Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms

Aller en bas 
+9
ourskiboit
Zamérine
titou25
Ögadöd
saxon
Clunny
Smurglh
Electric
frenchi861
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.05.13 4:51

Clan des Rats Sans Noms

Sujet Central: https://malefosse.forumactif.com/t4314-cda-01-ruee-vers-l-or-sujet-central

Liste D'armée: http://whbab.com/army_lists/7266.pdf + Le canon

Background:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ratata, pourquoi Ratata? Parce que c'est comme cela que notre Seigneur nous appelait, nous les esclaves. Tata c'est pour Tape..., car on passe notre temps a courir, et que l'on n'est pas courageux. Les Skavens du dessus ne prenait même pas la peine de nous donner un vrai nom, le roulement pour ce "boulot" est trop important!! Et c'est normal, ils mettent les gros avec armure derrière et les petits sans équipement devant, ils sont bêtes. Enfin, c'est un boulot très risqué, c'est pour cela qu'un jour j'ai volé l'armure d'un Guerrier des Clans afin de me faire passé pour lui et cela a marché. Le pauvre, ils l'ont pris pour un esclave qui voulait ce faufiler.
Cela a sauvé ma vie, car la bataille suivante a vue mon ancienne unité se faire exploser par un Canon, le notre! J'ai continué a me battre pour mon seigneur quelque temps, mais il avait tendance à aimer les machines offertes par le clan Skyre et cela n'est pas très bien pour nous, elles explosent, elles tirent sur les mauvaises personnes.... J'ai donc pris mes voiles, durant une bataille, en emportant avec moi quelques esclaves et nous avons attendu la fin pour ramasser l'équipement de nos frères morts (il y avait le choix), nous avons aussi trouvé 2 technomages qui ont voulu me suivre, ils ont le cerveau trop grillé par leur machine pour se rendre compte que je suis juste un guerrier. C'est comme cela que je suis devenu un chef de clan, le chef sans-nom car je n'ai pas d'idée, et ne savant pas trop quoi faire j'ai décidé de suivre le truc vert qui es tombé du ciel. Ca brille, cela doit avoir de la valeur. On verra.

Session 1:

-17xGuerriers de Clans Avec Armes de Base:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

-17xGuerriers de Clans Avec Lance:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

Session 2:

-7xCoureurs d'Egouts:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

-2xGrandes Griffes, 2xMusiciens, 2xPorte-Etendard:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

Session 3:

-Technomage Avec Fusée:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

-Technomage:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

-Chef Ratata:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: OK
             -Peinture: OK
             -Socle: OK

Session 4:

-Canon:
             -Achat: OK
             -Montage: OK
             -Sous Couche: 0%
             -Peinture: 0%
             -Socle: 0%

Figurine Test:

https://servimg.com/view/18173540/40

J'éditerai ce post à chaque avancement.

EDITE 02/06/2013:


Dernière édition par frenchi861 le 14.08.13 9:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.05.13 5:13

Donc voici mes premiers pas dans ce CDA.

J'ai donc passé dimanche à peindre malgré beaucoup d'interruption, travail (je suis allé bossé 1 heure et demi), copine, business... J'ai donc pu finir 5 Guerriers de Clans et j'en ai commencé 5 autres.

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1112

Et voici les 5 En Cours, ils devraient être finis ce soir.

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1113

Et les 6 prochains à passer à la peinture, j'espère les commencer ce soir:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1114

Comme vous pouvez le voir, je n'ai fais aucun éclaircissement et les mains et pieds sont de la même couleurs que la fourrure, pourquoi?
-Pour les mains et les pieds, je préfère comme ça, c'est mon choix, cela rend la figurine plus sombre et j'aime. Vous pouvez critiquer ça, mais il y a peu de chance que je change d'avis.
-Pour les éclaircissement que je n'ai pas fait, il y a deux raisons. La première, c'est que j'aimerai jouer dans pas longtemps au GW à Shanghai et je ne veux pas jouer avec 10 figurines peintes et 50 non-peintes. En parallèle du CDA, je vais peindre des moines et normalement je devrais aller chercher quelques boites de Guerriers des Clans en plus (3-4). De plus, j'aime l'effet d'une masse sombre avançant sur le champ de bataille. Si, une jour, je n'ai plus rien à peindre et que j'ai le temps, je me mettrai à éclaircir mes Guerriers de Clans.

Pour la technique, rien de spécial, je met la peinture puis je fais un lavis Devil Mud pour donner un peu plus de profondeur et salir la figurine. J'utilise une technique rapide pour peindre la troupaille car gens ne s'attarde pas beaucoup sur le rat qui se trouve au milieu mais plus sur l'avant, c'est à dire le le Chef, le Porte-Etendard et le Musicien qui eux, sont dans la deuxième Session. J'ai coupé les sessions en fonction du travail a effectué sur les figurines. Les chefs seront plus travaillé que les Troupes et le Canon qui est une grosse pièce sera plus travaillé que le reste. Et en faisant du moins "important" au plus "important", cela me permet d'acquérir de l'expèrience.

Voila n'hésitez pas à laisser des commentaires, l'histoire pour la première session sera écrite une fois la peinture fini.

PS: Petit bonus, j'ai fini ma plaque de mouvement magnétique:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.05.13 10:39

Salut frenchi,

peut être que tu peint tes Rats très vite mais je trouve que c'est plutôt réussit. [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 911606
Même si les couleurs sont sombres mais c'est tout à fait esprit Skavens, l'armure est un peu trop propre un mon gout mais d'un autre côté sa fais ressortir les figurines et sa casse le côté un peu trop sombre, ce qui est une bonne chose.
Personnellement j'aurai choisit deux couleurs de vêtement différent, une sombre et une claire, ce qui évite d'avoir du bleu partout, et d'avoir un rendu un peu trop mono couleur, mais bon sa prend un peu plus de temps et comme tu veux une table finit rapidement... [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 498245
Globalement je pense que le rendu de masse sera bien réussit, même si pour moi les couleurs sont un peu ternes (question de gout).
Tu as mis du lavis sur les vêtements bleu ? sa manque peut être un peu de contraste.
Par contre petit détail qui changerai beaucoup et qui demande pas trop de temps si on a un peu d'adresse ce sont les yeux, ça vas donner tous de suite une autre dimension à toute tes figurines, c'est un détail qui change beaucoup [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 942

Bonne continuation, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.05.13 10:49

Les yeux sont fait, en rouge et pour les vêtements, maintenant, j'utilise 2 couleurs, bleu et gris. Car certains ont beaucoup de vêtements, cela permet de changer un peu.
Merci pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.05.13 15:08

Peinture rapide, mais soignée, et sachant la quantité de rats que nous avons, je suis bien d'accord pour dire que c'est l'effet de masse qui compte Smile
Pour les aimants, l'idée est génial vraiment, et t'es aimants ont l'air vraiment puissant [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 321244

Ton utilisation du lavis est semblable a la mienne, tu peins la fig's proprement sans dépasser, et ensuite tu met une bonne couche de lavis :p, pour rajouter une touche plus fun, evite de passer du lavis sur les yeux ^^ ça permet de les faire ressortirs sans avoir besoin de les repeindres !

Aprés , j'aime bien ton début, je n'ai que peu de conseil a donner, j'suis pas un grand peindre.

See you [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 246263
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty07.05.13 5:04

Merci pour les remarques.

Voici la troupe qui s'agrandit:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1117

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1118

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1119

Les yeux je les peints après le lavis, mais ils ne ressortent pas assez, c'est vrai. Je les ai donc refait avec la couleur Screaming Bell. Cela donne un effet brillant, ils ressortent déjà mieux.

Dans le post antérieur je n'ai pas parlé des socles. Pour les socles, je fait sobre. Peint Maron, puis éclaircissement et je mettrai une touffe d'herbes par ci par là. (Je n'ai pas encore l'herbes, j'ai éclaté mon budget du mois!!)
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty07.05.13 12:45

Vache ! [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 13506
Ca carbure par ici !
J'aime bien le schéma de couleur employé.
Concenrna tle côté sombre eds figs, ça ne me gène pas en soit, mais c'est vrai que ça manque un peu de contraste.
Du coup, deux solutions s'ouvrent à toi :
-soit tu pousses un peu les éclaircissements, notamment sur les tissus (tant qu'à faire des éclaircissements tranchés, de toute manière un bon lavis et ça assombri le tout tout en liant les couleurs). Par contre, attention à bien les placer dans ce cas là, et surtout à les faire très fins et sur des surfaces minimes (seulement sur les plis)
-sinon, tu peux ajouter de la rouille sur les métaux, ça aurait en plus l'avantage d'apporter une couleur qui cojntraste bien
Pour les yeux, les faire en mechrite red/red gore avec un point blanc en finition est parfait pour les faire ressortir et donner un côté perfide à tes rats.
Mais dans l'ensemble, tes figs claquent bien, avec un bon traitement de la peau, des tissus et des métaux. Puis c'est très propre, ça ne dépasse pas. En fait, je pense que le contraste est déjà apporté par les métaux en y regardant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
saxon
Esclave
saxon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty07.05.13 20:31

Et ben, on peu tu dire que tu chôme pas. Si tu tiens cette cadence tout le CDA, chapeau.

J'aime bien les figs en général. Tu y passe combien de temps environ.

Tu voudrais améliorer t'as peinture sans augmenter le temps passé (ou pas trop). Elle sont comme même déjà belle vu la vitesse où tu vas.
Est-ce que tu peux changer un peu la cote de maille, je trouve ça fait un peu pâteux ou peu être un petit lavis noir dans le creux.

Bref, en résumé, j'adore se que tu fait vu à la vitesse où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty08.05.13 5:31

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1124

Voila, ce sont mes skavens en cours, les 6 derniers de la troupe avec Armes de Bases. Ils ne sont pas finis

Si je peint vite, c'est que je ne sais jamais à l'avance mon planning du mois. Je voyage beaucoup pour mon travail. Le mois dernier, j'ai passé 20 jours à voyager, la je pars pour 4 jours, je reviens dimanche soir, puis je repars le 16 jusqu'au 19 et après peut-être un voyage d'une semaine, pas sur. Donc quand j'ai le temps, il faut que je me bouge ou j'en aurai pour 3 mois à peindre 10 Skavens.

Pour les détails, je vais prendre les figurines une par une et tout vérifier un fois les figurines du CDA de ce mois-ci fini. Si j'ai le temps, j'essaierai peut-être de faire des éclaircis, et j'arrangerai les petites choses comme la cotte, certains yeux ne ressortent pas assez a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty08.05.13 14:10

Salut !
C'est cool de nous montrer du WIP, je suis pour ça, car ça nous permet de voir, de décomposer ta peinture, et de mieux pouvoi t'aider (et du coup tu peux même corriger des trucs, ce qui est mieux tant qu'ils ne sont pas finis ^^)/
D'ailleurs, tu as peint la peau du dos du skaven de droite de la même couleur que le tissu :

Spoiler:

En tout cas, ça avance bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty08.05.13 15:47

Alors ça, je me demandais comment le faire. Couleur peau, ou alors métal'comme si il y avait une armure en dessous ou comme le tissu car avec un bon lavis cette partie deviendra très sombre. Et je n'avais pas encore décidé, mais je vais surement faire peau!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty08.05.13 23:53

Sa avance sa avance, très réussit, par contre pour les socles j'aurai vu une couleur plus claire quand même (j'imagine que tu les fera plus tard).
Effectivement le détail relevé par Clunny, normalement c'est de la peau, avec cicatrice de coup de fouet [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 12860

Continue comme ça c'est très bien en gris et bleu.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty09.05.13 2:57

Pour les socles, il y aura de l'herbe dessus à la fin du mois. Je les ferais tous en même temps une fois que j'aurai acheté l'herbe. De l'herbe verte, ce qui aura pour effet de rendre le socle plus claire. Et sa fera de l'herbe sur de la terre, un socle basic.
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Esclave
Ögadöd


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 08/05/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty09.05.13 13:25

Je trouve tes skavens très réussit (comparé aux miens bien sûr), mais à la place de l'herbe, je te conseille de mettre du sable de modélisme, le peindre en noir puis faire un rendu de malpierre par dessus (cette idée ne vient pas de moi, mais de Elenar sur le forum "Ulthuan vs Naggaroth").
Si tu veux aller jeter un œil, voici le lien du tuto:

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t5209p15-cdasclt-i-la-vermine-du-clan-malepeur-est-la-les-skavens-grouillent

Voilà voilà, en espérant t'avoir un p'tit peu aidé

Ögadöd

Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty14.05.13 7:57

Première troupe finis, je suis content du résultat, l'effet que je voulais est là. Un par un ils sont mieux que je l'aurais pensé et en troupe, ils sont terribles je trouve. Voici les photos:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1210

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1211

Comme vous pouvez le voir, j'ai fais les cicatrices.

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1212

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1213

Et en bonus, je voulais monter un Chef avec bouclier (ceci ne fais pas parti du CDA) et en fouillant dans ma boite a rabiot je suis tombé sur une pièce de la catapulte (j'ai monté le canon) et j'ai décidé de l'utiliser comme bouclier.

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1214

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1215

Je trouve que la taille correspond parfaitement et cela fait un bouclier stylé. Pour ceux qui diront "mais un bouclier sa n'a pas de trou!!", mon bouclier est un bouclier magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty14.05.13 9:09

bravo ! tu as bossé vite et bien Smile j'aime beaucoup ta troupes. Et ton seigneur, l'idée du bouclier est génial ^^

vivement une bonne peinture sur celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty14.05.13 11:58

Super rendu tes GDC, franchement sa ressort très bien, peinture appliqué et rapide.

Sympa l'idée du bouclier ! même si je l'aurai mis plus dans l'autre sens. Le problème étant la petit encoche carré qu'il aurait fallu enlever.
hâte de voir ça en peinture, même si ce n'est pas du CDA je serai curieux de voir le résultat une fois en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty14.05.13 12:58

Bonjour,
bravo sa avance vite! [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 287895 super rendu hate d'en voir encore!! Smile
Pour ton bouclier moi je trouve ça top! Après comme dis précédemment, je l'aurais peut-être vu dans l'autre sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty14.05.13 14:52

Salutations!

Et bien encore un qui démarre bien son CDA [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 259924
Ton schéma de couleur est bien choisi et harmonieux sur les unités,
j'aime le bouclier de ton personnage, aller, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty16.05.13 9:53

Je passe très vite pour donner des nouvelles. Je suis encore en voyage d'affaire donc ma peinture est plutôt ralentit. J'ai aussi décidé d'arrêter de peindre par 5 ou 6. Maintenant se sera 2 par 2, c'est fatiguant de peindre à la chaîne. Je vais aussi essayer d'autre couleur pour la peau, un peu plus claire, un peu plus foncé histoire de tester pour les chefs d'unités (qui seront plus foncé) et pour les esclaves (plus claire). Je vais tester sur 4, 5 figurines donc cela ne perturbera pas la coésion (je ne sais pas comment cela s'écrit) de l'unité de 20, qui passera a 40 plus-tard. Je vais aussi essayer quelques éclaircissement vu qu'il me reste un peu de temps. Donc j'ai fini de peindre 5 Guerriers avec lance, les photos seront pour plus-tard. Je suis sensé rentrer dimanche soir et après, normalement, les voyages, c'est finis pour ce mois-ci, donc retour à la peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty16.05.13 10:28

( cohésion [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 259924 )

La peinture à la chaine, d'autant plus sur des skav', c'est pas bien évident oui. Habituellement je fait 5 par 5 aussi pour avancer assez vite, mais ça me fait 5-6h de session d'un coup pas évident @-@

2 par 2 j'aurais l'impression de ne jamais en voir le bout je pense, pour le CDA je ferais 3 par 3 je pense.
Bon courage! [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 12860

Edit: Mais 2 par 2 d'un coté, essayer des teintes différentes peut être plus agréable.
Faut trouver son rythme [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 70763
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty18.05.13 14:40

L'effet de masse apparaît lentement mais sûrement Smile

Le bouclier du chef apporte une touche d’originalités juste géniale à ton chef IDs.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty21.05.13 5:34

Me revoila, je suis toujours dans la peinture, ma cadence a diminué à cause de mon boulot (pas de jours libre depuis environs 2 semaines) mais j'ai un peu avancé. Voici mes photos:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1219

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1220

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1221

Si vous faites attention, vous remarquerez que:

1- Il y a un Skaven avec une fourrure plus claire, petit test pour de future Esclave. Je pense que ça peut le faire. Un Skaven avec une peau plus claire dans une troupe de 20, cela ne se remarque pas, mais 40 Esclave avec peau plus claire à coter de 40 Guerriers je pense que cela se remarquera et que l'on pourra faire la différence.

2- Les socles sont bizarre. J'ai fais des petits test, mais je vais les repeindre très prochainement. Il faut juste que j'aille acheter de la PVA et de l'herbe statique. J'achèterai en début de mois, mais je pense quand même pouvoir terminer tous ma cession avant le 5 Juin (avec les socles.)
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Esclave
Ögadöd


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 08/05/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty21.05.13 7:40

Maljour

Je ne comprend pas, c'est juste la couleur de la fourrure du GDC qui sera attribué aux esclaves, ou toute la figurines (habits, armure, armes ect...)?
Sinon, je trouves tes guerriers des clans très réussis, et les ombrages très bien réalisés, je suis pressé de les voir fini [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 70763

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty21.05.13 8:45

Citation :
Je ne comprend pas, c'est juste la couleur de la fourrure du GDC qui sera attribué aux esclaves, ou toute la figurines (habits, armure, armes ect...)?

En fait, mes esclaves seront peints de la même couleurs que les GDC, à l'exeption des armures, qui seront peints couleurs habits, et de la fourrure, en plus claire. Celui la, il est GDC et il le restera, je faisais juste un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty21.05.13 13:05

Salut.
C'est sympa cette idée de couleur de peau différente, ça permettra de mieux les remarquer, et en plus cela simule mieux des esclaves venant d'autres clans.
Par contre, je pense que la différence ne sera pas assez flagrante, j'aurais tendance à mettre une autre couleur (genre du blanc sale à la place du bleu, ou à la place du gris) pour bien les différencier.
Sinon, j'aime beaucoup le traitement de la peau apporté sur la fig test, je la trouve mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Esclave
Ögadöd


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 08/05/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty21.05.13 19:30

Ok, mais je pense qu'il faut attendre le résultat des esclaves avant de donner mon avis sur les couleurs, mais c'est vrai que je pense comme Clunny, que la différence ne se verra pas beaucoup, personnellement, je pensais à un vert sale à la place d'un blanc (voir un rouge pour qu'ils flashent bien [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 70763 )

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty28.05.13 8:19

Voila, la peinture est fini, mais il me manque la colle PVA pour finir les socles. Hier, je suis aller à GW pour acheter la colle PVA et l'herbe mais , manque de chance, ils sont fermé du 25 Avril au 1 Juin car il change de location. Donc je n'ai pas pu faire mes achats. Je vais donc me rendre de suite a Métro, voir s'ils n'ont pas de colle PVA et je vais commander l'herbe sur internet qui devrait arriver d'ici 2, 3 jours.

Sans plus attendre voici les photos:

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1222

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1310

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1311

Je vais donc me lancer dans le fluff!!!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty28.05.13 9:06

La colle PVA tu va dans n'importe quelle grande surface de bricolage, voir même dans les grandes surface classique ils en ont ... pour le même prix que GW tu en a 2 à 3 fois plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty02.06.13 9:25

Et voila. Le premier mois est fini. Voici donc les photos:

17 Guerriers de Clans avec Lances et Boucliers
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1312

17 Guerriers de Clans avec Armes de Bases et Boucliers
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1313

Petite photo de famille
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1314

Je suis plutôt content de moi. Je m'attendais a quelque chose de pas très bien vu qu'avant cela je n'avais peint "que" 42 Goblines du Hobbit. Ce n'est pas de la peinture de compétition mais sur une table cela rend bien et c'est ce que je cherchais. J'avais aussi peur d'abandonner au milieu ou de ne pas avoir le temps.

PS: Petit bonus, photo de famille du mois prochain. Il manque quelques CE car je n'avais pas de Green Stuff, mais je l'ai reçu aujourd'hui, donc je commencerai donc les "conversions" demain je pense. En gros, les bras des esclaves avec fronde sont trop petit pour les modèles de CE, je ne voulais pas acheter 3 boites de Coureurs Nocturne juste pour 12 Fronde, je vais donc coupé les frondes et les collés sur les mains, mais le métal et le plastique ne colle pas vraiment bien, je vais donc utiliser la Résine Verte.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty02.06.13 10:50

Félicitation à toi pour être venus à bout de tes 34 pitous Smile

L'effet de masse est là, bravo.

Mais pourquoi 2x17 et non pas un seul paver de 34?
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty02.06.13 13:19

Félicitation sa en jette! Smile
je suis pas fan du bleu mais c'est que mon gout perso,
la en tout cas très belles unités! tu peux être fier d'avoir réussi à les finir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty02.06.13 16:44

Merci pour les compliments.

Pour le bleu, je peux comprendre, chacun ses goûts. Moi je n'aime pas le jaune et je ne voulais pas faire de rouge car c'est ce qu'il y a de basic et je n'aime pas faire comme tout le monde!!

Et pour répondre à la question, pourquoi 34. Ceci est le contenu de la boite Ile de Sang, que j'ai "récupéré" de mon frère, sans l'étandart,le musicien et le chef qui seront peint le mois prochain . Sur toutes les figurines du CDA, je n'ai acheté que un chef et technomage (il y a une dizaines d'année) et le canon, le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty02.06.13 17:53

Salut frenchi, super avancé dans ton CDA ! l'effet de masse avec la couleur est efficace.
Par contre, (ça je le dis d'une manière générale pour les GDC de l'ile de sang) je trouve que ils sont tous trop bien aligné en rang, je pense que en collant de travers certains GDC le rendu "masse grouillante" aurait pu être amélioré.

Les socles sont simple et propre, il y a de bonnes nuances couleur cuivre à moitié sur certains métaux des bouclier, je trouve ça très sympa.

Hâte de voir la suite avec les coureurs avec fronde [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 498245 Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.06.13 10:15

Après la bataille qui vu périr son chef de Clans et la plupart de ses frères de combats, Ratata et les quelques esclaves qui c'étaient enfuis décidèrent de retourner sur le champs de bataille afin de s'équiper. Après tout, ils auront plus de chance de survivre équipé d'armure et de bouclier. Ratata décida de prendre le commandement de ces 2 troupes d'esclaves en Armure et Bouclier(personne ne se pleigna) mais il ne savait pas quoi faire, ils leurs faudrait un but, un goal qui puisse les guider mais ils étaient trop faibles pour attaquer un autre clans, trop peu pour attaquer une armée. Et juste a ce moment, une boule brillante d'un vert éclatant tomba du ciel pour s'écraser à l'horizon. Quelque chose s'alluma dans l'esprit de Ratata, une idée lui était venu. Il décida donc de se rendre au plus vite vers cette boule verte tombé du ciel car si, ils se pressaient, ils seraient surement les premiers à arriver, et si ils pouvaient récupérer il pourrait s'acheter une armée. Car dans sa tête, quelque chose qui brille à de la valeur, et quand sa brille vert, c'est encore mieux.

Sur cette décision, Ratata et son "armée" se mirent donc en route vers cette étrange chose brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.06.13 10:18

Ce que j'aime le plus sur tes gdc, c'est la cohérence de l'ensemble,
le schéma de couleur est bien posé et l'effet de masse garanti.

Un socle très sombre avec un flocage très clair je n'y avais pas pensé,
ça donne un rendu très intéressant! Smile

Pti fluff très sympa en bonus!

A très bientôt je l'espère! [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 70763
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.06.13 12:59

Un petit fluff bien sympa Smile Un ensemble cohérent. Bref, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty06.06.13 14:20

Frenchi ! Jolie ensemble, j'aime bien t'es socles [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 911606 [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms 498245

Ton schéma de couleur style haut elfe, ça claque surtout en effet de masse ^^, tu as une bonne avancé, continu pour la cession 2 =)

Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty07.06.13 5:33

Tout d'abord, merci a tous pour les commentaires. Cela fait plaisir. Passons maintenant à la suite:

Session Numéro 2.

Hier, j'ai été pris d'une grande motivation et de 6 heures a 2 heures du matin, je n'ai pas arrêté!!! Voici donc ce qu'il c'est passé hier soir.

Ayant Reçu la résine verte, j'ai finis de monter les CE, 2 d'entre eux on des frondes d'esclaves en métal et un d'entre eux a un bras d'esclave avec fronde.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1316

Après, je me suis mis à la peinture de mes chefs de troupes ainsi que leurs musiciens.
1er Chef: Il a été fais de la même manière que les Guerriers de Clans a l'exéptions des détails ainsi que des éclaircissement sur les arrêtes de la tunique, épée et autres.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1317

2eme Chef: Pour le deuxième chef, j'ai changé la couleur de la peau, je l'ai fais un peu plus marron, pour montrer un peu lus son importance. J'ai aussi commencé à utiliser la couleur bronze, que je n'avais pas jusque là.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1318

Quand au deux musiciens, rien d'exceptionnel. Ils sont peints exactement comme les Guerriers de Clans.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1319

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1320

Ce soir, il n'y aura pas de peinture. Je vais me rendre dans un club sur Shanghai. Par contre, ce week end, ma copine n'étant pas la, je pense que je vais essayer de l'avance car la fin du mois risque d'être chargé au boulot.

Et petit bonus, les voila dans leurs troupes respectives.
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1321

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Img_1322
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty07.06.13 9:56

Frenchi l'homme des clans :p

Peinture sympa sur les deux chefs, on ressent la cohérence de l'armée, et une touche de "plus"

je m'explique, c'est le chef, il est plus soigné, ça ressort encore mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms   [CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-01] Le Clans des Rats Sans Noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur de noms Skavens
» Générateur de noms Skavens !
» logiciel de generateur de noms skaven !
» [G][1500] Des rats, des p'tits rats...
» 1er guerrier des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: