Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 30.10.08 1:41 | |
| Bonjour à tous... Bon...je vous poste ma liste à 2000pts,sensée me donner une ligne à suivre concernant l'assemblage (parfois) et la peinture (re-peinture) de mes unités. J'espère que vous pourrez me donner de judicieux conseils. A savoir...que cette liste affrontera des Hommes lézards,Chaos mortel (V7),O&G (V7 ,surtout G),Elfes noirs (V7) et Skavens (...on joue en campagne avec des potes...parfois,ils me piquent des troupes pour m'affronter en "adversaire neutre" ...). Voici la liste: Seigneurs: Prophète gris => Amulette de Malepierre,Oeil du Rat Cornu,2 Parchemins de dissipation. = 335pts Héros: Technomage => Arsenal (- le pistolet),Orbe des tempêtes,1 Parchemin de dissipation. => 135pts Unités de base:24 Guerriers des clans (Etat-major complet). => 145pts 24 Guerriers des clans (Etat-major complet) + ratling. =>205pts 25Guerriers des clans (Muscien + Porte étendard) + ratling. =>200pts 1 meute de rats géants. => 30 pts 1 meute de rats géants. =>30pts 1 meute de rats géants. =>30pts 7 coureurs nocturnes (armes supp.). =>49pts 8 coureurs nocturnes. =>40pts 21 esclaves (musicien). => 46pts 21 esclaves (musicien). => 46pts 21 esclaves (musicien). => 46pts 2 Globadiers. =>20pts 2 Globadiers. =>20pts 2 Globadiers. =>20pts Unités spéciales:4 tunneliers. => 60pts 4 tunneliers. => 60pts 8 Jezzails. =>160pts 10 moines de la peste (armes supp. + musicien) => 85pts Unités rares:1 Canon à malefoudre. =>100pts 8 Encenseurs à peste. =>136pts => 1998ptsAlors... Pour la description... Prophète + Techno soit 8/9 dés de pouvoir + un objet de puissance + 5 dés de Dissipation + 3 Pam. Vu les habitudes de mes adversaires,je suis facilement dans la norme,voir un peu au dessus des autres joueurs (hors EN et HL)...de quoi temporiser la magie adverse,et s'amuser durant la phase de magie...sans trop lancer de dés. Les unités sacrifiables (CN,esclaves) ...se sacrifient (tampon,charges suicides)...les rats géants...cherchent les quarts de table...voir peuvent chopper les machines de guerre (O&G sans brute),se suicident,redirigent les charges. Les globadiers...se déploient (c'est déjà énorme!),tirent quand l'occasion le leur permet... Les tunneliers creusent...et viennent apporter le + 2 au résultat de combat pour une prise de dos une fois leur travail achevé. Les moines...tentent de garder le flan,accompagnés de coureurs (à 8 ) et des encenseurs... Le canon à malefoudre...je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement...et même lors des grandes occasions...j'ai toujours fait preuve d'un manque de chance flagrant dans mes jets de dés...mais je tiens à persévérer...et puis surtout je en vois pas trop ce que je pourrais mettre d'autre...mes slots d'unités spéciales pris ne me permettant pas de recruter des rats ogres... En parlant des rats ogres justement...l'un de mes dilemmes est de virer une équipe de tunneliers et le Canon,afin d'en caser 3...qu'en pensez vous? Pour ce qui est des figurines,je ne suis pratiquement pas limité donc n'hésitez pas à me proposer! Voilà...en espérant n'avoir pas été trop chiant... A vos claviers!
Dernière édition par Psylo le 10.11.08 16:19, édité 3 fois (Raison : rectification du titre, il me semble bien que c'est une liste à 2000 pts, pas 20000 ;)) |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 30.10.08 14:09 | |
| - Citation :
- cette liste affrontera des Hommes lézards,Chaos mortel (V7),O&G (V7 ,surtout G),Elfes noirs (V7)
Ça m'inquiète, les HL sont très bon au c-a-c, le Chaos en V7 est...très très brutal aussi et très efficace (maraudeurs à 4pts qui peuvent être marqués...) Les EN et leurs assassins qui sortent de partout, beaucoup de tirs et cavalerie très efficaces (aussi bien légère que lourde) Et les gobs, ben, trolls, géants etc J'oublie aussi que le Chaos pourra aligner des trolls qui deviennent de plus en plus fort au fur et a mesure que tu les blesses ( toute les 2 blessures régénérés ils jettent sur l'oeil des Deiux, ils peuvent donc gagner +1F ou +1E ou save inv 4+ etc etc) Je suis étonné de ne voir que peut de F5 (jezzails et enscenceurs) et seulement deux persos. C'est sur, tu auras le nombre, mais la force de frappe je suis pas sur... Mais comme tu connais tes adversaires tu pourrais nous décrire un peu ce qu'ils alignent en général pour pouvoir mieux juger ? Voila voila Slagash, une armée a 2000 pts avec deux perso, j'ai jamais vu ça, mais pourquoi pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 30.10.08 14:41 | |
| A dire vrai...ceux qui me poseront le plus de problèmes avec cette liste seront les Hommes lézards à cause de la tripotée de tirailleurs et le Domaine des Cieux...ainsi que les EN...avec leurs satanés volant ,tirailleurs et cavaleries légères...sans parler de la Magie Noire...que je ne connais pratiquement pas...
Le Chaos de mon pote est relativement lent...2 packs de maraudeurs,10 chiens,1 pack de GdC...un autobus,un géant....le tout affilié à Khorne...subtil... Après,le nouveau Livre d'armée va peut être changer sa manière de jouer,mais j'en doute un petit peu...Je gère les Chevaliers en fuyant,je dézingue le géant à coup de jezzails...et je referme mon piège autour des packs d'infanterie...plus facile à dire qu'a faire,surtout s'il se décide à aligner des maraudeurs montés...
Pour les O&G...en face,il y a généralement 2 balistes et un Plongeur...des blocs de 25 Orques/Gobelins,un autobus de sangliers (difficilement stoppables les 15 chevaucheurs...) ,2 N2/1 Pam ,des tas de fanatiques sur les flans,des orques noirs (par 15),quelques squigs et 4 trolls qui ne savent pas ou aller...parfois 1 géant...
Effectivement,je dois un petit peu manquer de force de frappe...,dans ce cas,peu être remplacer quelques tunneliers et rats géants par des rats ogres (qui font plus souvent office de paratonnerre que de décapsuleurs...)...?
Pour le nombre de 2 perso...penses tu réellement qu'il s'agit d'un problème? A part un prêtre de la peste...quoi caser...? ...une Grande Bannière,histoire de stabiliser la ligne? |
| | | Tatouille Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 31.10.08 5:15 | |
| - Psylo a écrit:
- Pour le nombre de 2 perso...penses tu réellement qu'il s'agit d'un problème?
A part un prêtre de la peste...quoi caser...? ...une Grande Bannière,histoire de stabiliser la ligne? Un 2ème Technomage ? Un Assassin caché qui peut toujours couper un héros en deux avec la lame suintante ? Ou se balader et balancer une étoile de Malepierre de temps en temps ? Un chef qui à la limite pourra toujours refourguer son Cd de 6 à une unité et garder un breuvage skaven de côté ? Un prêtre de la peste qui accompagnera tes moines ? (qui sont par 10, ce à quoi j'ai du mal à me faire j'avoue) Y a pas mal de possibilités, tes héros sont pas cher et à 2000 points tu peux te permettre d'en prendre plus que 2... même avec le Chaos j'en prendrais 3 !! A toi de voir, mais côté "force de frappe" ils peuvent aider... | |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 31.10.08 13:15 | |
| Je plussoie, même un simple chef avec une arme lourde peut peser son poid dans un combat. - Citation :
- qui sont par 10, ce à quoi j'ai du mal à me faire j'avoue
Ils sont juste là pour pouvoir prendre des encenseurs à mon avis. Slag' | |
| | | Le-Maître-de-la-nuit Guerrier des clans
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 12:12 | |
| Il est vrai que cette liste manque cruellement de Héros à la limite un prêtre avec un liber bubonicus histoire d'avoir quelques dés de dissipations en plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 17:47 | |
| Une nouvelle version... Qu'en pensez vous? Remarque: ...ça manque peut être d'une ratling...
Seigneurs:
Prophète gris => Amulette de Malepierre,Oeil du Rat Cornu,2 Parchemins de dissipation. = 335pts
Héros:
Technomage => Arsenal (- le pistolet),Orbe des tempêtes,1 Parchemin de dissipation. => 135pts
Chef => Grande bannière,armure lourde,épée de force. => 94pts
Unités de base:
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). => 145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet) =>145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet) =>145pts
1 meute de rats géants. => 30 pts
1 meute de rats géants. =>30pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
8 coureurs nocturnes. =>40pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
Unités spéciales:
5 tunneliers. => 75pts
8 Jezzails. =>160pts
10 moines de la peste (armes supp. + musicien) => 85pts
4 rats-ogres. => 200pts
Unités rares:
8 Encenseurs à peste. =>136pts
=> 1998pts
Nouvelle nouvelle... Cette armée combattra sans doute du Comte vampire et des Bêtes du chaos (mais pas le Chaos mortel). |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 19:16 | |
| J'aime mieux, cette liste me parait plus équilibrée et plus fiable (surtout que tu joue contre du CV) A ce propos, faire de ton chef une GB pourrait t'être utile AMHA. Voila voila Slagash, des RO EDIT : au temps pour moi, ça m'apprendre à lire vite
Dernière édition par Slagash le Lascif le 01.11.08 21:03, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 19:18 | |
| C'est le cas....c'est un porteur de la Grande Bannière (non magique)... ...et oui des RO...ça me changera des guerriers à peindre... Sinon...que pensez vous d'enlever l'un des 4 rats ogres pour rajouter 5 moines de la peste et un porte-étendard? |
| | | Tatouille Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 19:46 | |
| Pourquoi pas, 3 rat-ogres peuvent être suffisants, et j'ai toujours eu un faible pour les moines de la peste, mais il faut voir avec le spécialiste... (Dexter appelé à la barre !!!!) | |
| | | Scruitiss Grandes-griffes
Nombre de messages : 174 Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 20:33 | |
| - Psylo a écrit:
Sinon...que pensez vous d'enlever l'un des 4 rats ogres pour rajouter 5 moines de la peste et un porte-étendard? Trois rats ogres suffisent par contre l'ajout des cinq moines et bannière ajoute +2 a la résolution de l'unité, c'est bon ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 01.11.08 21:00 | |
| mmmhhh... C'est vrai que ça donnerait quelque chose de sympathique... Voilà où j'en suis pour le moment... - Citation :
- Seigneurs:
Prophète gris => Amulette de Malepierre,Oeil du Rat Cornu,2 Parchemins de dissipation. = 335pts
Héros:
Technomage => Arsenal (- le pistolet),Orbe des tempêtes,1 Parchemin de dissipation. => 135pts
Chef => Grande bannière,armure lourde,épée de force. => 94pts
Unités de base:
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). => 145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet) =>145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet) =>145pts
1 meute de rats géants. => 30 pts
1 meute de rats géants. =>30pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
8 coureurs nocturnes. =>40pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
Unités spéciales:
5 tunneliers. => 75pts
8 Jezzails. =>160pts
15 moines de la peste (armes supp. + Porte-étendard + musicien) => 85pts
3 rats-ogres. => 150pts
Unités rares:
8 Encenseurs à peste. =>136pts
=> 1998pts |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 02.11.08 0:52 | |
| Hum, alors-alors... Globalement, c'est une bien bonne liste ^^. Beaucoup de polyvalence, un certain équilibre entre des patés, du harcèlement et quelques troupes de choc ! - Citation :
- Chef => Grande bannière,armure lourde,épée de force.
=> 94pts Sa survie est primordiale car le PG ne boost pas suffisant ton Cd pour encaisser sereinement un test de moral... Il est extrêmement recommandé (et fluff ) de le planquer à l'arrière d'une unité. Tu peux donc grappiller les pts de son Arme magique et les investir autre part héhé. - Citation :
- 8 coureurs nocturnes.
=>40pts Etant nus, je suppose qu'ils serviront d'écran ? Dans ce cas, joue les par 9 (un mort de plus pour les faire tester ). Vu le nombre d'Esclaves que tu as, un 2em commando de 6 avec Armes additionnelles peut être envisagé... - Citation :
- 2 Globadiers.
=>20pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts A choisir entre tripler les RG ou les Globadiers, autant prendre les premiers ! Pour à peine 10pts de plus, ils sont tout aussi efficace lors du déploiement mais bien plus sournois au cours de la partie gniark-gniark. - Citation :
- 5 tunneliers.
=> 75pts Si possible, monte-les à 6 avec Armes empoisonnées. Concernant ta remarque dans la première liste: - Citation :
- Les tunneliers creusent...et viennent apporter le + 2 au résultat de combat pour une prise de dos une fois leur travail achevé.
C'était impossible sans PU de 5... - Citation :
- 8 Jezzails.
=>160pts Comme les CN, 8 est un chiffre à proscrire: 2 morts suffisent pour les faire paniquer. Donc, autant les diminuer histoire de perdre moins de pts s'ils ratent le test en question... ou les monter à 9 pour que 3 pertes soient nécessaires. - Citation :
- 15 moines de la peste (armes supp. + Porte-étendard + musicien)
=> 85pts Ta première impulsion était bonne . Les Moines excellent par 10 (sans Armes additionnelles ni M !) ou en masse accompagnés d'un Prêtre bien équipé. Les autres alternatives n'ont qu'un seul véritable intérêt: obtenir un écran Immunisé à la pyschologie. Vu que tu possèdes déjà de nombreux Esclaves... autant donc les jouer en MSU. - Citation :
- 3 rats-ogres.
=> 150pts Les configurations optimales sont la Meute de 4 RO ou, mieux encore, la doublette de deux... Je te conseille donc d'essayer de caser l'une de ces options . 3 demeurent cependant un bon compromis en cas de pénurie de pts et/ou choix spéciaux ! -Dext- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 02.11.08 3:34 | |
| Je crois bien que ça s'appelle...optimiser comme un porc....mais bon,voici ma liste définitive... - Citation :
- Seigneurs:
Prophète gris => Amulette de Malepierre,Oeil du Rat Cornu,2 Parchemins de dissipation. = 335pts
Héros:
Technomage => Arsenal (- le pistolet),Orbe des tempêtes,1 Parchemin de dissipation. => 135pts
Chef => Grande bannière,armure lourde. => 74pts
Unités de base:
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). => 145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). =>145pts
24 Guerriers des clans (Porte-étendard + Musicien) + Ratling. =>195pts
1 meute de rats géants. => 30 pts
1 meute de rats géants. =>30pts
1 meute de rats géants. =>30pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
Unités spéciales:
6 tunneliers (Armes empoisonnées). => 102pts
6 Jezzails. =>120pts
10 moines de la peste. => 60pts
4 rats-ogres. => 200pts
Unités rares:
8 Encenseurs à peste. =>136pts
=> 1999pts Bon....voilà... Ca a de la gueule tout de même... J'ai enlevé des jezzails...car trouver où placer ces petites bêtes ça n'est pas de la tarte,et je n'ai pas suffisamment de slots spéciaux pour en faire 2 unités...ça laisse donc quelques points pour une petite ratling...parce que la ratling c'est devenu naze(ou du moins bcp plus tactique...)...mais ça attire les tir,et ça fait flipper l'adversaire... Sinon...j'ai perdu mon livre d'armée...donc je me demandais...les armes empoisonnées sont bien à 2pts pour les tunneliers? Un peu peur de perdre cette unité tout de même... Sinon...j'ai retiré le champion de l'unité de la GB...ais je bien fait d'après vous? Ne serait il pas plus nécessaire que les armes empoisonnées des coureurs,qui balancent tout de même 8 attaques sur 2 servants d'armes..à par contre du nain,je ne vois pas trop l'intérêt...et je ne vais rencontrer que des gobs et EN comme artilleurs... Je crois que je chipote.... |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 02.11.08 13:15 | |
| - Citation :
- Sinon...j'ai perdu mon livre d'armée...donc je me demandais...les armes empoisonnées sont bien à 2pts pour les tunneliers?
Un peu peur de perdre cette unité tout de même... Yep, c'est bien ça ! A peine 102pts, c'est risible en comparaison des bénéfices apportés... même s'ils ne sortent pas ^^. - Citation :
- Sinon...j'ai retiré le champion de l'unité de la GB...ais je bien fait d'après vous?
Ne serait il pas plus nécessaire que les armes empoisonnées des coureurs,qui balancent tout de même 8 attaques sur 2 servants d'armes..à par contre du nain,je ne vois pas trop l'intérêt...et je ne vais rencontrer que des gobs et EN comme artilleurs... Parfois, il vaut mieux se prendre un Carnage que d'encaisser les pertes directement (histoire de conserver tes rangs et la PU). L'inverse est également vrai: contre un perso' équipé d'une arme faisant des dégâts multiples ou face aux nouveaux Mortels du Chaos . Le Poison servira surtout lorsqu'ils chargeront de dos ! - Citation :
- Je crois bien que ça s'appelle...optimiser comme un porc....
Une liste Skavens se soit d'être pensée ainsi: le moindre test est globalement catastrophique, c'est pourquoi il convient d'analyser au mieux la taille comme l'équipement des diverses unités afin d'être le plus efficace possible pour un coût minimal. -Dext- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) 02.11.08 15:55 | |
| ...et voilà...si je ne me plais pas avec le Prophète gris...une petite version Seigneur de guerre... Moins efficace niveau magie,mais bien plus fiable avec un commandement de 7 + ? relançable... - Citation :
- Seigneurs:
Seigneur de guerre => Arme lourde,Armure lourde,Bouclier enchanté,Talisman de Malepierre,Amulette de Malepierre. => 162pts
Héros:
Technomage => Arsenal (- le pistolet),Orbe des tempêtes,1 Parchemin de dissipation. => 135pts
Technomage => Arsenal (- le pistolet),2 Parchemins de dissipation. => 135pts
Chef => Grande bannière,armure lourde. => 74pts
Unités de base:
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). => 145pts
24 Guerriers des clans (Etat-major complet). =>145pts
24 Guerriers des clans (Porte étendard + Musicien) + Ratling. =>135pts
1 meute de rats géants. => 30 pts
1 meute de rats géants. =>30pts
1 meute de rats géants. =>30pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
6 coureurs nocturnes (armes supp.). =>42pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
21 esclaves (musicien). => 46pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
2 Globadiers. =>20pts
Unités spéciales:
6 tunneliers (Armes empoisonnées). => 102pts
6 Jezzails. =>120pts
10 moines de la peste. => 60pts
4 rats-ogres. => 200pts
Unités rares:
9 Encenseurs à peste. =>153pts
=> 1998pts En tout cas,merci beaucoup pour ces précieux conseils...pas de bataille en perspective aujourd'hui ,malheureusement...mais ça ne saurait tarder.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) | |
| |
| | | | [2000pts] Pour amical (pas vraiment amical...) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|