Je m'étais risqué à une liste du genre pour tester la V8 cet été.
https://malefosse.forumactif.com/t1878-liste-1999pts-fon-de-table-amical-vs-homme-bete (sujet verrouillé car tag non correct)
Je retente une nouvelle liste du "Genre" avec de nouvelles idées.
Liste d'armée skavens "Elguigui family" : 3000 points
- seigneur 17%
- 1 Prophète gris (510pts) : NikoDemius
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
héros 18.9%1 Chef (122pts) : Finskycoût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts); 1 Prêtre de la peste (335pts) : SplaTch le visionnaire purulent.coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
objets magiques : Epée tueuse de héros (30pts); Gemme de dracocide (5pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts); 1 technomage (65pts) : Lakatacoût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (45pts) : LoupinGcoût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base 33.07%25 Guerrier des clans (197.5pts) : deuxième falangecoût : 25x4pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 Guerrier des clans (212pts) : première falangecoût : 30x4pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 25 Guerrier des clans (197.5pts) : troisième falangecoût : 25x4pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 21 Coureurs nocturnes (207pts) : la mort venue d'en dessouscoût : 21x7pts = 147pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : foreuse à malepierre(60pts); 42 esclave (90pts) : La rakaillecoût : 42x2pts = 84pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts); 41 esclave (88pts) : la kayratcoût : 41x2pts = 82pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts); unité spéciale 17.2%6 coureur d'égouts (108pts) : soizante neuvième comando infiltrécoût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 6 coureur d'égouts (108pts) : cinquante et unième comando infiltrécoût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 35 Moines de la peste (300pts) : Les pestiféré.coût : 35x7pts = 245pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare 13.83%1 Canon à malefoudre (90pts) : Ziiiiiipcoût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : Zaaaaapcoût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Abomination de malefosse (235pts) : fifillecoût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netStratégie:
En gros nous avons le général et sorcier niveau 4 sur sa cloche dans une unité de commandement.
une colonne de GDC de chaque coté de la cloche avec EM au premier rang et donc LA GB planqué au second rang.
elle n'est malgré tout pas immunisé au divers sort et fiasco du PG, donc vu que celui-ci à deja une invu à 4 de la cloche la GB récupère le talisman de préservation pour avoir sa 4+ de série et une 2+ contre les dommage des sorts.
une 4+ se ratant tout de même une fois sur deux j'ai donné à notre porteur de la GB un bouclier ensorceler pour ignorer la première touche qu'il aurait été amené à subir sur un 2+ (ça peut être pratique en cas de Touche de F10)
Comme dernière protection pour le PG, un petit talisman de rival qui illustre sa suprématie mais surtout apporte un petit plus contre les figurine à profile multiple (car dans se cas la ce sont tout les éléments de la dite fig qui relanceront leur attaque)
Une unité de commandement relativement faible qui tachera d'éviter un maximum le contact.
elle apportera sont CD à 18pa (grande cible) avec les relance de GB à 12pa, le pack sera indémoralisable, donnera de bonne ligne de vue au PG (par delà les troupe) et aura comme seul répondant aux closes les attaques du RO et celle de soutien (avec hallebarde) de la GB...
Rien de bien folichon en somme.
Un peut de masse sous la forme de 80 guerrier des clans 83 esclaves, 35 moines, 21 coureurs nocturnes.
Une puissance de feux honorable, avec les deux canons à malefoudre qui pourront tirer par dessus les raton (grâce aux nouvelles fig et au règle V8), 3 mortier, la fusé et l'orbe (potentiellement téléporté)... en sommes une guerre de tranché associer à l'appui magique du PG.
Et de quoi semer le trouble dans l'esprit de l'adversaire, en désorganisant ses plans avec l'avancé sur un flanc d'une horde de moines (et leurs creuset) appuyé par une abo... le tout en étant harcelé par les deux unités de coureurs dégout et par la menace latente des coureurs nocturne.
Je prend le temps de détailler un peut ici les forces du clan pestilence en présence.
Le prêtre est en mode close combats, peux de chance qu'il survive aux tirs ennemis mais si tel est le cas...
la combinaison de son épée tueuse de héros à l'autre badine du trompeur jumelé au effet du creuset et de ses gaz (avec invu relançable si réussi par l'ennemi) feront que si l'adversaire néglige cette menace il risque de s'en mordre les doigts.
Et si jamais le creuset (avec ou sans son prêtre) venait à y passer, il reste toujours la bannière pestilentielle pour parachever le travail.
Les champions dans les gros paver d'esclaves sont la pour bluffer et tenter des frénésie mortel qui feront penser à l'autre que les unités dissimule un assassin le forçant à gâcher quelques précieux des de dissipation.
En conclusion je pense que la liste aurait put être plus sale mais qu'elle garde de quoi s'amuser avec plusieurs aspect Skaven fort sympathique.