Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'amolisseur plus quelques bidouillages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty11.06.07 21:07

Salut, voici une petite machine de mon cru servant à rendre docile des esclaves. Je l'ai déjà posté sur Darkmillénium. A ce propos, si vous la trouvez bien, elle pourrait figurer dans le dossier quon doit réaliser pour Darkmillénium. Histoire de montrer un exemple de machinerie skaven autre que la ratling ou la jezzail.

Citation :
L’amolisseur :

Cette machine a été conçue par Gripin le disjoncté, technomage du clan Sifleks. La machine a subie deux phases d’améliorations. A la base, c’était une grande boite métallique plus ou moins hermétique. Il y avait dans le fond un aquaplanage voulu. Les skavens plaçaient dedans les choses-choses fraîchement capturées. Sous la boite, un grand feu était allumé. Une fois l’eau en ébullition, un skaven jetait des morceaux de malepierre. Ces fragments se dissolvaient, fondaient, enfin soit, l’eau était contaminée. Une fois la porte bien fermée, la vapeur d’eau, mélangée à la malepierre droguait les futurs esclaves, ramollissant leur cerveau à jamais. C’est ainsi que le plus hargneux des nains, le plus hautain des elfes en sortait parfaitement obéissant, près à se battre contre sa propre famille. Cette machine permettait de traiter dix esclaves en quinze minutes.

Première phase d’amélioration :

Après un voyage dans le Nord, Gripin remarqua chez les choses-hommes des bâtiments appelés sauna. Etudiant le principe, il remarqua que beaucoup de vapeur sortait, ce qui lui fit frissonner ses moustaches de bonheur. Il fabriqua un moteur à malepierre qui permettait de chauffer plus vite et plus fort l’amolisseur. Les tests furent concluants. La vapeur amollissait tous les esclaves, certains mourraient même d’overdose de vapeur de malepierre. Certains skavens autours aussi, la boite n’était pas assez isolante.

Deuxième phase d’amélioration :

Le moteur fut perfectionné, Gripin pouvait plus ou moins contrôler la puissance. Des tuyaux sur le toit de la boite amenait la vapeur d’une autre machine ou des blocs de malepierre était constamment immergé dans l’eau chauffée par le moteur. Par ce principe, moins d’esclaves mourraient brûlés par le métal de la boite chauffé au rouge ou l’eau bouillante.


Il pourrait y avoir un exemple pour le clan moulder aussi, d'une sale bête autre que le traditionnel rat géant ou rat orgre. Dext?

Valk


Dernière édition par le 12.06.07 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty11.06.07 21:34

Citation :
Il pourrait y avoir un exemple pour le clan moulder aussi, d'une sale bête autre que le traditionnel rat géant ou rat orgre. Dext?
Mr. Green

J'y penserai héhé (mais développer des idées non-officielles n'est peut-être pas le must ^^). Pour l'heure, je me consacre cependant au Tactica V7. Une esquisse devrait bientôt vous être présentée afin qu'on puisse y travailler ensemble...

-Dext-


Dernière édition par le 16.06.07 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty11.06.07 22:00

Excellent, j'adore le principe Wink

Dès mercredi, je vais me lancer dans le projet afin de pouvoir guider tout le monde. Une nouvelle section sera sûrement créée à cet effet.


Merci à Dext de commencer le tactica, si jamais Arioch l'avait fait pour la V6, il devrait y avoir un peu d'inspiration à en tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty11.06.07 22:42

Citation :
Dès mercredi, je vais me lancer dans le projet afin de pouvoir guider tout le monde. Une nouvelle section sera sûrement créée à cet effet.

Nickel, je finit mes examens ce vendredi, je serais dispo pendant une bonne période.

Valk qui s'en va créer à une nouvelle machine
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty12.06.07 11:58

J'aime toujours cette machine ^^

Pour le tactica j'ai pas mal de truc récupérés a droite a gauche mais de la V6...

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty12.06.07 14:10

Voilà d'autre petite invention. Pour la première, j'avoue m'être inspiré de l'exmple du livre "Les fils du rat cornu"

Citation :
Les inventions de Gripin, technomage du clan Sifleks

Le forcisseur :

Le forcisseur est une petite machine qui se place dans un sac à dos. Il s’agit d’un petit moteur qui actionne deux servo-bras fixés sur les bras naturel du skaven. Sa seule utilité est que la machine permet de soulever de lourde charge. Principalement utilisé pour déblayer des galeries importantes effondrées, Gripin travaille à le rendre utile au combat, en effet, son armature et son poids fait que le skaven qui le porte à des mouvements maladroits le rendant très vulnérable. Cette machine donne une force égalant la puissance d’un rat ogre.

Les lunettes de chaleur :

Grâce à des lentilles imbibées de malepierre distillée fixée sur une armature de cuivre oxydé permettent juste de voir si des êtres à sang chaud se cache dans le coin. Le porteur vois tout ce qui est froid en noir, mais si il regarde en direction d’une source de chaleur (un feu de bois, un humain,…) il verra une forme floue de couleur vive comme l’orange et le rouge. En outre, ces lunettes détecte la chaleur même caché derrière les murs de bois ou de pierre non épais. Les lunettes ne permettant de voir que la chaleur, elle incommode grandement le porteur qui ne voit plus les autres choses, par conséquent, les lunettes se sont vite retrouvées en monocle. Lorsque des skavens font un raid sur les villages des choses-choses, le chef et les plus influents sbires de l’équipe sont équipés de ces monocles pour repérer les fugitifs qui se dissimulent dans des caves cachées ou autre planque. Il arrive que Kwik, le maître assassin et lieutenant des soldats du clan Eshin du clan prennent ces monocles quand il infiltre des forteresses ennemies.

Concernant le clan Skryre. Ces inventions sont des servo-bras et des lunettes à vision thermique.

Citation :
Les trouvailles de Miiikirsh, skaven noir et sous chef de la meute Eshin du clan Sifleks

Le poison mort verte et le coule-pas-pas

Le poison mort verte porte bien son nom, en effet, les victimes de cette substance meurent en ayant une peau vert pâle tirant sur le jaune. Ce poison agit sur les tissus de la peau, les faisant pourrir à une vitesse irréelle. Ce poison fut fabriqué aux abords d’un marais putride dans le pays des trolls. Miiikirsh fut assigné garde du corps de Gripin quand ce dernier se rendit dans le Nord. Miiikirsh prit dans une fiole l’eau verdâtre d’un marais dans lequel pourrissaient plusieurs créatures innommables. Une fois de retour au terrier, il mélangea de la malepierre et quelques herbes venues de Cathay. Il essaye le nouveau poison sur des esclaves, au bout d’une vingtaine d’esclaves morts, il constata avec amusement la peau qui virait au vert. Et pour les gobelins, la peau prenait des teintes jaunâtres.
Les coureurs nocturnes adoptèrent ce nouveau poison sans problème, mais Kwik le maître assassin continua avec le sien, le coule-pas-pas, un poison rougeâtre qui agglomère le sang au niveau de la blessure, l’empêchant de circuler convenablement. La seconde phase est la propagation du venin dans le reste de l’organisme via le réseau sanguin, bloquant plusieurs artères vitales. Ce liquide visqueux fut découvert dans la lointaine Cathay ou Kwik avait séjourné quelque année, décoction à partir de plante magique.

Lumière emprisonnée.

Kwik s’inspira des globes de malepierre des globaliers pour créer cette arme. Il a découvert que certaines substances, en brûlant, faisaient beaucoup de lumière. C’est le cas du magnésium. Il mit dans des petites bourses de la poudre à canon est des morceaux de magnésium, fermée, une petite tige imbibé de matière inflammable permettait à l’assassin d’enflammé le sac, de le jeté entre lui et l’ennemis et de fuir. La lumière vive qui résulte de l’explosion éblouissait et désorientait ceux qui la voyaient pendants quelques instants.

Voici un essai d'invention pour le clan Eshin, deux venins et une bombe flash (même effet que du fumigène en terme de jeu)

Valk, pour le clan pestillens et moulders, je vous laisse faire, je ne les aimes pas et ne sont donc pas dans mon armée. Bien qu'il n'est pas impossible que mes deux rats ogres se transforment en canon à malefoudre^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty12.06.07 14:36

Citation :
Valk, pour le clan pestillens et moulders, je vous laisse faire, je ne les aimes pas et ne sont donc pas dans mon armée
Ca va pas, mais alors pas du tout bien se passer entre nous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
^^
C'est fort dommage en tout cas, je trouve que les clans Moulder et Pestilen sont fort-fort amusants pourtant.

Voila voila
Slag', un bestiaire Moulderesque, oui oui oui.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty12.06.07 20:43

Citation :
Slag', un bestiaire Moulderesque, oui oui oui.... Twisted Evil

Dans mon jeune âge ou je voulais jouer Moulder, j'avais créé les rat-garou, mais je l'avais jamais testé.
En gros c'était un troll dans l'armée, carac de rat ogre (avec un chtit +1 en F/I), la peur et la régénération.

Sinon vous pensez quoi des autres jouets? j'avais pensé à faire un chariot pour transporter des esclaves pour les conduire d eleur village au galerie mais bon, généralement, ils leurs reste deux jambes donc ils savent marcher!

Valk, Moulder, je peux encore tolérer mais le Pestillens, non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty
MessageSujet: Re: L'amolisseur plus quelques bidouillages   L'amolisseur plus quelques bidouillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amolisseur plus quelques bidouillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques proba pour quelques questions
» Quelques arbres...
» Quelques figurines
» Quelques trucs
» Quelques question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: