Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1000 pts] Amical et découverte V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty25.01.13 22:36

Salut à tous,

Alors ... lire les règles du forum = check, lire les prescriptions d'usages = check, lire les règles V8 = check, décortiquer le codex = check, étudier les tacticas = check.... prendre un bout de fromage = check, un bout de malepierre = check...

Bon bah je crois que je suis fin prêt pour vous livrer ma première liste à la fois première liste Ska et première list V8. Le contexte c'est des parties régulières entre potes d'abord (potentiellement, Elfes Noirs, Orcs et Gobs, Hauts Elfes et Re Elfes Noirs (pitêtre nabots)).

Voilà ce que je propose :

Liste d'armée skavens "Skavens 1000" : 999.5 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (189.5pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 Guerrier des clans (110pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 29 esclave (60pts) :

      • coût : 29x2pts = 58pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 26 Moines de la peste (222pts) :

      • coût : 26x7pts = 182pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


La tactique est assez simple :

Protéger le seigneur dans une unité de guerriers des clans qui comprendra aussi la GB et un champion, cette unité devrait au mieux engager des troupes de flanc, au pire ne rien faire si ce n'est assurer la permanence de la bulle de commandement.

Les esclaves comme unité d'engluement classique (notamment face à des orques noirs ou des kostos, voir des executeurs - ca marcherait à votre avis avec des sang froids ? -.

Au départ je n'avais pas prévu d'unité forte en CaC, mais à voir ce qui se dit un peu partout (et notamment ici), une armée sans une unité marteau, surtout une armée skaven, c'est une armée morte. Donc mes moines auront pour mission de faire le plus mal possible.

j'ai réduit un peu la quantité de guerriers des clans (2x25 au lieu de 2x30) pour gagner une unité de redirection qui préserverait mes moines, en la personne des rats géants.

Enfin un canon que je ne comptais pas mettre, mais au vu des critiques de listes à faible points déjà présentées, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux (surtout en l'absence d'une bannière d'orage).

Les deux technomages auront des rôles différents, le faible sera parmi les esclaves au cas où mon placement viendrait à partir en cacahuète et que perde mon CD, quitte à partir si le corps à corps semble vraiment pas bien parti (auquel cas les petits esclaves "poperont" comme il se doit).
Le second technomage est là parcque je ne voulais pas ne pas avoir de magie et que la malefoudre sera là pour viser une unité un peu méchante et pas nombreuse, ou une machine de guerre si d'aventure je suis à portée. Le PAM et le condensateur histoire d'essayer de tenir la route un peu en magie tout de même (mais bon ca ne sera pas l'atout majeur de cette liste, on l'aura tous compris).

Le lance-globes parce que si ça touche ça fait très mal mine de rien, la fusée sur le techno pareil. Là c'est mon côté un peu "risquou" et puis jouer les skav sans prendre de risque.. bah autant jouer autre chose quoi...


Questions que je me pose :
- dois-je équiper mes moines d'une bannière qui boosterait leur force de frappe ? (je pense à la bannière de l'empire souterrain) ?
- quelles attaques mon Général risque-t-il d'essuyer (hors CaC si je l'en préserve ? ) je demande parce que je ne sais absolument pas quel type d'objet le mettrai le plus en sécurité (j'avais pensé à une sauvegarde invu, mais c'est cher...)
- le cout en GdC libéré pour les rats géants, est-il pertinent ?

Cette liste vous paraît elle viable ?

edit (changement EM pour les moines).
edit 26/01 = rajout effectif dans les moines de la peste au détriment des guerriers des clans et du condensateur sur le technomage ; ajout du bouclier enchanté sur général au détriment d'un esclave.


Dernière édition par Lapin le 26.01.13 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty26.01.13 7:56

Salut frère Skaven !

La liste me semble bonne et le choix d'avoir été cherché une unitée de Rat Géant était un bon choix selon moi.
Pour le seigneur, j'aime bien l'idée d'investire 5 pts pour le bouclier enchanté. Vraiment pas cher et va bien augmenter sa défense.

Pour ce qui est des moines, si tu veux une unitée marteau sans creuset et sans magie pour les aider dans leur CaC, il leur faut effectivement une bannière souterrain et idéalement augementer ses effectifs.

Sinon, trop faible aux tirs/manque d'effectif pour éviter les test du aux tirs (déjà à 21, ce serait mieu)/frénésie difficile à gérer pour toi à 1000pts et sans booste, ils ne seront pas vraiment plus fort qu'une bande d'esclave en horde.
Au lieu d'avoir 20 attaques de F3 de face (5 de long 2 attaques + frénésie + 2e rang) et même possibilité de perdre la frénésie..et tomber à 15A F3
Les esclaves vont en avoir 21A F3 de face (7 de long qui touche normalement à 3 rang).
Avec les mêmes points, tu peux avoir 76 esclaves en horde avec musicien... À 1000 pts ton adversaire aura beaucoup plus de difficulté à gérer.

Sinon, as-tu d'autre option comme unitée marteau ?
Même une bande de RO peut faire la job à 1000 pts si bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty26.01.13 10:05

Merci pour ta réponse détaillée !

superroyer a écrit:
Pour le seigneur, j'aime bien l'idée d'investir 5 pts pour le bouclier enchanté. Vraiment pas cher et va bien augmenter sa défense.

J'ai en fait un peu peur que mon général devienne la proie préféré des sorciers, raison pour laquelle j'hésite encore à lui mettre un équipement qui risque d'être sans effet contre une grande partie des sorts.
Je l'ai tout de même ajouté, sachant que pour nous, le bouclier enchanté vaut bien 10 pts et non 5 [1000 pts] Amical et découverte V8 498245

superroyer a écrit:
Pour ce qui est des moines, si tu veux une unitée marteau sans creuset et sans magie pour les aider dans leur CaC, il leur faut effectivement une bannière souterrain et idéalement augementer ses effectifs. [....]
Avec les mêmes points, tu peux avoir 76 esclaves en horde avec musicien... À 1000 pts ton adversaire aura beaucoup plus de difficulté à gérer.

Ouaih disons que les esclaves en hordes pour le coup je trouve que ca fait un peu cheap... a toute prendre je préférerais ajouter un petit moine. La question étant : où vais-je prendre les points qui me manquent ? dans le chausson de GdC ? pourquoi pas mais dans ce cas ça veut dire une unité qui n'ira pas au CaC (sauf peut être en fin de partie). J'ai rajouté la banière, je peux donc d'ores et déjà m'assoir sur 25 points.


supperoyer a écrit:
Sinon, as-tu d'autre options comme unités marteau ?
Même une bande de RO peut faire la job à 1000 pts si bien joué.

Des rats ogres je dois pouvoir en aligner 4 environ, ce qui ne me parait pas suffisant, d'autant que, comme tu le dis, il faut qu'ils soient bien joués. Franchement, pas d'armure, frénétiques... bien sur ils tapent fort, mais je doute que (notamment face aux Zoreilles Pointues) ils arrivent un jour au CaC. Je pense les aligner plus tard, une fois que j'aurais au moins une (grosse) unité de moines équipée d'un creuset.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore investit dans le complément de mon armée, j'attends d'être sur de ma liste de départ avant de me ruiner ^^. Du coup je suis plutôt ouvert sur les possibilités restantes, mais quand on regarde le Livre d'Armée, le constat est simple : moines (avec creuset) ; RO ; Vermines.. et puis c'est tout question unité marteau. et je ne suis pas fan des vermines (elles arriveront probablement au même moment que les rats ogres.

Quoi qu'il en soit, je comprend maintenant la difficulté de créer une liste à faible coût quand on est skaven... pas compliqué d'avoir le nombre, mais la qualité...

je vais essayer de diminuer la quantité de guerriers des clans du chausson et ajouter quelques moines, vous en pensez quoi ?
Question subsidiaire : est-ce que je ne sacrifierait pas mon parchemin d'anti-magie pour ajouter des moines ?
ou le condensateur plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty14.02.13 14:16

Voilà, j'ai effectué ma première partie (depuis plus de 10 ans, ça dépoussière) contre un adversaire qui deviendra régulier, en l'occurrence un immonde chef peaux vertes. Je n'ai pas aligné mes skavens (quelques figs à racheter et peindre avant d'être opérationnel), mais une troupe de boite de conserve à poils.
Partie équilibrée, échevée sur un match nul (a peine 30 pts d'écart) mais des sueurs froides qui m'ont fait repenser à ma liste.

Pour expliciter un peu plus, un troupeau de squigs m'a fait très mal (une unité de 20 guerriers nabots et de 12 arbalétriers, littéralement pliés (a cause d'une charge de flanc complètement cheatée - poursuite des arba, pivot et mouvement aléatoire dans le flanc des guerriers, et boucherie...) en plus de ça j'ai subit les tirs de 40 gobs avec arcs courts et un plongeurs qui a fait très mal aussi).

Pour la prochaine partie, mon collègue va surement aligner 3 charriots à pompe qui risquent de faire mal et vu la quantité d'unités qu'il aligne, j'ai un peu peur.

Bref j'ai remanié ma liste pour jouer clairement le surnombre en faisant sauter un pack de GdC au profit de deux unités d'esclaves. L'objectif sera d'engluer les différents unités un peu casse-pattes (genre charriot à pompe et squigs avec les esclaves en espérant un CàC multiple permettant un gain du combat. Est-ce jouable selon-vous ?

Derrière j'ai ajouté une meute de rats pour mieux rediriger, soit pour aider les esclaves (en leur offrant un flanc pour la charge) soit pour optimiser une charge de moines de la peste.

Par contre j'ai encore des doutes quant à ma capacité à gérer les plongeurs et les archers... des solutions ?

Voilà la tête de l'armée en l'état :

Liste d'armée skavens "Skavens 1000" : 999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 25 esclave (56pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 25 esclave (56pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 25 esclave (56pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 25 Moines de la peste (215pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;



Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty14.02.13 14:50

Salut à toi!

lapin a écrit:
Par contre j'ai encore des doutes quant à ma capacité à gérer les plongeurs et les archers... des solutions ?


Je ne connais pas les règles des plongeurs mais comme c'est une machine de guerre, le mieux serais d'avoir 5 coureurs d'égouts avec fronde + attaque empoisonné pour s'en occuper. Si tu mets 2 packs de 30 esclaves avec musicien et 20 moines, tu devrais avoir assez de point à vue de pied pour les jouer...

Pour les packs de 40 archers, la fusée funeste sur le flanc âpres une petite évasion du Technomage + le canon à Malefoudre devrai déjà réduire pas mal l'effectif du régiment (si les dés sont avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty14.02.13 21:51

La cata a plongeur de la mort c'est une machine de guerre très précise, qui fait beaucoup de bobo et qui ignore les sauvegarde d'armure, c'est une horreur pour des perso isolé et pour la roue (perte de 1d6pv) le mieu pour la gérer c'est des coureur d'égout je confirme. Ensuite les packs d'archer gob ne font pas énormément de dégat et ne poséde une porté que de 18ps. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour leur envoyer la fusée. Le mieu c'est de leur envoyé une roue infenale ou de leur tirer desus au canon, le faible commandement des goblin fait souvent le reste. Mais c'est vrai que tu peut les gérer a la fusée, je trouve malgré tout que c'est du gachis. Aprés ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty14.02.13 22:56

Moi perso, à 1000 points, je joue ça :

Liste d'armée skavens "Rapid Game" : 991 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (201pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); pendentif macabre (30pts); Arme caudale (8pts); Ratweiler (5pts);

  • héros

    • 1 Chef (80pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Arme caudale (8pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Perso ça passe assez bien malgres le fait que parfois je pense à réduire les GdC pour mettre des esclaves. Mais dans l'ensemble, ça passe plutot bien. Sur des partie à 1000 points, ne jamais sous estimé l'effet psychologique de la grosse Malefosse.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty15.02.13 2:59

Je n'aime pas trop cette liste.
3 unités. Pas de redirection et contre son joueur Orc et Gob, ça va être vraiment dure. Bien que l'Abo va faire beaucoup de mal s'il n'arrive pas à le gérer.

Sinon, pour revenir à la dernière liste de Lapin.
J'aime bien les deux unités de RG, les 3 d'esclaves, canon et les moines.
Pour les deux techno, je préfère comme Driik et avoir un seul #2 avec condasateur et fusée.
Ton potentiel magique off. sera beaucoup plus fort.

Pour le seigneur. Je placerais un bouclier de 2pts [1000 pts] Amical et découverte V8 220655 (Le coût d'un esclave.)
J'oublie le bouclier a 10pts et je vais chercher 35pts pour la litière.
Non seulement cela va envoyer ta GB et techno (s'il a lieu) au 2e rang pour mieux les protéger, mais en plus, il sera plus fort et aussi bien protégé. (svg3+/Parade).


Coût : 15pts de plus pour le techno/25pts de plus pour la litière.

Comment aller chercher ces pts...
Et bien contre de l'orc. Je ne suis pas fan du mortier.
1-À 1000pts, pas énormément d'unité. Donc si ça dévie, ça touche pas souvent.
2-l'Orc n'est pas l'armé avec les plus grosse svg d'armure et leur unité ne coût pas super cher. À 1000pts, c'est difficile de rentabilité le mortier contre lui.

En plus, ça et donne 25pts pour augmenter tes unités d'esclaves.

Autre chose également, je préfère augmenter les unités d'esclaves de +2 plutôt que de prendre le grandes pattes (surtout si les untiés son petite comme présentement).
Mais sur ce point, les avis diffères. À toi de voir.

Sinon, bon débût et j'ai hâte de lire tes rapports de batail avec des tas d'Orc mort [1000 pts] Amical et découverte V8 12860

Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty15.02.13 11:31

Rat-T a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour leur envoyer la fusée. Le mieu c'est de leur envoyé une roue infenale ou de leur tirer desus au canon, le faible commandement des goblin fait souvent le reste. Mais c'est vrai que tu peut les gérer a la fusée, je trouve malgré tout que c'est du gachis. Aprés ce n'est que mon opinion.

le problème c'est qu'à 1000pts, il faut retirer le canon et trouver 60pts supplémentaire pour jouer la roue. je vois mal remplacé les moines par la roue et encore moins le reste... De plus, contre 40 Gobs avec l'Indomptable, elle fera pas le poids toute seule je pense.
Par contre, elle peut être une solution contre les plongeurs ou les 3 Chariots à pompes avec le Zaaaaaap. Je ne connais pas leur profil mais à F10 y doit pas rester grand chose.

superroyer a écrit:
Et bien contre de l'orc. Je ne suis pas fan du mortier.
1-À 1000pts, pas énormément d'unité. Donc si ça dévie, ça touche pas souvent.
2-l'Orc n'est pas l'armé avec les plus grosse svg d'armure et leur unité ne coût pas super cher. À 1000pts, c'est difficile de rentabilité le mortier contre lui.


Toute à fait d'accord avec cette analyse. je rajouterai que sa coute 65pts le bestiau et que si tu trouve 25pts supplémentaire (tu enlève la Fusée Funeste par ex), tu peut aligner un 2ème Canon à Malefoudre [1000 pts] Amical et découverte V8 12860 . Impact psychologique assuré...

Et par la même, tu règle le problème du troupeau de Squigs et des 40Gobs
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty17.02.13 11:18

Merci à tous pour vos réponses et vos analyses,

Pour faire un peu le tour des propositions que vous me faites :

Des coureurs contre les plongeurs : j'y ai pensé, mais a 1000 points ca me faisait une unité assez cher, vulnérable, et perdue en bout de table après avoir fait le boulot. Alors ok je me protège des plongeurs, mais à quel prix ?? à 1500 ou 2000 pts j'aurais eu moins de doutes.

Une roue pour gérer les plongeurs et/ou les charriots à pompes : idée ultra séduisante, mais encore une fois j'ai un peu peur du ratio efficacité/points. Pour l'instant je n'ai toujours la fig donc je vais jouer sans, mais si après une ou deux parties je vois que c'est compliqué, j'investirais surement.

Concernant les technomages : en fait j'avais dans l'idée de placer un techno dans une unité d'esclaves (d'où la présence des grandes pattes qui me permettait de sauver un tour de défi éventuellement). Je vais vous suivre sur ce coup et faire plusieurs modifications : 1) améliorer en #2 le techno et lui enlever la fusée (trop aléatoire au final) 2, l'intégrer dans les GdC.
J'ai profité de l'opportunité de gagner des points pour faire sauter le PAM et ajouter un deuxièmze techno #1 avec malepierre, histoire d'assurer un tour de magie en cas de malchance au dés.

Concernant le général : j'adore l'idée de la litière, encore une fois problème de fig (faut que je trouve une belle conversion), dans un premier temps, jouant en amical, je mettrait le socle adéquat. Mes amis sont des gens biens [1000 pts] Amical et découverte V8 259924 je vais donc lui retirer le bouclier à 10 et en ajouter un normal.

Concernant le lance globe : l'enlever me convient bien, pour ajouter un peu d'impact à la liste (litière + techno).

Du coup voilà la nouvelle version. Qu'en pensez vous ? Voyez-vous des problèmes potentiels ?

Liste d'armée skavens "Skavens 1000 pts" : 999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (80pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (15pts);

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (110pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 25 esclave (52pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 25 esclave (52pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 25 esclave (52pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 25 Moines de la peste (215pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty17.02.13 18:52

J'aime beaucoup plus cette liste.
Sinon pourquoi le fragment sur le niveau 1 à la place du niveau 2 ?

J'yrais même à le retirer pour deux moines de plus. 25 c'est chaud (même à 1000pts).
Ou encore augmenter le nombre de GdC avec ton Général (c'est au choix).


NB: La raison du pourquoi je préfère retiter le fragment, c'est que je les adores quand j'ai beaucoup de spells et que les vents magique risquent de ne pas me donner assez de dés pour tout lancer.
Avec 3 spells (don surement deux malfoudres) ne devrait pas te causer ce genre de problème et l'utilité de fragment diminue boucoup et va te prendre des points précieux (surtout à 1000pts).

Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty18.02.13 20:34

a 1000 pts je ne suis pas fan du fragment. Le remplacer contre des GdC Ou des moines supplémentaire semblent une bonne idée car il ne sont pas très nombreux et leur éfficacité en sera grandement affécté. D'autant plus que les GdC ne seront probablement pas indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty20.03.13 12:31

Hop, je vais un petit retour sur cette liste qui a été testée il y a deux semaines lors d'une partie qui a servi d'initiation à deux nouveaux joueurs.

Pour le rapport de bataille que je posterai peut-être (mais il est fragmentaire car la partie s'est arrêtée au 4e tour à une heure très matinale) disons qu'il s'agissait d'une partie de bash, O&G + Skavens contre HL et Nains, et on les a bien mangé (300 contre 900 environ).
Je n'ai perdu aucune unité (malgré une grosse erreur stratégique).

Le bilan est très positif:

- les esclaves ont fait plus que leur boulot puisqu'ils sont venus à bout d'un stégadon et d'un pack de 16 skinks en moins d'un tour à chaque fois.
- les moines de la peste ont faili perdre la vie contre la cavalerie de sang froid (j'ai été un peu suicidaire sur ce coup, on ne m'y reprendra pas) mais sont tout même venu à bout de ladite cavalerie grâce à la poisse de mon adversaire au dernier tour qui n'a fait qu'un mort, et à... accrochez vous... la bannière de l'empire souterrain qui a fait un mort parmi les Saurus au même tour, les HL ont ensuite loupé leur jet de moral et vlan ! un paquet de points en cadeau !!!
- le canon a fait deux tirs utiles dans la partie, le premier (F10 qui a retiré 3 pv au steg et le second qui a du buter un saurus)
- les rats géants ont fait le boulot en réorientant la cavalerie sur SF, et en occupant les tirailleurs skinks pour ne pas qu'ils laminent les guerriers orcs à distance.
- pour le reste la magie a été inutile de mon côté, et le chausson a tenu son rôle de chausson en ne faisant qu'apporter du CD et de la relance (jamais exposé). le deuxième pack d'esclaves n'a servi à rien.

Je précise que je n'ai perdu aucune unité Smile

Ce que je changerai si je devais la refaire : je retirerai un technomage et ajouterait une arme de tir genre arme régimentaire.

Prochaine étape : une bataille 3 x 800 pts avec les mêmes équipes + EN et HE.

Merci à tous d'avoir participé à cette belle victoire Smile

edit pour linker le rapport de bataille en question :
https://malefosse.forumactif.com/t4255-1000-pts-og-skavens-vs-hl-et-nains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Amical et découverte V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Amical et découverte V8   [1000 pts] Amical et découverte V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Amical et découverte V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Découverte du LA et de Warhammer
» [1000 pts] liste polyvalente, amical dur
» [1000] Amical vs Haut-Elfes
» [2600] pas de restriction (amical)
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: