Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts ] listede tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty28.10.10 1:35

je vous soumet ma liste de tournois a 2000pts : j'aimerai vos avis, en particulier sur l utilité d un assassin. Merci d'avance.

A priori, la roue prendra un flanc à charge, epauler d'une unité d'esclaves, l'autre flanc sera tenu par les rats ogres et l'autres unités d'esclaves... Au centre, ma GB se refugiera dans le pack de vermines de choc, et le Prophete dans celui de GdC, qui devrait aussi accueillir l assassin ! Le technomage jouera les mouches du coches, catapulté dans le dos ou sur le flanc de l'ennemie grace au sort evasion où il fera merveille avec malefoudre et sa funeste funeste. Peut etre si l'occasion se présente je le ferai rejoindre l'unité de coureurs d'egouts deployés en eclaireurs, pour leur adjoindre un peu plus de puissance de frappe !

Le but est d'avancer le plus vite possible avec 2 flancs psychologiquement costaud, de pilloner la magie avec le prophete, et d'oppresser aussi vite que possible le dos de l'ennemie avec les coureurs/technomage !



Liste d'armée skavens "l insidieux 2.0" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (340pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); Pierre d'obsidienne (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 assassin (165pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 vermines de choc (300pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 35 esclave (89.5pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(17.5pts); musicien(2pts);

    • 35 esclave (89.5pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(17.5pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (144pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);

    • 1 rats ogres (264pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par esteris le 28.10.10 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty28.10.10 18:32

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de guerriers a part tes 20 vermines de choc et tes 30 GdC. Une armée de Skaven et composer de beaucoup de GdC non ? Si tu te trouve contre une armée qui a beaucoup d'uniter (petites uniter qui tapent bien ) tu es dans le caca car tu te trouveras au corps a corps et lui viendras te charger de flanc et ça feras très mal Smile Je dis ça ce n'est que mon avis ( je suis un débutant donc tout ce que je dis peut etre faux xD )
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty28.10.10 18:59

Merci de faire correspondre ton titre avec les règles de la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty28.10.10 20:15

teddyblack a écrit:
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de guerriers a part tes 20 vermines de choc et tes 30 GdC. Une armée de Skaven et composer de beaucoup de GdC non ? Si tu te trouve contre une armée qui a beaucoup d'uniter (petites uniter qui tapent bien ) tu es dans le caca car tu te trouveras au corps a corps et lui viendras te charger de flanc et ça feras très mal Smile Je dis ça ce n'est que mon avis ( je suis un débutant donc tout ce que je dis peut etre faux xD )

et les 70 esclaves alors [2000 pts ] listede tournois 539235
Euh le rat ogre isolé va pas faire long feu [2000 pts ] listede tournois 12860

edit:J'avais pas vu que tu avais mis les autres en rats ogres additionnels autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty29.10.10 1:18

alors petit debrief, ayant jouer cette après midi une partie contre une armée elfe sylvain : je leur ai roulé littéralement dessus !

Au premier tour, un pack de 25 gardes eternels accompagnés d'une mage niveau4 chargent mes 20 vermines de choc avec PG et assassin; l'assassin coupe la magicienne en deux, le PG reussit un 13eme qui a raison de 18 gardes, l'unité elfes fuit et ne présente plus aucune menace !

Ne lui reste plus qu'une soixantaine d'archers et une poignée de dryades !

J'active ma banniere d'orage, qui restera en jeu 3 tour durant, et qui permettra à mes gros pack d'esclave et de GdC d'arriver presque sans encombres au cac.
Un sort evasion bien senti sur le technomage armée de la fusée funeste propulsé sur le flanc de la ligne de tir ennemie permis de faire un carnage en pulvérisant 10 archers en un tour.
La roue infernal avance de 14ps au premier tour de jeu, puis charge à 12ps sur les dryade, les degommant toutes !

Bref, une partie presque parfaite, les dés etaient avec moi, les occasions se sont présenté au bon moment et au bons endroits...

Je suis mecontent d'avoir investit dans l'assassin, ca fait son petit effet quand tu atomises un personnage primordiale en un round, et la banniere d'orage aura été plus que nécessaire contre cette armée !


Je joue demain contre Hommes lezard ou nains, j'apprehende l'un et l'autre, mais ca peut etre marrant aussi !


edit : warbuilder considere que 1unités de rats ogres est composé de base de 2Rats Ogres et 1 maitres de meute. On peut en ajouter qui compte comme "equipement". De fait j ai 6 rats Ogres et 3 maitres de meutes !


Dernière édition par esteris le 30.10.10 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty29.10.10 11:12

Bonne chance Wink
Les nains gaffe aux tirs,donc la encore la baniere d'orage,et les HL je connais pas du tout l'armée donc je te donne aucun conseil.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty30.10.10 3:28

debrief du combat contre l armée naine !!

Plus rude que contre les elfes sylvains, notamment à cause de leur endu 4, et du fait que pour bcp ils sont tenaces !

Le combo evasion sur le technomage avec fusée funeste a encore fait merveille en decimant 10 arbeletriers et 3 arquebusiers !
Les esclaves sont les grands héros de la partie en tenant 3 rounds de cac face au regiment de 20 longues-barbes accompagnés d'un seigneur pour le premier regiment, et face a 30 guerriers nains pour le second !!
Ils ont parfaitement remplie leur role d'ecran protecteur qui embourbe l'ennemie dans un combat sans fin, me permettant des charges de flanc avec la roue infernal et mes coureurs nocturnes !!
La regle parade et l'invul a 6+ sauve la mise face à des unités d'elite...

Le PG fut plus decevant que la partie precedente, il n'a pas reussi a placer un seul 13eme sort, mais j ai pu tester la frenesie mortelle sur l'unité de vermines de choc... Sanglant ! Very Happy
L'assassin était placé dans l'unité de GdC qui n'a participé au combat qu'a la toute fin de la partie, et contre une unité sans personnages... pas franchement opti, mais c est les aléas du déploiement...
En revanche la bannière d'orage a fait merveille une fois encore, pour 50 pts seulement ca pourrit la vie des armées à tirs et d'artillerie !!!!

Ma seul frustration pour l'instant avec cette liste de tournoi est que je n'arrive pas à utiliser comme il faut mes Rats Ogres... Soit je les mets en avant des lignes, même sur un flanc et ils sont très vulnérables aux tirs adverses, et meurt bien trop vite, soit les planques derrière une unités d'esclaves et ils se trainent en n'agissant pour ainsi pas de toute la partie...


L'un dans l'autre, sur mes trois partie de tournois livré contre HE, Elfe Sylvain et nains, je trouve ma liste vraiment compétitive... Mais il me manque de jouer contre des armées plus axées close, et je redoute un peu. Je dois jouer contre Orgre ou Hommes Lézard prochainement, ca devrait être diffèrent ! Smile


PS: <3 les esclaves, ca coute rien, et ca emmerde un maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts ] listede tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts ] listede tournois   [2000 pts ] listede tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts ] listede tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]Liste pour parties et tournois amicaux
» V8 3000 (format de base des tournois) amical dur/tournois
» (2000) un tournois bien porc
» [LdA] 2000 points tournois de bolbec
» 1500pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: