- Lukke a écrit:
D'ailleur je me pose une petite question, pour le sort Flot de Vermines, je pose le grand gabarit au contact de la cloche et je le fais partir tout droit devant elle? auquel cas il faut orienter la cloche avant de lancer le sort, ou je peux choisir la direction en respectant un angle de 90° pour ne pas toucher mes GdC.
tu peux lancer ton flot de vermine a 360°, il déplace en ligne droite (donc pas de zigzag pour choper toutes les unités ennemies) mais n'a pas de direction imposé.
on te précise qu'il peut affecter l'unité hôte de ton magicien c'est donc que tu peux l'envoyer dedans et tirant vers l'arrière.
pas de limitation sur l'arc de vision car il n'a pas de type (sort V7, en V8 seuls les dégâts directes, vortex et les projectiles ont cette limitation)
quand a pourquoi il ne s'agit pas d'un dommage direct : les dommage direct ne peuvent toucher d'unités amies ou être lancé sur des unité au CaC ce qui est possible avec flot de vermine.
pourquoi ne s'agit il pas d'un vortex : "Contrairement au autre sort ou effet de jeu utilisant un gabarit les vortex magique reste sur la table de jeu (a moins que le gabarit ne sorte de celle-ci)"
donc si tu ne veux pas toucher tes GdC tu peux tirer a 180°.
DOMAINE DE LA PESTE - 4
FLOT DE VERMINE
Valeur de Lancement : 8+
Placez le grand gabarit circulaire au contact
du lanceur, puis déplacez-le en ligne droite
de 4D6 ps. Le gabarit ne peut pas traverser
de terrain infranchissable ou liquide. Toute
unité touchée par le gabarit durant son
déplacement subit 3D6 touches de Force 2.
Le porteur n’est jamais affecté et
l’unité
dans laquelle il se trouve ne l’est que si elle
est touchée par le gabarit. Le sort se dissipe
ensuite (et les rats disparaissent). Ce sort
peut être lancé même si le sorcier est
engagé au corps à corps, mais aucun
gabarit n’est alors utilisé. Choisissez à la
place une seule unité ennemie au contact
du lanceur, les touches sont réparties
comme des tirs.
sinon pour la liste :
rien a dire très classique, j'utiliserais tout de même les 2pts restant pour filer un bouclier a ma GB.
sinon je trouve que tu manques un peu d'impacte au CaC, sortie de l'abomination seul le prêtre peux faire un peu mal a des troupes un peu protégées (chevalier, nains, GdKO) mais vu ta magie et tes tirs je crois comprendre que le CaC n'est pas la base du style de jeu de cette armée.