Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Quel Verminaque? | |
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+6skrriiirk l'évantreur _tcho Enzevambre tthe cat Ziller76 isma-33 10 participants | Auteur | Message |
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isma-33 Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Quel Verminaque? 05.01.15 19:48 | |
| Maljour confrère Skavens!
Je pense que c'est la question qu'on se pose tous en ce moment en prévision de l'achat du Verminarque! qui sort samedi prochain je le rappelle!
Côté esthétique étant fan des Skavens, je trouve toutes les versions énormes! Côté règles, on a le White Dwarf avec les règles pour les 5 versions, donc on peut déjà faire notre choix!
Le Verminarque du LA
Le Verminaque du LA Skaven a la réputation d'être une "blague", quasi injouable en optimisé en V8. Je l'ai joué dans un tournois (refus quand même) en cinq parties. Voici mon retour d’expérience: Au final, je l'ai pas trouvé si fragile que ça au tir (malgré son E5 5PV et cette modeste sav invu à5+). Il a beaucoup embêté mes adversaires dans le choix des cibles. J'avais fait une stratégie de multiplication des grosses cibles (Abo, Roue, Creuset...).
Pour le reste j'ai passé le week-end a me planquer et éviter les corps à corps, donc la Vouge (le 1D3 dommage) de m'a servie à rien. On est trop fragile pour affronter l'élite adverse et contre les gros régiments, il suffit que le champion vous lance un défi pour être dans la mouise: l'adversaire avec ses rangs bannières (à+4) a toutes les chance de vous faire tester et rater. Au final j'en ai conclu qu'il n'y a que très très peu d’intérêt à jouer un Verminarque qui prend de grand risques à mourir (pertes des points et surtout du sorcier n4) quand on peut avoir un PG planqué pour moins cher.
Le nouveau Verminarque/Verminlord
Pour le même nombre de points: - Un boost de résistance bienvenue +1PV et +1 en E pour un PV6 E6, - Chaque version peut relancer un sort, - Chaque version bénéficie de règles spéciales "bonus" qui vont faire la différence - Les autres règles spéciales ne changent pas (terreur, grande cible, immu psycho, sauve qui peut)
AMHA, on reste relativement fragile. Il faudra toujours faire extrêmement attention au machines de guerres (se plaquer ou aller au Càc), et bien choisir ses Càc. Attaquer avec du soutien dans un coin de régiment semble être une bonne idée (avec le risque de perdre au résultat de combat).
AMHA on se retrouve avec une unité comparable aux Démons majeurs, c'est à dire jouable et relativement équilibré.
Mais surtout je trouve que le Verminarque est très complémentaire avec les skavs qui manquent de punch au Càc et de mobilité. Surtout que pour 260pts de plus qu'un PG on a une unité plus résistante avec de bonnes capacité martiales (sans les pépites de malpierre toutefois). Il faudra quand même se payer un autre général.
On peut même Verminarque + PG pour une bonne puissance magique (on sait que les listes à 2PG fonctionnent bien!). Avec les 50% de seigneurs plus de problèmes de quotas!
Le "Warpseers" - Il peut relancer "Malfoudre" (on s'en fout car c'est très facile à lancer à 5+) et le nombre de touches est égal à 6! Je trouve ça très fort, c'est l'équivalent de notre inséparable Condensateur en plus fort et plus stable. Pas de Malfoudre au Càc cependant. - L'Orbe-devin; invu à 4+!!!: un gros boost de résistance qui cumulé à la Vouge (1D3 dommage) fait du Warpseer une bonne unité de Càc. - On peut perdre se bonus pour utiliser l'Orbe comme une Sphère D'airain: c'est juste génial!
Le "Deceivers" - Peut relancer "Evasion" (idem que pour Malfoudre le sort est très facile à lancer à 5+) mais sur lui-même! On peut donc téléporter notre démon majeur n'importe où dès le 1er tour! Cela va embêter beaucoup d'adversaires; les forçant à revoir leurs plans pour pas se prendre une charge de dos, ou voir anéantie leurs machines de guerre; on peut même fuir un combat qu'on juge défavorable! - malus de -1 quand on lui tire dessus, - Attaques perforantes et empoisonnée, - Suriken "Etoile de ruine" portée 12pas, Tir rapide, empoisonnée, nb de tir = figs du 1er rang à portée
Celui là donne très envie d'être testé je trouve!
Le "Corruptors" - Peux relancer "peste": sort plutôt difficile à lancer (18+) et qui peut être lancer au Càc! - First strike et +1 attaque
Le "Warbringer" - Peut relancer "Frénésir Mortelle" - Vougue (1d3 dommage), coup fatale et +2 attaques - Mais coûte +50 pts de plus !
"Skreech Verminking" - Peut relancer le 13ème sort: c'est trés trés fort, encore faut il craindre ce sort (cela dépend de l'armée en face) - Peut utiliser la Vouge ou les Faucilles de la peste (first strike) au choix - coûte +150 pts de plus!
Mon avis: dans la métagame actuelle et la multiplication des "grosses figs" à plusieurs PV je préfère la Vouge. Du coup je pense opter pour le Warpseer car j'aime bien aussi l'invu à 4+, mais tous les Verminarques ont l'ai sympas à jouer, surtout le Deceivers...seul le Skeech m'attire un peu moins.
ET vous quel est votre avis? | |
| | | Ziller76 Esclave
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 05.01.15 20:25 | |
| C'est simpa, mais hormis à eot, ils ne peuvent pas être mis dans nos listes v8.
De plus, comparé aux autres trucs de la mort qui tue, ça reste fragile. Et vu les grosses listes que j'ai pu voir, surtout les formats, ça va attirer trop l'attention et risque d'y passer à la saturation.
Attention, je ne dis pas que c'est naze, juste que si jamais tu n'as pas le premier tour et que les décors ne sont pas avec toi, je doute que ça passe le premier tour. | |
| | | tthe cat Esclave
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 14.01.15 3:50 | |
| Bonjour, jusqu'à une nouvelle FAQ les règles des verminarques non nommés (pas personnages spéciaux) sont sorties dans le whitedwarf de la semaine dernière et il est marqué que les règles sont OFFICIELLES et sont UN CHOIX D'ENTREE DANS LE CODEX SKAVEN, donc on peut les jouer dans nos listes ^^ j’attends vos réponses si vous avez des nouvelles sur cette question ; alors est-ce que ces choix sont optimisés??!! rien n'est moins sûr, pour ma part : - si je dois prendre un corps à corps je prend le pestilen (il meule comme l'autre mais possède frappe en premier avec init10.. wouhhh) mais à mon avis autant prendre 2 abo - l'eshin permet à mon avis avec une liste qui va tourner autour du même thème, de grosses possibilités de manœuvre et de mauvaises surprises contre l'adversaire (vraiment très intéressant et gros pentotiel de protection avec évasion et destruction des plans de l'adversaire, des machines et petites unités de redirection et autres) - moi je prendrai (et vais le prendre si vous me rassurez sur le fait qu'ils sont sortables dans nos listes normales) celui qui a l'air d'être à moitié prophète gris et skryre car : 1/ j'aime le clan skryre et mes listes sont tournées autour de ce clan!! 2/ que j'aime beaucoup l'invu à 4+ sur une figurine à 500 points (monstre en plus avec un socle plus grand que celui des hommes-arbres ;( ), et dessus ce n'est pas un luxe :/ 3/ malefoudre relançable (à 5+) et le d6 touches est toujours égal à 6 ce qui fait tout le temps 6 touches f5 si la malefoudre est lancée, pas ultime mais pas mal 4/ et le fait de pouvoir lancer l'orbe, ça peut être un petit jackpot à un moment de la partie avec le fait de perdre le +1 en invu et bien j'aime beaucoup car cela nous oblige à réfléchir à l'utilistion 5/ son arme est quand même f6, avec 1d3 blessures, ce qui est vraiment bien et va dissuader l'adversaire d'envoyer certaines unités sur lui (les héros elfes noirs sur pégases vont quand même réfléchir car ils devront tomber ses 6pv endu6 init10 -il relancera pas ses jets pour toucher ratés- à cause de la cc8 et invu à 4+ de notre bébé avec 3 ou 4 attaques qui toucheront sur 4+ non relançables qui blesseront à 4+ avec une lance de cavalerie ou assimilée -même avec blessures multiples 1d3 c'est pas gagné- alors que notre bébé aura 5 attaques qui toucheront sur 3+, blessera en général (pour ce cas là) à 2+ qui fera -3 à la sauvegarde d'armure et enlèvera 1d3 blessures! -et les héros en général ont 2pv niarkkniarkkkk- et bien c'est quand même pas rien!) alors à moins que vous me démontrez le contraire, notre petit bébé est pas tout nu non plus <3 | |
| | | Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 14.01.15 12:22 | |
| Le Warpseer sans hésitation.
Pour: - L'invulnérable 4++. - L'orbe d'airain qui se lance plus loin que l'objet magique du même nom. - L'orbe d'airain parce que ça nous en fait une seconde !!!!! - Le sort malefoudre. Un spam de malefoudre détruit n'importe quoi et avec le niveau du verminarque, un seul dé suffit pour le lancement du sort et vu le nombre de dés qu'on peut avoir avec EoT !!! | |
| | | Ziller76 Esclave
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 14.01.15 12:25 | |
| Je ne lis plus WD depuis un bout de temps. Perso c'est le deceiver qui semble le plus intéressant. Mais bon je le redit : hormis leur invu, ils sont à poil. Une mauvaise phase de magie ou ne pas avoir le premier tour et le machin se fait saturer. | |
| | | _tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 14.01.15 16:04 | |
| Oui mais il peut être protégé par la banniere d'orage et la même un elfe fera pas grand chose! Perso je vais le tester en warpseer ! Comme dis plus haut, 2 orbes!!! | |
| | | skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 15.01.15 22:35 | |
| Moi ce serai le Deceivers, j'adore le clan eshin et il combine un assez bon corps à corps et un assez bon tir | |
| | | isma-33 Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 16.01.15 11:58 | |
| Pour les canons: - se cacher derrière une colline, un infranchissable ou un bâtiment au déploiement - derrières ses packs de skavens: l'adversaire n'aura pas ne point visible devant le Verminlord et sera obligé de viser son socle = plus de chance de rater la cible sur le 1er jet d’artillerie, - derrière l'abo pu les rats Ogres (qui arrêtent les boulet de canons),
+ Bannière d'orage (a déclencher tout de suite si l’adversaire à le 1er tour, à déclencher après avoir jouer si vous l'avez)
+ multiplication des grosses cibles (Abo, Roue, Creuset, Cloche, Thanquol...).
Ensuite -les Coureurs qui s'occupent des Machine de Guerre -Le Vermnlord peut aller au corps à corps
Contre les elfes, les CV, HB et les HL : pas de problème (attention à l’empoisonné anti monstre des HL et des ES) Contre les nains, les brets, l'empire, , O&G et les Rdt : bannière d'Orage+Coureurs d’Égouts! Contre le Canon Apo, le Canon à Crâne et le Boute-Fer c'est la merde (mais ça l'était déjà avant!). | |
| | | alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 17.01.15 3:37 | |
| Faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt du Warbringer, parce que c'est bien gentil de nous le booster au corps à corps mais si c'est pour s'embourber à ne plus pouvoir lancer tous ses sorts, avec sa seule 5++ et un sort relançable qui est bien loin d'une évasion monstrueuse, d'une malfoudre perma 6 touche, de la peste ou du XIIIème ...
Dans l'ensemble, ça m'a tout l'air d'avoir un ptit côtés quatre divinité du chaos tout ça :
Warbringer = Buveur de sang Deceiver = Gardien des secrets Warpser = Duc du changement Corruptor = Grand immonde
En terme d'optimisation pure, le Warpser me semble aussi être au top avec sa 4++ transformable en une orbe d'airain une fois l'artillerie éliminée, une arme magique qui avec son D3pv fera réfléchir tout monstre voulant l'affronter, sa malefoudre facilement lançable avec l'ultime dés de pouvoir quand l'ennemi n'a plus de dissipe (seulement 1/9 chance de se rater à un dé relançable) et qui fera automatiquement 6 touches de F5 ... moi je dis miam.
Maintenant, rien que pour le look du shuriken et l'idée de TP son démon majeur où qu'ont veut de la même façon que la malefoudre du Warpser, le Deceveir m'attira pas mal. De même, le Corruptor qui peut assez facilement lancer la peste tout en ayant Frappe en premier et Initiative 10 ... il y a aussi de l'idée ^^ | |
| | | zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 12.04.15 11:09 | |
| pour avoir tester le "lord skreech verminking et le warpseers
ce sont tous les deux des brutes : - Le warpeers avec sont invu à 4+ et la relance de malfoudre fait le ménage sur les infenteries monstrueuses et les monstre (il a dégommé un géant) - Skreech est très polyvalent avec ces 2 armes (la faucille contre l'infanterie et la vouge contre les personnage et monstre à plusieurs PV) et la relance sur le 13ème sort c'est vache !
petite question : à part Skreech, qui doit prendre le 13ème sort, les autres Verminaques peuvent ils le prendre aussi ? | |
| | | skavenman Grandes-griffes
Nombre de messages : 267 Age : 58 Localisation : serris Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 12.04.15 12:21 | |
| Maljour,
Merci pour le retour, Le deceivers doit prendre le sort évasion le corruptors peste le warbgringer frénésie mortelle le warpseer malefoudre
ensuite pour tous, les sorts restant doivent être générés dans la ruine ou la peste. | |
| | | zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 12.04.15 13:03 | |
| ils ont donc perdu la connaissance du 13ème sort (c'est triste)
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| | | skritch Guerrier des clans
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : alentour d'arras Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Quel Verminaque? 17.05.15 12:53 | |
| Personnellement je vais prendre le corruptor. 7 attaques frappe toujours en premier, initiative de 10 donc il relance quasi tout le temps, peste . Un régiment d'une trentaine de figurines avec endurance 3 tu la charge tu lui balance la peste plus la phase de corps à corps 7 attaques piétinement furieux 6 touche maxi il reste plus rien... Après il faut pas faire un 6 sur le test d'endurance du corruptor. Le bémol c'est la frénésie mais bon commandement de 8 sa peut aller et de toute façon avec un mouvement de 8 tu le fais pas courir longtemps et peu d'unité peuvent rivaliser avec lui. | |
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