Malesoir ! Je joue demain après midi contre mon frère et ses elfes sylvains en amicale et j'ai décidé d'en profiter pour tester 2-3 trucs.
Je base ma liste sur celle de 2222pts que j'ai utilisée à Sautron l'année dernière et voilà ce que ça donne :
Seigneurs (335)
- Prophète gris (240) talisman de préservation (45) parchemin de pouvoir (35) fragment de malepierre (15) : 335pts
Héros (359)
- Chef (45) porteur de la grande bannière (25) armure du destin (50) bouclier (2) : 122pts
- Prêtre de la Peste (100) arme de base additionnelle (2) parchemin de dissipation (25) : 127pts
- Technomage (15) fusée funeste (30) : 45pts
- Technomage (15) orbe d’airain (50) : 65pts
Unités de base (812,5)
- 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) mortier (65) : 265pts
- 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) : 200pts
- 21 guerriers des clans (84) boucliers (10,5) état-major complet (20) : 114,5pts
- 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts
- 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts
- 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
- 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
- 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
Unités spéciales (552)
- 6 rats-ogres (240) 3 chefs de meute (24) Rat-Ogre de maître (15) : 279pts
- 20 moines de la peste (140) état major complet (25) : 165pts
- 6 coureurs d’égouts (72) frondes (6) attaques empoisonnées (30) : 108pts
Unités rares (440)
- Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts
- Canon à Malefoudre (90) : 90pts
- Catapulte de la peste (100) : 100pts
TOTAL : 2498,5ptsLe PG dans le chausson de 21 GDC avec la GB. C'est une unité fragile, aussi elle est destinée à rester en retrait et fiabiliser tout le monde autour.
Les techno dans les esclaves.
Le PdlP avec les moines.
Les moines sont une nouveauté, ça fait longtemps que je les ai pas joué et je pensais en faire un 3*7 ou 2*10 selon le déploiement. Avec leur endu 4 ils résisteront un peu aux flèches elfes, presque autant que des guerriers normaux en fait. Je compte sur la faible endu et l'absence d'armure en face pour les rentabiliser et le héros pour taper à F4 (5A le premier round de cac).
Les CE en éclaireurs, tour 1 ils vont chercher une bonne cible et la cribler d'attaques empoisonnées (au hasard, un aigle qui viendrait faire chier mes machines).
J'ai choisi le mortier pour tester, je ne suis pas sur de sa pertinence face aux elfes, mais j'ai envie de voir ce que ça donne de pouvoir tirer à chaque tour contrairement au lance feu qui tire 1 ou 2 fois par partie.
J'essaye d'avoir l'homme arbre avec la sphère d'airain et évasion.
Le pam sur le PdlP parce que ça me protège un peu au cas où, en face il n'y aura qu'un niveau 4 je pense.
Je prévoie d'essayer d'avoir le N4 au corps à corps avec mes CE mais c'est pas gagné. Sinon ils harcèleront jusqu'à ce que mon adversaire décide de les atomiser ^^
Il ne faut pas que mes moines rencontre de dryades, ils peuvent tenir et gagner mais ils perdront leur intérêt.
Le canon devra sniper les persos, l'homme arbre et exploser la cavalerie (genre 8 kurnous) ou les aigles.
La catapulte dépeuplera les archers et les éventuels gardes éternels.
L'abo doit bouffer tout ce qui se trouve en face d'elle (dernier tableau de chasse : un homme arbre, 8 cavaliers sauvages, 6 danseurs de guerre et 1 aigle). Par contre il faut absolument que je devine quelle unité en face aura la bannière enflammée...
Les Rats-Ogres par 6 font moins mal que par 8 (et oui) mais ça reste une bonne trentaine de patates F5 + piétinement et je peux pas m'empêcher de les jouer ^^
Le PG est équipé pour pouvoir surprendre l'adversaire à la fin d'une phase de magie, genre il me reste 3 dés, j'utilise le parcho et le fragment pour tenter un 13ème sort. Sinon tous les sorts de la Ruine sont utiles contre l'armée donc je me fais pas trop de soucis.
Voilà, des remarques ?
Slagash, je ferai peut être un rapport de bataille.