Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Discussion] CDA Skaven

Aller en bas 
+7
saxon
ourskiboit
Zamérine
Electric
Jeff-jeff
Smurglh
Clunny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de temps pour le CDA et quel taille ?
500 points en 3 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap14%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
500 points en 6 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap36%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
1000 points en 4 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap14%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
1000 points en 6 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap7%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1000 points en 8 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap7%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1000 points en 12 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap0%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500 points en 4 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap14%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
1500 points en 6 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap0%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500 points en 8 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap0%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500 points en 12 mois
[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_lcap7%[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty21.04.13 15:33

Citation :
un monstre à peindre obligatoire, euh c'est très long à peindre, on est obligé? Après ça dépend de la taille. Si c'est un rat ogre, ça passe, mais si c'est l'abomination, c'est chaud.
Je pense qu'un monstre est un monstre, sa peut aller d'un rat Ogre à l'abo ou passant par Verminark et même une pur invention tous droit sortie de votre laboratoire ...

Citation :
125 pts par mois ok, mais ça peut être plus flexible au moment de peindre les esclaves? Quand je peint, j'enchaine toute l'unité et à 2 pts la bestiole, c'est dure d'atteindre l'objectif.
Répartit tes sessions, tu peux faire 20 esclaves (40pts) et 2 rats Ogres (88pts) sa te fais 128pts et à ta prochaine session tu fais pareil. Le CDA permet aussi de nous organiser dans notre travail [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 911606

Citation :
- l'histoire qu'il faut raconter a chaque fois, c'est pas mon truc (pas du tout). J'aime bien lire les histoires dans les bouquins mes les inventer...
Pourtant l'histoire sa donne de l'âme à ton armée et personnellement sa m'inspire pour les peindre et faire des conversions. Tu devrais tester [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 498245 on est pas là pour se juger le travail des autres et dire qui est le meilleur, c'est juste pour donner un peu de vie et de personnalité à ce que l'on fait, et pas faire quelques chose d'impersonnel.
Après si c'est vraiment un supplice d'écrire ou que l'inspiration ne vient pas, fait juste les grandes lignes sans détails ni péripéties mais une petite introduction brève.
Je peux t'aider si tu veux à faire ton texte, si tu as envie de faire une petite histoire, j'ai des idées à revendre [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 531510

J'espère avoir bien répondu et ne pas contredire notre grand Chef de CDA Clunny qui fait un très bon travail pour nous soi dit en passant, c'est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty21.04.13 22:57

Salut à vous.
Electric a bien répondu à la plupart des questions, mais je vais y répondre de nouveau [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 208122

Citation :
- un monstre à peindre obligatoire, euh c'est très long à peindre, on est obligé? Après ça dépend de la taille. Si c'est un rat ogre, ça passe, mais si c'est l'abomination, c'est chaud.
J'entends par monstre une grande cible en fait, donc abo, mais aussi roue infernale, cloche hurlante, creuset, etc... Sur une armée à thème du style Pestiliens (je viens de voir le message de Electric dans les candidatures), j'accepte le Grand Rat Pesteux aussi.
Un Rat-Ogre n'est pas un monstre mais une infanterie monstrueuse. Mais si le monstre est obligatoire, focalise-toi sur ton armée, et fait le monstre à la fin.
Le monstre est à peindre en session 3 ou 4 de toute façon. Et personne ne te blâmera si tu ne finis pas à l'heure.

Citation :
- 125 pts par mois ok, mais ça peut être plus flexible au moment de peindre les esclaves? Quand je peint, j'enchaine toute l'unité et à 2 pts la bestiole, c'est dure d'atteindre l'objectif.
D'où l'importance d'une bonne organisation : rien ne t'empêche de peindre une unité de 40 esclaves sur 2 sessions, 20 dans une et 20 dans l'autre, ou même 10 dans une et 30 dans l'autre.

Citation :
l'histoire qu'il faut raconter a chaque fois, c'est pas mon truc (pas du tout). J'aime bien lire les histoires dans les bouquins mes les inventer...
Je trouvais ça plus sympa, mais si c'est vraiment un calvaire pour toi, ne le fais pas. Par contre, tu n'auras pas les points destinés à l'histoire du coup.

Citation :
C'est juste des ptites questions, je veux pas faire le chiants et tout changer.
Tu ne fais pas le chiant du tout, justement, mieux vaut poser les questions avant si on n'est pas sur.

Citation :
Bon, j'ai réussi à finir ton pavé (aaah mes yeux!). Chapeau pour avoir écris ça.
J'espère avoir bien répondu et ne pas contredire notre grand Chef de CDA Clunny qui fait un très bon travail pour nous soi dit en passant, c'est très appréciable.
Merci à vous deux pour les compliments, ça fait rudement plaisir [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 52786

Revenir en haut Aller en bas
saxon
Esclave
saxon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 0:03

nickel, merci pour les réponses.

Pour écrire, c'est pas un calvaire non plus, mais ça risque de ne pas être un truc très poussé.
Pour les esclaves, je vais en chier et donc devoir sortir les doigts du c** (pour ça qu'on fait le CDA hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 13:12

Citation :
Pour écrire, c'est pas un calvaire non plus, mais ça risque de ne pas être un truc très poussé.
Ce n'est pas grave, il faut pas se démotiver à cause du fluff à écrire. Ce n'est pas grave non plus si ce n'est pas très poussé, moi tant qu'il y a un truc, même un minimum, je suis content [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 70763
Puis tu verras, un fluff sa personnalise son armée, et moi j'y ai pris goût à force. Avec ça tu auras vraiment une armée unique.

Citation :
Pour les esclaves, je vais en chier et donc devoir sortir les doigts du c** (pour ça qu'on fait le CDA hein?)
T'inquiète, tu ne seras pas le seul. Oui, c'est bien fait pour ça Smile

@Zamérine : j'ai eu peur au début quand j'ai vu la phrase de ta candidature, mais en fait c'est au poil, très bien fait, ça donne envie de voir ton CDA. Juste les photos un peu grandes, elles mettent un temps mais elles chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 13:33

Citation :
Juste les photos un peu grandes, elles mettent un temps mais elles chargent.
On repère vite ceux qui ont des Vieilles Machines Rolling Eyes Ou le clan Skyre ta arnaqué sur la marchandise ? [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 936890

En faite le CDA débute le 5 Mai c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 15:33

Yep, le 5 Mai (sauf si il n'y a pas assez de participants, auquel cas je repousserais la date butoir d'une semaine, puis après si on en a pas assez bah tant pis, on le fait quand même mais on ne réitérera pas l'expérience).
Par contre, je ne peux pas poster de photo pour l'instant, mon ordi étant à réparer, et je ne sais pas quand il reviendra (donc j'espère avant la fin des candidatures ^^)

Ah et au fait, j'ai nommé Electric co-MdA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 15:45

[quote="Clunny"]
Citation :
@Zamérine : j'ai eu peur au début quand j'ai vu la phrase de ta candidature, mais en fait c'est au poil, très bien fait, ça donne envie de voir ton CDA. Juste les photos un peu grandes, elles mettent un temps mais elles chargent.

Merci des compliments [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 259924
Sinon oui c'est long désolé j'ai fait ça rapidement hier soir, je n'ai pas pris le temps de regler pour le web, je le ferais une fois les images incluses [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 12860
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 15:55

Pas de problème.
Par contre, je viens de voir un truc dans vos listes :
-Zamérine : ne comptes pas le fusée funeste, c'est un objet magique
-Electric : ne compte pas l'amulette d'opale non plus
Remplacez ces objets par des figs. Dans ma liste, je n'ai pas inclus les objets sur mon héros.
Mais sinon c'est du tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 19:49

Salut à tous!
pour mon cas, je suis toujours en pleine hésitation, oui non ,oui non...
La vue des règles exigeantes m'a fait un peu peur...
Donc je me laisse un peu de réflexion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 19:59

Citation :
La vue des règles exigeantes m'a fait un peu peur...
Quels règles par exemple ? Confused

Citation :
Electric : ne compte pas l'amulette d'opale non plus
ok dac chef
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:12

J'avoue que l'unit filler me fait peur, le décors, la petite scénette, la conversion obligatoire par session et le monstre en plus...
Piouf.... [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 185669

En plus je veux me faire une armée comte vampire mais je n'ai rien acheter pour le moment, donc faut que je vois se que sa me fait niveau budget... Smile
Mais j'ai tellement envie de vous suivre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:16

Faut pas te freiner pour si peu !
L'unit filler, ça peu juste être 4 figouz (ou même 3 si tu veux économiser des figs, voire 2) posées normalement sur un socle de 40x40, sans te casser la tête.
Les conversions peuvent être simples : un squelette sans tête, ou tenant sa tête dans une main, etc...
La scénette, c'est l'unit filler en fait ^^
Le décor, c'est une option, donc pas obligatoire. Il sert juste à récolter un point en plus.
Le monstre, il est à faire si tu as le temps. Puis comme c'est une armée qui a pour but d'être agrandie, j'ai dit un monstre car on en retrouve tout le temps dans de plus grosses armées et c 'est un bon moyen d'agrandir une petite armée.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:19

saxon a écrit:
Hello,

Bon, j'ai réussi à finir ton pavé [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 287895 (aaah mes yeux!). Chapeau pour avoir écris ça.
Y a beaucoup de contraintes mais la plupart sont logique ou facile à faire mais d'autres:

- un monstre à peindre obligatoire, euh c'est très long à peindre, on est obligé? Après ça dépend de la taille. Si c'est un rat ogre, ça passe, mais si c'est l'abomination, c'est chaud.

- 125 pts par mois ok, mais ça peut être plus flexible au moment de peindre les esclaves? Quand je peint, j'enchaine toute l'unité et à 2 pts la bestiole, c'est dure d'atteindre l'objectif.

- l'histoire qu'il faut raconter a chaque fois, c'est pas mon truc (pas du tout). J'aime bien lire les histoires dans les bouquins mes les inventer...

C'est juste des ptites questions, je veux pas faire le chiants et tout changer.


Envois moi par MP quelques lignes sur les idées de fluff, les rèves, la vision que tu a de ton armée skaven. Je te pond un petit historique pour ce week-end. N'hésite pas à y adjoindre des photos pour que je puisse bien visualiser ton armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:26

Clunny a écrit:
Faut pas te freiner pour si peu !
L'unit filler, ça peu juste être 4 figouz (ou même 3 si tu veux économiser des figs, voire 2) posées normalement sur un socle de 40x40, sans te casser la tête.
Les conversions peuvent être simples : un squelette sans tête, ou tenant sa tête dans une main, etc...
La scénette, c'est l'unit filler en fait ^^
Le décor, c'est une option, donc pas obligatoire. Il sert juste à récolter un point en plus.
Le monstre, il est à faire si tu as le temps. Puis comme c'est une armée qui a pour but d'être agrandie, j'ai dit un monstre car on en retrouve tout le temps dans de plus grosses armées et c 'est un bon moyen d'agrandir une petite armée.

Bon ben j’attends de recevoir mon LA comte vampire qui traine et je regarde pour une liste cohérente et qui peux être réalisable au niveau budget.
Je n'ai pas besoin d'avoir toute l'armée au début du CDA? Je peux échelonner mes achats?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:29

Ouais ouis, tu peux même avoir une seule unité, tant que tu a ce qu'il faut quand il faut.
Lors de mon CDA sur le warfo, ma première session était composée de 20 ungors, 10 pillards ungors et 5 chiens du chaos, et je n'avais que les 10 pillards ungors au début, et ce pendant un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:32

Pourtant pour du CV c'est super facile de faire l'unit filler simple et efficace, et puis si tu n'as pas d'idée le CDA te permet aussi de partager avec les autres participants pour t'aider à faire ce qui te fais si peur. Pour le reste c'est pareil, on est là pour ce soutenir, c'est le but même d'un CDA, et c'est pas une compétition, si tous le monde n'arrive pas à tous faire ce qui est demandé c'est pas grave, on vas pas vous taper sur les doigts. On veut juste éviter les personnes qui manques de volontés et qui au bout de un moi laisse tomber le CDA. On est là avant tous pour progresser et s'amuser, découvrir de nouvelles choses.
Le monstre sa peut être quelque chose de super simple ! :*//*:Le monstre sa peut aller de la charette macabre aux horreurs de cryptes. Choisit une unité qui te servira pour plus tard aussi [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 942

Niveau Budget je pense que c'est pareil pour tous le monde à part ceux qui ont déjà des troupes en réserve (perso j'ai pas encore tous acheter). Il y a 4 mois pour acheter tous ce qu'il faut [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 498245

j'espère t'avoir convaincu, ce serai intéressent d'avoir du CV [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 498245
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:36

Petite modification des règles : pour le monstre, je change, il faut donc peindre soit :
-1 monstre (tout ce qui est désigné par la règle grande cible, donc la cloche et la roue infernale passent aussi)
-3 créatures d'infanterie monstrueuse
-3 créatures de cavalerie monstrueuse


Voilà, j'espèce que cela vous freinera moins.
Et si certains ont besoin d'aide pour rédiger leur fluff, des idées d'unit filler ou pour leurs conversions, hésitez pas à me MP, je suis là pour ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:37

Merci de vos encouragements sa me motive vraiment!! Smile
Par contre encore un souci je suis pas sur d'avoir une figurine test pour le 05 mai.
J'ai que 10 squelettes peints chez moi :/ pour le moment et avant de commander quoi que ce soit il me faut recevoir mon LA et monter ma liste d'armée! :/
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:43

Un squelette ferait l'affaire.
Tu ne penses pas en inclure dans ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 21:54

Je sais pas encore, mais je peux faire 500pts sans je pense si il faut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty22.04.13 23:10

Clunny a écrit:
Pas de problème.
Par contre, je viens de voir un truc dans vos listes :
-Zamérine : ne comptes pas le fusée funeste, c'est un objet magique

Même si je comptais le convertir pour faire apparaitre clairement la dite fusée?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty23.04.13 9:52

Oui oui.
Il faut les faire apparaître mais ne pas les compter dans la liste d'armée, un peu comme moi pour mon chef et son armure d'éclat de malepierre.
Seules sont comptées les options (donc le niveau de magie lui est compté par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty23.04.13 10:36

Petite question ^^
j'ai du mal avec les photos...
mon ordi étant... ancien et presque mort.
Quelqu'un ce porte t'il volontaire pour poster mes photos ? ^^" j'enverrais régulièrement par mail l'avancement ?

Sinon j'me débrouillerai :p

bisous les ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty23.04.13 11:01

Pour les photos, rien de bien compliqué :
-tu les télécharges sur un site hébergeur d'image (perso j'utilise imageshack)
-tu copies le "lien direct"
-sur ton message sur le forum, tu tapes les balises [Discussion] CDA Skaven  - Page 2
-tu colles le lien de ta photo entre les balises : [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Tu le colles ici

Mais si tu n'y arrives vraiment pas, envoies-moi tes photos par mail (quoique là je n'ai plus d'ordi non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty23.04.13 11:15

Merci clunny ^^ mais la démarche je la connais :p
mais c'est mon ordi qui des lors que je commence la manoeuvre , il explose xD

j'essaye ce midi avec le PC du bureau Smile ( seul probléme au bureau j'voit pas les photos de tout le monde )

EDIT : Avec le PC du bureau ça marche bien ^^ et je voit les images de serving.com ! par contre je vois pas celle de image hack :p
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty23.04.13 17:47

voila j'ai posté ma candidature,
je vais la faire évoluer pour quelle rentre dans les conditions requise, mais c'est un début. [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 70763
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty24.04.13 21:26

Bon 13 votes, mais seulement 6 candidats, aller les amis, lancez-vous !
Qui peut résister à tant de malepierre ?
Sinon, manque plus que les photos des figs test peintes et toutes les candidatures seront valides.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty24.04.13 22:38

Mes figs auront le même shéma que mes gdc déjà posté dans la section "mes skryres poilus", en plus poussé parceque j'aurais plus de temps que d'habitude.
as-tu vraiment besoin d'une photo test de ceux déjà dans mon cda du coup? ...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty24.04.13 23:07

Je préférerais, histoire que toutes les candidatures soient pareilles, mais si ça t'embête ne te fatigue pas, j'ai déjà vu les tiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 8:38

Moi je finalise tout ça aujourd'hui!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 10:18

Je rajouterais une image de mes autres gdc dans ce cas, me suis mis sur d'autre projet en attendant le début du CDA :p
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 11:16

Clunny je peint ma fig's test , ce week end Smile j'la post lundi. Et ensuite j'attaque le CDA ( enfin j'monte les figurines... ) comme ça j'aurai que la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 12:22

Vous pressez pas hein ^^
Je disais juste ça pour confirmer que vous étiez bien dans les règles Smile
Perso moi je pense que je serais limite pour la mienne donc ^^
En tout cas, je vois que vous avez l'air motivés et que beaucoup sont pressés de commencer, tant mieux !
Sinon j'ai un peu modifié le premier message des candidatures concernant le monstre.
Voilà Smile

Ah et puis tant que j'y suis, concernant le fluff, je crois qu'il y avait eu un malentendu : il n'est pas obligatoire, c'est juste un bonus qui rapporte des points en fin de session. D'ailleurs, n'oubliez pas que le principal est de peindre ces figurines, je met donc 2 points pour la ponctualité au niveau de la peinture ("j'ai fini mes 125 points à l'heure").
Concernant les "good jobs", je ne sais pas ce qui serait le mieux :
-soit c'est le co-MdA, donc Electric, qui donne le good job à chaque fin de session
-on fait un vote général à chaque fin de session pour savoir qui se le voit attribuer
-on demande à une personne hors-CDA de l'attribuer
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 13:06

2pts pour finir en temps et en heure les 125pts je trouve ça justifié effectivement vu que le but est quand même de finir les 500pts. Et pour motiver tous le monde (sans sembler trop dur [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 84021 ) je propose que seul les personnes en fin de moi qui ont réussient à finir leurs 125pts seront prétendant aux pts pour le "good jobs", explication :
Je trouverai un peu injuste qu'un participant gagne les pts pour le good jobs alors qu'il n'a fait les 125pts d'armée, alors que certains on essayés de finir en temps et en heure et ne sont pas récompensés par leur travail.

J'attend vos avis sur la question et bien sur l'accord du grand chef Clunny

Pour la notation du Good Jobs deux solutions me semble le mieux :
- Soit on constitue un jury, de 3 personnes par exemple, Clunny admin, moi co-admin et un autre membre du groupe souhaitant être jury et participer à la notation du "good jobs" (on ne pourra pas voter pour notre propre CDA). Je pense que sa peu avoir un bon côté car les critères de notations ne s'arrêterons pas au niveau de modélisme de chacun, et une critique constructive sera faite pour justifier le choix du gagnant du mois.
- Sinon tous simplement un vote de tous les participants, avec interdiction de voter pour sa propre réalisation, qui mettra tous le monde d'accord, mais pour ma part j'ai peur que les votes soient seulement basés sur le niveau de peinture de chacun, et je veux que tous le monde est ses chance de gagner, avec un peu d'imagination et de volonté on peut tous réalisé de superbe choses, je veux pas que ce soit toujours les même qui gagnes parce qu'ils ont plus d’expériences et d'année de modélisme que d'autres.

Voilà parlons en [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 531510
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 13:29

J'avais pensé a ta proposition 2 pour le vote, chacun vote pour un autre !

Mais c'est vrai que ça sera souvent le méme qui gagnera si il peint bien.

Enfin d'un autre coté, moi j'aime toute les fig's, je me fiche un peu du classement en faite xD vu que je participe au CDA uniquement pour apprendre et partager avec vous tous Smile

j'ai envie d'apprendre , de m'améliorer, mais aussi de partager le peu de connaissance que j'ai !

donc j'vous laisse décider les chefs Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 16:17

Bonjour à tous! Smile
Pour ma part j'avoue que les points m'importe peu, désirant simplement réussir à finir 500pts d'armée en "peu de temps" (tout est question d'avis!^^) et surtout d'échanger d'avoir des avis constructifs et avoir le plaisir de faire un projet en commun.

Sinon je suis très content je viens de trouver une charrette macabre et 10 loups pour pas trop cher sur le warfo! Smile sa va donc me limiter mes frais et je pourrais donc bien commencer avec mes loups dès le début du CDA même si avec mon boulot je suis pas toujours bien dispo! c'est cool! Smile

Maintenant faut que je me creuse la tête pour la petite intro à mon armée, d'habitude j'adore ça mais la j'avoue je sèche un peu :/ mais sa va venir! Smile
j'ai confiance!^^
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 16:58

Effectivement ce n'est pas une compétition, on est là avant tous pour se détendre et partager nos savoirs et points de vus. Mais sa rajoute des petits objectifs, qui peut nous motiver d'avantage ces petits bonus de pts, au final si on arrive à faire nos 500pts on est tous gagnant [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 531510

Cool que tu es trouvé des figurines d'occasion, c'est ce que je fais aussi pour mon armée là, 5 Encenseurs pour 15 €, il faut être à l'affut pour les bonnes affaires [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 185669
Pour mes Esclaves je devais échanger mon contenu HE ile de sang contre 2 fois le contenu Skaven IDS (sans les RO), sa me semblait trop beau, jcrois que c'était une arnaque, le mec me répond plus, croyant que j'avais envoyé le colis (heureusement la poste à refusé de l'envoyer parce que j'avais pas un emballage correcte pour l'envoi en Belgique [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 498245 )
Du coup je reprend mes recherches [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 158420

Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 18:42

Cela pourrai m'intéressé de participer mais que ce passe t'il si l'on va plus vite que le planning? Surtout que j'aimerai bien aligner une armée de 1500pts au moins d'ici 3 à 4 mois.

J'espérai trouver d'autre personne sur Shanghai pour ce lancé dans la création d'armée, commencer par 500pts, puis d'augmenter de 250 ou 500pts par mois jusqu'à avoir une grosse armée. Bien sur, dépendant du nombre de personne on ferait une a plusieurs bataille par mois pour tester les listes et voir ce qui manque. Tout sa avec une histoire.

Il y a 10 ans (j'en ai 27 mais j'ai arrêté très rapidement quand j'était jeune), quelqu'un avait écrit un article sur le White Dwarf comme sa (sauf que lui, il mettait 50euro par mois), avec des Guerrier du Chaos. C'était à leurs sortie, et tout les mois il y avait un petit rapport ou un résumé de plusieurs bataille. Avec les ajouts, pourquoi cet ajout, et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 18:45

Piou piou piou !
Salut les copinous (ok, je sors...).

Concernant les "good jobs", rassurez-vous, ça ne concerne pas que la peinture, les critères peuvent être :
-un super tuto bien réalisé et très clair
-une superbe conversion
-une excellente idée d'unit filler
-un joli schéma de couleur-thème d'armée
-une belle peinture, certes

Puis les good jobs sont justement là pour motiver, ceux qui n'en on pas le premier mois devront se donner encore plus pour l'avoir, et celui qui l'a eu essayé de pousser les autres. C'est pas du tout fait pour mettre quelqu'un sur un piédestal du genre : "eh ouais! C'est moi le meilleur ! Je suis trop un boss en peinture, vous vous êtes nazes !" ; et que les autres se sentent nuls. Non, c'est au contraire pour souligner les efforts de l'un, un peu pour montrer aux autres comment avoir un good job. Et un autre truc : quand vous votez, votez pour vous, pas pour les autres, et ne vous laissez pas influencer par les autres votes.

Pour les votes : je prendrais un vote chacun, avec un paragraphe (pas besoin d'être grand, mais clair et précis) argumentant le choix de la personne.

Concernant l'idée de Electric sur "ceux qui n'ont pas fini à temps la session ne peuvent pas prétendre à un good job :
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que cette idée n'est pas à garder pour plusieurs points :
-elle risque de démotiver ceux qui n'ont pas fini à l'heure, et ils risquent du coup de perdre pied et d'accumuler les retards
-le good job est une chose différent de la ponctualité, car on peut avoir un good job grâce à seulement un bon truc (par exemple un tuto) dans la session. Après, c'est aussi selon chacun, et tu pourras choisir de ne pas voter pour ceux qui sont en retard. Pour tout dire, avec moi aussi, ceux qui ne finissent pas à temps leur session auront naturellement moins de chance d'avoir leur good job que les autres.

Et bien entendu, un CDA n'est pas une compétition, je suis là aussi pour apprendre et partager ce que je sais, ainsi que pour trouver une motivation pour peindre. C'est là l'idée même de ce CDA : amélioration, motivation, entraide.

Sinon, bonne nouvelle, je récupère mon ordi ce soir, je valide ma candidature demain du coup, je serais pas à la bourre comme je le pensais au départ ! [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 531510

Edit : je viens de voir ton message frenchi, content de voir un motivé de plus !
Pour le planning, tu dois avoir ta liste à 500 points, mais rien ne t'empêche de faire des bonus (moi-même, je pense alimenter mon sàlt en même temps que ce CDA, parce qu'avec 500 points en 4 mois j'aurais jamais mes 2000 points de peints pour le futur tournoi auquel je participerais).
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty25.04.13 19:00

Ok, jusqu'à quelle date les inscriptions? Et un canon compte t'il comme un monstre? (le creuset en faisant parti, peut-être que..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] CDA Skaven    [Discussion] CDA Skaven  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] CDA Skaven
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Skaven/Elfes Noirs et Skaven/O&G
» Vendu ---- Boite d'armée SKaven + 2 x IDS Skaven
» tactica pestilien: discussion
» Annonce et Discussion: Interforum IV
» [A] - Discussion Liste Moulder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: