Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty
MessageSujet: [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.   [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty23.01.08 21:09

Voilà, je me suis donc décidé à me lancer dans ce ténébreux et perfide clan Eshin. Voilà ma liste ^^

SEIGNEUR :

- Sensei
Equipement ; Lame fatale, talisman de protection, fumigènes.
335 points.


HÉROS :

Assassin
Equipement ; Étoiles à malepierre ou orbe d'Airain (tout dépendra de l'adversaire), fumigènes.
175 points.

Sorcier du Clan Eshin nv2
Equipement ; Un parchemin de ruine.
120 points.

Sorcier du Clan Eshin nv2
Equipement ; Deux PAM.
140 points.


UNITÉS DE BASE :

3X6 Coureurs Nocturnes
Equipement ; Armes de base additionnelles.
126 points.

2X9 Coureurs Nocturnes
Equipement ; Frondes.
162 points.


UNITÉS SPECIALES :

3X6 tunneliers
Equipement ; Armes de base empoisonnées, skaven noir.
342 points.


UNITÉS RARES :

Triade
Equipement ; Fumigènes.
240 points.

Les Dépeceurs de Mengil
Equipement ; Quatre dépeceurs supplémentaires.
344 points.

Total : 2003 points

Liste que je dois bien avouer assez peu originale. ^^

Peu de choses à dire, pour mes assassins, j'ai équipé mon Seisei avec sa lame fatale (arme typiquement skaven ça Very Happy) afin de pouvoir dessouder à peu près n'importe quoi (attention au miroir des sorciers de l'empire quand même). Mon assassin équipé soit avec la fameuse orbe (toujours une mauvaise surprise pour les sacs à points) ou des étoiles de malepierre pour se débarrasser à distance de certaines unités bien planquées ^^.

Pour mes unités, je pense que je risque de souffrir du sous-nombre avec mes pauvres 36 CN qui devront courir très vite si ils souhaitent éviter les combats. Mes deux unités de CN avec leur fronde seront là afin d'attirer les charges vers eux, harceler les ptites unités, voir même faire quelques morts. Je n'ai pas équipé d'étoiles mes autres CN, en effet, le surcoût me paraît élevé vu leur rôle (ils n'ont pas tirs multiples). Bref mes CN seront surtout là afin de faire bouger l'adversaire là où je désire, pour les dégâts place au lourd.

J'ai fait le choix de ne prendre aucune unité du Clan Skryre (même si les Jezzails et les Globdiers peuvent être meurtriers, je trouve qu'ils n'ont pas trop leur place dans une telle liste au niveau du fluff) pour me payer Mengil et ses joyeux lurons (qui, je trouve, sont tout à fait dans l'esprit de la liste, il faut bien entendu, les assassiner après la partie pour ne pas les payer niark niark niark). Choix fort discutable, qui me paraît difficile à maîtriser mais qui peut s'avérer dévastateurs. Je pense les jouer principalement en chasseurs de tirailleurs et/ou à couvert dans une maison ( Razz ) voir foncer sur le flanc d'une unité pas trop blindé en armure. Ajouter à ces psychopathes, 3X6 tunneliers, cela peut paraître beaucoup, 2 unités auraient pu suffire mais j'ai remarqué qu'il m'arrivait presque à chaque partie de perdre au moins une équipe... leur rôle sera classique, ils devront me débarrasser des machines de guerre voir de quelques élites si ils arrivent à bien se placer. La Triade enfin me servira de couteau suisse.

Bref, une liste assez peu originale mais je pense qui peut être améliorer une fois quelques parties jouées. J'espère que je pourrai la jouer en tournoi d'ici quelques semaines. Voili voilou, à vous les studios. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.   [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty23.01.08 23:16

A chaque fois que je mets sur pied une liste d'armée du clan eshin, j'ai été déprimé du peu de troupes avec lequel on en ressort, c'est vrai. ^^
Aussi je trouve assez risqué d'avoir 3 unités de tunneliers, si ca se passe mal ca risque de te faire perdre une bonne partie de tes troupiers...

Sinon pour les persos, ben ya pas trente-six mille combinaisons pour un assassin, c'est sur !!!
Attention juste à ce qu'il arrivent vivant au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.   [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty24.01.08 12:42

Je table toujours sur une perte avec mes tunneliers. C'est con à dire mais j'ai à chaque partie sans exception quelque soit le nombre d'unité de tunnelier joué, j'en perds forcément une. Malemoule ou autre, ça arrive à chaque fois, c'est pourquoi je préfère investire dans 3 unités, en espérant qu'au moins 2 des 3 parviennent à sortir du trou. D'où les 3 unités de tunneliers, cela peut potentiellement faire très mal mais généralement rarement plus de 2 unités sortent donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.   [LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] Les Chtites Ratklures - 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] points en acquisition
» [LdA]2000 points Soc...
» Un verminarque en 2000 points
» [LDA] Moulder 2000 points
» [2000 points] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: