Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite armée

Aller en bas 
+3
Clunny
alexy999
Watman
7 participants
AuteurMessage
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 19:41

Alors voilà, j'ai des guerriers des clan à monter.
Mais ils me serviront de GDC ou d'esclaves, cela dépendra des parties.
Donc j'hésite, je ne sais pas si je doit leurs mettre un bouclier ou pas.
Si je leurs met des boucliers, est ce que j'aurais le droit de dire que c'est des esclaves sans boucliers ?
Ou alors, si je ne leurs met pas de bouclier, pourrais-je dire que c'est des GDC avec boucliers ?
Bref, c'est un dilemme, j'ai besoin de votre aide.


Dernière édition par Watman le 13.03.13 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 19:50

Tant que la moitié des figurines (de préférence au premier rang) porte le bon équipement, pas de soucis. Maintenant, ce qui distingue souvent les régiments de guerriers des esclaves, c'est la bannière et l'équipa d'arme. Au pire, si tu tombe sur des joueurs très chiants sur le Wysing, tu payes l'option bouclier à tes esclaves. Cependant, ce sujet aurait bien plus sa place dans les points de règle plutôt que dans le modélisme, mais tant qu'on reste dans le domaine du Wysing pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 19:58

J'ai préféré le mettre dans ce sujet car c'est du montage, donc plutôt en fonction de Wysing.
Donc tu pense que j'en monte une partie sans bouclier et une partie avec ?
Mais sinon pour joué dans mon GW, tu pense que ça passe si je leurs met tous des boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 20:38

Bah dans ce cas là, demande à ton GW, c'est la milleure solution ^^
Perso, je préfère faire des régiments bien distincts d'esclaves et de guerriers, pour plusieurs raisons :
-fluffiquement, car les esclaves ne sont pas censés ressemblés aux guerriers
-pour le jeu, c'est plus facile de les reconnaitres, et pour le Wysing t'as pas de problème
-pour le modélisme, car ça permet de varier un peu.

Après, tu peux aussi ne pas coller les boucliers, et les patafixer quand tu en as besoin lors des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 20:44

Oui je pense que je vais faire ça.
Mais par exemple, tu change quoi dans les unités entre les GDC et les esclaves. Les boucliers ? Les couleurs ? La bannière ?
Je pense mettre quelque choses-hommes dans mes esclaves, cela me facilitera la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 20:52

En fait je change un peu de tout : couleur, mais aussi "apparence" et équipement.
J'essaye aussi de les mutiler.
Mon sujet modélisme pour illustrer tout ça (et te donner des idées) : ici Smile

Sinon, introduire des fig d'autres races est une bonne idée (mais là encore, gaffe au Wysing). Pour les choses-hommes, tu as la boite des flagellants qui est vraiment pas mal, puis tu as moyen d'avoir pas mal de rab pour d'éventuelles conversions (on s'écarte un peu du sujet là, mais tant qu'à parler modélisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 20:57

Normalement dans les boites de GDC tu en as avec des armure (GDC) et d'autres avec des guenilles (Esclaves)
après avec un changement de couleurs (genre couleurs pour les gdc et beige sale pour les esclaves) au niveau de l'unité ca permet de les reconnaitre facilement

sinon perso j'utilise de vieux GdC sans boulier pour mes esclaves (trouvable à pas trop cher d'occaz), je peints les armure couleur cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 21:10

Clunny : Ok je vais regarder ton sujet, mais là, bizarrement mon ordinateur n'affiche pas les photos. Oui j'avais pensé à des flagellant, il feraient de bon esclaves. Mais comme ma prochaine armée sera sans doute l'Empire, je préfère prendre une boite de la Milice, je pense que cela me servira plus et m'avancera dans mes futurs achats. Et j'aurais plus d'armes différentes pour équiper mes skaven.

Ferox : Ok je vais trier mes GDC. Le problème c'est que mon schéma de couleur de base c'est du jaune terne et sale. Donc pour les esclaves.... Je pense garder la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 21:16

les esclaves sont généralement des skavens faibles (qui n'ont pas le niveau pour etre GdC) ou d'autres clans (voir race) ... du coup il sont pas obligé d'avoir une tenue de combat au couleur de l'armée (couleur de pelage différent pour certain et tenue marron sale ou verte ... enfin la couleur qu'il te plait)
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 23:36

moi j'ai 80 esclaves, 40 skaven qui viennent des boite GdC et le reste c'est des nuées de snotling (4 sur un grand socle et pouf) des gobelin de la nuit, et 3/4 maitre de meute avec des fouet que je mets à l'arrière pour que ça claque bien Ma petite armée 539235 j'aimerais trouvé le nain ligoté de col du crane et peut être ajouté un ogre à poil count as 4 esclaves. La grappe de milicien et celle de zombie se mélange assez bien aussi pour faire des humains tout maigres et sans armes. Bref avec les esclaves faut faire marcher son imagination.


Maintenant si je tombes sur un casse-roupettes je pourrai pas les jouer, mais c'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty12.03.13 23:55

Je pense que je vais prendre une boîte de milicien, car cela m'avancera pour ma futur armée.Mais je ne vais pas acheter tous et n'importe quoi comme figurine pour mettre dans mes esclaves. Environ la moitié des skaven des boîte de GDC n'ont pas d'armure, j'en ai trouvé 32 sur les 60 que j'avais à monter. Il m'en faut plus ! Et je les peindrai différemment du reste de l'armée pour les reconnaître rapidement sur une table de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty13.03.13 14:16

Pour les photos, moi aussi, elles ne s'affichent qu'une fois sur cinq ><
Et ça me fait ça sur tous les sujets...
Concernant la couleur, bah tu devrais nous poster une photo de ton armée.
Je pense que du blanc cassé bien sale (Dheneb Stone ou Bleached Bone éclairci au Skull White suivit d'un bon lavis de Delvan Mud) passerais nickel avec du jaune.
Après, ça dépend du fluff.
Moi, mon clan à creusé sa galerie sous une ville de l'Ostermark, dont les couleurs sont, selon les cités, jaunes ou blanc et violet ou jaune ou blanc et rose.
Du coup, mon clan porte des fringues violettes et jaunes, et mes esclaves sont roses et jaunes ou blancs et roses.
Ca les distingue bien!
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty13.03.13 17:46

Alors pour le fluff, il n'en en a pas encore, mon clan n'a même pas de nom. Je veux bien poster une photo mais je n'ai que 15GDC, un technomage et un canon de peint. Je les poste sur ce sujet où j'en crée un pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty13.03.13 19:24

Pour ça c'est toi qui voit, sachant que tu peux aussi changer le titre de ce sujet en modifiant ton premier message.
Un clan qui n'a pas de nom?!
Perso, je commence toujours à établir un petit fluff (quand je dis petit c'est petit, pour mes skavens c'était une phrase, mais après tu peux étoffer), ça aide pour le thème et les couleurs à choisir, ainsi que les conversions à faire et les unités à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty13.03.13 21:40

J'ai un thème mais pas de nom.
Je veux faire des skavens vivant sous une ville au milieu du désert, des skavens vivant sous une ville de morts-vivants, bref des skavens vivant sous une ville des Rois des Tombes. Mais je n'ai pas encore fais de fluff ni de conversion pour renforcer mon fluff, mais cela ne tardera pas !
Attention ! Ce n'est pas sur ce sujet que vous trouverez des figurines trop belles, moi je débute.

Euh... On fais comment pour poster des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty14.03.13 21:00

Pour poster les photos, tu héberges tes images sur un site style imageshack où tu les télécharges.
Puis tu copies le "direct link" et et tu le colles entre les balises [img][/img]
C'est tout.
Pour tes figouz, on a tous débuté un jour, on ne poste pas sur un forum pour se moquer des autres mais pour donner des conseils. Ca permet de vachement s'améliorer (je n'aurais pas mon niveau actuel sans l'aide des forums).

Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty14.03.13 22:22

Voilà mon premier GDC :
Ma petite armée P1030385cu
Ma petite armée P1030384tr

Le soclage est en sable car au début je devais faire une armée skaven venant du désert. Et le désert, pour les socles, y'a pas grand chose. Plus tard j’achèterais des boite des Roi des Tombe pour mes conversions

Mon porte étendard :
Ma petite armée P1030383k
Ma petite armée P1030382w

Je n'aime pas trop la bannière, mais je ne veux pas la repeindre car j'ai à peu près réussi la rune (et c'est très rare)

En vrai les dent sont plus visibles, et je n'ai pas de photo de famille car elles sont toutes flou.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty14.03.13 22:43

c'est peut être la photo mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de nuances .
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty14.03.13 23:02

Non ce n'est pas la photo. C'est la réalité. Je vais essayer d'améliorer cela, un éclaircissement ? En fait je peins juste pour avoir une armée présentable pendant mes partie. Et à la base je postais juste cette photo pour avoir des avis sur la couleurs possible de mes futurs esclaves. Mais vos conseil sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty15.03.13 12:06

Salut, pas mal pour un début je trouve. Par contre, d'expérience, je te conseille de faire tes éclaircissements maintenant parce qu'après.... On devient tous un peu feignant quand on voit la masse de guerriers. Je trouve en tout cas ton flûff super sympa et original. Ça donne pleins d'idées pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty15.03.13 18:41

Vraiment pas mal pour un début!
Le principal problème, c'est le manque de contraste. Pour une armée de jeu, c'est très important si tu veux que tes figs soient lisibles. après, vu que c'est uniquement pour du jeu et si tu ne veux pas passer 3 heures par fig, tu peux toujours faire des éclaircissements assez brutaux (pas trop quand même).
Pour le choix de la couleur de peau, j'avais pris la même chose pour mes skavs quand j'ai commencé. C'est assez dur à travailler, puisqu'il ne faut pas que ça ait un aspect cuir, mais en même temps la tienne manque vraiment d'éclaircissements.
Les métaux sont bien par contre.
J'aurais vu une deuxième couleur sur les tissus, blanc ou noir pour rester dans la palette désertique.
Pour les esclaves, je maintiens ce que j'ai dit, un blanc sale (comme sur la bannière) rendrait bien.
Hésites pas à nous poster la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty15.03.13 19:58

Prendre une 2eme couleurs, pourquoi pas, peut-être du noir. Mais je pense que le noir c'est dur à éclaircir.
Et sinon sur la tunique, je peux faire un brossage à sec pour faire ressortir les arêtes. Et pour les bras, je vais essayer de faire un éclaircissement, mais j'ai un weekend chargé donc ce sera peut-être pas fais ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petite armée   Ma petite armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite armée skavens
» Début de petite armée peinte
» [1500] petite armée pour un tournoi
» Conseils pour débuter une petite armée
» Petite liste d'armée 2000 pts clan Skryre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: