| Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 24.11.07 12:37 | |
| Bonjour à tous, Un petit tournois est organisé au sein de mon club. En gros c'est un tournois amical, rien est en jeu. Je vous soumets ma petite liste à 1500 points Liste d'armée skavens "Tournois CSAH" : 1500 points
- héros
- 1 chef (84pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(4pts);
- objets magiques : brassards de puissance (25pts); bouclier enchanté (10pts);
1 technomage (130pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); fragment de malepierre (2)(20pts); 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); oeil du rat cornu (25pts); unité de base21 guerrier des clans (190pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 21 guerrier des clans (190pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 20 guerrier des clans (125pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 5 coureur nocturne (35pts) : coût : 5x5pts = 25pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : armes de base additionnelles(10pts); 5 coureur nocturne (45pts) : coût : 5x5pts = 25pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : frondes(20pts); 22 esclave (44pts) : coût : 22x2pts = 44pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base;21 esclave (42pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base;unité spéciale5 jezzail (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;20 moine de la peste (175pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité rare1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LAunité spéciale5 coureur d'égouts tunneliers (105pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : tirailleur; éclaireur; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : étoiles de lancer empoisonnées(5pts); armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer(15pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'ai essayé de faire une grosse horde de rats. Je vais rencontrer un HL, Ogre, Bretonniens, Elfes sylvains, Nains. Tactique aucune de définie étant donné que je m'adapte toujours à mon adversaire. Mais il y a quand même une bonne phalange composée de 3 unités d'infanteries et de 2 unités d'esclaves, qui vont représenter le gros de mon centre d'armée. Le reste se trouve surtout être des troupes d'appuies. J'ai quand même l'idée de faire une armée équilibrée, capable d'affronter tout ce beau monde. Ca me donnera de bons tests pour complèter mon armée et aller jusqu'à 5000 points :-) Les critiques constructives sont les bienvenues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 24.11.07 14:36 | |
| monte tes regiments de gdc a 25 parce que a 20 tu vas te faire poutré trop facilement^^ pour ce faire moi j'enleverais des coureurs nocturnes ceux avec les frondes parce que a mon avis c'est chaud a les rentabiliser et il manque de la force de frappe des encenseurs seraient les bienvenue a mon avis ils posent plus de probleme a l'aversaire que le canon a malfoudre. |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 24.11.07 16:21 | |
| Pour les guerriers OK, je vais les passer à 25. Pour les Encenseur par contre je vais dire non, car mon canon est necessaire contre les tatas en collant des bois, qui se cachent dans la foret et avance sans qu'on puisse leur faire quoi que ce soit. Si ce problème des tatas n'était pas la j'aurais mis des encenseurs | |
|
| |
Likish Rat-quisiteur
Nombre de messages : 640 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 24.11.07 17:18 | |
| Une liste assez grasse pour du 1500 avec la magie et le tir... Perso je suis vraiment pas fan des moines par 20 à ce format, en plus sans encenseurs... je trouverais plus classe une unité de coriace vermines de choc avec bannière de guerre qui a 1500pts accompagné du chef constitue un bien meilleur point d'ancrage que les moines (et visuellement c'est plus fort ) Les étoiles des tunneliers... mouais pas convaincu. Elles ne servent que rarement et coûtent chères. Le canon à ce format est pas tété et avec seulement un c'est beaucoup trop instable, mais pourquoi pas. Bref 2 technos + 2 OM de sort + 2 ratata + 5 jezzails + canon + tunneliers + masse... en gros tu vas pour gagner? Au fait, pense à une arme additionnelle pour ton chef si jamais les brassards passent au CàC Et le talisman de malepierre est bien plus utile à celui qui a l'orbe Et je vois pas l'utilité des fragment... éventuellement une petite amulette toujours utile. | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 24.11.07 20:40 | |
| - Citation :
- Perso je suis vraiment pas fan des moines par 20 à ce format, en plus sans encenseurs... je trouverais plus classe une unité de coriace vermines de choc avec bannière de guerre qui a 1500pts accompagné du chef constitue un bien meilleur point d'ancrage que les moines (et visuellement c'est plus fort Wink )
Ben en fait je n'ai pas encore de vermines de choc. Ils feront partis de mes prochains achats. donc je mets sois les moines soit 3 rats ogre. J'avoues ne pas etre fan des rats ogres. - Citation :
Au fait, pense à une arme additionnelle pour ton chef si jamais les brassards passent au CàC Wink Ok je vais y penser - Citation :
- Et le talisman de malepierre est bien plus utile à celui qui a l'orbe Wink Et je vois pas l'utilité des fragment... éventuellement une petite amulette toujours utile.
ok ca marche, Oh toi seigneur de guerre... - Citation :
- Bref 2 technos + 2 OM de sort + 2 ratata + 5 jezzails + canon + tunneliers + masse... en gros tu vas pour gagner? Mr. Green
Ben j'y vais pas pour gagner, mais quand je vois ce que me sorte à chaque fois les autres :s, je prends un peu les devant. à 1500 points par exemple pour les ES c'est 2 unités de dryades accompagnées par un homme arbre :/ ouille ! | |
|
| |
slich coupe-goblin Guerrier des clans
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 25.11.07 14:11 | |
| Je trouve ta liste pas mal mais si tu joues les moines de la peste prend toujours le prêtre de la peste et les ensenseurs (mais pour eux on l'a déjà dit ^^).Pour le technomage je suis du même vais que Likish et pour l'autre du prend un PAM et l'oeil du rat cornu.Les coureurs nocturnes avec frondes fait les pareil que les premiers et si tu veux les jouer en soutien tu les mets par 6 ou 7. | |
|
| |
Likish Rat-quisiteur
Nombre de messages : 640 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 25.11.07 18:22 | |
| - Citation :
- prend toujours le prêtre de la peste
À 1500pts, c'est un peu chaud pour le caser, mais à 2000+ pts c'est effectivement une option intéressante - Citation :
- et l'oeil du rat cornu
Inutile car tu ne peux utiliser plus de 6 dés - Citation :
- tu les mets par 6 ou 7.
7 est un nombre à oublier avec la V7 car à deux morts tu fais un test de panique et tu en provoques encore chez toi en fuyant à cause de ta PU de 5, 6 est par contre parfait. - Citation :
- ES c'est 2 unités de dryades accompagnées par un homme arbre
Ta liste est bien plus ignoble | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 26.11.07 11:30 | |
| - Citation :
- Citation:
prend toujours le prêtre de la peste
À 1500pts, c'est un peu chaud pour le caser, mais à 2000+ pts c'est effectivement une option intéressante Wink
A 2000 pts je sorts toujours avec - Citation :
- Citation:
et l'oeil du rat cornu
Inutile car tu ne peux utiliser plus de 6 dés Wink
C'est vrai, j'ai pas fait gaffe - Citation :
Citation: ES c'est 2 unités de dryades accompagnées par un homme arbre
Ta liste est bien plus ignoble
On verra avec l'utilisation. Les skavens je ne les maîtrise pas encore. J'ai très peu de parties (3). Je vais voir ce que ca va donner. Mais en général j'aime qu'on me craigne au début avant de jouer bisounours . Après vos conseils, voisi la nouvelle liste Liste d'armée skavens "Tournois CSAH" : 1500 points
- héros
- 1 chef (84pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(4pts);
- objets magiques : brassards de puissance (25pts); bouclier enchanté (10pts);
1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); orbe des tempêtes (25pts); 1 technomage (110pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base25 guerrier des clans (210pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 26 guerrier des clans (215pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 25 guerrier des clans (150pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 5 coureur nocturne (35pts) : coût : 5x5pts = 25pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : armes de base additionnelles(10pts); 21 esclave (42pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base;21 esclave (42pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base;unité spéciale5 jezzail (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;20 moine de la peste (175pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité rare1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LAunité spéciale6 coureur d'égouts tunneliers (102pts) : coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : tirailleur; éclaireur; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : armes de base empoisonnées(12pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMerci bien pour les conseils | |
|
| |
Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 26.11.07 15:31 | |
| - Citation :
- 1 chef (84pts) :
coût : 1x45pts = 45pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(4pts); objets magiques : brassards de puissance (25pts); bouclier enchanté (10pts); Une petite arme additionnelle ? 4A de F8, ça ne se refuse pas ! - Citation :
- 1 technomage (135pts) :
coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); orbe des tempêtes (25pts);
1 technomage (110pts) :
coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Bourrin ! Duo classique et rentable, RAS... - Citation :
- 25 guerrier des clans (210pts) :
coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
26 guerrier des clans (215pts) :
coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
25 guerrier des clans (150pts) :
coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); Hum, je suppose que tes Héros rejoindront ces diverses unités ? Tu peux donc économiser quelques pts en faisant des groupes de 24... - Citation :
- 5 coureur nocturne (35pts) :
coût : 5x5pts = 25pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : armes de base additionnelles(10pts); Essaye d'en caser 6. Sinon, un mort et adios la PU>4 si pratique (1/4 de table, bonus de flanc/dos, destruction d'un ennemi en fuite). - Citation :
- 21 esclave (42pts) :
coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base;
21 esclave (42pts) :
coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; Pas de M ? C'est toujours utile héhé. - Citation :
- 20 moine de la peste (175pts) :
coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Des Pesteux seuls, mouais... N'hésite pas à les virer, ils ne valent pas grand-chose (hormis l'accès aux Encenseurs ). Autant les remplacer par un 2em groupe de Tunneliers (ou Jezzails ) si les RO ne te tentent vraiment pas. -Dext- | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 27.11.07 17:54 | |
| - Code:
-
Pas de M ? C'est toujours utile héhé. Oui j'en mets rarement, j'ai pas trouvé vraiment utile le musicien. - Citation :
Une petite arme additionnelle ? 4A de F8, ça ne se refuse pas ! Razz Un oubli surtout qu'on me l'a déjà conseillé, merci pour le rapel - Citation :
- Des Pesteux seuls, mouais...
N'hésite pas à les virer, ils ne valent pas grand-chose (hormis l'accès aux Encenseurs Twisted Evil ).
Autant les remplacer par un 2em groupe de Tunneliers (ou Jezzails Very Happy ) si les RO ne te tentent vraiment pas.
Le problème vient pour le moment du manque de figurines que je compte très vite combler. :s Mais j'avais déjà penser à une deuxième équipe de jezzails. J'adore ces bebettes - Citation :
- Bourrin ! Mr. Green
Duo classique et rentable, RAS... Faut ce qu'il faut lol. Voila les dernières modifs. Je pense que je vais la garder comme cela Merci à vous tous pour les conseils Liste d'armée skavens "Tournois CSAH" : 1499 points
- héros
- 1 chef (88pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts);
- objets magiques : brassards de puissance (25pts); bouclier enchanté (10pts);
1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); orbe des tempêtes (25pts); 1 technomage (110pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base24 guerrier des clans (205pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (205pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (145pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 6 coureur nocturne (42pts) : coût : 6x5pts = 30pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : armes de base additionnelles(12pts); 21 esclave (46pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(4pts); 21 esclave (46pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(4pts); unité spéciale5 jezzail (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;20 moine de la peste (175pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité rare1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LAunité spéciale6 coureur d'égouts tunneliers (102pts) : coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : tirailleur; éclaireur; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : armes de base empoisonnées(12pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 05.12.07 12:33 | |
| Bon ben j'ai testé cette liste. Elle a eut son bapteme du feu hier soir contre les elfes sylvains. Victoire mineure en ma faveur et j'avoue que c'est super bourrin. Beaucoup de Male-moule aux 2 premiers tours 2 missfire pour le canon. Aucunes touches pour les jezzails et fiascos avec mes technomages. Ces 2 tours on été catastrophique et m'a sans aucun doute éviter de faire un massacre. Par contre un seul tour à éét décisif et à vue toutes les grosses pièces adverses tombées Seigneur ES sur grand aigle, chevaliers de Kornous et l'Homme arbre. Les moines de la peste pas satisfait du tout, mais bon le tournois à déjà commencer. | |
|
| |
Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 05.12.07 13:14 | |
| - Citation :
- Les moines de la peste pas satisfait du tout, mais bon le tournois à déjà commencer.
Je t'avais prévenu ! Enfin, ils peuvent se révéler utiles (afin d'encaisser les tirs ou de massacrer des patés de Squel's/Zombies grâce à leur CC3 et l'Immunité à la psycho). Bonne chance-chance pour la suite... -Dext- | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 05.12.07 15:50 | |
| - Citation :
- Citation:
Les moines de la peste pas satisfait du tout, mais bon le tournois à déjà commencer.
Je t'avais prévenu ! Razz Je sais très bien. Mais comme mon armée n'est qu'à son tout début, je suis un peu limiter par les figurines. Et franchement mes achats suivants vont se tourner vers des vermines de choc . Ou une unité de 7 jezzails en plus :p | |
|
| |
ulrian Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 06.12.07 15:46 | |
| Salut
C'est vrai que les moines ne sont pas formidable mais par contre les encenseurs sont très bien. Les moines ne servent qu'a utiliser les encenseurs pour l'instant.
Autrement moi je te conseillerai plutôt d'investir dans des globadiers !!!
Continue de nous tenir au courant de tes résultat. | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 11.12.07 15:49 | |
| - Citation :
- Autrement moi je te conseillerai plutôt d'investir dans des globadiers !!!
J'en ai 3, mais je pensais en mettre 2 unités de 5 dans mes prochaines listes. Surtout que mes potes abusent des boites de conservent. Donc j'abuserais sur les rats utilisant la Malepierre. Je continuerais à tenir au courant de mes exploits :p. La semaine prochaine je joue contre un Khorneuhhhhhhhhhhh. Il a 2 unités de chevaliers du Chaos, 2 unités de guerriers du chaos. Plein de petites unités de maraudeurs et de la cavalerie légère (maraudeurs et chiens de Khornes) et des harpies. Il a une armée très équilibrée. J'ai un petite doute, je pensais me placer en flanc refuser et attendre un peu pour me ruer dans le tour 3 et 4 sur ce qui resistera à mes sorts et tirs. Faut que je réussisse à placer mon canon en enfilade pour prendre ces troupes de flanc. Ca cavalerie lègère va faire le forcing pour se débarasser de mes jezzail et mon canon à Malefoudre. Je pense pas qu'il va se ruer en sachant mes machines de tirs opérationnelles. Surtout qu'il y a encore les Ratlings. Je pense que le flanc refuser est la meilleur des tactiques. Surtout contre la vitesse diminuer le nombre de troupes ennemis sur moi en une seule fois. | |
|
| |
ulrian Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 11.12.07 19:19 | |
| Pour les globadiers surtout pas par 5 seulement par 4 ou plusieurs groupes de 2 qui peuvent te permettre de gere le deploiement adverse.
Je n'ai qu'un mot à dire contre le chaos : le sort malefoudre !!!! sur les unités légères pour faire des test.
Jezzail sur les chevaliers du chaos
Déploie toi sur une ligne entière et utilise les esclaves pour orienter les charges des cavalries du chaos. Tu éviteras de te faire prendre de flanc.
Le canon pourra te permettre de cibler les perso dans les unités.
Et oui tu as raison il vaut mieux que tu attendes pour avancer. Mais tes esclaves doivent absolument orienter une charge des chevaliers du chaos et si le canon bien placer tu peux faire une belle brochette !!!!! Testé et approuvé.
Autrement la cavalerie légère ne pourra pas faire grand chose contre tes gros pavés d'infanterie à part si il combine les chargent.
Vive les rats !!! | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 12.12.07 10:49 | |
| Oui les esclaves vont être utiles pour réorienter les charges c'est le but premier de leur utilisation pour moi. Surtout que c'est du khorn donc frénétique. Le déploiement sur tout une ligne pourquoi pas, l'avantage est pas de prise de flanc. Mais pas facile pour jouer la concentration du gros des forces. Avec un flanc refusé je protège un flanc et de l'autre je vais pouvoir concentrer le plus gros de la puissance. avec les sorts malfoudres et jezzails. Le canon me fait à chaque partie des miracles. Il s'est déjà débarassé de Dragons d'Homme arbres et plein de grosses bestiaules et autres personnages. Je l'adore. Merci je vais réflechir un peu mieux sur mon déploiement. Mes tunneliers je vais essayer de les faire sortir au milieu de table pour empecher les marches forcées ca serait pas mal. Où les déployer de tel sort que je puisse bloquer au premier tour la majeur partie des mouvements. Le mieux serait que je puisse commencer à jouer. Y a plein de petits trucs fourbent qui commencent à trotter dans ma tête de rats... | |
|
| |
ulrian Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 12.12.07 11:01 | |
| Les tunneliers peuvent aussi te servir pour faire une attaque suicide sur un magicien du chaos. | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 12.12.07 11:35 | |
| - Citation :
- Les tunneliers peuvent aussi te servir pour faire une attaque suicide sur un magicien du chaos.
Oui, je les utilise contre les sorciers et machines de guerre en temps normale. Mais il n'a aucuns sorciers. Il joue full khorn. Donc ils seront utilisé que pour ralentir les troupes adverses et prendre les quarts de table . Enfin on sait bien que le meilleur des plans d'attaques ne survit pas aux premiers engagements. | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 16.01.08 10:40 | |
| Après une partie contre les forces du Chaos, on peut dire que cette armée est très efficace. Résultat Massacre.
- Les Kornheux tombent trop facilement dans les pièges tendus par les esclaves. - Les moines sont utiles pour massacrer les maraudeurs et petites unités de soutien. - Tandis que les unités de GdC permettent de tenir le choc contre les guerriers. (Avec quand même beaucoup de chance). - Les phases de magies ont été dominées, mlagrès la présence de 6 dé s de dissipation en face. - Les Jezzails une merveille, même à 5. Se rentabilise toujours quand il y a des monstres ou de la cavalerie en face :p. - Coureurs et tunneliers idéalent pour la prise de quart de tables. Contre le chaos le force et leurs faibles nombres leurs permettent à la rigueur de venir titiller un flanc...
Pour le moment cette armée est très efficace. Pas beaucoup de points noirs... Reste à affronter les Ogres, les nains, les Hommes lézards, les bretonniens ... toujours pour le tournois... | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 23.01.08 13:18 | |
| Suite du petit tournois ... Bataille contre un Bretonnien Full cavalerie, mais seulement 3 fer de lances et une unité d'archers face à moi. Les skavens ont réalisé un massacre en faisant table rase. 2098 pts contre 654 pts... Ce qu'on peut dire : - unités sacrifiables sont des plus utiles, avec des redirections de charges et hop on envoit les FDL dans le triangle de la mort... (zone de tir des ratlings, jezzail canon et sorts malefoudre)... Ben oui tout cela fait mal. - Les tirailleurs pratique pour s'occuper des archers, des sorciers et surtout prise des 1/4 de tables. - Moines de la peste ca résume assez leur efficacité... En gros la liste gére très bien le full cavalerie lourde. Me reste à affronter les Ogres, les Hommes lézards, les nains et je crois que c'est tout ...
Dernière édition par le 23.01.08 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Vargash Esclave
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 23.01.08 13:31 | |
| felicitations ! bien joué ! montre la suprematie du dieu Rat sur le reste du monde hehe | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 23.01.08 16:01 | |
| Ce qui m'embette c'est que je suis joueur Bretonnien depuis mes tout débuts... Et voir perdre mon armée favorie me fait mal au coeur lol. | |
|
| |
Likish Rat-quisiteur
Nombre de messages : 640 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 23.01.08 17:53 | |
| Les Skavens avec une liste comme la tienne est un némésis absolu contre les Bretonniens qui même avec une liste optimisée au maximum ne peuvent absolument rien faire (sauf talent de joueur exceptionnel, car les 2-3 trucs qui permettent de faire basculer la partie sont très fin et se jouent souvent à une estimation millimetrée ) En gros à niveau de jeu égal le Bret n'a aucune chance, contre un débutant en rat ça roule assez souvent dessus mais dès que le gars maitrise les tactiques Skavens de base (orientation, obliger la poursuite d el'autre et charge de flanc) cela devient très très dur vu le faible nombre d'unité, et à moins d'un grand sens tactique il est très très dur de gagner Bien joué pour ta victoire, je tiens les pouces pour la suite Likish, en période Bretonnienne depuis quelques mois | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 23.01.08 22:35 | |
| - Citation :
- Bien joué pour ta victoire, je tiens les pouces pour la suite Smile
Merci Je commence à bien maîtriser les points forts et faiblesses de mon armée. On verra bien avec la suite. L'Ogre ne me fait pas trop trop peur, car son armée n'a que peu de figurines et je pourrais le pièger. Les HL leurs nombres important de skinks et leur salamandre me pose chaque fois de gros gros problème :-/ - Citation :
- En gros à niveau de jeu égal le Bret n'a aucune chance, contre un débutant en rat ça roule assez souvent dessus mais dès que le gars maitrise les tactiques Skavens de base (orientation, obliger la poursuite d el'autre et charge de flanc) cela devient très très dur vu le faible nombre d'unité, et à moins d'un grand sens tactique il est très très dur de gagner Wink
En 1500 points une tactique intéressante est la concentration. Ammener la concentration à un point donné est très souvent payant. Avec le mouvement des Bretonniens On peut le réaliser plus facilement. | |
|
| |
spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 30.01.08 10:29 | |
| Hier soir bataille contre les Ogres. Résultats Un gros massacre. Table rase en 6 tours, un score de 2198 contre 479. Ils n'ont eut tout simplement aucunes chances contre une armée skavens de ce type. J'ai perdu une ratling, mes moines de la peste, 4 coureurs nocturnes et 20 escalves sur 21 (donc que 50% des points de victoires) et 50% du prix de mon 2e technomage.
Comme toutes les armées à fort mouvement, des pièges sont nécessaires. Une fois ammener dans le triangle de la mort (j'aime ce terme pour désigner ma zone de tir) c'est le massacre assuré. Sans charges combinées en face à face on a aucunes chances. Par contre avec une charge de flanc une de front on remporte plus facilement le combat, faut quand même serrer les fesses !)
Donc voila bataille assez rapide. Et finallement sans grand intérêt car trop facile de gérer les ogres. Il me reste plus que les Hommes lézards et les nains... Le tournois se joue entre ces armées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 | |
| |
|
| |
| Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500 | |
|