Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peinture Vallejo Game color

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Peinture Vallejo Game color Empty
MessageSujet: Peinture Vallejo Game color   Peinture Vallejo Game color Empty13.01.11 13:19

je viens de recevoir (hier aprem) ma livraison d'une vingtaine de pot de Vallejo Game Color, et 20cm de green stuff, que j'ai commander sur ce site Ludimars .

Vallejo Game Color VS Citadel

j'ai trouver la correspondance des couleurs ici

Les points positifs :

+ Le prix 2€20 les 17 ml contre 3€ les 12ml pour Citadel
+ Le rendu des couleurs
+ Le pot de peinture avec une pipette intégrée pour verser au compte goutte
+ S'applique facilement du fait de sa dilution justement trouvé
+ Très bon pouvoir couvrant

Les points négatifs :

- Si l'on cherche à la diluer il y a pas mal de bulles d'aire qui se forment
- J'ne vois rien d'autre pour le moment j'éditerai le poste au fur et a mesure de ma progression en peinture (si j'en trouve ;p)

De plus le service de Ludimars est excellent car il m'a appeler directement après avoir vu la commande pour faire un point dessus, pour exemple il lui manquait un pot et donc il m'a proposé diverses solutions prendre autre chose, un remboursement ou un avoir.
Je trouve ça agréable d'avoir un vendeur à l'autre bout du fil plutôt que d'attendre 48h sans savoir si la commande à bien était fait, prise en compte comme il se passe pour moi sur Wayland Games [Awaiting Stock]

Enfin voila si une commande vous tente vous pouvez y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Alex90
Esclave
Alex90


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/12/2010

Peinture Vallejo Game color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Vallejo Game color   Peinture Vallejo Game color Empty14.01.11 10:45

Personnellement je ne conseils que SNM Stuff qui la propose à la pièce à environ moins de 2 euros.
En plus de ça les frais de port sont ridicules (moins chères qu'en nationale).

Sinon la peinture Vallejo a beaucoup de qualité mais en faite elle a aussi d'énormes défauts.
Elle supporte très mal la dilution et les pigments ne restent pas en suspension une fois dilué, ce qui pause problème pour les mélanges, pour la palette...
Le médium se décante très vite dans la bouteille et les pigments forment facilement des grumeaux.
Et pour terminer, les pigments sont très mal broyés.

Ces défauts sont mineurs pour certains et majeurs pour d'autres, tout dépend de la façon dont tu peints.
Si tu es fan des lavis, glacis bien dilué, c'est vraiment pas top.

Et puis aussi ça dépend de la qualité de peinture que tu veux avoir aussi, si tu cherche un niveau moyen pour de la fig de jeu et des peintures pas trop chères, Vallejo est un bon choix.

J'ai longtemps voulu savoir qu'elle était l'ultime peinture pour figurine mais après de nombreux tests, j'en suis venu à la conclusion que la gw est très bonne.
Et si on a pas peur de gros investissements de départ mais qu'on cherche une peinture moins chère que la gw, je conseil la Golden fluid qui est une "peinture pour artistes". C'est le top du top en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Peinture Vallejo Game color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Vallejo Game color   Peinture Vallejo Game color Empty14.01.11 12:24

Du Warfo :
Citation :


La peinture PA:

Les +:
-Le conditionnement en pots pipettes, qui permettent de doser précisément et qui évitent d'utiliser un outil pour sortir la peinture du pot.
-L'étendue de la gamme, avec autour de 200 références.
- Le temps de séchage: la peinture se conserve plus longtemps sur la palette et il est plus facile de peindre dans le frais.
-Le prix: moins cher que la peinture GW pour 17mL (contre 12 pour la GW)

Les -:
-Le conditionnement, parce qu'on est souvent obliger de déboucher les pots ...
-La fragilité de la peinture sur la figurine... Attention aux chocs !
-La peinture ne supporte pas très bien les fortes dilutions.

La peinture GW:

Les +:
-La solidité de la peinture sur les figurines.
-La peinture reste homogène même lorsqu'on dilue beaucoup (un des principaux avantages de la gamme)
- On la trouve très facilement.
-Les métalliques sont de très bonnes qualité.

Les -:
-Le prix ...
-Le conditionnement: on est obligé d'utiliser un outil pour sortir la peinture du pot et la conservation n'est pas top (mais ça devrait s'arranger grâce au nouveau conditionnement)

La peinture P3:


Les + :
-Un bon rapport quantité/qualité/prix (environ 3 euros les 18mL)
-Un très bon pouvoir couvrant, même pour les couleurs claires (très utiles pour traiter le jaune)
-Elles supportent de grosses dilutions.
-Le conditionnement, proche des anciens pots GW (pas ceux à vis hein !)permet une bonne conservation de la peinture.

Les - :
-D'après beaucoup de monde, les métalliques sont nulles (mais je n'ai jamais compris pourquoi, moi je les aime beaucoup ...)
-On ne les trouve pas facilement ...

A noter que les peintures PA sont plutôt mattes, les GW légèrement satinées et les P3 carrément.

Je précise que les différentes marques sont toutes miscibles entre elles et se complètent en fonction de l'effet désiré (comme la P3 est satinée, elle va très bien pour les cuirs par exemple).

Bien sûr, il existe d'autres peintures acryliques produites par des marques de figurines. J'ai eu de bon (très bon même) retours sur la peinture Andrea, qui est très matte (mais je ne peux pas en dire plus ...).
Voilà pour les marque les plus courantes, mais il en existe d'autres (Reaper ...)

Et on n'oublie pas que les peintures en tube vendues en magasin d'art vont très bien pour nos chères figurines (elles demandent simplement d'être plus diluées).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Peinture Vallejo Game color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Vallejo Game color   Peinture Vallejo Game color Empty14.01.11 18:44

bah c'est vrai que je cherche a faire de belle peinture mais au moindre coup et vu que je devais refaire tout mon stock de peinture après 5 ans d'absence sur warhammer bah cette Vallejo m'a bien tenter et pour l'instant je n'en suis pas mécontent elle est vraiment très facile a appliquer après il est vrai qu'il faudra que je juge sur le temps pour la conservation des pots et la résistance aux chocs ...

et merci Slagash le Lascif pour cette citation. il est vrai que j'ne vais jamais sur le warfo moi je suis SKAVENS et j'me mélange pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Vallejo Game color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Vallejo Game color   Peinture Vallejo Game color Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Vallejo Game color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termes de peinture
» peinture abomination
» [peinture] Eclairsissement?
» Peinture unifiée...ou non?
» Questions peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: