Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (1500) une revanche à prendre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty27.11.11 12:41

Bon j'ai revu ma liste que j'utilisais avant contre les CV car c'était pas très concluant, de plus le format a changer.

Voilà la liste :

Liste d'armée skavens "tuons le vampire !" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (153pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Heaume de discorde (30pts);
      • commentaire : Bah le général, on va faire en sorte qu'il survive. Le heaume de discorde permet de neutraliser les vampires adverses (et de les tuez ?)

  • héros

    • 1 Chef (87pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts); Pierre de chance (5pts);
      • commentaire : La GB avec une SA 3+ relancable.

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : Parchemin Maudit de Sivejir (50pts);
      • commentaire : Un niveau 2 pour la dissip en espérant avoir le geyser de flammes. Un parchemin de sivejir pour neutraliser le vampire magicien (puis s'en débarrasser)

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Un autre magicien pour un 3ème sort et un PAM.

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : Première unité de GdC, aceuillera 2 perso.

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : Seconde unité; aceuillera les perso restant.

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : Des esclaves un classique

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : D'autres esclaves pour grossir les rangs

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (65pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts);
      • commentaire : Protège le canon des loups funestes.

    • 1 rats ogres (256pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);
      • commentaire : Enfin un truc qui tape bien ! Préféré à l'abo car elle se fait bloqué sur les flancs.

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      • commentaire : Va tirer sur les cibles à haute endu et sur les perso isolé.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty27.11.11 20:29

un PG histoire de contrer le spam de petit sort qui peut être une vraie plaie et de faire un peu mal en magie

si il a prit un seigneur vampire c'est CD10 donc ton heaume va pas faire grand chose (ou une gb pas loins du vampire CD7 et c'est 82% de chance de succès sur le jet de Cd)

le mortier c'est contre quoi ?

tu as un notion sur la liste en face ? goules, GdC, chevalier, éthéré, magie ou cac les perso...

fait tout de même attention avec tes Rat ogres qui n'ont que CD6 hors de la bulle du général et donc peuvent se faire promener facilement

sinon tes bases sont solide, les coureurs peut être en trop dans le rôle de gardiens

ton seigneur assez moyen je trouve mais pas cher donc ça rattrape

attention la GB ne relance qu'une fois sa sauvegarde (mais a une invu de parade a ne pas oublier !)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty27.11.11 21:09

Bah en fait jouer un PG comme général c'est vraiment trop dangereux, suffit qu'il meurt et j'ai perdu d'office.

Sinon il ne prend pas de seigneur et je le comprends c'est trop cher à ce format, pas de GB non plus. Le mortier pourra servir contre les unités planqués et des éventuelles Chevalier Noirs. En face il aura au moins un vampire avec tous les sorts d'un domaine mais niveau 1 et surement un autre vampire plutôt càc (en gros furie rouge et de l'équipement quoi). Pour le reste il y aura surement des loups (2 fois qu'il détruise mon canons d'où les CE) et pour le reste de l'infanterie diverse (qui a dit goule et GdC ?) il s'amuse parfois à sortir des perso éthérés (un autre intérêt au mortier).
Pour les RO je tacherai de les envoyer en appuie sur les flancs si possible ou de face sur une petite unité de GdC. Et je suis au courant pour la GB (sinon la pierre serait cheaté à 5 pts).

Edit : pour les rares je vois venir le gulf et le carrosse noir.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty27.11.11 22:00

hiddenblade a écrit:
Bah en fait jouer un PG comme général c'est vraiment trop dangereux, suffit qu'il meurt et j'ai perdu d'office.

Sinon il ne prend pas de seigneur et je le comprends c'est trop cher à ce format, pas de GB non plus. Le mortier pourra servir contre les unités planqués et des éventuelles Chevalier Noirs. En face il aura au moins un vampire avec tous les sorts d'un domaine mais niveau 1 et surement un autre vampire plutôt càc (en gros furie rouge et de l'équipement quoi). Pour le reste il y aura surement des loups (2 fois qu'il détruise mon canons d'où les CE) et pour le reste de l'infanterie diverse (qui a dit goule et GdC ?) il s'amuse parfois à sortir des perso éthérés (un autre intérêt au mortier).
Pour les RO je tacherai de les envoyer en appuie sur les flancs si possible ou de face sur une petite unité de GdC. Et je suis au courant pour la GB (sinon la pierre serait cheaté à 5 pts).

Il n'a que des niveau 1 ??
pg bâton de sorcellerie invu 4+, en dissipation tu as +4 par rapport a lui il peut faire que des irrésistibles !!! après ton pg ne doit pas voir le CaC et avoir évasion pour pouvoir "changer d'aile" en cas de tueur de perso volant.

bon les éthérés les skavens ont se qu'il faut entre les machine de guerre et les sorts

des flechettes de rats géants pour contrer les loup funestes...
tu tapes avant, tu peux avoir 6 attaques en contact avec seulement 3 loups (2 colonne de 3 et tout le monde tape) si c'est des unités de 5 tu peux même gagner le combat vu que c'est le même DPA (si tu foire pas ton test de peur), mais plus d'attaque pour toi. Attention les loup sont des betes de guerre et pas de la cavalerie légère (pas de reformation gratuite et pas de mouvement d'avant garde).



Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty27.11.11 22:42

En fait il prends que des niveau 1 (le gégé et un autre) mais avec plein d'objet pour avoir des dés de pouvoir dispo du coups il me mène de 6 dé de pouvoir à chaque fois. Et pour ce qui est de lancer des sorts, le carosse me bouffe 2 ou 3 dés à chaque fois (mais aucun des siens ...) donc je perd une bonne partie de mon avantage. Tu me conseil quand même le PG ? Bon a voir.

D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty28.11.11 0:35

En effet à ce format le Seigneur Vampire ne sera pas aussi puissant qu'à l'accoutumance si il est de sortit; donc l'idée du heaume de discorde est assez fun en un sens Smile car la possibilité d'avoir un Vampire Héros en général est une grande possibilité.
Ta liste est plutôt bien dans son ensemble.
Elle a deux objets funs et bien réfléchis (le PAM du crapaud et le heaume)

Je te conseillerais peut-être d'enlever les coureurs d'égouts pour les remplacer par des Nuées de Rats. Leur Cd de 10 et leur facilité à se déplacer peuvent plus facilement et pour moins cher, servir à protéger le canon et même à détourner ton adversaire. Les Rats Géants par 5-6 sont également un bon choix.

Après je tenterais de monter ton Seigneur sur litière pour améliorer sa sauvegarde d'armure ^^
J'enlèverais l'équipement magique de la Gb pour lui mettre la svgrde d'armure à 2+ du livre de règles avec une petite hallebarde; là tu auras un bon punch et quelque chose qui peut allez se frotter aux unités de bases adverses sans trop risquer (sauf la saturation).

Les esclaves peuvent à mon avis être diminués en terme d'effectif.
Ils sont clairement en dessous des squelettes et du coup te pénalisent pour un rôle de contre charge; surtout qu'à ce format tu n'as pas trop de tir pour arroser l'éventuel corps à corps où ils seront impliqués.

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty28.11.11 19:43

J'ai fait les changements, j'ai du sacrifier 10 esclaves, 5 GdC et mes Ro pour une abo (ce sera plus simple pour moi). Je prépare aussi une alternative PG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1500) une revanche à prendre ! Empty
MessageSujet: Re: (1500) une revanche à prendre !   (1500) une revanche à prendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1500) une revanche à prendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» Et moi ? Que dois-je prendre ?
» Prendre et tenir un objectif
» [1500/1500] : un peu de pestilens..mais pas trop!
» Quelle nouvelle figurines prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: