Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2500] Liste en prévision d'achat

Aller en bas 
+2
Bigweed
Bobox @ peau écailleuse
6 participants
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty13.12.10 10:06

Bonjour à vous les poilus !

J'vais posté une liste il y a plusieurs mois car je comptais acheter des skavens (avec la boite de base). J'ai bien eu les figs de la boite de base et je compte l'étoffer par la suite (nowel ou janvier ^^).
Par contre je voudrais juste acheter ce dont j'ai besoin pour faire une liste sympa, histoire de pouvoir jouer rapidement et peut-être même faire un tournoi.

L'optique de ma liste est surtout le fun, mais aussi le cac. Je pernd la bannière d'orage histoire d'alléger le tir que je n'ai quasiment pas. J'ai contemplé un peu les autres listes et les conseils de guerre mais il doit y avoir sûrement pas mal de défauts.


Prophète gris (495)
-Cloche
-parchemin de dissipation
-skataplasm


Technomage (45)
-fusée funeste

Technomage (65)
-orbe d'airain

Prêtre de la peste (274)
-creuset
-fléau
-icône du fer maudit
-pierre de vision

Chef porteur de la grande bannière (112)
-bannière d'orage
-hallebarde


30 Guerriers des clans (147)
-boucliers
-EM

30 Guerriers des clans (147)
-boucliers
-EM

30 Guerriers des clans (147)
-boucliers
-EM

30 Esclaves (62)
-musico

30 Esclaves (62)
-musico

30 Esclaves (62)
-musico


30 Moines de la peste (265)
-EMC
-Bannière pestilencielle

6 Coureurs d'égout (108)
-frondes et poison

6 Coureurs d'égout (108)
-frondes et poison


1 Roue infernale (150)

1 Abomination (250)
-pieux



Alors voilà, je comptais mettre la cloche dans les vermines et le creuset dans les moines. Tous en horde histoire d'avoir beaucoup d'attaques. Même si la formation de la cloche me laisse encore dubitatif.
Les Gdc sont là pour l'indomptabilité, je pense les joué en colonne de 5 pour avoir plein de rangs. Les esclaves sont là en soutien, une unité ira pas loin de la roue histoire de ne pas trop morfler. Ils sont par 21 pour tester un peu moins souvent la panique, et surtout pour avoir 625pts de base^^'.

L'étendard de discipline m'avait l'air pas mal avec un général donnant son commandement à 18pas. Il ne sera peut-êter pas très utile cependant, mais bon ça reste pas trop cher.

Les coureurs sont vraiment pas donnés, mais bon me faut ça pour casser de la machine de guerre, tant je les crains.
Les moines, l'abbo et la roue.. bah ça m'a l'air normal sinon.

J'ai pas de canon pourtant il me tentait bien, mais j'ai pas réussi à le rentrer dans les points. Ensuite la bannière de l'orage va sûrement le gêner.

Ca risque de ma revenir cher niveau achat.. mais bon les grosses pièces (cloche, creuset, roue...) me font tellement envie que je craque ^^. Pour l'abbo je sais pas si y a une figurine mais au pire c'pas trop grave tant elle m'a l'air indispensable lorsqu'on a autant de belles cibles pour l'ennemi.


Edit quelques changements ont été faits.

Voilou Smile
Bobox


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le 23.12.10 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty13.12.10 11:29

L'abbo sortira au mois de janvier normalement.

C'est une jolie liste pour un tournois, sauf pour l'abbo dans un tournois qui ne serais pas no limit je doute qu'il accepte cloche + creuset +abbo.

Mais si tu joue pas d'abbo tu peux prendre plus d'esclave, hier soir j'ai tester un nouveau format contre des HE une horde de 100 esclave pour un cout modeste de 200 points [2500] Liste en prévision d'achat 259924

Resultat je l'ai massacrer, bon en même temps c'est plus les 3 catapultes que les esclaves qui lui ont fais des degats, mais il etait tellement perturber par ce bloc au centre qu'il en a oublié mes moines qui arrivaient sur le flanc
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty13.12.10 13:26

Le gros soucis c'est que pour avoir tout ça il faille payer 250€ ^^' (en comptant les socles aimantés, et en achatant sur maelstrom).
Par contre je vois pas où trouver les coureurs d'égout. Je ne sais pas si c'est faisable de prendre des coureurs nocturnes à la place (enfin les figs)... elles se ressemblent pas énormémént... m'enfin le prix est très différent. 50€ les 12 coureurs d'égout...
C'est une des raisons qui me pousse à ne ps prendre de globadiers et de jezzails d'ailleurs.

Sinon pour le déploiement, bah je pense metter les vermines au centre, avec d'un côté les moines et de lautre les GdC. Sur un flanc l'abbo et de l'autre des esclaves et la roue. L'autre unité d'esclave ira où y a de la place (accompagnée par le techno je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty21.12.10 17:57

Snif pas plus de réponses que ça :'(

A votre avis en tournoi c'est possible de faire passer des coureurs nocturnes pour des coureurs d'égouts ?

Et sinon, ma liste est-elle vraiment viable, car elle n'a pas vraiment de tirs. Peut-être qu'il faudrait des frondes aux esclaves ?


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty21.12.10 18:24

oublie les frondes pour les esclaves bien trop cher par rapport au chance que cela face quelques choses (5+ pour toucher avant tout modificateurs : portée longue, mouvement, couvert, tir multiple)

Les coureurs nocturnes font de très bon coureurs d'égouts et le fait que les CR ne soit plus tirailleurs permet d'évité toute problème d'identification. tu as au pire 8 capes dans la boite et 4 frondes. Après si tu les joues avec le poison un bon lavis vert sur les lames pour qu'il n'y ait pas de méprises.

si tu souhaites plus de tir tu peux remplacer l'abo par 2 canons et 1 mortier pour tes vermines.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty21.12.10 18:58

Je me demande si je ne devrais pas virer les vermines.
En contemplant d'autres listes je me suis aperçu que je pouvais avoir une base bien plus nombreuse.
3x30 guerriers des clan + EM et boucliers, et 3x30 esclaves + M
Filer la bannière d'orage au chef et le mettre au second rang avec la cloche. Et du coup donner la bannière pestilencielle aux moines.
Et peut-être rajouter un techno avec l'orbe.

Ca me ferai quand même 7 pavés de 30 ratons, ça doit être impressionnant sur une table ^^.


Pour les coureurs nocturnes c'est une sacrée bonne nouvelle merci, du coup j'vais faire comme ça Smile

En ce qui concerne les armes régimantaires, j'me pose des questions car elles sont vachement aléatoires quand même, et pour le même prix je peux prendre 30 esclaves.

M'enfin voilou.


Edit : l'étendard tranchant peut être pas mal sinon pour les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty22.12.10 13:29

Salut,

Alors déjà, je plussoie ta remarque sur les 7 pavés de raton. C'est ce que je mettrais aussi. En fait, pour moi les skavens en-dessous de 30 ne sont plus très utiles.
Sinon c'est une très bonne liste (hormis les esclaves par 21 seulement qui en feront rien, mais j'ai cru comprendre que tu allais changer).
Les armes régimentaires sont pas obligatoires, étant donné que tu as déjà pas mal de punch sur la table (cloche, creuset, roue, abo).

PS : Le meilleur étendard des moines reste la bannière pestilentielle à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty23.12.10 11:37

Te fais pas de soucis pour les coureurs, en suis les coureurs d'egouts sont introuvable en magasin, donc pas le choix j'ai acheter 20 coureur nocturne que je joue comme ceux des egouts, en tournois on ne pas du tout fais chier.

Les vermines si tu leurs mets pas la bannière d'orage tu peux les virer, mais oublie pas que si tu mets une bannière magique a ta GB elle n'aura pas d'objet magique donc pas d'invu et sa je trouve dommage.

Surtout que j'ai pu constater que beaucoup de joueur prenais le domaine de la mort et pour sniper les perso rein de tel, si je peux donner un conseil mets une invu a 5+ sur ta GB même si elle est avec la cloche, comme ça contre tout ces sort pour sniper tu auras une invu a 3+ avec ta GB ce qui est pas negligeable a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty23.12.10 12:38

Ou est le technomage niveau 1 avec condensateur d'energie magique?? [2500] Liste en prévision d'achat 70763
Je ne sors jamais sans ce bonhomme qui fait tres mal a l'adversaire pour un petit prix.
Les coureurs nocturnes si on les convertit ils passent tout de meme pas en tant que coureurs d'egouts en tournoi?
Je suis d'accord sur le fait de mettree une invu a la GB,le soleil violet passera tout de meme,mais bon il est vraiment degueu ce sort(presque pire que les etres du dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty23.12.10 14:01

Bah pour caser tout il faut un max de points...
Bon après c'est sûr, ça fait pas mal d'unités, mais j'avoue que j'aime ça ^^

Je pourrais virer une unité de GdC et rajouter des esclaves, mais je voudrais pas abuser non plus, déjà que la liste à l'air assez forte.

Je me posais la question sinon, PAM ou parcho de pouvoir ?
Le second à l'air plus marrant, mais le PAM m'est peut-être plus utile, je ne sais pas...

L'orbe d'airain j'ai vu que c'était pas mal, surtout avec le sort évasion, du coup j'avais envie de la caler dans ma liste.
La fusée à juste l'air top ^^. Et j'aime bien les trucs à la con de ce genre moi !


Bon par contre pour acheter tout ça, ça va être coton... surtout toute la base, ça en fait des ratons.
En gros je pense qu'il me faudra 2 bataillon déjà.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty23.12.10 15:04

Plutot PAM,car si un sort (genre soleil violet par exemple [2500] Liste en prévision d'achat 954766 ) sort tu seras bien content de pouvoir le PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty28.01.11 18:49

Ca y est, j'ai passé ma commande, j'vais officiellement devenir un raton ^^

J'ai vu sur le warfo des commentaires sur la roue infernale, elle ne serait plus terrible désormais.
C'est dommage j'en ai commandé une, et ça m'a l'air marrant à jouer. Je peux toujours mettre des rats ogres à la place, mais bon.
A votre avis, vue ma liste et ce qu'il y a autour de celle-ci, peut-elle quand même apporter suffisamment de punch ? 2x2 rats ogres sont-ils bien plus intéressants ?
Du moment qu'elle soit marrante à jouer ça me va, mais j'aurai juste voulu savoir si elle vaut son pesant de cacahouètes.

A pluch Smile
Bobox, quasi-raton
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty28.01.11 20:54

Alors pour la roue je la garderai. Quand t'as besoin de punch au Càc elle charge, et sinon sa te fait toujours un truc qui peut faire 1dé6PV avec les éclaires, sa aide contre les monstres par exemple.

Pour l'impact donc t'as la roue. Apres si t'as pas peur de jouer bourrin 2 abo'. En enfin, les RO sa ajoute un plus au Càc oui c'est sur, meme si sa remplace pas une abo'.

Pour répondre a Bigweed, y'a aucun tournoi qui interdi cloche + creset + abo à mes souvenirs. Sa a rien d'abusé, appart l'abo qui subit deja une restriction 0-1 tres souvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste en prévision d'achat Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste en prévision d'achat   [2500] Liste en prévision d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste en prévision d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500
» [2400 ETC] Liste offensive!
» [2500] vs HautsElfes
» [2500pts] avec restrictions.
» [2500 pts] pour tournoi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: