| 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) | |
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Auteur | Message |
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skaven Esclave
Nombre de messages : 48 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 15:37 | |
| Bonjour, j'ai acheter depuis peu une boite ile de sang avec un ami. Nous voulons faire la formation des généraux et pour devenir un " seigneur " il faut faire une bataille a 1200 points. Donc je vous propose mon armée et j'aimerais avoir des conseil pour l'améliorer. Si possible aussi des conseil stratégique comme s'il faut éviter un corps a corps entre des GdC et un prince haut elfes etc... Merci d'avance ! ( Et désolé pour l'orthographe ). Liste d'armée skavens : 1198 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (126pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : hallebarde(3pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts);
héros1 technomage (128pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base30 Guerrier des clans (220pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 Guerrier des clans (170pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); 20 vermines de choc (218pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts); Arme caudale (8pts); 1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale1 rats ogres (223pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); rat-ogre de maître(15pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 16:53 | |
| - skaven a écrit:
Liste d'armée skavens : 1198 points[list] [*]seigneur
- 1 Seigneur de guerre (126pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : hallebarde(3pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts);
Un équipement que je trouve sous optimal : hallebarde et bouclier => il te manque une main pour utiliser les deux en même temps armure de malepierre => c'est chère, au cac tu as une 4+ max et le renvoie de blessure est très moyen vu que les HE a faible force ne taperont pas ton général mais l'unité pour faire plus de blessure (moins bonne endurance, init, CC et sauvegarde) et ceux qui ont plus de force (les maîtres des épées par exemple qui tapent F5) lui mettent -2 a la sauvegarde. Pour garder a peux prêt la même chose : seigneur / épée +1F (20pts) / bouclier / heaume du dragon (10pts) tu part sur des attaques F5 magiques, sauvegarde 3+ , invu de parade 6+ et invu contre le feu 2+ - skaven a écrit:
[*]héros
- 1 technomage (128pts) :
- coût : 1x15pts = 15pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 2(85pts);
- objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);
Le pistolet n'est pas très utile vu la CT de 3 du techno et l'impossibilité de tirer après les marche forcées - skaven a écrit:
[*]30 Guerrier des clans (170pts) :
- coût : 30x4pts = 120pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
- équipement de base : arme de base; armure légère;
- équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
Vraiment pas fan des lances qui ne marchent qu'en réception de charge et rajoutent 5AF3 soit contre du lancier HE 0.83333 blessures L'utilité du champion n'est pas claire non plus - skaven a écrit:
[*]20 vermines de choc (218pts) :
- coût : 20x7pts = 140pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
- équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
- objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts); Arme caudale (8pts);
L'arme caudale est une blague pour le prix de 2GdC tu gagne une attaque F3 Ne donne rien au champion, il est la pour mourir en défi à la place de ton seigneur et donc doit être le moins cher possible. un petit peux plus de vermine serait bien (4 pour qu'avec le général il soit 25) - skaven a écrit:
[*]unité spéciale
- 1 rats ogres (223pts) :
- coût : 1x88pts = 88pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
- équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
- équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);
bon vu que tu as de l'iles de sang c'est surement les seules spéciales que tu as mais contre les HE qui tapent toujours en premier et vu leur faible protection ils risquent de ne pas faire grand chose. clairement ne va pas voir les MdE avec ou tu les verras disparaître avant d'avoir fait une attaque. au fait tu en as 4 ou 5 dans ton unité ? (d'après ce que je lis 5 mais on ne sais jamais) par contre un gros soucis : Une grande bannière est une obligation en skaven vu notre propension a la paniquesi tu veux il existe des topics d'aide a la création de liste : https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitivehttps://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8 | |
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skaven Esclave
Nombre de messages : 48 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 16:58 | |
| merci beaucoup, et j'ai 5 unités . Mais c'est quoi une grande bannière ? Sinon je vais juste enlever le bouclier, l'armure du seigneur de guerre et l'arme caudale et rajouter 4 vermine de choc et l'heaume du dragon par ce que je veux vraiment faire la bataille de l'ile de sang et donc reprendre les équipement originaux donc je ne met pas d'épée et je n'enlèverais pas le pistolet du technomage. Pour le reste, je n'ai rien d'autre a ajouter donc je laisse pour l'instant. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 18:17 | |
| - skaven a écrit:
- merci beaucoup, et j'ai 5 unités . Mais c'est quoi une grande bannière ?
c'est un chef skaven (45pts) qui porte une bannière (+25pts) et qui permet de relancer tous les teste de CD a 12pas (P107 du GBR) | |
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zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 18:27 | |
| - Citation :
- unité spéciale
1 rats ogres (223pts) :
coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);
bon si j'ai bien compté : 2 rats ogre +3 rats ogre +1 rat ogre de maître ça fait 6 bêtes pour 1 maitre de meute fait trés attention au tir (il y en a 1/3 qui vont toucher ton maitre de meute) tu risque la Stupidité donc si tu investie dans une GB garde la a proximité des tes Rats Ogres | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 18:34 | |
| - zitrus a écrit:
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- Citation :
- unité spéciale
1 rats ogres (223pts) :
coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);
bon si j'ai bien compté : 2 rats ogre +3 rats ogre +1 rat ogre de maître ça fait 6 bêtes pour 1 maitre de meute fait trés attention au tir (il y en a 1/3 qui vont toucher ton maitre de meute) tu risque la Stupidité donc si tu investie dans une GB garde la a proximité des tes Rats Ogres le rat ogre de maître est une amélioration de'un rat ogre normal a 15pts soit 55pts le bestio (40pts de rat ogre et 15 d'upgrade) donc 5 rat ogres dont un champion. c'est d’ailleurs pareil avec tous les champions | |
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skaven Esclave
Nombre de messages : 48 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 18:44 | |
| merci pour le conseil, je vais aussi enlever 2 rat ogre et mètre 1 chef avec GB. Par contre si quelqu'un vend 4 vermine, se serait cool par ce que je n'aimerais pas trop payer 40 euros pour sa... | |
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zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 01.03.12 18:50 | |
| - Citation :
- le rat ogre de maître est une amélioration de'un rat ogre normal a 15pts soit 55pts le bestio (40pts de rat ogre et 15 d'upgrade) donc 5 rat ogres dont un champion.
c'est d’ailleurs pareil avec tous les champions autant pour moi | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) 02.03.12 11:53 | |
| Je joue souvent contre du HE et là y a clairement des trucs qui vont pas.
Déjà pas de PG, je peux te dire que en magie tu vas subire......
Enfaîte c'est simple, ton seigneurs de guerre ne sert a rien contre du HE. Les troupes spéciale en face ( lionc blanc, maître des épées) tape presque aussi bien que ton seigneurs, juste -1 cc. Donc autant dire que contre un perso HE ton seigneurs n'a même pas le temps de sortir son épée, c'est pour ça que perso le seigneurs skav je le sort juste pour le fun de temps en temps, et je prend TOUJOURS un prophète gris, comme ça tu as un bon magiciens qui peut faire la différence avec son 13è.
Donc déjà vire moi le seigneurs de guerre et prend un prophète, comme dis plus haut la grande bannière obligatoire, bon ensuite niveau troupe tu as pas trop le choix, mais fais de gros régiment, c'est le point faible des HE sa tape vite et fort, mais ils ont de la peine a encaisser les ripostes, donc plus ton régiment est gros plus tu pourras riposter longtemps | |
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| Sujet: Re: 1200 points pour formation des généraux ( vs haut-elfes ) | |
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