Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel Verminaque?

Aller en bas 
+6
skrriiirk l'évantreur
_tcho
Enzevambre
tthe cat
Ziller76
isma-33
10 participants
AuteurMessage
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty05.01.15 19:48

Maljour confrère Skavens!

Je pense que c'est la question qu'on se pose tous en ce moment en prévision de l'achat du Verminarque! qui sort samedi prochain je le rappelle!

Côté esthétique étant fan des Skavens, je trouve toutes les versions énormes! Côté règles, on a le White Dwarf avec les règles pour les 5 versions, donc on peut  déjà faire notre choix!

Le Verminarque du LA

Le Verminaque du LA Skaven a la réputation d'être une "blague", quasi injouable en optimisé en V8. Je l'ai joué dans un tournois (refus quand même) en cinq parties. Voici mon retour d’expérience:
Au final, je l'ai pas trouvé si fragile que ça au tir (malgré son E5 5PV et cette modeste sav invu à5+). Il a beaucoup embêté mes adversaires dans le choix des cibles.  J'avais fait une stratégie de multiplication des grosses cibles (Abo, Roue, Creuset...).

Pour le reste j'ai passé le week-end a  me planquer et éviter les corps à corps, donc la Vouge (le 1D3 dommage) de m'a servie à rien.
On est trop fragile pour affronter l'élite adverse et contre les gros régiments, il suffit que le champion vous lance un défi pour être dans la mouise: l'adversaire avec ses rangs bannières (à+4) a toutes les chance de vous faire tester et rater.
Au final j'en ai conclu qu'il n'y a que très très peu d’intérêt à jouer un Verminarque qui prend de grand risques à mourir (pertes des points et surtout du sorcier n4) quand on peut avoir un PG planqué pour moins cher.


Le nouveau Verminarque/Verminlord

Pour le même nombre de points:
- Un boost de résistance bienvenue +1PV et +1 en E pour un PV6 E6,
- Chaque version peut relancer un sort,
- Chaque version bénéficie de règles spéciales "bonus" qui vont faire la différence
- Les autres règles spéciales ne changent pas (terreur, grande cible, immu psycho, sauve qui peut)

AMHA, on reste relativement fragile. Il faudra toujours faire extrêmement attention au machines de guerres (se plaquer ou aller au Càc), et bien choisir ses Càc. Attaquer avec du soutien dans un coin de régiment semble être une bonne idée (avec le risque de perdre au résultat de combat).

AMHA on se retrouve avec une unité comparable aux Démons majeurs, c'est à dire jouable et relativement équilibré.

Mais surtout je trouve que le Verminarque est très complémentaire avec les skavs qui manquent de punch au Càc et de mobilité. Surtout que pour 260pts de plus qu'un PG on a une unité plus résistante avec de bonnes capacité martiales (sans les pépites de malpierre toutefois). Il faudra quand même se payer un autre général.

On peut même Verminarque + PG pour une bonne puissance magique (on sait que les listes à 2PG fonctionnent bien!). Avec les 50% de seigneurs plus de problèmes de quotas!


Le "Warpseers"
- Il peut relancer "Malfoudre" (on s'en fout car c'est très facile à lancer à 5+) et le nombre de touches est égal à 6! Je trouve ça très fort, c'est l'équivalent de notre inséparable Condensateur en plus fort et plus stable. Pas de Malfoudre au Càc cependant.
- L'Orbe-devin; invu à 4+!!!: un gros boost de résistance qui cumulé à la Vouge (1D3 dommage) fait du Warpseer une bonne unité de Càc.
- On peut perdre se bonus pour utiliser l'Orbe comme une Sphère D'airain: c'est juste génial!

Le "Deceivers"
- Peut relancer "Evasion" (idem que pour Malfoudre le sort est très facile à lancer à 5+) mais sur lui-même!
On peut donc téléporter notre démon majeur n'importe où dès le 1er tour! Cela va embêter beaucoup d'adversaires; les forçant à revoir leurs plans pour pas se prendre une charge de dos, ou voir anéantie leurs machines de guerre; on peut même fuir un combat qu'on juge défavorable!
- malus de -1 quand on lui tire dessus,
- Attaques perforantes et empoisonnée,
- Suriken "Etoile de ruine" portée 12pas, Tir rapide, empoisonnée, nb de tir = figs du 1er rang à portée

Celui là donne très envie d'être testé je trouve!

Le "Corruptors"
- Peux relancer "peste": sort plutôt difficile à lancer (18+) et qui peut être lancer au Càc!
- First strike et +1 attaque

Le "Warbringer"
- Peut relancer "Frénésir Mortelle"
- Vougue (1d3 dommage), coup fatale et +2 attaques
- Mais coûte +50 pts de plus !

"Skreech Verminking"
- Peut relancer le 13ème sort: c'est trés trés fort, encore faut il craindre ce sort (cela dépend de l'armée en face)
- Peut utiliser la Vouge ou les Faucilles de la peste (first strike) au choix
- coûte +150 pts de plus!


Mon avis: dans la métagame actuelle et la multiplication des "grosses figs" à plusieurs PV je préfère la Vouge. Du coup je pense opter pour le Warpseer car j'aime bien aussi l'invu à 4+, mais tous les Verminarques ont l'ai sympas à jouer, surtout le Deceivers...seul le Skeech m'attire un peu moins.

ET vous quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty05.01.15 20:25

C'est simpa, mais hormis à eot, ils ne peuvent pas être mis dans nos listes v8.

De plus, comparé aux autres trucs de la mort qui tue, ça reste fragile. Et vu les grosses listes que j'ai pu voir, surtout les formats, ça va attirer trop l'attention et risque d'y passer à la saturation.

Attention, je ne dis pas que c'est naze, juste que si jamais tu n'as pas le premier tour et que les décors ne sont pas avec toi, je doute que ça passe le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
tthe cat
Esclave
tthe cat


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2015

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty14.01.15 3:50

Bonjour, jusqu'à une nouvelle FAQ les règles des verminarques non nommés (pas personnages spéciaux) sont sorties dans le whitedwarf de la semaine dernière et il est marqué que les règles sont OFFICIELLES et sont UN CHOIX D'ENTREE DANS LE CODEX SKAVEN, donc on peut les jouer dans nos listes ^^ j’attends vos réponses si vous avez des nouvelles sur cette question ; alors est-ce que ces choix sont optimisés??!! rien n'est moins sûr, pour ma part :
- si je dois prendre un corps à corps je prend le pestilen (il meule comme l'autre mais possède frappe en premier avec init10.. wouhhh) mais à mon avis autant prendre 2 abo
- l'eshin permet à mon avis avec une liste qui va tourner autour du même thème, de grosses possibilités de manœuvre et de mauvaises surprises contre l'adversaire (vraiment très intéressant et gros pentotiel de protection avec évasion et destruction des plans de l'adversaire, des machines et petites unités de redirection et autres)
- moi je prendrai (et vais le prendre si vous me rassurez sur le fait qu'ils sont sortables dans nos listes normales) celui qui a l'air d'être à moitié prophète gris et skryre car :
1/ j'aime le clan skryre et mes listes sont tournées autour de ce clan!!
2/ que j'aime beaucoup l'invu à 4+ sur une figurine à 500 points (monstre en plus avec un socle plus grand que celui des hommes-arbres ;( ), et dessus ce n'est pas un luxe :/
3/ malefoudre relançable (à 5+) et le d6 touches est toujours égal à 6 ce qui fait tout le temps 6 touches f5 si la malefoudre est lancée, pas ultime mais pas mal
4/ et le fait de pouvoir lancer l'orbe, ça peut être un petit jackpot à un moment de la partie avec le fait de perdre le +1 en invu et bien j'aime beaucoup car cela nous oblige à réfléchir à l'utilistion
5/ son arme est quand même f6, avec 1d3 blessures, ce qui est vraiment bien et va dissuader l'adversaire d'envoyer certaines unités sur lui (les héros elfes noirs sur pégases vont quand même réfléchir car ils devront tomber ses 6pv endu6 init10 -il relancera pas ses jets pour toucher ratés- à cause de la cc8 et invu à 4+ de notre bébé avec 3 ou 4 attaques qui toucheront sur 4+ non relançables qui blesseront à 4+ avec une lance de cavalerie ou assimilée -même avec blessures multiples 1d3 c'est pas gagné- alors que notre bébé aura 5 attaques qui toucheront sur 3+, blessera en général (pour ce cas là) à 2+ qui fera -3 à la sauvegarde d'armure et enlèvera 1d3 blessures! -et les héros en général ont 2pv niarkkniarkkkk- et bien c'est quand même pas rien!)
alors à moins que vous me démontrez le contraire, notre petit bébé est pas tout nu non plus <3
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty14.01.15 12:22

Le Warpseer sans hésitation.

Pour:
- L'invulnérable 4++.
- L'orbe d'airain qui se lance plus loin que l'objet magique du même nom.
- L'orbe d'airain parce que ça nous en fait une seconde !!!!!
- Le sort malefoudre. Un spam de malefoudre détruit n'importe quoi et avec le niveau du verminarque, un seul dé suffit pour le lancement du sort et vu le nombre de dés qu'on peut avoir avec EoT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty14.01.15 12:25

Je ne lis plus WD depuis un bout de temps. Perso c'est le deceiver qui semble le plus intéressant. Mais bon je le redit : hormis leur invu, ils sont à poil. Une mauvaise phase de magie ou ne pas avoir le premier tour et le machin se fait saturer.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty14.01.15 16:04

Oui mais il peut être protégé par la banniere d'orage et la même un elfe fera pas grand chose! Perso je vais le tester en warpseer !
Comme dis plus haut, 2 orbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty15.01.15 22:35

Moi ce serai le Deceivers, j'adore le clan eshin Quel Verminaque? 911606 et il combine un assez bon corps à corps et un assez bon tir
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty16.01.15 11:58

Pour les canons:
- se cacher derrière une colline, un infranchissable ou un bâtiment au déploiement
- derrières ses packs de skavens: l'adversaire n'aura pas ne point visible devant le Verminlord et sera obligé de viser son socle = plus de chance de rater la cible sur le 1er jet d’artillerie,
- derrière l'abo pu les rats Ogres (qui arrêtent les boulet de canons),

+ Bannière d'orage (a déclencher tout de suite si l’adversaire à le 1er tour, à déclencher après avoir jouer si vous l'avez)

+ multiplication des grosses cibles (Abo, Roue, Creuset, Cloche, Thanquol...).

Ensuite
-les Coureurs qui s'occupent des Machine de Guerre
-Le Vermnlord peut aller au corps à corps

Contre les elfes, les CV, HB et les HL : pas de problème (attention à l’empoisonné anti monstre des HL et des ES)
Contre les nains, les brets, l'empire, , O&G et les Rdt : bannière d'Orage+Coureurs d’Égouts!
Contre le Canon Apo, le Canon à Crâne et le Boute-Fer c'est la merde (mais ça l'était déjà avant!).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty17.01.15 3:37

Faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt du Warbringer, parce que c'est bien gentil de nous le booster au corps à corps mais si c'est pour s'embourber à ne plus pouvoir lancer tous ses sorts, avec sa seule 5++ et un sort relançable qui est bien loin d'une évasion monstrueuse, d'une malfoudre perma 6 touche, de la peste ou du XIIIème ...

Dans l'ensemble, ça m'a tout l'air d'avoir un ptit côtés quatre divinité du chaos tout ça :

Warbringer = Buveur de sang
Deceiver = Gardien des secrets
Warpser = Duc du changement
Corruptor = Grand immonde

En terme d'optimisation pure, le Warpser me semble aussi être au top avec sa 4++ transformable en une orbe d'airain une fois l'artillerie éliminée, une arme magique qui avec son D3pv fera réfléchir tout monstre voulant l'affronter, sa malefoudre facilement lançable avec l'ultime dés de pouvoir quand l'ennemi n'a plus de dissipe (seulement 1/9 chance de se rater à un dé relançable) et qui fera automatiquement 6 touches de F5 ... moi je dis miam.

Maintenant, rien que pour le look du shuriken et l'idée de TP son démon majeur où qu'ont veut de la même façon que la malefoudre du Warpser, le Deceveir m'attira pas mal. De même, le Corruptor qui peut assez facilement lancer la peste tout en ayant Frappe en premier et Initiative 10 ... il y a aussi de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty12.04.15 11:09

pour avoir tester le "lord skreech verminking et le warpseers

ce sont tous les deux des brutes :
- Le warpeers avec sont invu à 4+ et la relance de malfoudre fait le ménage sur les infenteries monstrueuses et les monstre (il a dégommé un géant)
- Skreech est très polyvalent avec ces 2 armes (la faucille contre l'infanterie et la vouge contre les personnage et monstre à plusieurs PV)
et la relance sur le 13ème sort c'est vache !

petite question : à part Skreech, qui doit prendre le 13ème sort, les autres Verminaques peuvent ils le prendre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty12.04.15 12:21

Maljour,

Merci pour le retour,
Le deceivers doit prendre le sort évasion
le corruptors peste
le warbgringer frénésie mortelle
le warpseer malefoudre

ensuite pour tous, les sorts restant doivent être générés  dans la ruine ou la peste.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty12.04.15 13:03

ils ont donc perdu la connaissance du 13ème sort (c'est triste)
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty17.05.15 12:53

Personnellement je vais prendre le corruptor. 7 attaques frappe toujours en premier, initiative de 10 donc il relance quasi tout le temps, peste .
Un régiment d'une trentaine de figurines avec endurance 3 tu la charge tu lui balance la peste plus la phase de corps à corps 7 attaques piétinement furieux 6 touche maxi il reste plus rien... Après il faut pas faire un 6 sur le test d'endurance du corruptor. Le bémol c'est la frénésie mais bon commandement de 8 sa peut aller et de toute façon avec un mouvement de 8 tu le fais pas courir longtemps et peu d'unité peuvent rivaliser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Verminaque? Empty
MessageSujet: Re: Quel Verminaque?   Quel Verminaque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Verminaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre âge ?
» Maitre assassin, quel équipement ?
» Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?
» Avec quel peintures ?
» Thanquol & Vorhax : Quel équipement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: