Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 1:10

Malesoir ! Je joue demain après midi contre mon frère et ses elfes sylvains en amicale et j'ai décidé d'en profiter pour tester 2-3 trucs.
Je base ma liste sur celle de 2222pts que j'ai utilisée à Sautron l'année dernière et voilà ce que ça donne :

Seigneurs (335)

  • Prophète gris (240) talisman de préservation (45) parchemin de pouvoir (35) fragment de malepierre (15) : 335pts

Héros (359)

  • Chef (45) porteur de la grande bannière (25) armure du destin (50) bouclier (2) : 122pts
  • Prêtre de la Peste (100) arme de base additionnelle (2) parchemin de dissipation (25) : 127pts
  • Technomage (15) fusée funeste (30) : 45pts
  • Technomage (15) orbe d’airain (50) : 65pts

Unités de base (812,5)

  • 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) mortier (65) : 265pts
  • 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) : 200pts
  • 21 guerriers des clans (84) boucliers (10,5) état-major complet (20) : 114,5pts
  • 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts
  • 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts
  • 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
  • 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
  • 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts

Unités spéciales (552)

  • 6 rats-ogres (240) 3 chefs de meute (24) Rat-Ogre de maître (15) : 279pts
  • 20 moines de la peste (140) état major complet (25) : 165pts
  • 6 coureurs d’égouts (72) frondes (6) attaques empoisonnées (30) : 108pts

Unités rares (440)

  • Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts
  • Canon à Malefoudre (90) : 90pts
  • Catapulte de la peste (100) : 100pts


TOTAL : 2498,5pts

Le PG dans le chausson de 21 GDC avec la GB. C'est une unité fragile, aussi elle est destinée à rester en retrait et fiabiliser tout le monde autour.
Les techno dans les esclaves.
Le PdlP avec les moines.

Les moines sont une nouveauté, ça fait longtemps que je les ai pas joué et je pensais en faire un 3*7 ou 2*10 selon le déploiement. Avec leur endu 4 ils résisteront un peu aux flèches elfes, presque autant que des guerriers normaux en fait. Je compte sur la faible endu et l'absence d'armure en face pour les rentabiliser et le héros pour taper à F4 (5A le premier round de cac).
Les CE en éclaireurs, tour 1 ils vont chercher une bonne cible et la cribler d'attaques empoisonnées (au hasard, un aigle qui viendrait faire chier mes machines).
J'ai choisi le mortier pour tester, je ne suis pas sur de sa pertinence face aux elfes, mais j'ai envie de voir ce que ça donne de pouvoir tirer à chaque tour contrairement au lance feu qui tire 1 ou 2 fois par partie.
J'essaye d'avoir l'homme arbre avec la sphère d'airain et évasion.
Le pam sur le PdlP parce que ça me protège un peu au cas où, en face il n'y aura qu'un niveau 4 je pense.
Je prévoie d'essayer d'avoir le N4 au corps à corps avec mes CE mais c'est pas gagné. Sinon ils harcèleront jusqu'à ce que mon adversaire décide de les atomiser ^^
Il ne faut pas que mes moines rencontre de dryades, ils peuvent tenir et gagner mais ils perdront leur intérêt.
Le canon devra sniper les persos, l'homme arbre et exploser la cavalerie (genre 8 kurnous) ou les aigles.
La catapulte dépeuplera les archers et les éventuels gardes éternels.
L'abo doit bouffer tout ce qui se trouve en face d'elle (dernier tableau de chasse : un homme arbre, 8 cavaliers sauvages, 6 danseurs de guerre et 1 aigle). Par contre il faut absolument que je devine quelle unité en face aura la bannière enflammée...
Les Rats-Ogres par 6 font moins mal que par 8 (et oui) mais ça reste une bonne trentaine de patates F5 + piétinement et je peux pas m'empêcher de les jouer ^^
Le PG est équipé pour pouvoir surprendre l'adversaire à la fin d'une phase de magie, genre il me reste 3 dés, j'utilise le parcho et le fragment pour tenter un 13ème sort. Sinon tous les sorts de la Ruine sont utiles contre l'armée donc je me fais pas trop de soucis.

Voilà, des remarques ?

Slagash, je ferai peut être un rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 11:19

Fais toi l'homme arbre avec le canon

Pour les prêtres à pied je les sors par 35/40 en général

Tu vas lui rouler dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 11:58

Je joue sylvain, et je ne serais pas très serein face à ta liste!
tu nous partagerais sa liste (en gros) pour voir? (après la bataille au pire!) :p
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 13:38

Citation :
tu nous partagerais sa liste (en gros) pour voir? (après la bataille au pire!) :p
Ouaip Wink

Citation :
Je joue sylvain, et je ne serais pas très serein face à ta liste!
Citation :
Tu vas lui rouler dessus :p
Bon, c'est encourageant tout ça ^^

Finalement la partie est demain donc vous avez encore le temps de me prodiguer d'eeeexcellents conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 16:03

Courir vite :p

S'il joue pas mal de gardes sylvains il te caleras Grosso modo 3 phases de tirs: une longue (30ps!), une courte qui monte donc F4, une éventuelle seconde courte en reculant (pas de malus tir/mouvement chez les gardes sylvains) et la contre-charge!

Après sans sa liste on ne peut qu'être très évasif dans les conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 17:45

C'est un elfe de corps à corps ^^ Il joue souvent des danseurs de guerre, dryades, cavaliers sauvages et homme arbre. Ensuite un inévitable N4, une GB, peut être un noble monté équipé pour la bache. Probablement 1 ou 2 grands aigles, des archers et une unité de gardes éternels.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty26.08.13 18:12

Sympa! Je n'ai que 1500pts d'armée mais j'aime beaucoup les listes esprit de la forêt ou du genre.
Ce qu'il y a de plus solide en attendant un nouveau LA (rumeurs pour le printemps 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains   [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains
» [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !
» Les Glorieuses Batailles du Clan Vortoz !
» [1600 points] vs Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: