Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Stormfiends

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alexy999
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty27.01.15 18:42

Les rat-ogres conventionnels sont une meute compacte menés par des maîtres de meute.
les Malebrutes sont des unités intelligentes et relativement indépendantes avec un arsenal lourd dont une proximité immédiate pourrait s’avérer risquée, je ne vois fluffiquement aucun inconvénient à ce qu'ils ne soient pas en régiment compact ^^
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skritch
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skritch


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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty27.01.15 18:51

Si il ont éclaireur et tirailleurs sa ne change pas grand chose en effet mis à part qu'il sont vulnérable au tir pas de malus de -1 pour les touché comme d'autre tirailleurs donc il faut les placés au bonne endroit ou ils peuvent faire un max de dégât sans trop subir de tir.
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cluny
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty27.01.15 21:45

Y'a un truc qui me chiffone encore, c'est que au final ils ont le meme role qu'une grosse meute de rats ogre et sont tout aussi sensible aux tirs.

Or une malebrute coute presque le meme prix que deux rats ogres et un maitre de meute...
Bon ils ont un tres bon equipement mais ils occupent du rare.
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skritch
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skritch


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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty27.01.15 22:32

Est bien pas vraiment pareil que les rats ogre car sans frénésie tu ne peux pas te les faire promener,il ont une meilleure cc+1 init+1 cd+2 il ont une armure qui peut être intéressent avec un rat ogre équipé corps à corps,save 4+, pour le même coût en point tu peux mettre des armes différentes, en tant qu'éclaireur tu peux les placés partout sur la table à +12pouces d'un ennemi après déploiement et ils relancent tous les jets pour blessé raté au tir et au corps à corps. C'est plutôt monstrueux, c'est notre unité la plus polyvalente je trouve. Dans toute situation il peuvent se débrouiller.
Les figurines déchire en plus, elle sont assez impressionnante.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty28.01.15 17:58

skritch a écrit:
en tant qu'éclaireur tu peux les placés partout sur la table à +12pouces d'un ennemi après déploiement

Tirailleurs, pas éclaireurs...
La VO c'est bon, mangez-en !
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alexy999
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty30.01.15 16:27

Donc en somme, la règle tirailleur (associées à Trop massifs) n'est là que pour une seule chose : nous priver de bonus de rang c'est ça ? Du coups que c'est vrai, c'est un peu chaud pour liquider un pavé de piétaille pas cher, mais normalement avec toutes ces attaques aux jets de blessure relançables et notre I5 on devrait pouvoir tenir contre à peu près tout pavé de péon.

Notre plus grand ennemi, c'est donc la panique, il faudra penser à éviter de mettre quoique ce soit de fragile dans un rayon de 6ps, les fléchettes de rats géants tout particulièrement ...
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Sharur
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Sharur


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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty02.02.15 16:01

La règle "Trop massifs" est là pour empêcher les Malebrutes de faire des marches forcés et pouvoir tirer comme c'est le cas des tirailleurs.
Certes la règle Tirailleurs les privent de bonus de rang et en ont-ils besoins ? +1 cd ok mais dès que l'un part ben ce rang sert plus à rien pour le test de cd.
Autant prendre une bannière +1 en cd dans le pack du gg.

On cac ils doivent pouvoir aisément massacrer des unités de base.
Soit avec la version que je vais appeler "Férox" 1d3 touches d'impact
Soit la version 1d3 touches de piétinement.

En parlant de cette dernière version je comprend l'intérêt de faire 1d3 piétinement de force 5 sans sg d'armure quand l'essentiel des troupes d'infanterie ne dépasse pas la 5+ 4+, les seuls à y arriver sont les guerriers du chaos en prenant les bou et les nains avec les brise-fers.

Les troupes ayant le plus d'armure étant souvent les unités de cavalerie qu'on ne peut pas piétiner...

Sharur
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Nartik
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty16.02.15 18:08

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:24, édité 1 fois
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esteris
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty17.02.15 16:35

Je crois que y a pas bcp d'entrée dans le jeu qui équivalent à la puissance brute des SF.

Les armes de cac des SF sont plutot moyenne, pas mal mais pas ouf.
Leurs armes de tirs boostées sont carrément violantes ( et c'est pas une faute d'orthographe !! ). Et la ratling fait reelement figure de favorite tellement c'est craqué !
Un grand nombre de tir, pour ainsi dire pas d'incident de tir, en tout cas pas qui leur causerait des pertes, pas de malus de tir, une relance pour blesser, la possibilité de tirer après avoir pop grâce à la foreuse, des réponses de tir en charge !!! c'est juste n'imp !

4 SF avec une foreuse et 3 ratling, ca pop là où c'est nécéssaire, et forcément à portée d'un truc interessant, sans risque de perdre l'unité, au pire retardée de 1 tour...

Stats des stormfiends blessures pour 3 gus a la ratling

tirs contre:
E3, svg 6+/5+/4+ ==> 15,3 PV
E4 , svg 6+/5+/4+ ==>14,0 PV
E5 , svg 6+/5+/4+ ==>11,8 PV
E3 svg, 1+ (ou 4++) ==> 7,7 PV
E4 , svg 1+ (ou 4++) ==> 7,0 PV
E5 , svg 1+ (ou 4++) ==> 5,9 PV

Au tour 2, ca tue en moyenne en une seule salve : 14 guerriers du chaos en une salve, 2 chevaliers demi-griffon, une abo, presque 5 ogres, 7 princes dragon, ou 15 humains de base...

C'est horrible, j'ai pu tester cette config, et mon adversaire chaotique n'en est pas revenu !! en 3 tour de jeu après leur pop, une unité de 12 guerriers arrachés d'un coup, une autre de 10 et un canon apocalype à qui il n'a resté qu'un seul PV,

Clairement, ca envoie du paté, leur seul bémol étant leur faible endurance et svg, qui les rends vulnérable au tirs lourds et à la magie... Mais avec la foreuse qui leur permet de se mettre dans une position privilégiée , ca compense ... GW devrait nerf leur capacité ou la souplesse du choix de leur armement pour ne pas permettre des combos foreuses/LF ou foreuse/ratlings trop craqués !

Les armes de cac sont fortes , mais ok !
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_tcho
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty17.02.15 16:43

Je vais me faire un avis ce week-end, je les joue pour la première fois et en tournoi !

Ils remplacent mes choix de canons et de roues,... On verra Smile
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty13.03.15 19:00

Petit retour sur les bêbêtes, testées pour la première fois en tournoi en Alsace, format ETC (draft 2.5.1, donc plus valable actuellement Sad ).
Une unité de 3 tous équipés de ratatas, et 2 canons en back-up. J'ai hésité à en sortir 2x 3 tous avec ratling, mais ça me faisait mal de me passer de mes canons.

Pour faire bref :

- Contre une armée avec du tir lourd (NA) ils sont restés planqués derrière une colline toute la partie. Au moins, ils ont dissuadé les gyros de venir semer le chaos dans mes lignes.

- Contre des armées avec du tir lourd moins précis (catapultes OG et Bret), on se sert des infrans pour éviter les hits et une fois que les coureurs ont fait leur taf, c'est le début de la fin pour l'adversaire.

- Contre une armée avec beaucoup de tirs légers (EN), les rideaux d'esclaves ont été mes meilleurs amis. Mais bien que dissuasifs, ils n'ont pas été si percutants que ça.

- Contre une armée sans tir ni magie (GdC), ça a juste été le drame Mr. Green

Donc gros gros up pour notre armée, mais qui doit se jouer complètement différemment en fonction de l'adversaire. C'est fort, mais pas clé en main. Et ça souffre d'un Cd pas top pour la panique (Cd8 avec baba discipline), donc à éloigner des barrettes de minirats.
Et je n'ai pas eu l'occasion de jouer contre RdT ou ES (avec plein de paraboles). A mon avis, on a ici 2 match-ups où ils ne font rien, mais en plus où on les perd super rapidement.

Avec l'évolution des restrictions, jouer 3 ratlings devient très pénalisant. Donc je vais tenter la version 2 ratlngs et 1 bombarde. On verra ben ce que ça annonce.

Voilou Smile
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty14.03.15 13:28

Mal'jour
J'ai lu la plupart des messages mais je ne sais pas quoi prendre contre des elfes...
Tir ou cac?
Ps... Il sait que je les ai...
Je pensais a 2 cac et 1 tir... J'hésite entre ratling(parce que je n'ai jamais essayé) et le lance feu( belles brochettes d'elfes et tremans...)
Merci
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Enzevambre
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty14.03.15 23:46

La saturation de tirs de ratling explose tout Stormfiends - Page 2 220655
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SnikkitleSaigneur
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty15.03.15 12:33

je pensais a 1 ratling et 2 gantelets écorcheurs pour en faire de la purée Stormfiends - Page 2 70763
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty16.03.15 13:01

En fait, si tu veux mon avis, dans une même unité, vaut mieux mettre 100% tir ou 100% CaC. Car si tu passes ton temps à tirer, ton arme de CaC ne servira jamais (oh si, une save à 4+... Yeah...), et si tu vas au CaC, tes armes de tir ne serviront plus.

Donc autant te spécialiser.

Et perso, je préfère les armes de tir, car ça permet de continuer à envoyer de la magie, ainsi que les autres tirs de l'armée (canon malefoudre notamment) sur la cible en question, histoire de bien la nettoyer.
Si tu envoies tes stormfiends CaC dans la mélée, ça fait une unité ennemie (celle engagée au CaC) que tu ne peux plus cibler... Triste !

Pareil, dans les armes de tir, mélanger des ratlings (immense zone de non droit grace à une portée pas mal et le tir en mouvement) avec des projecteurs à maleflamme (mouvement ou tir), je trouve ça vraiment dommage. A mon avis, soit tu les mets tous avec un projecteur (ou 2 projecteurs et 1 fouisseur pour pop' au milieu des lignes adverses et tirer), soit tu mets un mélange de ratlings et de bombardes (ou 100% l'un, ou 100% l'autre) pour profiter de la mobilité, des dégâts à distance, et pouvoir continuer d'asphalter l'ennemi quand il est bloqué dans un bon gros pack d'esclaves ^^.

@Snikkit :
Contre de l'elfe, surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt des stormfiends de CaC. Il frappera avant toi (même avec des armes lourdes), donc je ne donne pas cher de tes gros rats...
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SnikkitleSaigneur
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty16.03.15 20:58

justement Skrogneugneu
j'ai tapé dans durthu et il a eu -4 Pv en un tour Smile
et j'ai tué quelques dryads avec la ratling...
purée d'homme arbre!
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Skrogneugneu
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Skrogneugneu


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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty17.03.15 18:00

Certes.
Mais avec 3 stormfiends tous équipés de mitrailleuses ratlings, tu aurais fait sauter ses 6 PVs en un seul coup.
Comme quoi, le CaC pour les stormiends, ça ne sert à rien Mr. Green
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SnikkitleSaigneur
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty17.03.15 23:33

Stormfiends - Page 2 234476  Oui c'est vrai mais j'ai une chance pourrie aux dés( surtout avec les dés skaven END TIMES...)
Donc si je l'aurais loupé et qu'il m'aurait chargé 
J'aurai été sûrement mort ( on était en bord de table)
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Riniac le Grand-Gourou
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty17.03.15 23:39

S'il te charge,il se prend en plus 9D6 tirs de contre-charge ^^'
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SnikkitleSaigneur
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty18.03.15 22:53

J'avais un raton avec ratling
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MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends - Page 2 Empty

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