Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§

Aller en bas 
+17
Mauskrit
skritch
Baddrok le fou
jules
Slagash le Lascif
skavenman
kraz'kran
Slyh
vash
raton
esteris
Snikitch
rhonono
Lineky-Nr
_tcho
Driik
NightStalker
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 0:07

Cela fait un petit moment que je farfouille le net à la recherche d'infos sur le fluff du monde de Warhammer durant la sombre époque qui a commencer à se mettre en place, j'ai nommé End of Times. J'ai la chance de parler anglais, ce qui me permet d'aller me renseigner sur des sites non dédiés aux francophones, en revanche je n'ai pas eu l'opportunité de lire aucun des gros bouquin style Nagash ou Khaine. Aussi l'idée m'est venue que chacun pourrait contribuer sur un post, afin que nous enrichissions notre savoir sur ce nouveau monde qui à mon humble avis va être un beau bordel!! à vos claviers§
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 0:40

J'avais trouvé quelqu'un qui faisait un rapide résumé sur le net. Si j'arrive à le retrouver, je le ferai passer.

Ce dont je me rappel coté Skaven, c'est que la Tilée et l'Estalie sont tomber aux mains des hommes-rats. Les armées mercenaire n'aillant pas put faire le poids face aux troupes trop nombreuses et la technologie Skaven. Par contre, je n'ai pas de détails sur les comments.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 13:22

Voici les infos que j'ai déniché sur la toile, attention aux spoils;

Le Rat Cornu est invoqué, et ciao Kritislik, ce dernier est incinéré par le Dieu, qui ne le juge plus d aucune utilité. Son remplacant serait un skaven en contact télépathique permanent avec lui.
- Le Clan Skryre invente de jolies machines pour provoquer la maladie, mais le plus important c'est qu'une unité du genre Renseignements Secrets/ Inquisition est assemblée, et grâce à cette derniere pour la première fois les hommes-rats s'unissent sous une même bannière.
- La Lustrie tombe presque totalement sous le contrôle des skavens.
-Le clan Mordkin se fait liquider par Manfred le vampire et son armée, et le petit futé s'empare de la lame fatale.
-Dans le Chaos qu'est devenu le monde de Warhammer, le Rat Cornu désire prendre sa place parmi les divinités chaotique, et de ce que j'ai compris, espère bien écraser Nurgle.
-Des bruits de couloirs parle de la publication d'un livre skaven pour janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 14:17

Alors concernant le livre d'armée Skaven j'aimerai émettre une nuance. Déja c'est un rumeur donc rien de certain mais je pense que le prochain sera Bretonnien et non Skaven. Je sais pas pourquoi mais la mise à jour des 50% Héros et Seigneur leur profitera assez avec des héros Bretonnien plutôt balèze. Voir des listes d'armée composé de beaucoup de héros ( Ce que je trouve plutôt fluff )
Par contre, je pense que le prochain bouquin End of Time traitera des Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 18:08

Je n'ai jamais dis qu'il s'agirait d'un livre d'armée Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 321244  mais effectivement tout semble indiquer qu'il s agira d'un livre ENDS of Times
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 21:41

Perso j'en ai soupé du EOT...

Ça devient un gros n'importe quoi au niveau des règles !
Suffit de voir ce que deviens la phase de magie pour s'en rendre compte. J'espère vraiment que ça restera une campagne !
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 22:02

ah pour ce qui est des règles je ne suis aux courant de rien, mais le peu de couinements que mes oreilles ont perçu à ce sujet en dit long sur l'inintérêt de la chose... Ce poste est surtout destiné au fluff, mais si tu as des précisions sur les règles, fais-en donc part.
Ce que j'ai pu comprendre c'est que la V9 a pour but de rebooster Battle, le rendre plus accessible aux joueurs 40k, surtout au niveau du jeu. Bref finis la stratégie et les dizaines de règles spéciales... moi quand j'entend ça, ça me fout la gerbe...
Autre chose que j'ignore, il semble évident à ce stade que les armées seront en binôme voire en triplette, mais pour ce qui est des skavens, je ne sais pas avec qui ils sont destinés à s'allier. Les hommes lézards ais-je entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 22:16

Homme Lézard voir Hommes bétes
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty30.11.14 22:36

Les hommes-bêtes étant déjà eux même rallié à la légion du chaos (cf: Glottkin). Je ne pense pas qu'ils seront ensembles !

Je me demande si les skavens ne vont pas simplement rester seul Smile

Au niveau des futures règles de magie voici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225991&st=0

J'espère vraiment que la V9 ne ressemblera pas à ça... Pour moi c'est vraiment rendre le jeu encore plus aléatoire... Si Warhammer devient un jeu de l'oie ça m'intéresse pas ^^ (Entendez par là, lancer les dés et c'est à celui qui a le plus de chance qui gagne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty01.12.14 0:50

Oui prions le Rat Cornu...........
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty01.12.14 12:13

le dernier livre EOT devrait être skaven/orc/gob d'après ce que j'ai compris mais comme d'habitude a prendre avec des pincettes.

Pour la V9 pour le moment c'est pas claire
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty01.12.14 14:05

Après le " REGARDEZ MES SUPERS POUVOIR DE LA MORT ! DADDY VAMPIRE IS COMING BACK "
Après le " QUOI ? C'EST PLUS LE CHAOS LE MEILLEUR ? BLURK BLURK CORRUPTION ET MALADIE "
Après le " On est effiminé mais pas trop non plus, regardez on a dieu du meurtre "

On va enfin avoir un livre d'armée qui flatte moins l'égo des races les plus " LOLZ REGARDEZ KOM ON E PUI100 ".
J'espère qu'ils vont garder l'esprit décallé de ces deux armées. Même si je sais que je claquerai pas 70e pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty01.12.14 19:30

Oui je ne sais vraiment pas à quoi s'attendre, la seule chose a garder en tête c'est que la direction veut relancer Battle, et pour cela, elle compte simplifier la chose, les ventes chutent depuis un moment alors que celles de 40K s'envolent. Encore une fois tout est à prendre avec des pincettes quand on a des infos, ces mecs gardent leurs secrets plus jalousement que des Prophète gris. Il semblerait qu'au niveau du jeu à proprement parler, il veulent faire un pseudo retour à la V6 (qui pourtant selon mes souvenirs n'était pas des plus simples). Alors quand on voit ce qui en ressort du côté de la magie, ben franchement je sais pas à quoi s'attendre. Il doit sans doute y avoir un lien avec "économiser de la tune", d'ou l'idée de rassembler les races avec un livre d'armée commun. A moins que se soit du "rien a faire, pas envie de se prendre la tête"
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty02.12.14 0:28

Je ne suis pas contre une évolution mais là, à part pour une campagne entre pote sur quelques parties je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet addon et j'espère vraiment que ça retournera au placard une fois tout ce gros nuage de fumée dissipé.

Warhammer V9 ne peut pas être une V8 simplement améliorée ? Je préfèrerais nettement une V8.5 et une évolution du fluff via LA que ça...

Mince, je deviens un vieux con Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 954766
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty02.12.14 2:41

Je vous invite à venir sur le Warfo pour voir les dernières rumeurs sur la prochaine sortie de la Fin des Temps.

LES SKAVENS !!!!!!!

Avec, ce qui pour l'instant parait le plus probable, une nouvelle figurine de Verminarque Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 12860 et une autre de Thanquol.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty02.12.14 12:38

Citation :
So I recieved some information from a close friend of mine recently regarding the Skaven Release for the End-Times. Just to add some more clarity on the source...the information comes from marketing materials which have been developed/are being developed for the sales side of the house. Can't provide too much more info on that as I do not want to get my friend in hot water. I have known him since college and he would have no reason to lie to me. So this is the rundown he gave me:

Skaven background will focus on an invasion of Lustria and inlcude a lot of information on Lizardmen and “the plan” as well. While the book will be Skaven focused, it will still have a heavy Lizardmen flavor as the main plot lines focus around them. It will also discuss the “Great Ascendancy” which will include the horned rat and the rise of the Skaven to the surface to enslave all of mankind (or attempt to). The true roots of Skaven will also be discussed. It will also cover Skaven happenings around the warhammer world, including the Dwarfs, the Chaos Invasion and the return of Nagash and how the rats fit into the whole picture. The Skaven are not too keen on the whole end of times motif for the obvious negative effects it will have on their survival...so as usual they plot and scheme to ensure that their best interests are served in the end with others doing their dirty work. Not to play spoiler, but it sounds as though they will play a pivotal role in undoing the nefarious plans of the dark powers.
There will be new models accompanying the release to include:
New Vermin Lord (Horned Rat) BIG Kit....
Lord Skrolk
Lord Nurglitch
Grey Seer Thanquol and Bone Ripper
Grey Seer on Foot
Rat Ogres
Dual kit with Poisoned Wind Globadiers and Plague Censer Bearers

I will say that I was hesitant to post this at all as there seems to be a bit of aggression at times within these forums. However I love some Skaven and I do follow these forums closely and felt that I should share. Take it for what you will…

...................................................................................................................................................
En gros ca dit que des rumeurs parlent des skavens envahissant la Lustrie, donnant une grande part aux hommes lezards dans le fluff du bouquin. On abordera également l'origine de la race skavens...
Les skavens restent fidèles à eux-même dans l'équilibre des forces qui se mettent en place lors des évènement TeT, pouvant s'allier avec les uns comme avec les autres, du moment que cela sert leur propres intérêts.

Des nouvelles figurines seront produites :
Verminarque ( gros kit )
Seigneur Skrolk
Seigneur Nurglitch
Thanquol
Prophète gris à pied
nouveaux rats ogres
et éventuellement un double kit globadiers/encenseur à peste

Le type rajoute qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes, les rumeurs lui semblent trop nombreuses et trop précises pour l'instant pour être totalement crédibles, notamment en ce qui concerne la sortie de nouvelles figurines...
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty02.12.14 21:28

Quel dommage rien sur le clan eshin... j'aurais apprécié de nouveau coureurs d'égouts, les figouzs auraient été vraiment classe.
En revanche super nouvelle pour les encenseurs et les globadiers. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty02.12.14 21:54

_tcho a écrit:
Perso j'en ai soupé du EOT...

Ça devient un gros n'importe quoi au niveau des règles !
Suffit de voir ce que deviens la phase de magie pour s'en rendre compte. J'espère vraiment que ça restera une campagne !

Malheureusement je crais fort que c'est l'avenir de battle,ça +les 50% de seigneur c'est ce qui me pousse vers 40k,moi qui aimait tant battle. Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 394135
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty03.12.14 11:27

faut voir...pour le moment c'est trop tot pour spéculer sur ce que sera ou non la V9, et quelles règles perdureront ou pas !

Les 50% seigneurs, des persos aux règles grosbill, la full magie pour tout le monde, tout ça est pour le moment un peu disproportionné par rapport à ce qu'on connait du jeu, cela prendra peut être son sens avec la V9... ou peut être pas !

Chaque chose en son temps, pour le moment GW fait un gros dépoussiérage du BG de battle, qui en avait rudement besoin, et il le fait avec audace ( ce qui peut déplaire à certains, j'en conviens ).
Battle pourra renaitre de ses cendres sur de nouvelles bases, pour proposer un système de jeu qui correspond mieux à la nouvelle politique économique et financière de GW: moins d'armés, moins de figs mais plus grosses (et plus chères).
L'ajustement des règles pour la V9 arrivera en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty03.12.14 19:40

_tcho a écrit:
lancer les dés et c'est à celui qui a le plus de chance qui gagne ^^).

C'est parfois déjà le cas,si un joueur a de la chance et sors que des 5-6 pendant que son adversaire est en manque de bol avec des 1-2,le 1er gagne quoiqu'il advienne.

Quand je joue les canons a crane,je sais pas pouquoi mais a tous les coups en 2 tours ils explosent tous les deux systématiquement. (je les alligne même plus c'est peine perdue) Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 725416

Tandis que quand je joue les canons nains même sans rune ils pètent rarement. Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 654803

C'est pour ça que je veux jouer 2 canons a malepierre,pour espérer qu'ils pètent pas tous les deux tour 1.

C'est comme le sort 6 de slaansesh,j'ai tenté +-20x de le lancer a 6 dés et j'y suis jamais arrivé,Achèron a 6dés il le lance 2x sur 3,contre la chance ou la poisse tu sais rien faire.


Il y a 4-5 ans j'ai joué une partie amicale contre Flèche,lui avec les Skavens et moi les Nains,j'avais 11 machines de guerre (a 3500points) j'ai fait 0 mort tellement j'avais la poisse. Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 539235

edit:je viens d'aller voir,les mages sont déjà abusé la ils vont clairement déterminer la partie, 4 dé 6 dés de pouvoir c'est abusé et en plus 1dé 6 dés pour lancer les sorts Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 539235 c'est n'importe quoi,les elfes noirs vont devenir l'armée top 1 du jeu grace a leur dague.

phase de magie: bon ben je connais 56 sorts et j'ai tellement de dés que je te balance 10 sorts a chaque phase. Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 539235

Si c'est ça je ne joue plus qu'a 40k en tournoi et battle en amical avec les anciennes règles,déja que j'aime pas la magie la ça devient immonde.

Déjà un méga combo c'est jouer les Haut Elfes +Elfes noir: Mage niv 4+Mage Niv4 +livre de Hoet (le mage connais 63sorts) et un sorcier niv 1 ou 2 avec la dague dans un gros paté d'elfes noir de bases.

Arrivé a la phase de magie: Le 1er mage Niv 4 peut balancer 7 sorts,le deuxièmes niv 4 peut en balancer +-15,en 1 phase de magie Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 539235  en face c'est table rase en 1 tour.

Avec les 50% de seigneur on peut même alligner 4 niveau 4 pour continuer a balancer si un niv 4 meurt avec le fiasco,c'est du délire.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty04.12.14 12:09

les règles TeT sur la magie permettent au sorcier de connaitre tout les sorts du domaine qu'il a choisit, pas de tout les domaines qu'il peut choisir...

Un mage haut elfe choisit quel domaine il va jouer, et il connait tout les spells de ce domaine et seulement de celui là !
Exemple : Un mage haut elfe de la vie connait tout les sorts de la vie. Un mage elfe de la haute magie connait tout les sorts de la haute magie.

Seuls les cas de figures un peu particulier posent soucis, comme le maitre du savoir qui lui connait un sort de chaque domaine, et donc devient maitre du savoir de tout les domaines, et donc connait tout les sorts des collèges de magie.... Etrange...
Ou Alarielle qui peut choisir des sorts de la vie, de la lumière et de la haute magie en même temps; elle peut donc connaitre de fait tout les sorts de ces 3 domaines....

Par ailleurs, la phase de magie donne droit à 4D6 DP et permet de lancer un sort avec seulement 1D6 DP. La dissipation peut se faire en lancant également 1D6 DD. En outre, il est possible de lancer plusisurs fois le même sort à condition que le précédent a réussit !
L'incidence immédiate c'est que les gros sorcier niv 4 pourront lancer plein de petit sort pas trop cher pour saturer la dissipation. Les gros spell puissant seront bcp plus aléatoire à lancer.
L'autre conclusion évidente, c'est que la pahse de magie sera soumis au seul lancé de dé déterminant combien on peut user de DP ou de DD... D'autant que les parties tendent à rendre la magie prédominante, avec des mages niv 4 partout tout le temps, la comparaison entre le lanceur de sort et le dissipeur ne se fera que sur cet unique jet de dés... un peu absurde d'un point de vue stratégique et tactique...

Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty04.12.14 14:29

esteris a écrit:
les règles TeT sur la magie permettent au sorcier de connaitre tout les sorts du domaine qu'il a choisit, pas de tout les domaines qu'il peut choisir...

Un mage haut elfe choisit quel domaine il va jouer, et il connait tout les spells de ce domaine et seulement de celui là !
Exemple : Un mage haut elfe de la vie connait tout les sorts de la vie. Un mage elfe de la haute magie connait tout les sorts de la haute magie.

Et non,s'il est maitre du savoir il connaît tous les sorts de tous les domaines de base + ceux de la haute magie soit 63sorts grace au livre de Hoet.

C'est complètement fumé,et si en plus grace a EoT il prend un sorcier niv1 elfe noir + dague,le tout dans un gros régiment pas cher,il peut balancer pleins de sorts jusqu'à ce qu'il meut du fiasco. (s'il a de la chance tour 1 il envoi 25sorts),c'est même plus cheaté c'est super hyper méga cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty04.12.14 17:40

raton a écrit:

Et non,s'il est maitre du savoir il connaît tous les sorts de tous les domaines de base + ceux de la haute magie soit 63sorts grace au livre de Hoet.

C'est complètement fumé,et si en plus grace a EoT il prend un sorcier niv1 elfe noir + dague,le tout dans un gros régiment pas cher,il peut balancer pleins de sorts jusqu'à ce qu'il meut du fiasco. (s'il a de la chance tour 1 il envoi 25sorts),c'est même plus cheaté c'est super hyper méga cheaté.

Il semblerait que tu te soit fait avoir par un adversaire un peu tricheur ou que tu n'aies pas compris les règles :
Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Sorcie10

comme indiquer ici tu dois noter le domaine de tes mages lors de la création de ta liste d'armée sauf cas des sorcier ayant un choix de sort différent de la norme (le seigneur de hoeth par exemple qui connait tous les primaires des 8 domaines mais n'a pas de domaine attitré et ne bénéficie donc pas des nouvelle règles donnant maitre du savoir)
Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Madsav10
comme tu peux le voir quand on est maitre du savoir on est maitre du savoir pour 1 domaine
Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ He_mag10

les mages HE ont acces au sort de haute magie ou au sort d'un des 8 domaine de la magie de bataille

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Bookof10
le livre de hoeth ne change rien puisqu'il permet juste de relancer 1D par tentative de lancement


alors comment arrive tu as déduire que les mages HE ont d'un coup accès a tous les domaines en même temps ???

par contre le PG pouvant mixer librement ses sort parmis 2 domaine devient maitre du savoir des 2 :
Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Pgspel10
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty04.12.14 18:34

C'est clair que pour nous, c'est tout bénef mais peu importe, ces règles sont beaucoup trop aléatoire que pour rentre le jeu intéressant...

4D6 en dés de magie ? Ça explose les possibilités en terme d'aléatoire.
Avant on pouvait aller de 2 à 12, maintenant on peut aller de 4 à 24 et en plus de ça, quand tu choisis de lancer un sort tu dois lancer un autre dé qui définira le nombre de dé maximum à jeter.

Lotto bonjour Smile

Si j'avais envie de jouer au Cul de chouette j'aurais demandé à Perceval pas à GW Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 539235

https://www.youtube.com/watch?v=OmirmyYFTsE
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 11:15

Par certains aspects ça rapelle quand même pas mal tempête de magie...

Là aussi c'est 4D6 pour déterminer les dés de pouvoir.

A l'époque aussi tout le monde le voyait comme un add-on qui allait préfiguré de la nouvelle version de Battle, au final il n'en fut rien et cette campagne à fait un flop. Perso j'ai dû faire 2 parties avec des potes: sympa mais demande vite fait beaucoup de figurines, gestion de la magie compliquée pour les deux au début (trop de choix tue le choix!!!), beaucoup de choses à gérer (le nombre de dés et donc de sorts potentiels, les pilliers de pouvoirs, les monstres, les pactes, ...)

Perso j'ai trouvé cette "campagne" sympa mais je n'y jouerai pas tous les jours non plus!

Là ça sent bien la stratégie commerciale à la GW qui donne TRES/TROP peu d'infos histoire de booster ses ventes, laisse les rumeurs en tout genre prospérer et s'enfler démesurément et au final les joueurs sont dans le flou.
J'ai du mal à croire que ce sera les prémisce à une V9, à la limite un test de certaines régles grandeur nature. Et celà pour une raison assez simple:

GW est une société dont le but est de gagner de l'argent, ne serait-ce que pour ocntinuer à exister et à produire des figurines (et tout ce qui va avec). Or comment voulez-vous qu'elle puisse annoncer et appliquer "End of Times est la Version 9 de Battle et la seule officielle pour jouer à notre jeu" si les livres de régles (la base pour jouer à Battle) sont en quantité limité ET déjà épuisé le jour de leur sortie?? Comment feront les futurs nouveaux joueurs pour jouer à un jeu SANS pouvoir accéder aux régles dudit jeu?

Je constate par contre l'efficacité de la communication (du manque de communication plutôt d'ailleurs) de GW: les livres EoT sont en rupture de stock dans le weekend de leur sortie (ils sortent le samedi en général...) => pas de stocks pour GW et des bénéfices quasi annoncés (le top pour une entreprise!!!)
Boostage des ventes de GROSSES figurines (il n'y a qu'à aller faire un tour sur facebook pour voir le nombre de personnes qui ont acheté ces gros monstres à plus de 60€ pièce) => re bénéf pour GW...

Et les rumeurs et inquiétudes, légitimes au demeurant, des joueurs ne font qu'augmenter les doutes que GW a volontairement semé.

Moralité: bonne gestion de leur campagne d'information/désinformation de la part de GW.

Perso pour le moment je suis ne mode: wait and see comme dirait l'autre. (mais je n'ai rien contre les vrais infos confirmées que certains arrivent à glaner!!!)
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 11:34

Ben faut pas non plus bouder son plaisir, y a d'une part les règles ( fumeuses, grosbill, pas forcément convaincantes de prime abords ) et d'autres part l'historique... De ce point de vue, il faut reconnaitre l'audace de GW sur ce qui reste son jeu historique !

Ya du gros changements, ca peut décontenancer certains par la soudaineté avec laquelle les évènements majeurs s'enchainent, mais globalement, le background de battle avait grand besoin de changement en profondeur ! Et là dessus, je trouve que GW tient ses promesses !

Je suis d'accord avec Vahsj, pour l'instant wait and see, mais l'historique et les rapports de force bouleversés dans les 3 premiers tomes de TeT laissent présager du très très bon pour l'avenir !
Je suis très enthousiaste à l'idée d'une V9 remastérisée : à voir si GW créera un système de jeu qui plait autant que l'univers qu'il met en place !
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 12:00

vash a écrit:
Par certains aspects ça rapelle quand même pas mal tempête de magie...

Là aussi c'est 4D6 pour déterminer les dés de pouvoir.

A l'époque aussi tout le monde le voyait comme un add-on qui allait préfiguré de la nouvelle version de Battle, au final il n'en fut rien et cette campagne à fait un flop. Perso j'ai dû faire 2 parties avec des potes: sympa mais demande vite fait beaucoup de figurines, gestion de la magie compliquée pour les deux au début (trop de choix tue le choix!!!), beaucoup de choses à gérer (le nombre de dés et donc de sorts potentiels, les pilliers de pouvoirs, les monstres, les pactes, ...)

)

J'ai joué une partie en tempête de magie et la magie est tellement abusée que je n'ai jamais joué une deuxième.

Si la V9 est comme ça,j'attendrais la V10 pour jouer a battle.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 14:08

@Esteris: oui en effet le fluff à l'air pas mal étoffé et pour cela GW ne m'a jamais vraiment déçu (petit goût de trop peu mais c'est ça aussi d'être fan, on en veux toujours plus!!!^^)

D'après ce que je lie, ils n'ont pas lésiné sur cet aspect, ce qui est plutôt un point positif en effet!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 16:34

Je crois que pour ça on est tous d'accord, j'étais vraiment enchanté à l'idée d'un changement de fluff, la liaison entre les armées ne me dérange pas (J'ai commencé en V5 et le Royaume du Chaos ainsi que les Morts vivants existaient déjà ! Régiment de momies Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 220655 ).

La non-vie et les 50% je trouvais ça sympa car en gros, on est pas obligé, c'est un choix supplémentaire et c'est bien d'étoffer son jeu !

Maintenant, les règles de magies, et la surenchère de trucs "olol trop fort", je trouve ça dommage.
Tout ce qui rendra le jeu encore plus aléatoire qu'avant est dommageable pour le coté stratégie !
Lancer une brouette de dés en espérant faire des gros scores, ça m'amuse quand je joue au jeux de société familiaux !


Dernière édition par _tcho le 05.12.14 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty05.12.14 16:56

_tcho a écrit:
Maintenant, les règles de magies, et la surenchère de trucs "olol trop fort", je trouve ça dommage.
Tout ce qui rendra le jeu encore plus aléatoire qu'avant est dommageable pour le coté stratégie !
Lancer une brouette de dés en espérant faire des gros scores, ça m'amuse quand je joue au jeux de société familiaux !

Bien d'accord avec toi!!! (pour le reste aussi d'ailleurs!!!)

Perso depuis que j'ai découvert les D20 je ne joue plus qu'avec eux en famille, les autres jouent avec les D6 classiques mais je leur explique qu'ils sont pipés et que s'ils savent les lancer ils ne font que des 6... Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 321244 Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 12860

Un skaven gagne toujours!! si ce n'est pas par la ruse c'est par la supprémacie de sa ruse!
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty07.12.14 1:14

Tanquol (et vorax) et un seigneur de guerre son définitivement indisponibles, ainsi que le LA français si ma mémoire est bonne. De plus, mon vendeur GW affirme qu'il n'y auras plus de nouveautés ce mois ci, et qu'il faudra attendre janvier : or, les rumeurs parlent d'une sortie de livre EoT Skaven vers janvier...
Que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty07.12.14 13:26

Citation :
Que pensez vous de tout ça ?

Que j'espère que je vais pas devoir payer un livre d'armée rattaché à une campagne merdique pour la somme de 70 euros.


Dernière édition par Driik le 08.12.14 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty07.12.14 23:50

Driik a écrit:
Que j'espère que je vais pas devoir payer un livre d'armée rattaché à une campagne merdique pour la somme de 70 euros.

+1 Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ 259924
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty20.12.14 11:53

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour les nombreux hurlements aux loups que j'ai poussé par rapport aux 4D6 vent de magie. J'ai vu une partie End Of Time hier avec ce système hier et je trouve que finalement, ce n'est pas si dégueu que ça.

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici comment une phase de magie se déroule :

4D6 sont tiré.
Le total équivaut aux nombres de dés pouvoir que le joueur dispose et la somme des plus hautes valeurs équivaut aux de dissipation.
Un sorcier choisit un sort qu'il désire lancer.
Il annonce sa valeur de lancement.
Choisit sa cible.
Il tire un D6 représentant le nombre de dés de pouvoir qu'il peut utiliser pour lancer ce sort.
Il lance son sort avec autant de dé qu'il veut tout en respectant la valeur du précedent D6.
Si le sort passe, l'adversaire peut choisir de le dissiper.
Si il échoue, il ne peut plus lancer ce sort pendant la phase de magie mais peut tout même lancer d'autres sort.

Un sorcier peut lancer autant de fois qu'il veut un sort si celui-ci réussit à le lancer, qu'il soit dissiper par un sorcier ennemie ou non.
Un sorcier ne peut lancer qu'une fois un sort dont la valeur de lancement est égale ou supérieur à 15+.
Si un sorcier obtient un resultat qui le soumet à la règle " Pas assez d'energie ", le sort n'est pas lancé, il ne peut plus lancer ce sort de la phase mais peut tout de même continuer de lancer des sorts.

Je pense n'avoir rien oublier.

Du coup, on se retrouve avec des phases de magie beaucoup moins no-brain. Perso, je trouve ça assez interessant même si du coup, ça nous nerf un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty20.12.14 13:12

Il y a aussi le fait que tous les sorciers connaissent tous les sorts de leur(s) domaines et que les sorciers de niveau 3 ou plus on accès a un sort surpuissant qui ne peut pas être dissipé (voir carte de magie EoT khaine).

Je trouve ça un peu fumé moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty20.12.14 14:17

Je parle surtout d'une application de la magie de Eot à une partie classique battle. Je ne pense pas que si on chope ce genre de magie à la V9, les sorciers gardent leurs Maitre du Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty20.12.14 15:55

Driik a écrit:
Je parle surtout d'une application de la magie de Eot à une partie classique battle.


D'accord, je n'avais pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
kraz'kran
Guerrier des clans
kraz'kran


Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : BXL
Date d'inscription : 03/12/2013

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty23.12.14 13:36

perso je vois bien une alliance ultra instable avec les orques et gobz du genre créature souterraine.
Ce serait génial et je pourrais enfin utiliser mes skavens car je ne les jouait pas car pas assez de points et pas assez de money pour les acheter :/.
Mais mes 5 500 pts full gobz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty23.12.14 14:19

malbonjour à tous,

Je pense que si alliance il y a notre sage rat cornu, fera cessez les luttes intestines, et tout les clans seront alors uni! Nous pourrons alors balayer le monde et impose notre loi.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty23.12.14 22:29

maljour à tous,

Rumeurs de Darnok :

       - Nouveau verminarque préco le 2 dispo le 10/01/2015

       - livre EOT, intitulé Tahnquol avec la fig du même nom, dispo le 17/01/2015

       - nouvelle unités Les stormfiends, plus deux cklampacks, préco le 17, dispo le 24/01/2015

       - Un seigneur de guerre plus un prophète gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty
MessageSujet: Re: Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§   Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de 40k
» Rumeurs The End Times: Nagash
» Parlons des barbus
» End of Times Archaon
» Liste 3000pts End of Times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Rapports des espions-
Sauter vers: