Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LdA] Pour les tournois... 1500 pts

Aller en bas 
+2
Likish
tutti
6 participants
AuteurMessage
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty02.04.06 18:13

HEROS
Chef Bouclier de couardise, amulette de malpierre 95
Techno-mage, 2pam 95
Chef, porteur de la GB, Etendard d'orage. 145

Unitée de base
21 Guerriers des clans Etendard, musicien 120
21 Guerriers des clans Etendard, musicien 120
21 Guerriers des clans Etendard, musicien 120
29 esclaves, musicien. 62
29 esclaves, musicien. 62
28 esclaves, musicien. 60
2 globadiers 20
2 globadiers 20
2 globadiers 20
3 meutes de rats géants 90
3 meutes de rats géants 90
3 meutes de rats géants 90
9 coureurs nocturnes Arme sup 63
9 coureurs nocturnes Arme sup 63
9 coureurs nocturnes Arme sup 63

UNITES SPECIALE

16 moines de la peste musicien 101

total 1500pts


Donc pour la stratégie, on gerer le feu par le feu, c'est a dire, les tirailleurs VS mes tirailleurs le tps qu'un ptit paté passe dans le coin, vu le nombre, pas bien dur d'en trouvre un libre.
Les volants sont gerer par la banniére d'orage, tout comme les tirs salut
On joue ensuite sur le poids du nombre, et le fait que l'on fuira rarement en face a face.
Donc en gros contre les armées de tir, ou coin de table, on entoure et on fini le travail en un tour Mr. Green
Contre les armées de fight, et bien on ne perd pas l'initiative, et grace à la GB, on peut encaisser certaine chose pour mieux avancer.
Bien sur le manque de ratlings-techno-lance-flamme-jezailles permet en plus d'être original, de toujours pouvoir compter sur ses unitées Very Happy
(parce que les unitées qui ne marche pas le tour ou il faut.... bah c'est balot)
Le théme et donc, bcp de regiment, peu(pas) de regiment faible et chers, telle AR qui face à de bon joueur, ne tiennent pas longtps.

Voili voilou
@++
vous avez des conseils? ❤
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty02.04.06 21:44

Ben c'est une armée assez balèze et cela doit pas être facile de gérer tout cela (pour l'adversaire bien entendu Twisted Evil ).

Je ne m'attarderais plus sur le truc des "sacs à points" car on en a déjà assez discuté Wink


Mais toutefois je pense que tes meutes de rats sont trop grandes. Pour en faire des pâtés tu as déjà les esclaves pour moins cher, les rats sont là pour prendre les flansc alors de plus petites unités sont mieux Wink

Autrement tout me semble parfait, sauf éventuellement soit augmenter les moines à 20 avec bannière soit les passer à 12 pour les prises de flancs. En 2*6 tu as de quoi faire des morts et comme unité de soutien c'est mortel Wink


Mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty02.04.06 22:25

J'ai oublier un changement radicale.
Il faut rajouter l'esclave manquant, enlever le chef, et mettre a la place, un maitre corrupteur avec amulette de malpierre. Se qui permet ainsi de mieux gerer la peur car il n'y a plus qu'un seul paté de moines
Relancer les tests de psy à 9, c'est vraiment trés bien.
Pour les meutes de rats géants par 3, je defenderais ardemment.
Pour plusieurs pts, d'abord un qualité/cout que je trouve geniale. (+3att +1mvt mais pas de sgd ni musicos)
Puis pour plein de chose, comme quand on désire par exemple orienter les charges, bah des qu'un ennemis provoque la peur, les tests a 5-6, même si le maitre corrupteur et pas loin, sa se loupe trop, alors que dans le cas de 3 meutes, bah deja les test sont a 8-9... deja meilleurs, puis la plus part du tps on a la PU donc tranquilles, et si l'autre se loupe, on peut même gagner le combat.
Apres pour prendre de flanc, bah c'est pareil, sauf que on pete les rangs même si on subbit quelques pertes, puis on apporte des rang et la prise de flanc au combat. Donc on peut tranquillement gagner les combat. Smile

voili voilou
@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty05.04.06 17:56

Hum??? Il est mort le forum?? que personne debat ni interviennent réellement? Shocked Neutral
Bon bon si vous avez des sujets de discutions, on repassera par là.
@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty05.04.06 21:31

Et oui le forum est mort Shit

Personnellementj'ai déjà longuement exposé mon point de vue sur tes types d'armée, il n'y a personne qui veut apporter un peu de neuf au débat?

Likish qui se désole de voir que seulement peu de personnes font des efforts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty06.04.06 23:14

bon, s'il te faut absolument un avis ... Confused

personnellement je trouve cette liste excellente contre ... les armées dont la tactique repose sur le tir ... et c'est tout ! tongue

passent à travers sans problème :
- les armées de cavalerie qui arriveront sans recevoir la moindre perte et casseront les patés ... et inutile de rêver à prendre tout ça de flanc car 3 blocs d'esclaves ça s'évite facilement avec de la cavalerie justement
- les armées fortes en magie, genre 6-7 niveaux à 1500 pts car rien ne permet de les contrarier (2PAM + 3 dés de dissip)
- les morts vivants car ces armées reposent sur la magie créatrice de troupes (dans le dos ou les flancs) associé à la peur ... donc tu ne pourras pas dissiper et t'exposera à des prises de flanc de troupes aussi nombreuses que toi en contact ... ensuite effet boule de neige !
- les Rois des Tombes car une bête Arche et les tirs Aspic (qui ne sont pas handicapés par la bannière d'Orage) peut faire fondre ton armée en quelques tours ...
- les démons car ils infligent plus de 4PV en charge et tu n'auras pas de réponse ... => effet boule de neige
- les armées disposant de "bloqueurs" tenaces ou immunisés à la psycho qui bloqueront justement tes 40 cm de front avec moins de points avant de dévaler sur les flancs
- les armées de gobelins car ils possèdent autant de troupes et disposent de fanatiques pour t'éclater les blocs avant le contact
- le clan Eshin ... bon ça c'est perso, mais fin de la partie en 3 tours !
- le clan pestilien qui est fort en magie, ne teste pas son moral et dispose de meilleures troupes au combat

ce qui fait beaucoup de monde !

ta faiblesse essentielle vient de ce qu'une armée de skaven aussi nombreuse soit elle doit d'abord et avant tout empêcher l'adversaire d'avoir accès aux "armes de destruction massive" ou "dératiseurs" !!
à 1500 pts il faut au moins 4 PAM pour neutraliser la magie ennemi (imagine une petite comête à chaque tour !) et des éclaireurs pour empêcher la cavalerie de se déployer face à la cible qu'elle a choisit (et en marche forcée en plus)
quand aux CN, la moindre nuée les disloque ... et je ne parle pas des salamandres (avec la bannière seul 1 sur 2 tire et c'est suffisant), des mercenaires de Menguil et autres excellents éclaireurs ...

voilà !! j'ai donné mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty07.04.06 0:10

Citation :
bon, s'il te faut absolument un avis ...
voilà !! j'ai donné mon avis ...
Smile cool!!

Citation :
personnellement je trouve cette liste excellente contre ... les armées dont la tactique repose sur le tir ... et c'est tout !

Personnellement, je dirais plutot qu'une armée de tir à un niveau de chance proche de Zéro de battre une hordes, surtout la mienne.

Citation :
passent à travers sans problème :
On est parti... Smile

Citation :
- les armées de cavalerie qui arriveront sans recevoir la moindre perte et casseront les patés ... et inutile de rêver à prendre tout ça de flanc car 3 blocs d'esclaves ça s'évite facilement avec de la cavalerie justement

Bon si tu parle de cavalerie basique, j'ai du mal a voir comment l'armée peut être un gros rouleau compresseur.
Primos, les rats-géants sont ici pour mettre la pression, et ne pas permettre au cavalerie de faire d'erreur de placement, secondo, les guerriers des clans, comme les esclaves, encaissent trés bien les chargent de cavalerie. Simple, pour les guerriers des clans, tu pars simplement à +4, donc il doit faire 5 morts pour te faire tester à -1, donc un test à 8 relancable.
Inutile d'expliquer les tours suivants, je pense que tu as compris le principe, surtout quand certaines armées sont plus fournie en patées que d'autres Wink
Le probleme reste le bretoniens, d'ou l'on resort l'utilité des esclaves et rats-géants, pour faire de belle deviation et leurs caller de belle charge de flanc. Perdre 60-90pts pour faire fuire une fleche de 9 bretoniens, je prend tous de suite. Sachant que les bretoniens ne sont pas dutout serein, si un regiment quelconque les chargent de face Very Happy
(puis a 1500pts, il y a combien de grosse cavalerie?)

Citation :
- les armées fortes en magie, genre 6-7 niveaux à 1500 pts car rien ne permet de les contrarier (2PAM + 3 dés de dissip)
Hum sachant que je fait des tournois refus de listes, les trois niveau 2, bah je les vois pas souvent.
Deplus, dans une horde de rats, il sera content avec sa boule de feu, sa foudre d'uranon, il va tirer sur qui? les guerriers? les moines? les coureurs? les esclaves?? confused en gros, la magie de blaste fait vraiment rire.
Les 3 dés et les PAM ne servent que quand c'est vraiment nécessaire.
Puis quand tu arrive au contact, bah il sera bien avec ses sorts.

Citation :
- les morts vivants car ces armées reposent sur la magie créatrice de troupes (dans le dos ou les flancs) associé à la peur ... donc tu ne pourras pas dissiper et t'exposera à des prises de flanc de troupes aussi nombreuses que toi en contact ... ensuite effet boule de neige !

Les morts-back ne seront jamais plus nombreux que moi au contact, leurs combattant sont plus faible que moi, et leurs incantations pour crée des nouvelles troupe, je te rappel que c'est toute l'unitée crée qui doit se trouver dans un rayon de 18 ps... chaud pour la mettre derriere mes lignes. Si tu fais gaffe, que tu place bien tes tirailleurs, je vois pas ou et le probleme qu'il fasse apparaitre des troupes devant toi... whaouuu 12 zombie devant un paté de guerrier... bah sa va juste te rapporter des pts supplémentaire Very Happy

Citation :
- les Rois des Tombes car une bête Arche et les tirs Aspic (qui ne sont pas handicapés par la bannière d'Orage) peut faire fondre ton armée en quelques tours ...
L'arche??? bah aprés avoir jouer nombreuse fois contre, j'en rigole maintenant... peut être n'as tu jamais vu une armée avancer en crabe Very Happy Pour les tirs aspic par contre... bah avec 36 archers, il fait 6 esclaves morts par tour...(ou 4 guerriers) et je vois aucun RDT a 1500pts qui joue 36 archers... (par contre la catapulte et une vrai plaie... qui oblige je pense, a jouer le general centrer dans le pack de moines de la peste) (pour une fois qu'il servira Very Happy )

Citation :
- les démons car ils infligent plus de 4PV en charge et tu n'auras pas de réponse ... => effet boule de neige
Mais contre aucune armée je compte riposter... ni rester de face a une charge de cavalerie de démon... a part pour l'orienter., et hop hop hop un regiment de rat-géants de flanc Smile

Citation :
- les armées disposant de "bloqueurs" tenaces ou immunisés à la psycho qui bloqueront justement tes 40 cm de front avec moins de points avant de dévaler sur les flancs

C'est bien le réel probleme de mon armée... les tenaces et indémoralisable... et bien tanpis, on sacrifiera un regiment d'esclave toute la partie Razz

Citation :
- les armées de gobelins car ils possèdent autant de troupes et disposent de fanatiques pour t'éclater les blocs avant le contact
Bah??? Les fana vont trés vite sortir, et loin de mes lignes, les chars seul vont s'ecraser sur mes patés, les patés adverse... se sont comme les miens... sauf qu'il ont moins de mouvement donc j'ai tjs l'initiative, et souvent plus de sauvegarde.( et de CC)
Non une autre armée de hordes, a pars de rats, va ramer tout ausi, car elle ne possede pas un grand mouvement. Comme le miens.(bon okay ils ont cavalerie légere et chars... mais ont a les rats-géants pour cette merde Wink )

Citation :
- le clan Eshin ... bon ça c'est perso, mais fin de la partie en 3 tours !
Si tu peut m'expliquer comment, je serai ravis... parce que j'ai du mal a voir comment elle ouvrent mes patés? Et en face, elle ne peut ni passer, ni se poser devant mes regiments, sinon fuite... puis les jezailles Very Happy comment te dire Wink

Citation :
- le clan pestilien qui est fort en magie, ne teste pas son moral et dispose de meilleures troupes au combat
Test pas le morale??? Pas compris.
Tout se que les pestiliens ne test pas, c'est la panique, en contre partie, il sont majoritairement frénétique, viens la puis la puis la... ne peuvent fuire les charges Very Happy et coutent chers (et ils n'ont pas de rats-géants Razz )

Citation :
ta faiblesse essentielle vient de ce qu'une armée de skaven aussi nombreuse soit elle doit d'abord et avant tout empêcher l'adversaire d'avoir accès aux "armes de destruction massive" ou "dératiseurs" !!

Pas compris dsl Sad

Citation :
à 1500 pts il faut au moins 4 PAM pour neutraliser la magie ennemi (imagine une petite comête à chaque tour !) et des éclaireurs pour empêcher la cavalerie de se déployer face à la cible qu'elle a choisit (et en marche forcée en plus)
Une comête par tour? Il faut qu'il choppe le sort, il faut qu'il lance le sort, il faut qu'il ait un sort plus interressant à lancer pour que je ne le dissipe pas a coup de pam. Puis si le sort passe, il n'a qu'une chance sur 2 de tomber, et si elle ne tombe pas, mon armée avance de 10ps min Very Happy, si elle tombe, bah 1dé6ps de largeur... bofbof.

Citation :
quand aux CN, la moindre nuée les disloque ... et je ne parle pas des salamandres (avec la bannière seul 1 sur 2 tire et c'est suffisant), des mercenaires de Menguil et autres excellents éclaireurs ...
Pour les esprits... l'absence d'arme magique peut paraitre une faiblesse, mais je tiens à te rappeller que les nuées d'esprit seule face à un paté +banniére...(genre guerrier) sa tiens 3-4 tours avant de faire disparaitre les esprits Very Happy ... donc les esprits affraid
Les salamandres... bah pareil, faut pas se faire chopper par n'importe quoi, il suffit d'un regiment quelconque, même les courreurs nocturnes, pour les désinguer. Donc si tu avance tout d'un coup... soit l'adversaire les recule sans tirer... soit il tire et se prend la contre charge de tir Wink (hop un regiment de marmottes qui charge a 12ps en faisant son test de peur à 9 relancable... Wink )

Bah les mengils... a 1500pts... il doit pas avoir grand chose a coté... puis tu bloque sa foret... tu rentre dedans et hop plus de mengiles Very Happy (en plus il pleut et eux ils aiment pas trop Wink )

voili voilou
@++
gasp
Merki pour les remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty07.04.06 9:13

hihi c'est bien d'être optimiste ...

je précise donc certains points :

- bretonniens, chaos et empire peuvent faire du full cavalerie avec de très bonnes troupes et objets qui vont avec ... je te certifie qu'ils cassent 1 paté par charge et qu'ils peuvent éviter les sacrifiables !

- qui prendra les tirs magiques dans ton armée : tes GdC pour enlever les rangs ! avec les test de panique qui peuvent se rater dès que l'unité est un peu "short" ... et certains sorts sont extrêmement destructeurs comme la "comête" et "peste"

- tu sous estimes les vampires dont la cavalerie peut être très puissante et les personnages "dératiseurs", et les zombies ne sont là que pour faire blocage ... créer une unité de 5 fig dans ton flanc est très facile !!

- La combo Arche-Aspic-catapulte-scorpion est suffisante pour dégrossir tes rangs et te prendre de flanc/arrière et de te faire tester la panique ...

- avec les démons il y a les chiens de khorne pour se charger des rats géants ... et je pars du principe que ta bannière bloque les volants ! si jamais elle tombe en panne ....

- une bête ligne de flagellants te bloque 20cm de front ... pas si simple de contourner ça !

- le clan Eshin lance 2 sorts "évasion" par tour, donc tes 2 PAM sont usés en 1 tour ... ensuite tu perds 1 perso à chaque tour !! impossible d'éviter ça ... c'est la spécialité Eshin ! il gagne suffisamment de PV pour gagner la partie et fait du harcelement le reste du temps ...

- la Cour Bubonique a des rats géants ... frénétiques ! et se soucient fort peu de leurs propres pertes ... pas toi
comme ils sont meilleurs que toi en mélée, ils gagnent tous leurs combats ... inutile qu'ils aient autant d'unité que toi !
et le sort "peste" est en dotation minimum !

- "dératiseurs" = armes et sorts capables d'enlever des rangs à chaque tour

- les CN ne résistent pas face aux nuées (rats et HL) aux éclaireurs, hélàs !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty07.04.06 18:55

Citation :
- bretonniens, chaos et empire peuvent faire du full cavalerie avec de très bonnes troupes et objets qui vont avec ... je te certifie qu'ils cassent 1 paté par charge et qu'ils peuvent éviter les sacrifiables !
Pour les bretoniens, j'ai deja exposé le probleme.
Pour le chaos, bah ils n'ont qu'une seule unitée d'élus. Les autres regiments de cavalerie, les chevaliers non elus, bah ils ne rentre simplement pas dans un paté, au risque de se faire jeter.
Pour l'empire. Bon on va prendre 6 chevaliers du cercle avec EMC.
Ils chargent..==} 6 attaques grace au champion. 4 touches, 3 mort en moyenne. 5 att de cheveaux, 3 touches, 2 Blessures (parce que j'ai arondi a l'inferieur pour les autres chevaliers) 1 morts.
Total: 4 mort+ 1 banniére.
En face: 3rangs, sup et banniére.
Tout deux possede un musicien, donc egalitée le tour ou les chevaliers chargent... youpie c'est puissant les chevaliers du cercle dit moi?!?! Cool
De même, si ils font 1 ou 2 pv de plus, bah test avec la GB à 7/8 relancable... pas besions de t'expliquer encore comment ca se passe les tours suivant Wink
Non les armées de chevaliers ont réelement peur des armées de hordes, c'est le némésise.
Car il suffit d'un englument pour pourrir toute la partie, et perdre l'initiative... Very Happy

Citation :
- qui prendra les tirs magiques dans ton armée : tes GdC pour enlever les rangs ! avec les test de panique qui peuvent se rater dès que l'unité est un peu "short" ... et certains sorts sont extrêmement destructeurs comme la "comête" et "peste"

Pour peste, heu peut de personne le sort a 1500 pts Rolling Eyes
Comete, faut le chopper, a par un mage devin... moins d'une chance sur 3. Puis les pam les 2 premiers tour seront pour se sort si il passe.
Les autres sorts... bah il faut qu'ils fassent 5 morts pour que j'ai un test de panique... les 2dé6 touches de F4 ont deja bien du mal a le faire, alors les 1dé6, ne m'en parle pas Wink

Citation :
- La combo Arche-Aspic-catapulte-scorpion est suffisante pour dégrossir tes rangs et te prendre de flanc/arrière et de te faire tester la panique ...
Arche, dés que l'on a jouer une fois contre, il n'y a plus jamais de probleme, (sauf quand on joue magie, mais c'est une autre histoire Wink )
Sinon seule la catapulte est réellement dangereuse, par ces tests de panique a un mort... Mais bon on la fera tirer une fois sur deux les premier tour, donc tranquille... les fleches... hum Laughing

Citation :
- avec les démons il y a les chiens de khorne pour se charger des rats géants ... et je pars du principe que ta bannière bloque les volants ! si jamais elle tombe en panne ....

Hum... ta fait les tests Wink et a mon avis, il n'a pas 4 régiments de chiens de khornes a 1500pts, deja 2 c'est chaud Surprised
Pour la banniére, je ne sais pas toi, mais je l'utilise rarement dans les premier tour contre des armée sans tir... tu attend qu'il se pose à une 15aine de Ps d'un paté... et hop tu les choppent Very Happy

Citation :
- une bête ligne de flagellants te bloque 20cm de front ... pas si simple de contourner ça !
Bah oui, j'ai deja dit que les tenaces et indemo sont super lourd a affronter.
Mais bon si il bloque 20cm, bah il se bloque aussi 20cm... il suffit soit d'envoyer des esclaves pour tout bloquer, soit les moines pour ouvrir le chemins.... parce que sa se tue bien les flagelents quand ils ne chargent pas Smile

Citation :
- le clan Eshin lance 2 sorts "évasion" par tour, donc tes 2 PAM sont usés en 1 tour ... ensuite tu perds 1 perso à chaque tour !! impossible d'éviter ça ... c'est la spécialité Eshin ! il gagne suffisamment de PV pour gagner la partie et fait du harcelement le reste du temps ...
Parce que tu joue 2 sorciers eshins a 1500pts? avec un seul assassins Mr.Red donc il n'a pas d'etoile si tu l'envoie au fight, cool je vais l'ouvrir avec mon boss Cool
Puis deux magos en eshin a 1500pts What a Face

Citation :
- la Cour Bubonique a des rats géants ... frénétiques ! et se soucient fort peu de leurs propres pertes ... pas toi
comme ils sont meilleurs que toi en mélée, ils gagnent tous leurs combats ... inutile qu'ils aient autant d'unité que toi !
et le sort "peste" est en dotation minimum !
Moi je m'en fou des tests aussi looool
Puis lui, il est tout frénétiques... et j'ai trop d'unitée, parce que ceux qui joue la cour buboniques (@ 1500pts??) il joue l'elitisme... donc booom leurs petites armées Wink
Frénétique, trop bien...Smile
Heu aussi il joue 2 magos?? Mr.Red

Citation :
les CN ne résistent pas face aux nuées (rats et HL) aux éclaireurs, hélàs !
Hum... bah personnelement, moi je leurs mets des armes sup, et ils se deplacent par 9... les nuées??? tu te fait ouvrir??? tu leurs mets quoi donc à tes courreurs nocturnes?? des étoiles Rolling Eyes Question

voila, merki de repondre Smile
j'ai bien se genre de dialogue Smile
@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty07.04.06 21:14

On arrête de concours de celui qui a la plus grande et on en rediscute autour d'une partie ok?

Citation :
Bon on va prendre 6 chevaliers du cercle avec EMC.
Personne n'est assez stupide pour envoyer des CI sans bannière de guerre , et en plus de front contre un pavé hein.

Citation :
Les autres sorts... bah il faut qu'ils fassent 5 morts pour que j'ai un test de panique... les 2dé6 touches de F4 ont deja bien du mal a le faire, alors les 1dé6, ne m'en parle pas
Et si on prend un adversaire intelligent qui cible le pavé du gégé pour le faire fuir?

Citation :
Arche, dés que l'on a jouer une fois contre, il n'y a plus jamais de probleme
En dessous de 2000 d'accord , après si tu garde des parchs/dés pour l'arche et que le gars en face est suffisamment habile tu en chie méchamment , horde ou non.

Citation :
Mais bon on la fera tirer une fois sur deux les premier tour
C'est suffisant si ça fait fuir le gégé.

Citation :

Parce que tu joue 2 sorciers eshins a 1500pts? avec un seul assassins
Je ne vois pas où est le problème (Cd 10 pour les GdC/esclaves a 1500pts moi j'aime bien).

Citation :
si tu l'envoie au fight, cool je vais l'ouvrir avec mon boss
Et s'il se met sur un coin de régiment tu fais comment?

Citation :
les nuées??? tu te fait ouvrir??? tu leurs mets quoi donc à tes courreurs nocturnes??
3 nuées , 15 attaques a 4+ /5+ , aller 3 morts. en riposte: 12 attaques a 4+/3+ 4 blessures. Une fois encore des nuées ne se placent pas face à des troupes pareilles et sont suffisamment flexibles pour ne pas se faire charger.

Citation :
personnellement je trouve cette liste excellente contre ... les armées dont la tactique repose sur le tir ... et c'est tout !
Les armées de hordes ont des pour et des contres , et il est vrai que contre un adversaire innexperimenté toutes ces unités auront un effet psychologique certain. Après c'est loin d'être ultime contre un joueur au niveau honnête , hein.

Gromuel , je veux jouer contre une hoooordeuuuux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty07.04.06 22:26

Citation :
On arrête de concours de celui qui a la plus grande et on en rediscute autour d'une partie ok?

Bah moi je veux bien Smile

Citation :
Personne n'est assez stupide pour envoyer des CI sans bannière de guerre , et en plus de front contre un pavé hein.
Tu les envoie sur quoi alors? La banniére de guerre, bien sur, mais tu n'as qu'un regiment qui la possede par armée, donc on perd au premier tour le combat de 1 en moyenne... et les tour d'apres? A la longue, on gagne Wink (puis on a plein de regiment partout!)

Citation :
Et si on prend un adversaire intelligent qui cible le pavé du gégé pour le faire fuir?
Citation :
C'est suffisant si ça fait fuir le gégé.

Heu.. vous n'avez peut etre pas compris comment je compte jouer mon général contre les armées de potentielle "tir"
Le pack de moines et la pour cela, et si tu regarde ma liste à 2500, tu vera la banniére carapace, qui peut sortir son aiguille du pied. Si justement l'ennemis cherche a tirer sur le regiment du général... (puis Endurance de 4 Smile )

Citation :
Citation:

Parce que tu joue 2 sorciers eshins a 1500pts? avec un seul assassins

Je ne vois pas où est le problème (Cd 10 pour les GdC/esclaves a 1500pts moi j'aime bien).

Bah tu as le même sort, qui ne peut servir que sur une seule figurines qui possede des etoiles de malpierre... a part si tu prefere la lame suintante scratch (mais je parle là d'armée polyvalente, de tournoi)

Citation :
Citation:
si tu l'envoie au fight, cool je vais l'ouvrir avec mon boss

Et s'il se met sur un coin de régiment tu fais comment?
Dsl pas compris, d'ailleurs j'arrive pas dutout a comprendre comment tu pourra envoyer ton perso sur mes propres perso... il va faloir ouvrir avant un bon regiment :geek:
Il existe un moyen relativement simple de le protéger, mais quand on a plein de regiment comme la, c'est bizance!!!
Vous le connaissez le moyen tout de même?? pour eviter les Evasions de eshins, tout comme les scorpions, les volants les speedy etc...

Citation :
3 nuées , 15 attaques a 4+ /5+ , aller 3 morts. en riposte: 12 attaques a 4+/3+ 4 blessures. Une fois encore des nuées ne se placent pas face à des troupes pareilles et sont suffisamment flexibles pour ne pas se faire charger.

Justement non, beaucoup mais alors vraiment boucoup moins fléxible que les courreurs nocturnes... car les nuées ne peuvent pas fuire... apres ils ont le même mouvement, sauf que j'ai 2 unitées pour le même prix Mr.Red. Donc en 3 tours de combat, c'est reglé. (pensez au debordement aussi Wink )

Citation :
Les armées de hordes ont des pour et des contres , et il est vrai que contre un adversaire innexperimenté toutes ces unités auront un effet psychologique certain. Après c'est loin d'être ultime contre un joueur au niveau honnête , hein.

Gromuel , je veux jouer contre une hoooordeuuuux

L'effet psychologique, c'est bien beau, mais je recherche pas réellement à defoncer les "innexperimentés". Aprés quand je parle de cette armée à mon groupe de collègue, il me traite de "bourrain" et d'ailleurs pour l'orga du tournoi que je vais faire, va me caser dans une vielle poule bien haute... c'est dire :king:

Voili voilou
merki de me repondre, et des gens interressants et differents c'est Bizance Smile
@++
gasp

PS:moi je veux bien jouer ma horde contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 10:09

Bon pour connaître Tutti du forum Athel Loren et ses listes originales, je dirais que;

- La lda est originale et assez similaire à l'autre que tu as présenté.
- Je pense pas que 3 unités de Glob soient nécessaire et que tes meutes de rat géant pourraient être de 2 unités et non 3 afin de gagner des points pour avoir au moins une arme régimentaire qui soit assez dissuasive que pour forcer ton adversaire à se focaliser sur elle et non sur te unités de GdC.
- Maintenant ce que je vais dire sort du cadre des listes de tournois, je connais le point de vue des membres sur cette unité mais j'aime aligner des Vermines de Choc.je trouve aussi dommage que tu n'alignes pas une unité comme les RO.

Je sais que les gouts et les choix d'armée sont très personnels, mais ça fait longtemps que je suis invaincu avec mon armée skaven (c'est pas de l'esbrouffe) mais je ne joue jamais de tournoi donc j'affronte que très rarement des adversaires avec des listes optimisée (quoi que...).

Tiens nous au courant pour les résultats de ta liste Wink

Skreetch
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 10:29

Tutti est un optimiste résolu !!

mais si tu n'es pas convaincu de nos remarques, "l'épreuve du feu" devrait modérer tes ambitions ...
effectivement une "horde" a l'apparence d'une armée redoutable surtout pour le "visuel", mais là où un néophyte flippera, un vétéran trouvera aisément la parade, d'autant que je rappelle que nous ne jouons pas sur des terrains plats !!

je maintiens que ta liste manque sérieusement de PAM et d'éclaireurs, tu vas souffrir cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 13:36

Citation :
je maintiens que ta liste manque sérieusement de PAM et d'éclaireurs, tu vas souffrir
Pas de PAM , et d'autant plus s'il a la présence d'esprit de faire des charges sucides anti magos Wink

Citation :
Tiens nous au courant pour les résultats de ta liste Wink
+1 tongue

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 14:17

Citation :
Bon pour connaître Tutti du forum Athel Loren et ses listes originales, je dirais que;
Salaud, tu m'as vendu Razz

Citation :
- Je pense pas que 3 unités de Glob soient nécessaire et que tes meutes de rat géant pourraient être de 2 unités et non 3 afin de gagner des points pour avoir au moins une arme régimentaire qui soit assez dissuasive que pour forcer ton adversaire à se focaliser sur elle et non sur te unités de GdC.
Bah, pour 30pts de plus pour avoir une vrai unitée avec ses 3 rangs et qui peut plus facilement avoir la PU, je ne m'en prive pas Cool
(en plus, ca rajoute toujours une att, ou alors 2 att, quand on fini par deborder)
Pour les AR, tjs pareil, je n'ai pas assez d'antimagie, on de troupe réelement rapide pour tuer les magos pour me permettre de sortir des AR, ainsi, il va falloir venir les chercher les points Smile

Citation :
- Maintenant ce que je vais dire sort du cadre des listes de tournois, je connais le point de vue des membres sur cette unité mais j'aime aligner des Vermines de Choc.je trouve aussi dommage que tu n'alignes pas une unité comme les RO.

Je vais t'avouer qu'au debut je tenais vraiment a placer une bonne unitée de vermines de chocs avec bouclier et banniére carapace... car bcp plus polyvalent que les moines, mais moins sur sur certains pts.
Par aiilleurs, leurs couts en points pour une unitée qui puisse réellement me servir dans les tournois correspond a peut pres à mes 2 trois patés de moines... donc ils sont passer a la trappe, je prefere jouer avec 2 patés de plus, et devoir gerer la frenesie, que avec un unique paté, et risquer quand bien même quelques petite chose... (puis unitées Sac a points... pourtant ils se prennent les fleches de bretoniens les doights dans le nez... triste, mais trop cher)

Citation :
Je sais que les gouts et les choix d'armée sont très personnels, mais ça fait longtemps que je suis invaincu avec mon armée skaven (c'est pas de l'esbrouffe) mais je ne joue jamais de tournoi donc j'affronte que très rarement des adversaires avec des listes optimisée (quoi que...).

Tiens, à peut prés pareil, mais en tournoi aussi, mais je n'avais pas encore le même genre de liste... bien que le peu de magie ratling ne me servent pratiquement jamais.. les patés!!!! sa fait tout Wink

Citation :
mais si tu n'es pas convaincu de nos remarques, "l'épreuve du feu" devrait modérer tes ambitions ...
effectivement une "horde" a l'apparence d'une armée redoutable surtout pour le "visuel", mais là où un néophyte flippera, un vétéran trouvera aisément la parade, d'autant que je rappelle que nous ne jouons pas sur des terrains plats !!

Alors premierement, j'adore vos remarques, sa permet de faire avancer chaque personne du forum, aprés j'ai une experiance certaines des tournois, et je parle assez souvent avec des tounoyeurs, et je te promet que les hordes, c'est pas si facile que cela a affronter.
Bien sur, il ne faut pas penser faire des massacres a 1000pts... mais on fait souvent des victoires entre 400-600pts dans les parties à 1500 pts.
Heureusement que l'on ne joue pas sur des terrains plats... sinon j'aurré aussi bien du mal pale

Citation :
je maintiens que ta liste manque sérieusement de PAM et d'éclaireurs, tu vas souffrir
Pour les eclaireurs, bcp d'armées n'en possedent pas, et ne possede pas non plus la clé pour aller les chercher.
Personnellement, je n'en mets pas, parce que plus l'ennemis arrive vite, mieux cela est pour moi Smile Cool
Secondo, pour les eclaireurs ennemis, j'ai les courreurs d'egout qui possede un potentielle enorme pour aller les chercher. Désigne moi donc des eclaireurs avec des armes sup et 6 de mouvement??
La majorité des eclaireurs tirs, donc sert a rien, le peu qui tape, (chaos mortelles avec les ecorcheurs, bah il n'ont que 4 de mouvement)
Pour les forestiers des elfes sylvains, bah cela ne me derrange en rien d'envoyer 2 unitées de courreurs dessus, sachant leurs cout prohibitifs Very Happy
Pour les PAMs... bah regarde donc les autres armées de tournoi avec un unique porte pam a 1500pts... elles sont nombreuse, mais leurs armées craingnent vraiment plus la magie que moi... Mr. Green
Va y faut faire 6 perte dans un pack pour le faire tester...
Tu joue combien de Pam toi?? confused

Citation :
Pas de PAM , et d'autant plus s'il a la présence d'esprit de faire des charges sucides anti magos
Comme pour les evasions, si on sais jouer on sais cacher les magos, mais alors surtout quand on joue des rats, avec des technos qui ne font pas de magie... c'est totalement enorme... et les anti-magos seront bien embetter... les essain de vif, long fusil du hokland, magie orc etc... sans parler des unitées qui veulent se sacrifier pour taper les magos Mr.Red

Citation :
Citation:
Tiens nous au courant pour les résultats de ta liste

+1

Bon en gros avec ma liste, je compte faire a mon prochain tournoi, 4V et un nul le deuxiéme jour je pense. (enfin cela depend du grand chef, qui est quand même le HEROS de france ^^ )

Vous avez deja vu l'armée de Yohan Peyront? Une armée orc et gobs full paté... ❤ (j'en est presque plus que lui now... a moi de faire régner la terreur!!) Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 15:04

Citation :
Citation:
Pas de PAM , et d'autant plus s'il a la présence d'esprit de faire des charges sucides anti magos

Comme pour les evasions, si on sais jouer on sais cacher les magos, mais alors surtout quand on joue des rats, avec des technos qui ne font pas de magie... c'est totalement enorme... et les anti-magos seront bien embetter... les essain de vif, long fusil du hokland, magie orc etc... sans parler des unitées qui veulent se sacrifier pour taper les magos
Je parlais dans ton sens hein Wink

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty08.04.06 16:32

Bah si ta des magos qui on besions de ligne de vue... donc qui se cache dans des patés pour eviter des blagouze de charges, bah tu charge le paté avec un pack de rats géant et tu calle tes 6 attaques potentielles sur lui Wink
Normalement il a des chance d'y passer... par contre, en chargeant un pack, je vois pas pourquoi se serez du succide?
Avec des CN piêtre?? Mais ils ont tant d'autre chose a faire... Razz

Bon alors je vous est convaincu du potentielle horde?
Les grands vétérant connaissent et redoutent ces armées, bien que peu de personne les joue, tout simplement parce que c'est plus simple de lancer des malfoudres et des dés de ratlings, et comme cela si on perd, on peut dire que l'on a pas eu de chance.
Avec une horde, le facteur chance rentre bcp moins en compte, puisque que majoritairement, c'est a nous d'emmener les combats Smile
Aprés se qui rebiffe bcp de personnes, c'est le nombres de pitoux a peindre Razz Mr.Red Mais quand c'est fait Twisted Evil

Voili voilou... mon armée est pour le tournoi de Chambery si vous en avez eu vent...
@+++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty05.08.06 1:03

Bon juste pour préciser que moi même étend joueur elfe sylvain (enfaite je suis infiltré pour prévoir nu raid sur Althel Loren mais chut faut pas le dire)

Je te dit une armée comme sa je la prend avec 3 régiment de 8 danseurs de guerre ...
En charge avec la dance +1 attaque sa fait légèrement un total de 4 attaque par gars et si sa suffit pas tour suivant on remet sa avec cout en premier et la généralement y a plsu de skaven.
Le reste de ma liste d'armée serait composé d'archer et piou piou sur les régiments d'esclave et un ou deux en moins.

Donc cette liste d'armée devrait comporté à mon gout des joli petits tunneliers genre 2-3 escouade de 5 dans le dos des archer c'est toujours rigolo.

PS: si le joueur elfe sylvain est malin il te tera d'abord les coureurs nocturne qui avance plus vite ensuite ils viseront ton chef en convergant le max d'unités dessus et la vlan plus de moral pour plein de tes troupes .

Où il peut encore faire une liste d'armée avec un homme arbre et plein de dryade piou terreur piou peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Viry-CHâtillon
Date d'inscription : 17/07/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty27.02.07 13:58

Salut à tous !

Je me permet de déterrer ce sujet ( et il a fallu pas mal creuser Wink ), mais c'est la moindre des choses entre skavens !

A vrai dire je suis assez étonné de l'accueil réservé à cette liste, car pour l'avoir vu tourner à 2500 pts, c'est monstrueux.

Donc si je remonte ce vieux post, c'est pour avoir l'avis de Tutti sur le passage à la V7, qui a pas mal pénalisé les listes classiques de rats et savoir si les hordes gardent le moral.

Donc quelques questions :

- le passage à 5 figs de front n'est il pas trop pénalisant ( plus d'attaques portées par l'adeversaire, un cout plus élevé pour conserver ses bonus de rangs).

- avec la fin du débordement, les corps à corps ne s'enlisent pas trop longtemps ?

Ce serait vraiment sympa que tu donnes ton avis là dessus, et je vous assure les autres, ces listes là c'est l'avenir !

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty26.03.07 20:46

kikou monsieur Tirli Pinpon

Bah je vais te repondre franchement.. un peu tard je passe pratiquement plus ici...

Et oui, tous se que est neuf et nouveaux, les gens l'accepte difficilement.

A 1500 pts c'est tout autant monstrueux... bien que le cdt ne monte qu'à 9... mais l'idée maintenant, c'est de ne plus mettre d'équipement au perso, de le passer maitre corrupteur, pour un plus grand mouvement et une relance des tests psy pour les rats géants... (et oui a 1500 comme à 2500 les Cv c'est chiant...

Et puis faire des packs de 25 maintenant !!
Donc on prend des packs plus chers... sauf que sur les tables.. il n'y a pratiquement plus que des regiments qui ont peut de bonus... ou qui vont vite les perdrent... donc oui on se fait plaisir Smile
La V7 aide pas mal, sauf comme tu la dis le débordement... mais bon Wink no prob Wink

@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Pour les tournois... 1500 pts   [LdA] Pour les tournois... 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] Pour les tournois... 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1500) en prévisions pour les tournois
» [LdA] 1500 pour tournois refus de liste (Nantes)
» Clan guerrier pour tournois amical (entre collègues) à 1500
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» [Lda] 2000 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: