| [2000] adversaire haut elfes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ga123 Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 23 Localisation : quelque part Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: [2000] adversaire haut elfes 28.08.12 17:58 | |
| pettite partie a 2000 pts pour demain : Liste d'armée skavens "les rats" : 2000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (465pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
héros1 Chef (105pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Anneau Rubis de Ruine (25pts); 1 Prêtre de la peste (182pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts); objets magiques : Talisman de préservation (45pts); unité de base40 Guerrier des clans (200pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); 40 Guerrier des clans (200pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); 1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 35 Moines de la peste (300pts) : coût : 35x7pts = 245pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 12:11 | |
| A part le fait qu'elle n'est pas légale (moins de 25% de base vu que les rat géants ne comptent pas) elle est pas mal même si j'ai du mal a voir la stratégie sortie de : je redirige avec mes rat géant, je roule dessus avec mon abo et mes moines, canarde a la magie et sonne la cloche a tous les tours.
a si tout de même : avec 6 sorts avais tu vraiment besoins de l'anneau rubis de ruines ? | |
|
| |
ga123 Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 23 Localisation : quelque part Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 12:30 | |
| les rat géants comptent bien dans les poins mais pas dans le nombre d'unitées de base (ou la je me suis trompée ) donc c'est bien légal (sauf errreta que j'ai pas trouvée) changemant de liste j'ai rajoutée des esclaves : Liste d'armée skavens "Array" : 2000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (465pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
héros1 Chef (105pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Anneau Rubis de Ruine (25pts); 1 Prêtre de la peste (182pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts); objets magiques : Talisman de préservation (45pts); unité de base40 Guerrier des clans (200pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); 10 vermines de choc (130pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 50 esclave (100pts) : coût : 50x2pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 34 Moines de la peste (293pts) : coût : 34x7pts = 238pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netma stratégie a été assez bien résumée par rhonono (je garde l'anneau de rubis car c'est toujours pratique contre les régène mais si vous voyez quelque chose de plus optimisés je suis ouvert a toute propositions ) | |
|
| |
Skriff Grandes-dents
Nombre de messages : 648 Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 16:08 | |
| 10 vermines de chocs ? Moi, ma première liste, je l'avais fait avec 15, et apparemment ça marche pas... Donc avec 10... C'est très léger ! | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 16:58 | |
| - Citation :
- 10 vermines de chocs ?
Moi, ma première liste, je l'avais fait avec 15, et apparemment ça marche pas... Donc avec 10... C'est très léger ! Regarde un peu plus Ils sont probablement là pour rester planqué au fond de la table et activer la bannière, pas du tout pour basher et risquer de la perde. Ensuite, si tu veux de l'optimisé, je suis pas sur qu'un pavé de moine, même s'il balance plein d'attaques de F3, soit le meilleur choix. Si t'enlèves la cloche, le niv2 du prêtre, les moines, une fléchette et 5 esclaves ça te donne (200+35+293+23+10) 561pts. Tu ajoutes 2*40 guerriers, boucliers, EMC, un lance feu et un canon. Le prêtre, joué en perso polyvalent avec un fléau permet de dézinguer pas mal, c'est un très bon boost d'unité pour l'une des deux que tu ajoutes, et l'autre prend le lance feu. Alors certes, ça change pas mal l'idée de base, mais tu gagnes selon moi en options tactiques : gain d'une unité, un étendard en plus pour le scénar qui va bien, un canon en plus fiabilise ta puissance de feu et le lance feu ben... Froutch quoi ^^ La cloche est trop chère à mon avis pour ce format, pour le même prix c'est 40PV en plus dans ton armée. Même si tu perd l'invu du PG, enlève la de ton prêtre pour lui mettre dessus, le prêtre ne coute plus que 104pts avec le fléau, pas assez pour vouloir le protéger à 4+*. | |
|
| |
Ratporal Guerrier des clans
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 17:20 | |
| Bonjour ... heu une petite question, les ras géants et les nuées comptent elles dans les 25% d'unités de base? Dans le LA c'est précisé ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base. | |
|
| |
Skriff Grandes-dents
Nombre de messages : 648 Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 17:35 | |
| Ah oui, j'avais pas vu la GB désolé ! | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 29.08.12 17:41 | |
| - Citation :
- Bonjour ... heu une petite question, les ras géants et les nuées comptent elles dans les 25% d'unités de base? Dans le LA c'est précisé ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base.
La réponse n'apparait elle pas clairement ? En tout cas je suis pas au courant d'un errata qui remettrai en cause ça. - Citation :
- Ah oui, j'avais pas vu la GB désolé !
C'est pas une GB mais juste la bannière d'orage, bon, je suis pointilleux ^^ Sinon, j'ai repensé au fait que c'était pour jouer contre de l'elfe, je persiste à penser que 40 guerriers avec lance feu sont préférables à 30 moines, mais on peut imaginer garder les moines. Je maintient pour la cloche ^^ | |
|
| |
ga123 Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 23 Localisation : quelque part Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 10:48 | |
| j'ai en gros la liste de mon adversaire (les espion-espions on fait un bon travail): 1 archimage lvl 4 de la vie 1 gb (pas sur) 1 mage lvl 2 de la vie 2 x 15 maitre des épées 30 garde maritimes en horde 1 char de chrace problème :il a tout les sort de la vie ensuite je trouve les moines très efficace car : les elfes (sauf avec chair de pierrre ) on endurance 3 et une sauvegarde d'armure qui va rarement endessous de 5+ ma liste pour le contrer : Liste d'armée skavens "" : 2000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (295pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman d'endurance (30pts);
- commentaire : il va surement prendre la peste et balancée des sort sur ces unitées (les gardes maritimes principalement)
héros1 technomage (40pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts); commentaire : l'orbe marche très mal sur les HE et il me retèe 40 pts a envoyer aussi sur les gardes1 Chef (105pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Pierre de l'aube (25pts); commentaire : le chef GB normal1 Prêtre de la peste (332pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts); objets magiques : Talisman de préservation (45pts); commentaire : le pretre sur creuset pour rouler sur tout ou presque unité de base40 Guerrier des clans (200pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); commentaire : le bunker avec le PG et la GB10 vermines de choc (130pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); commentaire : vu tout ces tir j'ai pris la bannière d'orage et l'unitée va ausssi protéger mes machines50 esclave (127pts) : coût : 50x2pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : boucliers(25pts); musicien(2pts); commentaire : le packc d'esclave bien que je ne vois pas ce qu'il y aa engluer1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; commentaire : la fléchette 1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; commentaire : idemunité spéciale35 Moines de la peste (300pts) : coût : 35x7pts = 245pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); commentaire : les moines pour le creusetunité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; commentaire : l'abo normal1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante; commentaire : le canon por si mon adversaire joue sérrer et le char1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante; commentaire : la catapulte parce que c'est de l'elfeListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netil m'a dit que a 1200 pts on avait le droit a un seigneur pourtant dans le LA HE je vois marque seigneur , 1000 ou plus et 0 alors droit ou pas ? | |
|
| |
von Schreck Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 10:55 | |
| - Citation :
- il m'a dit que a 1200 pts on avait le droit a un seigneur pourtant dans le LA HE je vois marque seigneur , 1000 ou plus et 0 alors droit ou pas ?
C'est présent dans tous les livre d'armée V6 et V7... Il ne faut plus en tenir compte, ainsi que cela est précisé dans les erratas. | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 11:14 | |
| A 5pts près, il faut vraiment que tu te débrouilles pour remplacer la sphère de mort par une fusée funeste qui sera très très drôle à balancer sur sa horde | |
|
| |
ga123 Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 23 Localisation : quelque part Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 12:09 | |
| je peux retirer le bouclier enchantée et mettre un bouclier mais je me demandais (je m'en suis presque jamais servi) a combien de pas et combien de dée il fallait la lancée ? | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 12:29 | |
| Ah, ça dépend. Je ne sais plus combien de dés tu peux lancer mais en gros, moi je mesure la distance et je divise par 3,3 en gros. Certaines distances sont un peu complexes, on hésite à un dé près, mais si tu te débrouilles bien et que tu places ton techno le plus possible sur son flanc, tu auras de très grande chance de taper en plein dans sa horde, et je te dis pas le carnage de F5 sur son E3 ^^ Pour 30pts c'est cadeau. | |
|
| |
Snikitch Guerrier des clans
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Partie en Naggaroth .... Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 13:08 | |
| Tu dois prendre entre 4 et 10 dé, et si tu fais un triple 1, y a un probleme. | |
|
| |
ga123 Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 23 Localisation : quelque part Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 13:19 | |
| que pensez vous du parchemin impie contre les HE optimisée ou pas ? | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes 31.08.12 14:30 | |
| - ga123 a écrit:
- j'ai en gros la liste de mon adversaire (les espion-espions on fait un bon travail):
1 archimage lvl 4 de la vie 1 gb (pas sur) 1 mage lvl 2 de la vie 2 x 15 maitre des épées 30 garde maritimes en horde 1 char de chrace
problème :il a tout les sort de la vie
Attention tes espions font forcement erreur : sans équipement ni EMC et sans GB il est déjà a 1350 pts et il a 6 sorts mais il y a 7 sorts dans le domaine de la vie. Pour la fusée il faut diviser la distance au centre de l'unité par 3.5 (moyenne d'un D) le mieux étant de téléporter le techno sur un flanc puis de tirer dans la largeur de son armée histoire d'être sur de toucher quelque chose. Ensuite tu as vraiment peur de 30 tir max (25 si en horde sur 3 rang) F3 A porté courte sans aucun malus c'est 6 GdC ou moines qui sautent, pas de quoi fouetter un chat. En plus pour tes machine ils ont des arc courts donc 24pas de portée et sont donc obligé de se déplacer pour les cibler et blesse sur 6+ vu l'endurance de nos machines. Parce que 180pts qui ne font rien mais peuvent empêcher tes tirs c'est un peu triste. Pour le parchemin, il est un peu cher et vu qu'il s'agit d'un objet de sort si il lui reste un D de dissipe il a 2/3 chance de le dissiper (les mages HE ont +1 a la dissipation). Tout ça pour des touche F2, sans armure peut être mais avec régénération si le sort primaire de la vie est lancé sur l'unité. A la limite un anneau de ruine me parait plus utile a cause des attaques enflammées qui te permettent d'annuler la régénération pour toute la phase de magie (geyser de flamme est pas mal aussi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] adversaire haut elfes | |
| |
|
| |
| [2000] adversaire haut elfes | |
|