Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment jouer contre les hommes lézards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur 57
Esclave
Arthur 57


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty04.05.13 18:21

Bonjour à tous, étant allé dans mon club de hobby dernièrement j'y ai vu qu'un compagnon de jeu ( je ne dis pas adversaire ) jouait les hommes lézards je ne sais pas du tout comment les appréhender et savoir ce que je dois faire sur le champ de bataille, l'idée m'est donc venu de m'en référé à mes compagnons rats.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty04.05.13 19:12

Oulalaal vaste histoire que de jouer contre les hommes lézards.
En plus, d'avoir l'un des meilleurs sorciers du jeu ( en l’occurrence le slann) ils possèdent aussi une bonne infanterie de base ( saurus et gardes des temples) , une infanterie légère qui est une vraie peste ( les skinks avec attaques empoisonnées) et des monstres sympas ( salamandres, kroxigors , carnosaures et stégadons)

Leurs forces: un Cd assez élevé mais surtout la règle flegme qui leur permets de tester sur 3 dés et de garder les 2 plus bas.
Une force et une endu assez sympa
un arsenal varié

Leurs faiblesses: une init de daube , ce qui va te sauver, leurs coûts en points ( surtout pour les saurus et monstre ainsi que le slann)

J e pense que les engluez dans des esclaves au corps a corps puis de tirer tout ce que tu as dedans peut être une très bonne idée
Ensuite des encenseurs et des abos voir des roues peuvent aussi être très sympathiques ( mais attention a bien choisir tes cibles: abo contre de l'infanterie ( surtout pas contre un carnosaure ou un stégadon) , roue sur du carnosaure ou du stégadon voir de la salamandre
Enfin des encenseurs avec des tonnes de test d'endu devraient être assez sympa
Des moines de la peste avec creuset ( si tu le veux bien ) peuvent aussi apporter le petit plus ( en l’occurrence la frénésie) qui te permettrait de pencher la balance en ta faveur
Et pleins d'armes de tir (canon, ratling, lance feu et autres jezzails m'ont toujours bien servis contre eux)
La magie aussi est nécessaire: ne sors pas sans un niveau 4 et 2 autres petits magos dont un avec un parchemin anti magie.

Le truc que j'ai utilisé (il y a quelques temps déjà):
PG sur cloche avec parchemin de pouvoir, 1 + 1d3fragments de malepierre et skataplasme
sorts : décrépitude, frénésie mortelle, geyser de flamme et 13éme sort

Phase de magie sur les gardes des temples avec le prêtrer mage slann dedans ( donc virtuellement imbuttable au CaC pour mes pauvres skavens) : décrépitude ( il le contre), geyser de flamme ( il le laisse passer et perds 4 saurus) puis 13 éme sort avec parchemin de pouvoir, pouvoir total ( 6 dés utilisés) et je lui flingue son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty04.05.13 19:43

Héhé c'est drole, j'ai joué contre eux hier soir, c'est vrais que c'est asser compliqué de jouer contre eux.
Deja il peut y avoir des listes totalement differente, tu peux jouer contre masse monstre, par exemple 3 stegadons, c'est pas cool, ou alors masse skink, 60 voir plus, et du coup tu aborde pas la bataille de la même façon.
Mais ce qui est sur c'est qu'il te faut t'occuper des skinks en priorité, parce que c'est une bonne idée d'engluer son infanterie et de tirer dedans, mais si tu gère pas les skinks tout de suite il va te flinguer tes armes de tires très rapidement.
Le PG il te faut en prendre 1, mais ça sert a rien de le blinder avec des frags et autre pierre de pouvoir, le slann avec aphorisme va te bloquer ton PG, il te servira que a la dissip.
Sinon abbo et roue c'est bien, les encenseurs bof, les skinks les gère facilement, autrement moine ou vermine a ta choisir les 2 sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur 57
Esclave
Arthur 57


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty05.05.13 2:37

Vous deux avis convergent pour dire qu'il est compliqué de joué contre des hommes lézards,
excusez-moi de vous poser la question mais qu'est-ce que leur attaque empoissonées?
Mais quel est le domaine où les skavens ont une chance de démembrer les hommes lézards?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty05.05.13 10:10

Les attaques empoisonée, il y a que les skinks qui l'ont et seulement quand il tire pas au cac.
Enfaite tous les 6 qu'il fait quand il essaie de te toucher blesse automatiquement, donc dans le creuset sa piique Comment jouer contre les hommes lézards 977754 , tous les 6, 1 pv de moin vu qu'il a pas d'armure......
Pour la magie perso je préfère la ruine, mais certain préfère la peste a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: VS HL   Comment jouer contre les hommes lézards Empty06.05.13 10:23

Salut,

Perso je trouve que l'homme lézard est assez tendre pour nos amis les rats, meme si ce n'est pas une armée simple à aborder.

Après tout dépend ce que tu joues en gros par unité ça donne ça

En base :

Saurus : l'infanterie de base bien costaud pour nos amis les rats, à l'abo ça part tout seul mais attention au perso avec attaque enflammée (dans ce cas il faut que tu les rediriges ou que tu englus cette unité pour te laisser le temps de gérer le reste). L'adversaire à tendance à en jouer 1 voir 2 unités de 30, si il n'en joue qu'une elle sera assez facile à balader sur les 4 premiers tours et si il en joue 2 cela veut dire que il y en a peut etre une qui ne contient pas d'attaques enflammées donc tu peux lancer l'abo dessus. Enfin tu peux toujours leurs balancer une fusée ou tirer dessus au canon (ça vole bien dans ces cas la).

Skinks tirailleurs et caméléon : une cible parfaite pour la magie, malefoudre, geyser, anneau rubis de ruine, flot de vermine etc... sont des sorts parfait pour ce type d'unité. Il faut cibler en priorité les unités qui se trouvent en dehors de la couronne de Cd du slann pour les faire tester et fuir. De plus ces sorts ne nécessitent pas beaucoup de dé pour etre lancé donc ils sont moins sujet à etre bloqué par l'aphorisme apaisant.
Sinon tu peux toujours lancer tes unités sacrifiables dessus type Rats géants ou petites unités d'esclaves ou encore des gueriers des clans.

en spé :

Stégadon : cible parfaite pour l'invocation des crevasses ou le tir de canon et il croque très bien sous la dent d'une abo (j'ai fait des cac avec 2 stégadons contre une abo et au bout de 4 phases de cac il ne lui restait plus que un pv mais il n'y avait plus de steg). sinon il est assez facile de les rediriger ou encore de les engluer.

Téradon : pareil que pour les skinks c'est à la magie avant tout sinon ça peut etre à l'abo si l'unité devient trop génante.

en rare :

salamandres : la plus grosse épine contre notre armée, tu peux essayer de les gérer à la magie ou encore de les saturer de tirs empoisonnées avec des coureurs d'égout. Sinon si tu joues 1 ou 2 unités de 6 encenseurs ça peut les affaiblir sérieusement

enfin le slann :

et la c'est un vaste sujet, globalement si ton joueur est bon tu ne pourras le gérer il va donc falloir le subir après tu peux tenter les choses suivantes :

si il n'est pas dans une unité de saurus
- tir de canon (mais il aura une invu à 2 contre le tir donc très peu probable mais à essayer au moins une fois dans la partie car il peut très bien ne pas l'avoir étant donné qu'il est éthéré "l'abus de confiance est dangereux pour la santé")
- petite escouade d'encenseurs qui s'infiltre et le charge (c'est surement la meilleur solution mais encore faut il y arriver)
- invocation des crevasses si il approche trop

si il est dans une unité de saurus
- tu épluches l'unité de saurus au tir et tu balances le 13eme histoire de transformer le slann en mignon petit rongeur
- ou charge combinée d'une unité d'esclave avec une escouade d'encenseurs histoire d'optimiser le nombre d'encenseur au contact du slann (mais cela suppose que le slann est au premier rang et ce n'est pas toujours le cas

Bref mon meilleur conseil pour le gérer et bien c'est de ne pas t'occuper de lui, contentes toi d'éplucher toute son armée autour et tu auras peut etre l'occasion de le tuer au tour 5 ou 6. Ton adversaire sera plus bien plus destabiliser si tu lui retires ses tirs ou ses monstres alors que si tu cibles son PMS il te regardera avec un grand sourire.
Commences par lui virer ses caméléons et ses téradons puis tu lui épluches les skinks et les salamandres tout en tirant sur ces steg et tu finis par les saurus et le slann
Pour ta liste, évites de prendre le creuset (trop tendre pour les skinks) par contre les moines sont très bien pour chasser du skinks (mais fais gaffe au redirection)

Bon je vais m'arreter la
Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer contre les hommes lézards Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer contre les hommes lézards   Comment jouer contre les hommes lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer contre les hommes lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment battre les hommes lézards?
» Stratégie contre les Hommes Lézards
» Comment jouer des Moines de la peste ??
» Nos pires ennemis...
» comment jouer les skavens, part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: