debrief du combat contre l armée naine !!
Plus rude que contre les elfes sylvains, notamment à cause de leur endu 4, et du fait que pour bcp ils sont tenaces !
Le combo evasion sur le technomage avec fusée funeste a encore fait merveille en decimant 10 arbeletriers et 3 arquebusiers !
Les esclaves sont les grands héros de la partie en tenant 3 rounds de cac face au regiment de 20 longues-barbes accompagnés d'un seigneur pour le premier regiment, et face a 30 guerriers nains pour le second !!
Ils ont parfaitement remplie leur role d'ecran protecteur qui embourbe l'ennemie dans un combat sans fin, me permettant des charges de flanc avec la roue infernal et mes coureurs nocturnes !!
La regle parade et l'invul a 6+ sauve la mise face à des unités d'elite...
Le PG fut plus decevant que la partie precedente, il n'a pas reussi a placer un seul 13eme sort, mais j ai pu tester la frenesie mortelle sur l'unité de vermines de choc... Sanglant !
L'assassin était placé dans l'unité de GdC qui n'a participé au combat qu'a la toute fin de la partie, et contre une unité sans personnages... pas franchement opti, mais c est les aléas du déploiement...
En revanche la bannière d'orage a fait merveille une fois encore, pour 50 pts seulement ca pourrit la vie des armées à tirs et d'artillerie !!!!
Ma seul frustration pour l'instant avec cette liste de tournoi est que je n'arrive pas à utiliser comme il faut mes Rats Ogres... Soit je les mets en avant des lignes, même sur un flanc et ils sont très vulnérables aux tirs adverses, et meurt bien trop vite, soit les planques derrière une unités d'esclaves et ils se trainent en n'agissant pour ainsi pas de toute la partie...
L'un dans l'autre, sur mes trois partie de tournois livré contre HE, Elfe Sylvain et nains, je trouve ma liste vraiment compétitive... Mais il me manque de jouer contre des armées plus axées close, et je redoute un peu. Je dois jouer contre Orgre ou Hommes Lézard prochainement, ca devrait être diffèrent !
PS: <3 les esclaves, ca coute rien, et ca emmerde un maximum !!