Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment convertir des troupes de chocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Comment convertir des troupes de chocs   30.06.07 19:06

Avant de débuter, j'aimerais expliquer que ce topic ne traite pas des skavens, mais d'une convertion d'une unité de Warhammer 40k ; les troupes de chocs de l'inquisition....Merci d'accepter ce topic dans cette section et pas dans " autres " car il concerne uniquement le modélisme et le convertion des troupes de chocs.... I don't want that


Bref, j'ai une armée de l'inquisiton(ordo malleus) plutot réduite ( chevaliers gris, inquisiteur et suite, assassin vindicare - sur base d'assassin skaven - , escouade dominion des chasseurs de sorcieres embarquée dans un immolator )et j'aimerais ajouter des troupes chocs à l'emsemble ; mais, les troupes de choc se vendent en blister et j'aimerais savoir si il est possible de les convertir a partir de gardes impériaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur Lorr
Esclave


Nombre de messages : 16
Age : 108
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Comment convertir des troupes de chocs   30.06.07 22:41

Pour mes troupes de chocs de l'Inquisition j'avais pris des gardes cadiens (troupe de bases) que j'avais peint aux couleur de l'Inquisition (rouge et noir) en essayant de leur mettre le plus d'équipement possible des grappes fournis (pour représenter leur supérieurité par rapport à des troupes de base du fait qu'on leur confit plus de matos...) et j'avais peint un "I" sur les épaulière...
L'avantage c'est que quand je suis passé aux régiment de gardes impériaux allié, il m'a simplement fallut changer leur schéma de couleur pour en refaire des gardes. Parce qu'honnêtemant, les troupes de chocs sont pas particulièrement efficace au sein de l'Inquisition (pas de FeP ni infiltration...) alors que la garde me permet d'aligner 6 lance-missile + une chimère + un leman russ... ce qui renforce considérablement le potenciel anti-char de L'Inquisition, chose dont elle manque cruellement...
Donc pense à l'alternative garde allié, mais si tu préfère les troupes de chocs, un peu de matériel en plus et un bon schéma de couleur font l'affaire (d'ailleurs, j'ai même apris plus tard que la plus part des joueur faisait ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moufmouf
Grandes-griffes


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Comment convertir des troupes de chocs   01.07.07 13:45

ah ouais....jsuis bete quand meme....en fait, j'avais pensé utiliser des gardes impériaux alliés + troupes de chocs + soeurs de bataille....(et oui, jai le droit) + chevaliers gris ( 1 choix de troupes + choix d'attaque rapide )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur Lorr
Esclave


Nombre de messages : 16
Age : 108
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Comment convertir des troupes de chocs   01.07.07 18:33

En général, j'utilise mon armée de chasseur de sorcière (pour le sotien) avec qq GK (pour le CàC) et des GI allié (pour contrer les véhicules).
Ces dernier comporte un leman russ, une unité d'infanterie motorisé et un peloton d'infanterie avec 4 unité (en plus de celle du chef). Chaque unité possède un lance-missil et un lance-grenade (très utile autant contre les véhicules que l'infanterie...)
Ce qui me fait 6 lance-missiles et 6 lance-grenades plus les armes des véhicule, tout ceci pour seulement la boite à 80 + une boite troupe à 30 + une chimère (le tout -10% revendeurs loccaux...) et t'as une super frappe pour pas bcp de point (un peu plus de 700).
Après je choisi souvent les chasseur de sorcière parce que leurs soutien sont plus interressant que le GK (exorcist, immolator, machine de pénitence sont très efficace). Puis j'ajoute une ou deux petites unité de GK de bases (troupes) parcqu'ils sont tout bonnement surpuissant.
Mais après c'est toi qui voit, je joue également les GK en amrée de base à la place des witch hunter simplement ,parceque le maitre GK est une des meilleurs unité du jeu. L'armée me revient juste un peu plus cher puisqu'il faut penser à prendre tout de même 2 troupes GK (d'où la seul utilité des troues de chocs...).
Mais personnellement, j'ai déjà tester un immolator à poils plus un assassin callidus contre une unité de 30 termagaunts tyranides, ben ils onts simplement était rasé de la table en une seule phase de tir... Ce qui prouve que l'immolator à 65 points les vaux largement (et même plus...)
Mais au final, c'est surtout selon tes goûts, j'ai choisi l'INquisition pour ses figurines magnifique sans prendre compte de l'efficacité dans le choix de mes unités, mais elle n'en est pas moins très puissante (j'ai perdu aucune bataille avec elle depuis sa formation complète...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment convertir des troupes de chocs   Aujourd'hui à 15:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convertir des troupes de chocs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment convertir des troupes de chocs
» Comment convertir un Sashimono
» Culte Genestealer
» Le 71eme Cadian "Les Hellhounds"
» Les eldars du Kirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: