Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plusieurs petites questions sur les regles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty28.02.08 23:45

bonjour

Suite a ma deuxieme partie, il s'est posé plusieurs questions:

- Les encenseurs doivent ils tester contre les effetes des gazs a chaque tour de phase de corps a corps ou seulement lorsqu'ils sont engages?

-Meme question avec un pretre de la peste dans une unite de moines, de plus lors du test c'est bien 5 moines (ceux autour de lui) qui doivent aussi tester?

-Grosse question sur un kroxigor( oui un seul) chargeant un pack de GdC avec la cloche, il charge la cloche peut il allouer les touches entre la cloche et le PG dessus?
Si j'avais lancer un defi avec le pretre cela aurait il changer qqchose?

- lors repartition des tirs ou dans un Cac selon mon adversaire les blessures restantes sont perdues est ce vrai?
ex: je tie avec des jezzails , fais 7 blessurs, je tue les 5 cornus et il reste le perso, selon lui les 2 restantes sont annulees. Meme cas au corps a corps.

Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 0:57

Citation :
- Les encenseurs doivent ils tester contre les effetes des gazs a chaque tour de phase de corps a corps ou seulement lorsqu'ils sont engages?
Oui.
Les gaz ne font pas de différences entre les "amis" et les "ennemis". Toutes les figurines en contact avec des porteurs d'encensoirs à peste testent leur endurance. Pour moi, ce test s'effectue à tous les tours. Les adeptes du clan Pestilens sont plus habitués à résisté au gaz, donc meurent moins facilement (normalement... Confused )

Citation :
-Meme question avec un pretre de la peste dans une unite de moines, de plus lors du test c'est bien 5 moines (ceux autour de lui) qui doivent aussi tester?
Re-oui (dans l'hypothèse, bien sûr, où le prêtre porte un encensoir).
Un encenseur à peste, seul, entouré de figurines en fait tester 8 (4 en contact par les côtés et 4 en contact par les coins).

Pour les deux autres questions, je ne sais pas trop.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 10:44

ratatouille a écrit:
bonjour

Suite a ma deuxieme partie, il s'est posé plusieurs questions:

- Les encenseurs doivent ils tester contre les effetes des gazs a chaque tour de phase de corps a corps ou seulement lorsqu'ils sont engages?

-Meme question avec un pretre de la peste dans une unite de moines, de plus lors du test c'est bien 5 moines (ceux autour de lui) qui doivent aussi tester?

-Grosse question sur un kroxigor( oui un seul) chargeant un pack de GdC avec la cloche, il charge la cloche peut il allouer les touches entre la cloche et le PG dessus?
Si j'avais lancer un defi avec le pretre cela aurait il changer qqchose?

- lors repartition des tirs ou dans un Cac selon mon adversaire les blessures restantes sont perdues est ce vrai?
ex: je tie avec des jezzails , fais 7 blessurs, je tue les 5 cornus et il reste le perso, selon lui les 2 restantes sont annulees. Meme cas au corps a corps.

Merci de vos reponses!


Le kroxigor ne peut pas allouer ses attaques de mêmoire.
De plus pour la résolution tu as bien compté la perte totale des PV de la cloche et non 1 seul.
Pour le défier il faudrait que cela soit un apukroxigor (chef d'unité) autrement tu ne peux pas le defier.

Donc après avoir touché au tir, tu fais une répartition des touches pour savoir qui est touché et ensuite tu essaye de blesser et si tu fais un excédant de blessures, elles sont perdues.

PS si tu as 7 jezzails et que tu fais 7 blessures, tu as une chance incroyable, joue au loto !!!! lol! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 11:18

merci de vos reponses, mais je me suis peut etre mal exprimé : pour les encenseurs doivent ils tester a chaque tour pendant la phase de corps a corps MEME s'ils ne sont pas engagés avec des figurines, là est toute la question.

Ok pour le pretre avec encensoir (pardon pour l'oubli) mais je comprends pas pk 8; dans mon cas je l'avais placer au 1ere rang a une fig du coin droit, donc deux fig (une a droite et une a gauche au premier rang) et 3 derrieres lui au second rang. Là comme pour les encenseurs j'ai tester a tous les tours (phase de corps a corps) MEME s'ils n'etaient pas engagé au cours a cours. Cepandant il y a peut etre une petite nuances pour lui car le pretre est en contact avec des fig dans ce cas, le regiment (meme si c'est les miennes). Or se n'est pas le cas des encenseurs.

A ulrian, oui le krox etait un apu. On a bien compte le fait qu'il ait gagné 6 points a cause de la destruction de la cloche.
Donc le defier aurait il changer qqchose?aurait il pu tout de meme allouer 2 blessures sur la cloche et 2 sur le PG comme il l'a fait?
Pour les jezzails non pas 7 blessures mais 5! bye bye les 5 cornus au 1er tour héhé.......

Merci de votre aide, je me remet a warhammer et dans certains cas c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 11:53

Si l'apu est en défi il n'aurait pu frapper que le GP et non la cloche car en défit, les combattants sont ceuls à se battre et rien d'autre ne peut interagir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 12:11

Pour les encenseurs, en temps normal, ils sont en tirailleur. Donc, ils ne se touchent pas, donc pas de test.
C'est simple : Tu touches, test, tu touches pas, pas de test. Et ça, qu'il y ait corps à corps ou pas.

Pour le prêtre, on est d'accord Wink
Juste que je disais qu'une figurine avec un encensoir peut faire tester potentiellement 8 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 13:19

Citation :
- Les encenseurs doivent ils tester contre les effetes des gazs a chaque tour de phase de corps a corps ou seulement lorsqu'ils sont engages?
Hum, il est conseillé de télécharger le dernier Errata qui a le mérite d'être limpide ^^.

http://fr.games-workshop.com/errata/errata.asp

"Au début de toute phase de CaC... toutes les figurines en contact socle à socle avec une ou plusieurs autres brandissant un Encensoir à Peste, ainsi que ces figurines elles-même si elles sont aussi au contact, doivent effectuer un test d'E."
Citation :
-Meme question avec un pretre de la peste dans une unite de moines, de plus lors du test c'est bien 5 moines (ceux autour de lui) qui doivent aussi tester?
Autant le mettre dans un coin --> seulement 3 Moines sont affectés ! Wink
Citation :
-Grosse question sur un kroxigor( oui un seul) chargeant un pack de GdC avec la cloche, il charge la cloche peut il allouer les touches entre la cloche et le PG dessus?
Si j'avais lancer un defi avec le pretre cela aurait il changer qqchose?
Il peut allouer les attaques à sa guise (PBR, page 32).
Si le PG lance un défit, la Cloche y participe (PBR, page 77, merci la V7 Razz ).
Citation :
- lors repartition des tirs ou dans un Cac selon mon adversaire les blessures restantes sont perdues est ce vrai?
ex: je tie avec des jezzails , fais 7 blessurs, je tue les 5 cornus et il reste le perso, selon lui les 2 restantes sont annulees. Meme cas au corps a corps.
Si le nombre de figurines ordinaires (donc, sans compter les autres perso's... mais aussi les Champions) est >4: il est intouchable (PBR, page 74).
A toi de diminuer légèrement l'unité préalablement aux tirs des Jezzails ! Mr. Green

Au CaC, les attaques non-allouées sont obligatoirement perdues...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 14:42

ah tres bien! maintenant c'est clair.
Bon alors les encenseurs ont du tester (et certains mourir) alors qu'ils n'avaient pas à le faire, dommage (enfin je vais pas pleurer j'ai fini a 100pts du massacre Twisted Evil ).
Dommage pour la cloche, elle a finit en petit bois.
Pour le pretre je le changerai la prochaine fois mais trouvez vous l'idee bonne de lui mettre un encensoir?
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty29.02.08 18:35

Oui l'encensoir est une bonne idée : le bonus en force est assez pratique vu le nombre d'attaques du prêtre, et pour ce qui est des tests d'endurance... ben tes moines restent des skaven, donc la plupart du temps il y aura des figurines plus couteuses en points en face, du moins c'est à toi de t'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty03.03.08 11:26

Un fléau suffit amplement et cela évite les morts chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty06.03.08 22:07

Sur des 6, peu de moines vont périr, et il suffit de le mettre dans un coin comme il a été dit plus tot : on a que 3 moines en contact, ce qui nous donne un mort tous les 2 tours. Il suffit d'avoir de la cavalerie en face ou de l'infanterie lourde, et c'est vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty07.03.08 10:27

Mais c'est dommage de faire un 6 sur ton personnage et donné la moitié des points à ton adversaire. Quand le flèau fait la même chose au niveau des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty08.03.08 1:41

C'est vrai, c'est dommage. Mais c'est dans l'esprit Skaven !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs petites questions sur les regles Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions sur les regles   plusieurs petites questions sur les regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petites questions sur les regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions concernant le ceuset
» Quelques petites questions et/ou précisions
» 2 petites questions peut-être anodine pour certain.
» Quelques questions sur des points de règles bien spécifiques
» Nombreuses figurines de plusieurs armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: