Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chose elfe des bois

Aller en bas 
+6
ravag
Dudu
Snikch
wodan
Eux
Bigweed
10 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty24.05.10 10:13

Prochaine bataille programée contre des elfes sylvain, et ça fais très très longtemps que je n'es pas affronter cette armée, même pas du tout avec mes petits rats, qu'est ce que vous me conseillez de prendre a 2500 point?

Deja PG ou seigneur de guerre?
Partir avec le clan pestilien, donc creuset, encenseur ou pas?
Une roue et une abbo pour s'occuper de l'homme arbre et du dragon, je pense que ça pourrais etre utile, avec quelque coureur pour ces archés?!?

Enfin bref je sais pas trop, si quelqu'un les affrontes souvent ça serais sympa de m'aider un peu, je ne connais pas leur point faible, je pense que c'est leur endurance, mais pour le reste je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty24.05.10 12:05

Je n'ai jamais joué contre les choses elfes des bois mais je pense que le creuset n'est pas top (pas vraiment de protetion contre les tirs).Ensuite peut être qu'un lance feu serait bien pour les choses-arbres cependant ils vont surement vite se faire tuer.L'abo est surement ton amie.
Equipe toi le plus possbile avec les trucs anti tir.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 10:22

Oui sa c'est sur que des lances feu je vais en prendre, l'homme arbre bon il est blinder, mais les lemures par contre je pourrais vite faire un trous.
Mais ma plus grande interrogation, c'est prophète gris ou pas?
Et il faudra que je me mefie des danseurs de guerre, sa fais bien 3 ans que je n'ai pas rejoué contre eux mais j'ai encore de mauvais souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 14:11

Franchement je vois pas trop pourquoi hésiter entre prophète gris et seigneur de guerre. D'un coté ta une brêle discount qui tape comme une quiche, de l'autre un super magicien qui peut rendre indémoralisable sont unité, et qui peut lancer des sorts sans ligne de vue (geyser/tempête)

Les danseurs de guerre vaut juste pas les laisser charger (donc fuir en réaction a la charge). Si tu les charges/lance des projos ils vont pas faire long feux avec leur E3 save 6+

Les lances feux seront peut utile; le moindre magos se balade avec un arc. Et les lémures (si y'en a c'est pas courant) c'est du 4+ pour blesser (si tu touche) puis 1/3 de pas le tuer (1 ou 2 et il survit).
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 17:50

Citation :
D'un coté ta une brêle discount qui tape comme une quiche, de l'autre
un super magicien qui peut rendre indémoralisable sont unité, et qui
peut lancer des sorts sans ligne de vue (geyser/tempête)
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais vraiment pas du tout.Déjà, en prenant le prophète il aura beaucoup moins d'unités (les elfes ca a pas beaucoup d'endu donc même des guerriers des clans peuvent être utiles.
Une quiche?Exemple de seigneur de guerre:
Seigneur de guerre:(90)->233pts
Bouclier(3);
Rat Ogre (65)
Arme de Technomage(45); Armure
d\'éclat de malepierre(30)

Voila une quiche qui a une save à 1+, lorsque ils le tapent et qu'ils te touchent pas ils se prennent une touche de force 4. Le seigneur de guerre te fait 5attaques de force 5+le RO fait 5 attaque de force 5 (sachant que cela fait -2 en save [je crois]), t'est sur que c'est une quiche?
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 18:04

Moi auss j aime bien le Seigneur car il me permet d'avoir plus d'unités mais ca dépend surtout contre qui mais plus avec litiere pour la combo armure malepierre, sinon sur Rat ogre moi je vois ton seigneur a save 3+ pas 1+ ??
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 18:49

Citation :
je vois ton seigneur a save 3+ pas 1+ ??
4+ de l'armure malepierre,3+avec boubou,2+ car arme de base et boubou, 1+car monture (je croi mais je ne suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 19:28

Etant une monture monstrueuse, elle ne fille pas le +1 en sauvegarde pour être montée. Le bonus de de +1 pour arme de base + bouclier ne s'applique qu'avec une arme de base, pas avec une arme magique, de plus ce bonus de s'applique pas non plus quand tu es monté, que pour les figurines d'infanterie.

Bref, 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 19:41

C'est ce qu'il me semblait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 19:46

Skwik à tous.

Alors étant joueur ES (promenons nous dans les bois,pendant que les rats n'y sont pas...) voici quelques conseils:
_Le ES aime les frénétiques,et il attend moines et encenseurs impatiement car il pourra les faire courir aussi longtemps qu'il le veut en leur tirant dessus.(car le ES aime la cav lgère).
_Le ES craint les ratlings car c'est magique donc ses invus ne marchent pas.
_Pour la même raison le ES craint les sorts de dégats.
_Le ES n'aime pas la roue infernale,car c'est la pire ennemi de l'Homme-Arbre.
_Le ES n'aime pas l'abo,parce qu'il n'a pas d'attaques enflammées pour la contrer.
_Le ES n'aime pas les coureurs nocturnes/d'égouts car ils tuent facilement ses archers.
_Le ES a besoin d'espace pour mettre à bien sa mobilité joue donc un maximum de pack,et d'unités de redirection des charges (nuées,rats géants,esclaves).
_Le ES aime les gros pack bien chère (GdC,vermines) car il les élimine facilement par le tir et la prise de flanc.

Voilà,j'espère t'avoir aidé xD!

Rav
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty25.05.10 22:23

Citation :
Une quiche?Exemple de seigneur de guerre:
Seigneur de guerre:(90)->233pts
Bouclier(3);
Rat Ogre (65)
Arme de Technomage(45); Armure
d\'éclat de malepierre(30)

Tu n'as pas de save, la moindre fig frappant avant toi (pas très dur), te bousillera avant que tu frappes. Tu as une monture pas difficile a tuer (4Pv pas de save E5), une CC digne d'un héro d'une autre race (donc souvent du 4+ pour toucher un autre perso), une force ridicule dans les standard des persos (F5 c'est vraiment moyen). 233Pts c'est très cher pour tes caracs. L'intérêt d'un tel perso c'est juste de donner son comm de 7 pour pas cher, et de faire des combats facile (troupe de base ennemi). Gaspiller un choix de seigneur pour ça, c'est vraiment que si tu veux économiser des points.

Et oui c'est bien 3+ et pas 1+... Déja c'est une sacré différence.

Citation :
Le ES craint les ratlings car c'est magique donc ses invus ne marchent pas.

Vu les quantité de tirailleur chez les ES, la ratling est pas super. Un moyenne de 7 tirs, soit 2/3 touches pour 1/2 mort. Perso avec des ES je suis plutôt content de tomber sur des ratlings. Comment rentabiliser les arcs de mes sorciers/persos isolés.

Voilà, tout ça pour dire que tu devrais pas avoir trop de mal, les ES n'ayant ni endurance, ni armure.
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 0:23

Salut j'ai déjà jouer dans les deux camps je me permet donc de vous soumetre mon humbe avis.

Pour le prophète/seigneur je suis d'accord avec wodan car faut pas oublié une chose il y a de forte chance qu'il tourne autour de toi et la ligne de vue a 360° et le fait qu'il n'y a pas en générale une magie offensive face a toi va le rendre très utile.
De plus ton seigneur risque de se faire nié en beauté ou de tombé sur un os avec un homme arbre ou un hero avec pléiade bien chiante puis de belle charge de flanc.

roue/abo; la roue loin loin devant plus maniable et l'un comme l'autre seront difficile pour lui a tué.

ratling +1 avec wodan
lance feu est bon mais il va se faire ciblé par...tlm ou presque.
et +1 avec lemure très rare car vraiment pas top^^

les troupes qui sont jouer en deux mots:

-dryades 2af4e4svg5+ elles sont solides tirailleur et peuvent poser des problème face a tes GdC mais quasiment uniquement en charge combiné.
souvent elles sont la pour faire un plus avec les autres.

-archés f4 a 15ps et ca tir juste c'est une plaie plus tu avance plus il font mal super chiant un caster est bien pr les tué de loin.Faut surtout pas les négliger sont très fort.

-les CSK ou kournous super mouvement cav legere F5 en charge cause la peur en Charge 2A si tu les charge immu à la psy.
une plaie aussi c'est ce qui te chargera de flanc^^donc gaffe.

-les danseuses de guerre élite des combattants ils ont des danses qui peuvent être mortelles.
je me suis deja fait desouder des saurus de face par ceux la donc ne te fait pas charger ou ne soit pas étonner si ton adversaire te dis 25a de f5 avec un 3+ pr touché lol leurs point faible sont fragile.

-le fameux H-A homme arbre super fort: il frape fort(6) a une bonne CC et 5a
tenace a 8 svg 3+/5+invu il a un sort qui bouge les forets+ la terreur.
il a aussi des racines; ne rigoler pas elle sont mortellesF4/5si dans les bois 8ps de portée 6ps et pas de ligne de vue le nombre de tirs = D d'artillerie.

Après il y a aussi des chouette combo perso et possibilité de dragon un speedy pas chère M18ps et autres joyeuses choses.

Citation :
Voilà, tout ça pour dire que tu devrais
pas avoir
trop de mal, les ES n'ayant ni endurance, ni armure.

Ben je suis moins d'accord, c'est vrai qu'on a des armes pour rouler
dessus mais faut faire gaffe à pas rentrer dans sont jeux c'est
typiquement l'armé contre la quel faut faire attention à pas se laisser
mener en bateau.
Bien jouer tu as une armée qui peut poser problème à beaucoup de gens
mais qui demande quand même du savoir faire.

en espérant t'avoir aider^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 1:25

En fait contre de l'ES je te conseillerai de prendre ton temps, l'obligé a se mettre dans des positions pas facile, et verrouiller tes flancs. M'enfin si format a plus de 2000Pts, doublette de roue, et tu devrais juste t'ennuyer a lancer des dès, le fait que la roue puisse choper les troupes au milieu des bois est énorme. Le full magie est aussi très efficace, les ES ayant tendance a ne pas prendre trop de magie, étant peu efficace. Geyser et malefoudre, et la tempête en cadeau c'est juste du bonheur. Les encenseurs sont très pratique, l'endurance de 3 massive, et leur attaques magiques contre les dryades empêche tout le monde de s'approcher.

Disons que c'est une armée qui nécessite de faire gaffe quand on l'affronte, mais sinon c'est clairement pas la plus dure a affronter pour les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 10:30

Merci pour tes ces conseils, le gros problème c'est comme je l'ai dis, je n'ai pas rejouer contre eux depuis au moin 3 ans, et depuis qu'un danseur de guerre ma decapiter un seigneur saurus sur carno.

Mais je crois que j'ai piger donc un prophete gris avec cloche hurlante qui prend le domaine de la peste
2 technomage niv 2 en esperant avoir le geyser de flamme.

Et vous me conseiller aucune equipe d'arme? La ratling a oublier surtout que je vais prendre la bannière d'orage, le mortier inutile contre eux et vous me deconseiller le lance feu? C'est sur qu'il va les cibler mais tant qu'il tire la dessus il tire sur rien d'autre.

2 roues plutot qu'une roue et une abbo?
2 regiment d'encenseur pour suivre la cloche, Coureur d'egout et coureur nocturne avec foreuse.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 13:38

la ruine pour le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 18:25

Je regarde avec attention votre débat car moi qui aime le clan pestillien j'ai très très peur des choses-elfes-légère. J'orienterai plutot ma liste de type seigneur de guerre ou eshin... et peste pour la magie mais c'est frénétique.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 19:58

La peste tu n'as que des sorts qui t'obligent a t'approcher. La ruine tu peux rester a 24 pas. Je vois pas l'intérêt de la peste du coup.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 20:11

Endurance ou force deux. Que du bonheur.

Bon Ok t'as raison Chose elfe des bois 190427
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 20:40

Nan pas tellement, la peste est un excellent domaine !
Même contre les choses elfes.

Les sorts de la ruine à 24 ps sont relativement contrable :
- avec un bon espacement tu peux facilement éviter d'avoir trop de perte avec le geyser
- malfoudre fait mal, mais c'est malfoudre donc c'est normal
- la crevasse n'est utile que contre l'homme arbre et à part en irrésistible il passera pas
- c'est sur que la tempète est vraiment bien contre les sylvains.

Mais la peste à des arguments:
- le flot de vermine qui traverse plein de truc et fait plein de touche F2, énorme contre du sylvain (faut pas viser les dryades, et encore : un 6 = une à terre)
- la peste qui fait toujours sont effet sur de l'E3.
- la décrépitude toujours aussi monstrueuses, surtout combinée au deux précédents.
- le sort 2 et 5 sont potentiellement à chiés contre les ES, on prendra le 13ème sort pour le fun.
- le sort est pas forcément mauvais, gabarit de souffle F2 ça peut faire mal si l'ES ne s'y attends pas.

Bref, à part la tempête et la malfoudre, je suis moyennement convaincu en général par la ruine (sauf pour les techno malfoudre). Je trouve le domaine de la peste plus polyvalent, il faut avancer, certes, mais d'un autre coté ça rend la partie plus intéressante. Les technos auront déjà le domaine de la ruine, la cloche peut lancer le geyser. Et comme contre les ES on ne prend pas de creuset, on aura pas accès au domaine de la peste sinon.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 20:46

Moi c'est le contraire, je trouve la peste totalement inutile.

Sort 1, tu te fera charger après, et surement perdre le prophète.
Sort 2, nul
Sort 3, ok trs bien, mais portée de 12. Grande chance de perdre le prophète après. -1 endurance ça change pas qu'ils taperont aussi fort
Sort 4, très bien, mais idem, portée moyenne d'une quinzaine de pas.
Sort 5, rayon de 12 pas, possibilité de foutre en l'air nos propres armes régimentaire, voir les encenseurs sur pas de bol !!!
Sort 6, franchement, il passera jamais. Et même si il passe c'est pas si violent.

Dans la ruine:

Evasion, ou comment sauver un techno
Malefoudre, sans commentaire
Tempête, un des meilleurs sort du jeux je trouve
Frénésir mortelle, ok gadget, mais ça peut servir
Geyser, énorme, même sur des tirailleurs en ligne, ça touche 3/4 figs. Sur un pavé en ligne 5 figs. (plus la panique)
Crevasse, excellent contre lémure et HA.

Sans compter une portée en générale de 24 pas ce qui met hors de danger des volants/cav lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 22:22

Oui pour le ROB je n'était pas sur et aujourd'hui en lookant le livre j'ai vu certains trucs.10 attaques de force 5 pour le prix ,tout équipé, d'un PG à poil jtrouve ca pas trop cher surtout que je pense pas que tu rentabiliseras le PG!!Et il faut protéger le seigneur avec les charges de flanc aussi (imagine ta les danseur qui arrivent dans ta face, tu le contrecharge avec les possibles encenseur et ils vont pas faire long feu!) c'est sur que si tu vas tout seul au cac tu va crever --"
Je pense qu'il faut faire un mélange de ruine/peste car la truc F2 peut être pas mal et puis ta les technos (si tu prend pas creuset ou prêtre).
Je suis plutôt d'accord avec wodan surtout pour la tempête warp contre les ES.


Dernière édition par Eux le 27.05.10 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty26.05.10 22:59

Vraiment aucun problème de copyright faut pas déconner. Il donne pas la valeur de lancement, pas le texte (ligne de vue, rayon, corps à corps?) la porté pour tous les sorts ect ect...
Faut pas être parano, à part à sortir les caracts genre :

CC CT F E ....
règles spéciales :....
Les règles spéciales font ça
Autant de points
taille d'unité

Y'aura aucun soucis, sinon tu peux plus discuter sur quoique ce soit.

Pour le seigneur sur RO ou pas d'ailleurs, il est pas forcément mauvais, il est bon marché et apporte un plus indéniables à une armée qui ne joue ni pesteux ni abo : Du pucnh ! il ne frappe pas comme un seigneur du chaos, ni même comme un kuraq saurus (le héros donc) mais bon... Comparé à notre élite combattante, les vermines de choc, y'a pas photo !
Les possibilités d'objets sont pas contre vachement réduite je trouve, avec tous les objets spécialisés pour chaque clan (c'est bien ça), on se retrouve avec peu de diversité (pas bien), surtout sur un personnage affilié à aucun clan.
Au final on a 3 armure assez bof, quelques armes sympa mais sans plus (une lame qui annule les sauvegardes d'armures est sympa sur un mec F5 de base : gars du chaos, mais n'a presque aucun intérêt sur un perso F4), des protections assez sympa mais pas d'invu, pas de régénération, bref, pas de quoi monter un tanker ni un bourrin. Honnêtement, le seigneur, je le sortirai avec lame fatale ou rien, quitte à jouer skaven, autant le jouer à fond.

Le problème du seigneur contre les ES, c'est qu'il n'aura pas vraiment de cible, contre une armée savonnette, une plateforme de tir/soutient comme le PG vaut largement plus le cout qu'un perso combattant qui passe sa partie à courir après 10 archers tout en évitant comme la peste (hum hum) les danseurs de guerre.

Ensuite, je resterai pas fond de court contre l'ES. J'avancerai moitiée de table pour mettre la pression est bombardé, ainsi en fonction de la tournure des choses tu peux aviser, le bloquer contre son bord de table ou reculer si ça se passe mal. Surtout si tu as le tour 1. La bannière d'orage te protégera bien des tirs, donc tu ne crainds pas trop la fameuse courte portée des arcs ES, d'autant plus si tu combines avec le domaine de la ruine sur le PG et la tempête.

Bonne partie

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty27.05.10 10:18

Hé hé on voit bien les adeptes du clan pestilien, sur ce point je rejoint dudu.
Les sorts de la ruine a part tempete, geyser et malfoudre les autres bof bof, en plus je trouve qu'ils font pas si mal que sa a part malfoudre 1d6, mais est très facile a dissiper ou alors le geyser qui lui est vraiment cool.
Mais du coter du domaine de la peste, je sais pas si vous l'avez souvent passer peste contre des elfes, mais il fais vraiment des ravages, surtout quand le dieu des dés est avec nous et qu'on arrive a le faire soter sa decime des regiments complet. Le nuages c'est vrais que c'est bien skavens comme truc, mais peut vite faire mal aussi.

Bon autrement j'hesite encore a prendre des equipes d'armes, faut que je me decide la bataille est pour demain. Chose elfe des bois 911606
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty27.05.10 10:41

Citation :
Surtout une chose a dire, vive le copyright!(chui pas modo mais bon la
tu nous as tout donné quoi...)
Non, tu n'es pas modo Wink

Wodan ne donne rien, ferme ton LA et essaye de jouer une phase de magie avec pour seule indication :
Citation :
Sort 4, très bien, mais idem, portée moyenne d'une quinzaine de pas.
Et tu verras que ce qu'il dit ne peut décemment pas être une violation de copyright Wink

Et si on commence comme ça, on ne parle plus de rien, les liste d'armée permettent de déduire le cout des unités et des OM par recoupement, et tu peux aisément piocher dans toutes les discussion du fofo pour glaner les profils des unités, carac par carac.

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty27.05.10 10:43

Citation :
Et si on commence comme ça, on ne parle plus de
rien, les liste d'armée permettent de déduire le cout des unités et des
OM par recoupement, et tu peux aisément piocher dans toutes les
discussion du fofo pour glaner les profils des unités, carac par carac.

Le reconstitution des sources par compilation. Ca n'existe d'ailleurs pas que pour Warhammer Chose elfe des bois 539235 . Et c'est le mal.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty27.05.10 11:25

Désolé pour cette phrase mais en fait c'était un ami qui l'as mise (il a vu mon mdp et s'est co chez lui --" et m'as dit qu'en fait il ne visait pas wodan mais boléa qui a donné toute les carac des ES (qui sont sur GW)donc pas de violation de copyright et désolé!).

Pour ce qui en est des armes régimentaires je te conseille de ne pas en prendre car avec tout les archer en un tour il est plus la Chose elfe des bois 977754 . Il faudrait voir peu être avec écran mais bon je ne pense quand même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty30.05.10 10:13

Resultat de la bataille: une defaite (comme souvent quand je joue contre cette adverssaire).

Je me suis quand même bien battu, la bataille a durer 5 tours, et bon faut dire que mon pote aime bien les specialiter.

Ces personnages:
Une sorcière niv 4
2 héros de cac sur grand cerf
1 chage forme

Ces troupes:

4 regiment de 8 dryades
2 regimentde cavalier sylvain
1 regiment de 10 archers
2 regiment de 7 danseurs de guerre
2 regiment de chevailier sylvain
1 regiment de 3 mangeurs d'homme comme mercenaire

Les mangeurs d'homme on completement defoncer ma roue, faut dire qu'au 2è tours je perd ma roue et mon abbo qui c'est fais reduire en charpie par les danseurs de guerre et les chevallier.
La cavalerie légère j'ai bien reussi a la gerer avec mes coureurs qui sont arriver derrière son enorme ecran de dryade, les lance feu on bien reussi a cramer quelque dryade et danseur de guerre.
Sinon la magie j'ai strictement rien fais, mais ce qui s'appele rien, deja il avais pris 4 parch, au premier tours je reussi a passer 1 geyser de flamme qu'il dissipe avec un parch, au 2è tours un fiasco=> fin de la phase de magie, au 3è tours je passe rien du tout, au 4è 2 geyser qu'il dissipe avec 2 parch, 5è tours fiasco double 1 => prophète gris asspirer dans le warp et j'abandonne sur ce magnifique jet.
Je detetse la magie Chose elfe des bois 977754 Chose elfe des bois 70763
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty30.05.10 10:50

Dommage...Le seigneur aurait donc pu être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Skatoor des 6 royaumes
Esclave
Skatoor des 6 royaumes


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Entre le terrier 22351 et le 22353
Date d'inscription : 13/06/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty15.06.10 15:59

yop, étant moi aussi bon joueur elfes sylvains, je peut te donner leurs grosse forces et a mon avis comment les contrer (donc leurs faiblesses avec ^^)

En plus de ce qui a déja été dit, insistons sur le déplacement de foret, en ayant une bonne magie, on peu réelement bloquer l'adversaire avec ca, et s'il rentre dedans... byebye =)

Ensuite, sachant qu'il y ai de bonne chance qu'il y ai 2 forets sur la table au moins, attention au plus beau combo des elfes sylvains :Il se joue avec un hero danseur de guerre, une phase de magie suffisante pour etre presque sur de passer un sort au moins avec une piere de pouvoir, un gros regiment de danseur et un assez gros regiment de kurnous) tu avance un sorcier monté qui possede l'appel de la chasse (6eme sort qui permet de faire charger sans ligne de vue) sur un flanc (coté ou il y a une foret vers l'adversaire), tu rentre tes danseur dans une foret plus proche de ton camp, tu place sur son flanc tes kurnous du coté opposé a ton sorcier.
Tour de ladversaire, il se met en position pour recevoir tes kurnous, voir tes autres unités plus vers le centre de la table.
Tour 2 de l'ES, tu charge de face avec les kurnous, tans pis, puis tu téléporte tes danseurs dans la foret dans son dos (pierre de lune des sentier caché du heros danseur) prise en tenaille, fin de la partie.
C'est un peu caricatural, mais je peu vous assurer que ca marche, je ne compte plus le nombre d'adversaire, même assez emerite que j'ai surpris comme ca ^^.

Attention a la pierre de lune ! ^^

Enfin, attention au petit heros qui se balade tout seul de son coté, il peut faire un bon de 18ps et chopé un sorcier pour lui mettre 5 baffe F6 (changeforme, coiffe de la chasse, arme lourde) et ensuite s'enfuir de 3d6ps en laissant to sorcier en miette derriere lui...

Les elfes sylvain sont une armée au moins aussi fourbe que la notre ^^.

Skatoor.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty15.06.10 21:03

Citation :
C'est un peu caricatural, mais je peu vous assurer que ca marche, je ne compte plus le nombre d'adversaire, même assez emerite que j'ai surpris comme ca ^^.

Ouai enfin, faut que la forêt soit bien placé, une près des danseurs, l'autre près de l'unité a charger. Faut que l'adversaire s'y attendre pas, faut que tu ai le sort (pas évident, les ES étant pas connu pour la profusion de sorcier), et surtout faut qu'il passe (et la c'est pas gagné). C'est plus foireux qu'autre chose. Sachant que si ça passe pas, tes kurnous risquent de se faire boiter seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty15.06.10 21:09

+1 avec Wodan beaucoup trop risqué car trop de facteurs aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Chose elfe des bois   Chose elfe des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose elfe des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques de la chose au fond des bois:
» Poutrage de chose-elfe 1000pts
» [objectif 1500] Poutrage chose-elfe
» chose slann
» [1500pts] Liste d'armée Anti-Haute-Chose-Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: