Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty12.09.12 19:55

Bonjour à tous !

Vendredi dernier le clan Vortoz du sortir de ses tunnels pour se défendre contre une invasion démoniaque de Slaanesh.

Pour ceux que ça intéresse, ma liste est dispo ici : https://malefosse.forumactif.com/t3879-2999pts-slagash-reprend-le-jeu-liste-tournoi
Mon adversaire sortait avec : un gardien des secret, 5 héraults dont une GB et l'un monté sur monture de Slaanesh, 2 pâtés de 30 démonettes, 6 veneuses, 2*6 harpies, 6 bêtes de slaanesh, une bête seule et un broyeur d'âme.

Tour 1 Démons : il avance en masse, de manière un peu imprudente à mon avis, il lance un sort qui booste ses 6 bêtes. Mon flanc droit m'inquiète assez puisque j'y ai mes deux machines de guerre et que j'ai pas grand chose pour les protéger des harpies qui arrivent.

Tour 1 Skavens : mon abo avance vers les bêtes de 6ps... J'avance en masse au centre, je déplace mes fléchettes pour le rediriger et éloigner notamment le broyeur. Côté magie et tir je me déchaine, Geyser, malefoudre, fusée, lances feu et aussi les tirs des coureurs d'égouts placé juste sous le nez du gardien des secrets Very Happy Je lui fait 3PV (merci les attaques empoisonnées), j'entame largement son pâté du centre qui compte 3 héraults avec sa GB.
Je fais l'erreur de trop me concentrer sur ses régiments et pas assez sur ses unités chasseuses de machines qui vont venir me prendre mon canon au tour 2. D'ailleurs je panique et je fais tirer le canon sur le broyeur sans rien lui faire.

Tour 2 Démons : Il charge mes CE avec ses bêtes, mes GdC sans lance avec son Démon Majeur, une fléchette avec son pâté sans GB, mon canon avec sa bête isolée, et une autre fléchette avec son broyeur.
En magie il arrive à passer fantasmagorie : je fais donc tous mes tests de Cd avec trois dés en retenant les deux plus haut et j'oublie mon PAM à cette occasion...

Voici la table à ce moment là, avant les cac :


Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1110277eLes Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1110278wLes Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1110276m

Les corps à corps : les bêtes mangent mes CE, son démon majeur est bloqué par mon pâté, notamment par le défi du champion d'unité, la première fléchette perds 4 rats géants et fui à travers les esclaves qui fuiront en dehors de la table. Je perd mon canon et ma seconde fléchette perds aussi 4 rats face au broyeur et fui sans être rattrapée.

Tour 2 Skavens : mon abo charge les bêtes, mes RO les harpies, mon pâté avec lances charge les démonettes du centre, un lance feu va occuper une maison, rien de notable d'autre.
En magie je continue de balancer geyser, je tente décrépitude sur le démon majeur mais je suis dissipé, décidément geyser est pas mal du tout et fait beaucoup de mal à mon adversaire, malgré ses jets hors norme d'invu à 5+.
Au corps à corps mon abo n'arrive pas à s'en sortir et perd 2PV, Les rat-ogres atomisent les harpies et percutent les démonettes aux prises avec mes lanciers. Ce corps à corps se verrouille dans cette position : je fais beaucoup de perte avec mes RO mais mon pâté se prend 7A à 3+ relançables F4 perforantes, sois environs 6 morts par tours, du coups je perd régulièrement de 2 mais mon bunker derrière avec le gégé et la GB m'assure de tenir malgré sa GB qui m'inflige -2 en Cd ! Ouf.

Tour 3 Démons : les démonettes du flanc gauche ne me chargent pas mais se dirigent vers le centre, le broyeur d'âme se dirige vers le cac du centre, les harpies chargent ma catapulte. Les veneuses sont reparties vers l'arrière de la table, j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi.
En magie, son DM relance fantasmagorie et alors que je veux le PAMer il fait un double six. Toutefois il devient niveau 1 et perd trois sorts, c'est très bon pour moi.
Au cac je perds mon abomination, mes guerriers font perdre le démon majeur de 2 et il meurt après avoir raté son test de Cd Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! 70763 le combat du centre s'éternise, nos pâtés fondent mais tiennent.

Tour 3 Skavens : mes glorieux guerriers chargent les bêtes de Slaanesh, ma dernière fléchette se place pour empêcher le broyeur de me taper de flanc au cac du centre. Mon bunker avance pour donner à mon deuxième PG de meilleures ligne de vue.
En magie je balance toujours le geyser et pas grand chose d'autre. Mon lance feu dans la maison tire sur les veneuses et en tue deux.
Au corps à corps mes guerriers réussissent l'exploit d'exploser les bêtes de Slaanesh en un seul round. Je commet l'erreur d'oublier que je peux me reformer, ce qui m'aurait permit d'être en bonne position pour charger les démonettes de dos.
Le corps à corps principal voit mes RO fuir après avoir éliminer les dernières démonettes : il ne reste donc plus que deux héraults dont la GB à qui j'inflige 3 blessures dont deux seront honteusement sauvegardées... Je garde espoir malgré tout de prendre ces points.

A ce moment là on nous demande de nous dépêcher, il est déjà minuit, on joue dans le local d'un magasin qui ouvre à 8h, il faut pas tarder, on décide donc de jouer un rapide dernier tour chacun.

Dernier tour Démons : son broyeur charge ma dernière fléchette et me la détruit. Le corps à corps guerriers/démonettes ne donne rien et je perds encore sans fuir.

Dernier tour Skavens : je lance geyser une énième fois, son second régiment de démonettes n'a décidément plus beaucoup d'allure mais je n'en aurai jamais les points. Je réussi peste pour m'acharner dessus, je la transmet à la GB à 12ps et j'arrive à en venir à bout ainsi, enfin ! Toutefois je me prend le retour de bâton : mon adversaire me la renvoie sur mon bunker : je perds 10 guerriers et 1PV sur mon PG.
Rien de plus de notable, on fini sur le cac qui implique le dernier hérault et mes quelques derniers lanciers (une quinzaine je crois) et satut quo.


Au final je perd : un lance feu (qui à fui à la destruction des CE), mon abo, ma catapulte, mon canon, tous mes esclaves, et mes fléchettes soit 950pts environs.
J'ai pris beaucoup de mon côté, 1504pts je crois (si ce n'est plus), c'est donc une belle victoire pour mon clan qui a repoussé l'envahisseur démoniaque !

Bon c'est un peu brouillon et j'ai peu de photos mais j'espère qu'elles suffisent à donner une bonne idée de la partie.

Voilà voilà

Slagash.


Dernière édition par Slagash le Lascif le 09.11.12 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty13.09.12 18:45

Belle victoire, ça se voit que tu sais jouer les skavens toi !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty20.09.12 14:23

Pas vraiment, c'est que la liste en face était assez molle et on a fait que 4 tours.

Je n'ai joué qu'une demi douzaine de parties en V8 et pas toutes en Skavens, donc je suis loin d'être pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty09.11.12 17:13

Dimanche dernier s'est déroulé le tournoi de Sautron : 3 parties à 2222pts.

Je viens avec cette liste : https://malefosse.forumactif.com/t3989-2222pts-liste-de-tournoi#47589

Le fil rouge : à chaque partie on jette 1D6 pour connaitre son objectif secondaire (tuer le général adverse, garder sa plus petite unité...)

Partie 1 : capture des 9ème de table.

La table compte 9 zones qui rapportent 1,2 ou 3 points selon si elle est dans notre zone de déploiement, le milieu de la table ou la zone adverse. Il faut 6 figs d'infanterie avec étendard ou 3 fig de cavalerie avec étendard pour les capturer.

En face, un impérial full cavalerie avec sauvegarde à 1+ : 2*6 chevaliers, 8 chevaliers du cercle intérieur, 2*4 demi gryphons, un autel, 2 feu d'enfer, un TAV et 2 ingénieurs.

Mon objectif est du tuer son unité la moins chère et le sien, de tuer mon général.

Sur le flanc gauche mes RO se font démonter par 4 demi gryphons, je bloque son unité la plus petite avec des esclaves et mon abo vient les finir. Les demi gryph se retrouvent dans ma zone de déploiement mais je les fais fuir en dehors de la table grâce à ma catapulte ! (je cause une blessure qui fini de tuer une fig, test de panique raté...)

Au centre mon pavé arme de base et bouclier ne tient pas indéfiniment contre son unité de chevaliers du cercle intérieur + GB bientot rejoint par le TAV, je fini par céder mais je les ai tenu en respect pendant quelques tours. Notamment grâce à la save de parade ( exemple : 6 parades réussies sur 7 lors d'un tour).

Sur l'autre flanc mes esclaves n'essuient presque pas de pertes, grâce à un feu d'enfer qui sort un triple incident de tir ! Je prend le canon et l'ingé.

Sur la fin : mon abo meurt suite à deux salves de feu d'enfer. Le feu d'enfer est lui aussi pris par les esclaves. Mon unité avec lance se prend la deuxième unité de demi gryphon et meurt mais celle ci se voit réduite à une fig par mon canon.
Mon bunker se prend une charge combinée des chevaliers du cercle intérieur, de la GB, du TAV et du demi gryph restant, ça se joue à un jet de Cd mais je fuis et me fait rattraper.
Mais ! Mon prophète à réussi à s'échapper grâce à Evasion et je lui butte son général avec mon canon au dernier tour !

Une belle partie avec un adversaire très agréable et extrêmement fair play.
Il gagne 5-0 pour les zones, mais je rempli mon fil rouge et pas lui.

Partie 2 : Sang et Gloire

Je me frotte à des Ogres : 2 dent de sabres, 3 mangeurs d'hommes en éclaireurs, un canon, 3 craches plombs, 8 ventres durs, 10 buffles et 4 férox. Un seigneur sorcier dans les ventres durs et la GB + un boucher dans les buffles.
Fil rouge : je dois sauver mon général et lui doit me le tuer.

220 figurines contre une quarantaine...
Je le submerge assez vite, j'ai tellement pas de place que mes RO ne peuvent pas faire grand chose à part bloquer ses férox (il reste à distance car il me redoute).
Je balance tout sur les ventres durs et ça paye presque, il n'en reste qu'un à la fin de la partie.
Ses mangeurs d'homme me font peur, ils peuvent balancer 14 attaques à eux trois, j'ai très peur qu'il me charge mon bunker PG+GB mais étonnement il ne le fait pas quand il en a l'occasion (je crois qu'il a complètement zappé sa phase de déclaration des charges en fait).

L'abo se tape les férox et les mange tous ! Elle en profite aussi pour mettre 3PV sur le canon. Malheureusement elle meurt, mais revient ! Avec un seul PV certes, mais c'est suffisant pour mettre à mal les ventres durs qu'il reste (4 à ce moment là de la partie et elle en tue 3).

Une unité de guerrier fini le canon et des esclaves boostés à la frénésie mortelle chargent les mangeurs d'hommes et les éliminent.

Il reste donc le gros pavé de buffle avec tous les persos (le seigneur à rapidement quitté les ventres durs pour s'y loger), des craches plombs dans un bâtiments et un ventre dur isolé. Mes machines de guerre ont été attaqué par les crocs de sabres mais je m'en suis débarrassé au cac.

J'avais déjà tenté une double charge frontale : esclaves + guerriers sur les buffles et avais échoué. Mes RO n'étaient pas bien placés et le temps qu'ils reviennent c'était trop tard. J'ai tenté malgré tout une charge de dos sur ce pavé imprenable avec les guerriers qui avaient tué le canon, mais rien à faire, il fini par se retourner et me met en fuite. Je n'arrive pas non plus à tuer le dernier ventre dur, dommage pour les points.

Je gagne aux points de victoire avec 200pts d'écart, il m'a tué mon abo, mon lance feu, une unité d'esclaves et une de guerrier ainsi que mes technomages.

Là encore je rempli mon objectif et pas mon adversaire.

Partie 3 : ligne de bataille


Alors là je faisais pas le fier. En face, du nain avec : une enclume, une cata, 25 mineurs, 40 longues barbes rangers haches de lancer arme lourde éclaireurs et un autre paté avec le reste des persos.
Il déploie donc son paté avec perso, ses machines de guerre... et c'est tout !

Objectif : je dois lui prendre son unité la moins chère (celle avec ses persos) et lui doit faire de même.

Bon, mes deux premiers tour ont été très rapides : sur le flanc gauche (où il est en face) je fonce et je balance mes tir sur son unité. La fusée marche très bien.
Par contre, le reste, je panique, mes mouvements sont un peu incohérents, il a placé sa horde de rangers sur mon flanc droit et les mineurs ne sont pas encore arrivés, je ne sais pas du tout comment me placer ^^
Il me tue mon abo avec ses haches de lancer, ma cata, deux fléchettes et une unité de guerriers et mon canon a explosé...

Au tour 3, paf l'enclume ! Elle explose ! Je charge sa catapulte avec mes eslcaves (qui l'auront deux tours plus tard). J'essaye de bien me placer pour affronter son pavé à perso (qui a été réduit à 14 suite aux tirs et sorts). Il rate une charge critique sur mes RO et s'arrête tout près d'eux et je fais un irré avec mon PG : Treizième sort ! je lance les 4D6 : 17 ! Toute son unité est détruite ! Je prend tout les points et mon objectif secondaire !

A ce moment là, je suis entièrement dans sa zone de déploiement et lui dans la mienne ^^
J'essaye de finir ses unités mais les les RO fuient face aux mineurs en deux tour de corps à corps malgré 20 morts et je n'arrive pas à terminer les rangers (que je réduis à 19 quand même).

Je gagne la partie de 350pts, je rempli encore mon objectif secondaire et pas mon adversaire. Je suis heureux Smile

Résultat du tournoi : j'arrive 4ème ! Pour un premier tournoi c'est inespéré ! Je suis tout de même conscient de ma chance : des appariements pas trop mauvais, des objectifs secondaires faciles à atteindre, à l'inverse de ceux de mes adversaires, et des coups de chances ponctuels.

C'est l'occasion pour moi de tirer quelques enseignements stratégiques mais surtout de commencer à rédiger des chroniques fluffiques pour chacun de mes régiments et personnages (je pense notamment à mon PG qui s'est débrouillé pour ne jamais mourir, même suite à 2 fiascos consécutifs Smile ).

Voilà voilà

Slagash.




Dernière édition par Slagash le Lascif le 09.11.12 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty09.11.12 17:33

Toi, ça se voyait que tu te concentrais sur le fil rouge !
Mais tu ne nous a pas écris la troisième partie...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty09.11.12 17:47

Boarf, pas tant que ça.
Mes fils rouges ont été : tuer l'unité la plus faible en point (2 fois) et garder mon général en vie (1 fois).

Partie 1 : l'unité se prend une abo sur le coin de la figure.
Partie 2 : il oublie de me charger et mon pack est à l'abri du reste des menaces pour la partie.
Partie 3 : l'unité a descendre est la seule unité en face de moi ^^

Par contre j'ai réussi à empêcher les autres de les remplir en protégeant mon général. C'était tout l'avantage du bunker, je reste en arrière pour donner le Cd et les relances de la GB, mais en plus, je reste en deuxième ligne et je suis largement moins exposé aux menaces Wink

La troisième partie à été rajoutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty09.11.12 18:33

Citation :
Résultat du tournoi : j'arrive 4ème ! Pour un premier tournoi c'est inespéré ! Je suis tout de même conscient de ma chance : des appariements pas trop mauvais, des objectifs secondaires faciles à atteindre, à l'inverse de ceux de mes adversaires, et des coups de chances ponctuels.

félicitation pour ton résultat.

sinon tes impressions sur :

les lances dans les GdC (je sais que c'était pour un problème de WYSIWYG mais a final tu en pense quoi)
le pistolet sur le techno (idem)
les rat ogres par 8
la catapulte

Édit : sinon je trouve courageux ton choix de ne jouer ni CE ni bannière d'orage

Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty09.11.12 19:41

Merci Rhonono Smile

les lances dans les GdC : atroce, à éviter absolument, je prévoie de convertir tout mon régiment et d'utiliser les points économisés pour grossir mon bunker.

le pistolet sur le techno : inutile au possible, là c'était pour le wysi aussi mais en amical je ne le mettrai pas. Point économisé pour encore grossier le bunker.

les rat ogres par 8 : ça balance 28A F5 avec l'init en général, cible maximum : E4 et save 4+. Inutile contre les demi gryph mais sinon ils sont rentré très fort dans les mineurs et auraient put faire très très mal aux ogres. Je garde. Par contre j'ai pas essuyé beaucoup de tir donc pas trop d'avis sur ça.

la catapulte : bof bof, définitivement moins fort qu'un canon. Sympa contre de l'E3 à 1PV mais pas plus, donc à limiter aux armées qui s'y prêtent. Dans une optique tournoi : canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty25.11.12 4:28

Malesoir à tous
Aujourd’hui j’ai joué contre les Elfes Sylvains de mon frère. C’était une partie prévue depuis longtemps, en fait nous devions même jouer avant mon tournoi du début du mois pour m’entrainer mais ça n’avait pas été possible.
Ainsi nous avons joué en 2222pts (MA LISTE) et avec le scénario de contrôle de zones : la table est divisée en 9 zones qui rapportent 1,2 ou 3pts selon si elles sont de notre bord de table, au milieu ou chez l’adversaire.
Pour contrôler ces zones il faut une unité avec étendard : 6 figurines minimum pour l’infanterie et 3 minimum pour la cavalerie.
En face, beaucoup d’unités :
1 tisseur de charmes niveau 4, une GB, 20 gardes éternels EMC, 18 archers avec étendard et musicien, 10 archers avec étendards et musico, 2*10 dryades, 2*8 danseurs de guerre, 6 cavaliers sauvages, 2 aigles géants et 1 homme arbre.
Mes sorts : évasion, geyser, tempête et 13ème.

Déploiement : (n'hésitez pas à cliquer pour voir toutes les photos en grand Wink )
Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120099c Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120100Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120102 https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/266/p1120104.jpg/



Tour 1 Elfe Sylvain

Il avance prudemment partout, les dryades de droites avancent à plein régime derrière la colline. En magie il passe le sort d’amélioration des sorts de la vie et je dissipe bouclier de ronces. Au tir il me tue une demi-douzaine de guerriers et une fléchette.

Tour 1 Skaven

J’avance bien plus en avant, mon abomination fait un bon jet et menace les cavaliers sauvages. J’essaye de la couvrir avec une fléchette. L’autre ne bouge pas, attendant de voir la direction prise par les dryades de droite.
A la magie j’arrive à passer tous mes sorts : geyser sur les gardes éternels, tempête warp et évasion sur le techno avec orbe, téléporté directement dans le dos de l’homme arbre et de son init de 2…
Au tir mon canon explose, la cata dévie mais la fusée funeste fait mouche et fait très mal ! Enfin, mon coup de poker, je lance mon orbe sur l’HA, je dévie ! Mais seulement de 2ps et je le touche encore !
Il fait son test d’init… 1 ! Screugneugneu…
Bon, au final il ne reste plus que 2 gardes éternels et la GB.

La table à la fin du tour 1 :

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120107a Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120106w Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120105m

Tour 2 ES

Il commence à reculer prudemment. Sur la droite il avance toujours avec ses dryades et commence à menacer mes esclaves.
Je ne sais plus trop ce qui se passe avec les tirs et la magie, il me tue 6-7 esclaves dans un régiment et 5 dans l’autre. Je crois qu’il essaye de ressusciter des gardes éternels mais échoue et que je dissipe le reste. Ah oui, les racines de l’HA tuent le pauvre techno.

Tour 2 Skaven :

Je prends l’initiative, je charge ses danseurs de guerre avec mes rats-ogres et mon abo fait encore un magnifique jet de mouvement qui la fait impacter les cavaliers sauvages !
J’avance à fond sur la droite pour aller chercher l’unité de 10 archers avec mes esclaves et je place une fléchette pour l’empêcher de me charger de flanc avec ses dryades.
Ma fléchette de gauche est envoyée pour éviter une charge de flanc sur mon abo par l’Homme Arbre.
Je gère mal mes pavés, esclaves et guerriers ne se couvrent pas assez. J’ai 4 régiments (2 pavés de guerriers, 1 d’esclaves et mon bunker) en face de deux (dryades et danseurs de guerre) et mon mauvais placement me coutera un tour. Seul mon bunker est en position de faire une charge de flanc sur une unité qui impacterai les guerriers d’à côté.
A la magie j’ai peu de dés et je vois pas grand-chose, RAS.
Au tir pareil, ma cata dévie.
Au cac mon abo bouffe les cavaliers sauvages et les rattrape tandis que mes RO ne tuent que 3 danseurs (jets nazes : 12 touches, 2+ pour blesser, je sors sept « 1 », 5 blessures et 2 saves grâce à leur danse invu 4+). En retour il me fait 1 blessure seulement et il ne fuit pas.

Table à la fin du tour 2 :

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120110t Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120109j Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120108j

Tour 3 ES

Ses dryades de droite chargent ma fléchette, celles du centre arrivent à charger mon bunker par protégé du tout, les danseurs de guerre chargent les guerriers avec lances pas protégés non plus et l’homme arbre charge la fléchette.
Magie, il lance êtres du dessous sur mes guerriers sans lances et en tue 18 sur 35.
Tir, il s’acharne sur mes esclaves qui vont arriver sur ses archers et en tue une bonne poignée.
Corps à corps : ses dryades tuent 3 rats géants et je fuis. Contre les RO les danseurs font des jets en mousse et ne font rien et je les élimine. Ses dryades contre mon bunker me donnent des sueurs froides, mon PG perd 2PV et le combat continue.
Les danseurs font un gros trou dans mes guerriers mais je tiens. L’homme arbre explose et rattrape ma fléchette.

Tour 3 Skaven :

Il faut que je renverse la vapeur très vite, et que je sauve mon Prophète, seulement mon mauvais placement fait que je ne peux pas charger dans les corps à corps importants, seulement mettre mes unités en position de charge de flanc.
Mon abo charge l’homme arbre, mes RO chargent les 18 archers (dont le général adverse était sorti) qui fuient mais pas assez loin et sont donc détruits. Mes esclaves chargent les 10 archers.
Magie, geyser est dissipé et je téléporte mon PG dans la maison avec évasion où je crois à tort qu’il sera en sureté.
Tir : mon lance feu arrive à griller 7 dryades et me donne un gros coup de pouce pour le cac à suivre.
Corps à corps justement : Mon abomination enlève 3PV à l’homme arbre qui lui en enlève 2, je gagne, il fuit, je le mange ! Contre les dryades ma GB perds un PV mais j’en tue 3 et je les fais fuir.
Le cac s’éternise entre les guerriers et les danseurs de guerre, il lui en reste 6 et moi 29 guerriers.

Table à la fin du tour 3 :
Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120113j Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120112f Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120111g


Tour 4 ES :
Il charge mon lance feu avec un grand aigle et mon pauvre prophète avec son deuxième piaf !
Ses dryades se rallient au centre et celle de droite reviennent vers les combats. Son général et les gardes éternels + GB font une percée vers mes lignes : il espère redonner assez de figurines à l’unité pour atteindre 6 et contrôler une zone.
Magie : il passe bouclier de ronces sur les danseurs de guerre et je dissipe le reste.
Il n’y a plus de tir.
Le corps à corps est très mauvais : des jets improbables font perdre mes esclaves sur la droite et ils fuient (il ne reste que 4 archers). Son premier grand aigle tue mon lance feu et irré sur les guerriers aux prises avec les danseurs.
Ces derniers ont d’ailleurs perdu 7 des leurs à cause du bouclier de ronce. Cette fois ils craquent et se font rattraper.
Mon PG meurs piteusement à cause du piaf.

Tour 4 Skaven :

Je recharge ses dryades ralliées au centre avec mon bunker. Je charge le meurtrier de mon prophète avec mes esclaves et mon Abomination met la patte sur les danseurs de guerre. Mes RO se retournent.
Je rallie mes rats géants.
Ma dernière unité de guerriers se dirige vers la zone de déploiement adverse pour y planter sa bannière.
Je n’ai plus de magie et ma catapulte n’a pas d’impact…
Au corps à corps je n’arrive ni à tuer ni les dryades ni le piaf géant. Par contre, mon abomination, comme toujours, mange tout ce qui lui passe sous la main, c'est-à-dire tous les danseurs restant.

Table à la fin du tour 4 :
Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120115o Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120114xc

Tour 5 ES :
Il charge le dos de mes guerriers avec son grand aigle et rate une charge des dryades sur mon bunker. Les archers filent vers la zone centrale et le général accompagné des gardes éternels et de la GB continuent d’aller vers ma zone.
En magie il réussit à ramener 3 gardes éternels.
Au corps à corps je me débarrasse enfin du grand aigle et des dryades mais mes guerriers chargés de dos font une égalité avec le dernier grand aigle.

Tour 5 Skavens :
Je charge les dryades exposées suite à leur charge ratée avec mes Rats-Ogres et le grand aigle avec mon abomination.
Mon bunker va planter sa bannière dans une zone adverse et mes esclaves font de la place. Je dirige mes 3 rats géants restant vers le général adverse.
Ma catapulte fait un incident de tir ce qui amène le gabarit sur mes rat ogres avec pour effet un seul PV perdu.
Les rat-ogres démolissent par ailleurs lesdites dryades et mon abomination plume l’aigle avant d’irré sans espoir vers le flanc droit.

La table à la fin du tour 5 :
Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120116n

Tour 6 ES :

Le général rejoint les gardes éternels et la GB pour être 6 et capturer une zone. Il échoue à faire revenir des archers.

Tour 6 Skaven :

Pour le principe je dirige toutes mes unités sans bannières vers le reste des siennes mais je ne peux pas charger. Je m’assure bien que j’ai deux bannières dans deux zones différentes.

Résultat :
J’ai deux bannières dans deux zones à 3pts, j’ai donc 6pts.
Lui à une bannière dans une de mes zones et a donc 3pts. Victoire pour moi Smile
Aux points de victoire je gagne de 375pts : il me tue mon général (ça lui fait 435pts) et je ne lui tue aucun perso sans compter que l’unité de gardes éternels à toujours quelques survivants.
Une jolie victoire malgré la mort de mon général, ça me rend un peu grognon.
Heureusement l’abomination à tué tout ce qu’elle a trouvé : 6 cavaliers sauvages, un homme arbre, 6 danseurs de guerre et un grand aigle, c'est-à-dire l’entièreté du flanc gauche ! Je sais pas combien ça fait en points mais ça doit faire beaucoup. Le tout en ne perdant que 4PV. Je l’aime.
Une partie qui nous à sortie de l’ordinaire puisqu’il faut réussir à sortir du schéma de la ligne de bataille pour jouer le scénar.

Table à la fin de la partie :

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! P1120117e

Voilà voilà
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty25.11.12 6:12

Très bon rapport photo que tu nous livre là, j'aime particulièrement les sept 1 sur les douze touches de rat-ogres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty25.11.12 13:35

Merci, j'aurais presque pu prendre ce jet de dés en photo !
La partie a été assez molle au niveau des dés, que ce soit les danseurs de guerre ou le combat entre esclaves et archers, c'était 10 attaques à 4+ --> 3 touches --> 1 blessure.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty
MessageSujet: Re: Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !   Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AoS - Les batailles du clan Fooltarr
» Le clan Vortoz sort de l'ombre !
» La Sainte Horde Monstrueuse du clan Vortoz
» Rapports de Batailles
» Les batailles du clan Fooltarr (vs EN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: