Malefosse
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Malefosse

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 tactica ANTI guerriers du chaos

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4 participants
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Eux
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MessageSujet: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty10.05.10 18:49

Jouant surtout contre les guerriers du chaos, j'aimerais essayer d'établir une tactica ANTI guerriers du chaos car je fais souvent des égalités tactica ANTI guerriers du chaos 246263 .

Première question:les encenseurs, les moines et le creuset sont-ils vraiment bien contre eux ayant une assez grosse save et endurance, ne faut-il pas privilégier les jezzails/globadiers?

Ensuite faut-il faire une armée anti Cd? Haha c'est bien vicieux ça.

Abo, roue, canon ou catapulte?
Merci à tous!(je fais une liste allez voir ici!)
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Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


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Date d'inscription : 19/10/2009

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MessageSujet: Re: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty10.05.10 19:35

Plop,

- J'ai cru lire dans ton sujet à propos de ta liste que ni l'un ni l'autre n'étiez expert dans le jeu. Ca peut valoir le coup de relire les règles, ne serait ce que pour profiter de certains points qui peuvent avoir tendance à sauter lorsqu'on n'a pas forcément l'habitude Smile

- Ne cherche pas à rivaliser avec lui sur le plan de la puissance. C'est son point fort. Toi tu as tout un tas d'autres possibilités :

- La magie, mais dans ce cas, il ne faut pas faire semblant. Car les sorciers de Tzeench peuvent être chiants. Donc je ne sais pas 1 PG, 1 PdlP, 1Techno, et ou une grande bannière pour fiabiliser, ou bien un autre sorcier. A toi de voir.

- Le nombre. Tu dois avoir le moyen d'aligner facilement 3 fois plus de monde que lui.

- Le prix de tes unités. Personnellement, je considère qu'à partir du moment ou une unité à détruit plus que sa valeur en point elle a été rentable. Exemple. Si tu fait charger ses élus sur tes nuées de rats, ou sur tes rats géants, tu les écarte pour 1 tour ou 2, le temps de leur passer une phase de tir (Miam les Jezzails !) et de magie en plus.
Tes Nuées ou RG meurent dans l'opération ? pas grave, ils sont la pour ça ! 25 points pour en tuer peut être 250 ... je te laisse faire le calcul !

- Utilise les résultats de combat. Le Chaos est cher, pas toi. Tu DOIS arriver au CàC avec un combat quasiment gagné. Exemple : Un pack de 25 contre un pack de 15 guerriers du chaos (allez 20 au plus), tu pars avec +1 dans une configuration classique. Tu ne vas presque pas faire de dégats, mais lui bcp, autrement tu pars perdant si tu joue à 1 pack contre 1 pack. En revanche : avec une charge de flanc de la part d'une unité à PU>5, tu lui annule ses rangs et ajoute +1 pour le flanc. Par derrière c'est encore mieux tactica ANTI guerriers du chaos 246263
Tu te retrouve donc avec +4 avant même les touches. C'est beaucoup mieux. Cela dit, même dans cette configuration tu n'es jamais sur de t'en sortir étant donné la puissance que peut déployer le chaos, mais bon, c'est mieux que rien Smile
D'autre part si tu es plus nombreux, tu ne devrais pas avoir de problème à te retrouver en position de force (tu as également un meilleur mouvement que le sien, donc une plus grande capacité à te mettre en position !)

- Concernant ta réflexion sur les enceuseurs/moines/creuset vs jezzails/globadiers. A mon gout les encenseurs valent encore le cout, en revanche moine creuset, je suis moins sur. J'y préférerais peut être un PG sur cloche pour l'indémoralisable, qui te laissera peut être 1 tour même contre des élus, pour venir le battre au résultat de combat comme dit plus haut...
Cela dit contre des élus montés rien de tel que les jezzails. A combiner avec de quoi les attirer loin du reste...

- Armée Anti Cd, je pense pas que ça vaille le coup ...

- Abo ou roue selon moi, mais pas le reste...

Voilà, c'est un début, des idées en vrac, mélées un petit peu avec ce que j'ai lu de ta liste, donc pas forcément à généraliser ^^'
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Eux
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Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

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MessageSujet: Re: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty10.05.10 21:15

Tout d'abord merci de cette longue et intéressante réponse.
Citation :
- J'ai cru lire dans ton sujet à propos de ta liste que ni l'un ni
l'autre n'étiez expert dans le jeu. Ca peut valoir le coup de relire les
règles, ne serait ce que pour profiter de certains points qui peuvent
avoir tendance à sauter lorsqu'on n'a pas forcément l'habitude Smile
Le petit problème c'est que seul mon amis a le livre donc je n'ai pas pu le lire et je pense qu'il a oublié certains points(la PU ^^"). A la v8 je pense que j'achèterais le livre.

Citation :
- La magie, mais dans ce cas, il ne faut pas faire semblant. Car les
sorciers de Tzeench peuvent être chiants. Donc je ne sais pas 1 PG, 1
PdlP, 1Techno, et ou une grande bannière pour fiabiliser, ou bien un
autre sorcier. A toi de voir.
Sur ce point là je vais essayer de prendre un seigneur de guerre sur ROB pour essayer de faire quelques pertes aux guerriers.De plus les sorciers de mettent maximum 2ou3tours a mourir (haha) et il se met 2mago avec 2parcho chacun (je jette jamais de sort, même qd je joue avec le PG.

Citation :
- Le prix de tes unités. Personnellement, je considère qu'à partir du
moment ou une unité à détruit plus que sa valeur en point elle a été
rentable. Exemple. Si tu fait charger ses élus sur tes nuées de rats, ou
sur tes rats géants, tu les écarte pour 1 tour ou 2, le temps de leur
passer une phase de tir (Miam les Jezzails !) et de magie en plus.
Tes
Nuées ou RG meurent dans l'opération ? pas grave, ils sont la pour ça !
25 points pour en tuer peut être 250 ... je te laisse faire le calcul !
On ne peut pas tirer que sur les esclaves maintenant?

Citation :
- Concernant ta réflexion sur les enceuseurs/moines/creuset vs
jezzails/globadiers. A mon gout les encenseurs valent encore le cout, en
revanche moine creuset, je suis moins sur. J'y préférerais peut être un
PG sur cloche pour l'indémoralisable, qui te laissera peut être 1 tour
même contre des élus, pour venir le battre au résultat de combat comme
dit plus haut...
Cela dit contre des élus montés rien de tel que les
jezzails. A combiner avec de quoi les attirer loin du reste...
Ok, je pense que je vais supprimer le creuset et les moines (attente de l'avis d'autres personnes)

Citation :
- Abo ou roue selon moi, mais pas le reste...
Le canon me parait pas mal sur le papier (ignore les saves sur toute une ligne!!!).L'abo, j'ai perdu a une résolution de combat, il la rattrapé et ca fait mal au premier tour qu'une abo soit morte x(

Voila ce que je pense de ce que tu m'as dit, j'attends d'autres personnes pour confirmation.(va voir la liste?)
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty10.05.10 22:07

Rat-ogres ?
Pas de tirs en face, c'est l'occasion de profiter de leur 4A F5 non ?
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Bigweed
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MessageSujet: Re: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty11.05.10 10:19

J'ai deja jouer contre le chaos, avec succès.

Je pense que tout a joliment été dis, si ce n'est que moine + creuset très efficace contre les guerriers, mais a condition de charger et de pouvoir lacher le boulet.
C'est pas les moine qui font mal, c'est le boulet de mal pierre et le pretre avec un fleau et une force de 5 il peut faire 1-2 mort.
Et si il ne fuit pas on envoie les encenseurs en contre charge. tactica ANTI guerriers du chaos 97975
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Mycrophage
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MessageSujet: Re: tactica ANTI guerriers du chaos   tactica ANTI guerriers du chaos Empty12.05.10 12:37

RePlop =)

Citation :
Sur ce point là je vais essayer de prendre un
seigneur de guerre sur ROB pour essayer de faire quelques pertes aux
guerriers.De plus les sorciers de mettent maximum 2ou3tours a mourir
(haha) et il se met 2mago avec 2parcho chacun (je jette jamais de sort,
même qd je joue avec le PG.

Alors, je suis assez fan du Seigneur de guerre sur ROB aussi, celà dit, je pense que contre le Chaos, tu ne feras pas assez de dégats, même avec un Seigneur sur ROB blindé, tu ne compensera pas les pertes que feront ses guerriers sur tes troupes. Et en duel, ses persos seront sans doute plus fort que les tiens, même un mago !
Du coup j'aurais tendance à y préférer un PG sur cloche, associé à 3 autres sorciers lvl2. Avec ça, même avec 4 PAM, tu devrais pouvoir passer des sorts. Si ça n'est pas le cas au premier tour, ça sera le cas au second. Et une fois ses PAM écoulés, il n'aura plus que 4 dés de dissip. Ca devrait le faire ^^
Rajoute l'impact de la cloche au CàC en bonus, et tu obtiens du tout bon il me semble.

Citation :
On ne peut pas tirer que sur les esclaves
maintenant?

Bonne remarque, on ne peux tirer sur un CàC que si ce sont des esclaves qui sont engagés. Mais rien ne t'empeche d'aller poster 2 nuées de rat, ou une meute de RG à 1 pas de son unité sur son flan, ou encore les mettre sur leur route pour rediriger les charges, puis fuir par exemple si tu utilise les RG. (Attention au jeu de la psychologie dans ses cas là). Une fois l'unité éloignée de sa route, alors tu en profite pour lui balancer tout ce qui te passe par la tête !

Citation :
Ok, je pense que je vais supprimer le creuset et
les moines (attente de l'avis d'autres personnes)

Pour le remplacer par une unité de 4 RO comme proposé par Slag', ça peut valoir le coup. Il peut être intéressant de songer à remplacer une des deux unités d'encenseurs par les RO, qui auront une PU plus importante, et ne seront pas tirailleurs (ils pourront par conséquent annuler les rangs sur un combat). A méditer

Perdre l'abomination au premier tour :O sur un résultat de combat !?!?
L'abo est forte mais ça vaut le coup de l'accompagner de 2 meute de rats géants sur les flancs pour annuler les bonus de rangs en face, c'est pas cher et efficace :-)
Le canon selon moi sera trop compliqué à placer pour être efficace : le Chaos fait rarement des grosses unités, il te faudra être sur le flanc pour avoir des enfilades interessantes, mais tu dois profiter de ton avantage sur la phase de mouvement pour ne pas le laisser se déployer.
La roue est moins chère que l'abo, à un très bon impact et ses tirs sont toujours appréciables.

PS : j'ai vu la liste, je parle en connaissance ;-)
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