Bon, j'ai déjà un sujet ouvert pour l'historique de mon clan, mais vu qu'il n'est pas en rapport avec la campagne et que je n'ai pas envie de casser mon histoire, j'en poste un nouveau ici (pour les intéressés, l'autre sujet ce passe
ici) :
Le clan LandLubber
Le clan LandLubber vit sa création suite à la longue cavale d'un skaven a poil blanc nommé Clunny. Nul ne sait ce qui traversa son esprit tordu, toujours est-il qu'il eut la folle idée de se mutiner lors d'un raid côtier et de prendre le contrôle d'un navire du renommé clan Scorbut après avoir tué le capitaine. Bien entendu, le seigneur du clan ne vit pas d'un bon oeil que l'on lui vole l'un de ces navires, si bien que Clunny et ces sbires furent traqués par une flotte skaven.
Cette chasse dura des mois, jusqu'à ce que le repaire du félon soit découvert, creuser sous un rocher au beau milieu de la Mer des Griffes, et mis à sac part les corsaires skavens. Clunny fut mortellement brûlé, mais lui et les quelques cents survivants parvinrent à s'enfuir. Par chance, un tunnel avait été creusé jusqu'à la côte, ils purent donc atteindre l'Empire sans avoir à affronter la furieuse Mer des Griffes. Ils fuirent ainsi jusqu'au Talabecland, et s'installe sous Kappelburg.
Pillant de nombreux villages alentours, la réputation du clan grandit dans l'Empire Souterrain, tout comme sa richesse et sa puissance. Mais cela attira aussi l'attention des choses-hommes, qui trouvaient étrange que les Hommes Bêtes les attaquent si fréquemment et avec tant de méthode. Un éclaireur tomba par hasard sur une patrouille skaven qu'il suivit. Elle le mena jusqu'au repère du clan, et bien vite une armée fut envoyée et lança une attaque. Celle-ci dura à peine plus d'une semaine, et les humains furent repoussés. Malheureusement découverts, les skavens n'eurent d'autre option que la fuite, redoutant une attaque d'une plus grande ampleur.
C'est environ sept mois plus tard que Clunny et les siens trouvèrent une caverne suffisamment grande pour être convertie en terrier, et pouvant aussi être facilement agrandit. C'est ainsi que le clan s'installa sous Osterwald, en Ostermark. Le clan y régna pendant une dizaine d'année, et plusieurs navires furent construits pour pouvoir circuler et piller les villes des choses-hommes en voguant sur la rivière Blut. Mais si les choses-hommes prodiguaient à Clunny une grande source d'esclaves, ainsi que des armes et de l'or, celui-ci, dans son orgueil, décida de lancer une attaque sur la cité des choses-naines : Karak Kadrin, située à une cinquantaine de lieues au sud d'Osterwald. La bataille fut terrible, si terrible qu'elle résonna à travers l'Empire Souterrain. Elle dura 4 ans, et fut terriblement éprouvante, tant pour les choses-naines que pour les rats. Mais les choses-naines tinrent bon et repoussèrent les assaillants. Les skavens s'en allèrent la queue entre les pattes, mais avec un butin conséquent contenant des esclaves nains.
Ces derniers furent dans l'obligation de forger l'armure la plus solide qui soit pour Clunny, et travaillèrent des jours et des jours sans relâche, sous la torture des Maîtres d'équipages, chargés de maintenir l'ordre et la discipline chez les esclaves, tant sur mer que sous terre. L'armure forgée, Clunny se sentit revivre. Mais cela ne dura pas, puisque les nains offensés s'étaient regroupés, et les cités alentours les ayant rejoints, ils lancèrent une offensive sur le repère skaven. La surprise fut telle que ces derniers ne purent se défendre et tous s'enfuirent. Le terrier les les galeries qui permettaient d'y accéder furent détruits par Clunny pour stopper les nains et les empêcher de les poursuivre. Nombre d'entre eux furent enterrés sous les décombres. C'est ainsi que Clunny et les siens durent fuir à nouveau.
Ils tombèrent alors dans une ancienne ville souterraine. Elle était immense et en ruine, la végétation et l'eau formant des marécages dangereux et puants. L'eau était salée, et ramenait de la vase avec elle, car elle provenait directement de la mer : la galerie se situait non loin de la mer, sous la capital de l'Ostermark, Bechafen. Un clan de skavens aux yeux hypertrophiés et à la fourrure blanche est découvert et réduit en esclavage. Les milliers d'esclaves bâtissent de nombreux bâtiments à partir des ruines, et un port voit bientôt le jour. Le clan LandLubber a enfin trouvé son repaire définitif, et Clunny fait construire une immense muraille pour être sur que nul ne pourra l'en déloger.
Depuis ces années, le clan prospère, et Clunny y règne d'une patte de fer, se faisant craindre pour que l'idée de l'assassiner ne vienne à personne, exécutant ceux assez fous pour y penser en guise d'exemple. Le clan est aussi désormais _par la faute de l'amiral Morrskilt Le Toxic'_ membre de la confrérie de la peste, et signa un traité de non agression et « d'alliance » avec le clan Rictus et le clan Moulder, s'assurant une sécurité non négligeable, ce qui le mettait à l'abri du clan Scorbut qui fixe désormais haineusement le nord, attendant son heure. En revanche, le clan LandLubber est en guerre constante contre le clan Vrrtkin depuis que les hordes de Clunny se sont emparées d'un énorme gisement de malepierre se trouvant sur son territoire. Il se vit aussi affronter le clan Scruten à plusieurs reprises, dans une lutte continue pour qui dominera l'Empire des choses-hommes. Il s'est aussi attiré les foudres du clan Mors, contre lequel il s'est déjà battu a plusieurs reprises suite à son alliance avec le clan Rictus. Clunny et Creuse-les-Terriers se voient d'ailleurs comme deux rivaux, et Clunny espèrent un jour prendre la tête du maître du clan pour s'octroyer une place au Conseil, bien que Queek l'ait salement blessé lors de la Bataille Des Dix Milles.
Récemment, une horde d'esclave débarqua en trombe dans la forteresse du clan LandLubber, suivit d'une personne des plus importantes : Skrittar en personne. Ce dernier annonça que les Treizes cherchaient un clan suffisamment puissant pour remplir une mission spéciale. Bien entendu, la mission e fut pas révélée, mais Clunny cru comprendre qu'il serait possible à ce clan de gagner en puissance extrêmement rapidement, pouvant ainsi être considéré comme le cinquième clan majeur. Il y aurait aussi possibilité de se voir accéder une place au Conseil. Quoique Clunny ne crut pas trop à cette deuxième proposition, car encore faudrait-il qu'il soit assez fort pour défier et tuer l'un des Seigneurs de la Ruine. Mais le fait de pouvoir montrer sa supériorité à ces clans minables était suffisant pour que Clunny ordonne à ses amiraux de former une coalition et de lancer des raids partout dans le Vieux Monde. C'est ainsi que la légende du clan LandLubber se mis en marche.