Voilà, je me suis donc décidé à me lancer dans ce ténébreux et perfide clan Eshin. Voilà ma liste ^^
SEIGNEUR :-
SenseiEquipement ;
Lame fatale, talisman de protection, fumigènes.335 points.
HÉROS :AssassinEquipement ;
Étoiles à malepierre ou orbe d'Airain (tout dépendra de l'adversaire), fumigènes.175 points.
Sorcier du Clan Eshin nv2Equipement ;
Un parchemin de ruine.120 points.
Sorcier du Clan Eshin nv2Equipement ;
Deux PAM.140 points.
UNITÉS DE BASE :3X6 Coureurs NocturnesEquipement ;
Armes de base additionnelles.126 points.
2X9 Coureurs NocturnesEquipement ;
Frondes.162 points.
UNITÉS SPECIALES :3X6 tunneliersEquipement ;
Armes de base empoisonnées, skaven noir.342 points.
UNITÉS RARES :TriadeEquipement ;
Fumigènes.240 points.
Les Dépeceurs de MengilEquipement ;
Quatre dépeceurs supplémentaires.344 points.
Total : 2003 pointsListe que je dois bien avouer assez peu originale. ^^
Peu de choses à dire, pour mes assassins, j'ai équipé mon Seisei avec sa lame fatale (arme typiquement skaven ça
) afin de pouvoir dessouder à peu près n'importe quoi (attention au miroir des sorciers de l'empire quand même). Mon assassin équipé soit avec la fameuse orbe (toujours une mauvaise surprise pour les sacs à points) ou des étoiles de malepierre pour se débarrasser à distance de certaines unités bien planquées ^^.
Pour mes unités, je pense que je risque de souffrir du sous-nombre avec mes pauvres 36 CN qui devront courir très vite si ils souhaitent éviter les combats. Mes deux unités de CN avec leur fronde seront là afin d'attirer les charges vers eux, harceler les ptites unités, voir même faire quelques morts. Je n'ai pas équipé d'étoiles mes autres CN, en effet, le surcoût me paraît élevé vu leur rôle (ils n'ont pas tirs multiples). Bref mes CN seront surtout là afin de faire bouger l'adversaire là où je désire, pour les dégâts place au lourd.
J'ai fait le choix de ne prendre aucune unité du Clan Skryre (même si les Jezzails et les Globdiers peuvent être meurtriers, je trouve qu'ils n'ont pas trop leur place dans une telle liste au niveau du fluff) pour me payer Mengil et ses joyeux lurons (qui, je trouve, sont tout à fait dans l'esprit de la liste, il faut bien entendu, les assassiner après la partie pour ne pas les payer niark niark niark). Choix fort discutable, qui me paraît difficile à maîtriser mais qui peut s'avérer dévastateurs. Je pense les jouer principalement en chasseurs de tirailleurs et/ou à couvert dans une maison (
) voir foncer sur le flanc d'une unité pas trop blindé en armure. Ajouter à ces psychopathes, 3X6 tunneliers, cela peut paraître beaucoup, 2 unités auraient pu suffire mais j'ai remarqué qu'il m'arrivait presque à chaque partie de perdre au moins une équipe... leur rôle sera classique, ils devront me débarrasser des machines de guerre voir de quelques élites si ils arrivent à bien se placer. La Triade enfin me servira de couteau suisse.
Bref, une liste assez peu originale mais je pense qui peut être améliorer une fois quelques parties jouées. J'espère que je pourrai la jouer en tournoi d'ici quelques semaines. Voili voilou, à vous les studios. ^^