Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons

Aller en bas 
+3
Dext
Slagash le Lascif
hebus
7 participants
AuteurMessage
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 16:57

Hop hop, voici une petite (xD) liste d'armée afin de défaire des comte vampire ou des démons.


Liste d'armée skavens "3000 post debrief" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 Verminarque (500pts) :

      • coût : 1x500pts = 500pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Immunisé à la Psychologie;Grande cible;Démon-rat;Svg. invulnérable;Terreur;Sorcier niveau 4;
      • équipement de base : Vouge maléfique;

    • 1 Prophète gris (540pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); pierre de pouvoir (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • héros

    • 1 technomage (118pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (337pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); Attaques empoisonnées (15pts);

  • unité de base

    • 21 Guerrier des clans (143pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 21 Guerrier des clans (143pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 vermines de choc (265pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (69pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(30pts) (10); chef de meute additionnel(16pts) (2);

  • unité spéciale

    • 20 Moines de la peste (190pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 7 Encenseurs à peste (125pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

    • 7 Encenseurs à peste (125pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le principe serait de fonctionner en groupe d'unités accompagné d'electrons libres (abo & Roue)
Les groupes sont les suivants :
PG/cloche + VdC, Technomage + GdC, Encenseur
Pretre/creuset + Moine, GdC, Encenseur
Verminarque, Rats Géants, Esclaves

Le groupe Verminarque, Rats Géants Esclaves vont remonter le flanc tandis que les 2 autres groupes vont aller se confronter en face à face avec l'ennemi.

Quelques petites modifications sont prévus selon l'armée adverse (Si ce sont des CV, surement un remplacement de la bannière d'orage contre un suaire de mort suintante, plus de lance-feu)

J'attends vos avis Smile


Dernière édition par hebus le 06.05.10 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 17:51

Si tu pouvais mettre ta liste en ordre (seigneur, héros, base, spéciale et rare) d'ici peu Wink

C'est ça ou fermeture pour non respect de l'épinglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 17:57

ah, pardon, c'était pour avoir une logique de lecture de l'armée (en gros les groupes d'unités dont je parle ensemble), j'edit ça de suite Wink


edit : done Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 19:23

Hum, dans l'ensemble c'est une bonne-bonne liste ^^.
Quelques détails:
Citation :
1 Prêtre de la peste (337pts) :

coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); Attaques empoisonnées (15pts);
Son équipement pourrait varier Wink .
Fléau, PAM, ainsi tu peux offrir la Fusée funeste au Techno'.
Citation :
20 Moines de la peste (190pts) :

coût : 20x7pts = 140pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
Personnellement, je préfère donner la Bannière d'Orage aux Moines (qui grâce au Creuset n'ont vraiment pas besoin d'aide au CaC) et booster le potentiel offensif des Vermines avec la Bannière de l'Empire souterrain.
Citation :
Chantre de la peste(13pts)
Ces quelques pts peuvent éventuellement être récupérés...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 19:56

Personnellement je ne prendrais pas autant de magie, je prendrais un seigneur de guerre pour donner du gros Punch à un régiment casse-tout.
3 mitrailleuses ratling? Je ne connait pas le chaos donc ne sait pas quoi est le mieux.
Je te conseille un fléau pour le prêtre pour bien commencer le CAC [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons 12860
Tu ne met pas de porte étendard pour les GdC?
Le chantre, pas top.
Pour la tactique je te conseille plutôt d'envoyer les esclaves au front et d'aller sur le flanc avec certaines unités (sauf pour le creuset par exemple car trop dur a manœuvrer".
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty06.05.10 22:56

Remplace Ratling par Lance-feu plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 0:42

Tout d'abord, merci pour vos réponses Smile

Dext a écrit:
Hum, dans l'ensemble c'est une bonne-bonne liste ^^.
Merci Wink

Dext a écrit:

Son équipement pourrait varier Wink .
Fléau, PAM, ainsi tu peux offrir la Fusée funeste au Techno'.
Oui, en effet, cependant, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la fusée funeste, et j'apprécie fortement l'idée de forcer l'adversaire à garder des dés de dissip pour le parchemin Very Happy

Dext a écrit:

Personnellement, je préfère donner la Bannière d'Orage aux Moines (qui grâce au Creuset n'ont vraiment pas besoin d'aide au CaC) et booster le potentiel offensif des Vermines avec la Bannière de l'Empire souterrain.
Oui, c'est très pertinent, je vais voir pour faire une modif en ce sens.

Dext a écrit:

Citation :
Chantre de la peste(13pts)
Ces quelques pts peuvent éventuellement être récupérés...

-Dext-
Oui, ce sont des restes Wink

Eux a écrit:

Personnellement je ne prendrais pas autant de magie, je prendrais un seigneur de guerre pour donner du gros Punch à un régiment casse-tout.
En fait, je prend tant de magie pour 2 raisons :
-les comtes vampires sont juste horribles si on n'a pas assez de dissip à grand coup de dance macabre et invoc, et le DoC contre qui je joue aime la magie (3 unité d'horreurs la dernière fois + Duc du changement + Heros mage -_-).
-d'autre part, j'ai pensé à mettre un seigneur de guerre, mais je ne vois pas où le placer :/ peut être en enlevant le verminarque, mais ça me fait perdre une bonne force magique.

Eux a écrit:

Je te conseille un fléau pour le prêtre pour bien commencer le CAC
Oui, par contre, puis-je utiliser le fléau au round 1 de CC et l'arme additionnelle après ?

Eux a écrit:

Tu ne met pas de porte étendard pour les GdC?
Non, il ne sont pas vraiment la pour ajouter le bonus d'étendard, mais pour attaquer un flanc en accompagnement de la cloche ou le creuset. Et n'étant pas accompagné d'un personnage qui les rend efficace au combat, je trouve dangereux de risquer 100 points de bannière en cas d'echec d'un combat qui tourne au vinaigre.

Eux a écrit:

Pour la tactique je te conseille plutôt d'envoyer les esclaves au front et d'aller sur le flanc avec certaines unités (sauf pour le creuset par exemple car trop dur a manœuvrer".
Oui, c'est l'intention, je me suis mal exprimé. Ils accompagneront le Verminarque et les rats géants sur un flanc, et tandis que les esclaves attaqueront le front du flanc de mon adversaire (oui c'est louche comme formulation Razz) le verminarque prendra le flanc accompagné de plus ou moins près des rats géants


Eux a écrit:

3 mitrailleuses ratling? Je ne connait pas le chaos donc ne sait pas quoi est le mieux.
Snikch a écrit:

Remplace Ratling par Lance-feu plus efficace...
Sur ce point, j'ai mis des ratlings car je les trouve plutôt efficace, mais surtout, j'ai un peu de mal à placer et déplacer mes lances feu efficacement. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, je suis tout ouïe Smile

Merci encore et sorry pour le post à ralonge, vous verrez, c'est une vilaine habitude que j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 2:00

Citation :
Oui, en effet, cependant, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la fusée funeste, et j'apprécie fortement l'idée de forcer l'adversaire à garder des dés de dissip pour le parchemin
Comme toute technologie Skavens, la Fusée est aléatoire... mais terriblement efficace ^^.
Il vaut mieux minimiser les risques en tentant un tir de courte ou moyenne portée (4 à 6D, soit entre 14 et 21ps en moyenne). Enfin, le Parchemin peut également être utile, mais risque d'être tout simplement contrer par un PAM (qui coûte moins cher Wink ) ou même d'être ignoré car la F2 sans Svg n'inquiète pas spécialement les Démons (Svg*) ou les CV (les boîtes de conserve ont E4).
Citation :
Oui, par contre, puis-je utiliser le fléau au round 1 de CC et l'arme additionnelle après ?
Non, tu dois conserver le même équipement jusqu'à la fin du combat [PBR, page 54].
Citation :
Sur ce point, j'ai mis des ratlings car je les trouve plutôt efficace, mais surtout, j'ai un peu de mal à placer et déplacer mes lances feu efficacement. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, je suis tout ouïe
Les LF doivent en effet être déployés et maniés avec prudence (chers, fragiles, Mouvement ou Tir, portée courte et aléatoire). Ils demeurent cependant une excellente unité de soutien, qui n'a pas besoin de faire feu à chaque tour pour avoir un impact décisif sur la partie: un ou deux tirs bien ajustés peuvent amplement suffire. N'hésite donc pas à correctement les manœuvrer et attend le moment propice, plutôt que de chercher à les exploiter trop vite... ce qui peut inutilement les exposer.
Sinon, n'oublie pas le Mortier qui est très aisé à manipuler puisqu'il peut se déplacer et tirer, faire feu à longue portée voire même utiliser la ligne de vue de son unité-mère.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 2:20

Dext a écrit:
Citation :
Oui, en effet, cependant, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la fusée funeste, et j'apprécie fortement l'idée de forcer l'adversaire à garder des dés de dissip pour le parchemin
Comme toute technologie Skavens, la Fusée est aléatoire... mais terriblement efficace ^^.
Il vaut mieux minimiser les risques en tentant un tir de courte ou moyenne portée (4 à 6D, soit entre 14 et 21ps en moyenne). Enfin, le Parchemin peut également être utile, mais risque d'être tout simplement contrer par un PAM (qui coûte moins chère Wink ) ou même d'être ignoré car la F2 sans Svg n'inquiète pas spécialement les Démons (Svg*) ou les CV (les boîtes de conserve ont E4).
la fusée, suffit de faire 1 de trop sur chaque dés et c'est derrière :/ Ca joue trop sur la chance à mon goût...
Le parcho contré par un PAM, je pense que ce serait gacher un PAM, c'est un bound spell, mais pas qu'une seule utilisation. Du coup, c'est un sort gratuit à chaque tour, et si c'est ignoré, pour moi c'est que du bonheur (sur 20 ghouls, c'est en moyenne 3 ghouls qui partent par tour, bof quoi, mais sur 5 blood knight, c'est un par tour presque! pour 35 points), je trouve ça bon et vite rentabilisé.

Dext a écrit:

Les LF doivent en effet être déployés et maniés avec prudence (chers, fragiles, Mouvement ou Tir, portée courte et aléatoire). Ils demeurent cependant une excellente unité de soutien, qui n'a pas besoin de faire feu à chaque tour pour avoir un impact décisif sur la partie: un ou deux tirs bien ajustés peuvent amplement suffire. N'hésite donc pas à correctement les manœuvrer et attend le moment propice, plutôt que de chercher à les exploiter trop vite... ce qui peut inutilement les exposer.
Sinon, n'oublie pas le Mortier qui est très aisé à manipuler puisqu'il peut se déplacer et tirer, faire feu à longue portée voire même utiliser la ligne de vue de son unité-mère.

-Dext-
merki des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 2:41

Tout les parchemins sont a utilisation unique, c'est dans le bouquin de règle. Ils tombent en poussière après utilisation =)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 11:29

wodan a écrit:
Tout les parchemins sont a utilisation unique, c'est dans le bouquin de règle. Ils tombent en poussière après utilisation =)

OK, mais alors pourquoi pour le warpstorm scroll, il est précisé one use only la où ça ne l'est pas pour le warp scroll?

Cependant, ça justifie le choix de Dext Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 12:36

Pour le Parchemin impie c'est bien marqué "une seule utilisation", d'ailleurs c'est la 1ère chose marquée. Après je sais pas si c'est la version fr que tu as ou pas (et sinon faut aller voir les errata du bouquin Skavens en français ou en anglais suivant celui que tu as).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty07.05.10 13:28

nan, j'ai la version anglaise, et même dans le errata EN, y'a pas ça :/ mais ça me semble logique (et du coup moins puissant :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty
MessageSujet: Re: [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons   [G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[G] 3000 - Contre Comte Vampire ou Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G] 2500 - Contre Comte Vampire ce dimanche :p
» [1200 pts] Skavens contre Comte Vampire dans un conte de fée
» Comte Vampire
» [1600 pts] contre des Démons
» [G] [3000] Contre Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: