Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [1500pts] Liste polyvalente... | |
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+2Le-Maître-de-la-nuit Armand Spenser 6 participants | Auteur | Message |
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Armand Spenser Esclave
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: [1500pts] Liste polyvalente... 12.01.09 21:50 | |
| Un ami m'a prêté son armée je suis donc impatient de jouer les skavens, race au fluff magnifique. Sans plus de préambule voici la bête! Liste d'armée skavens "Je suis un skav 2!" : 1500 points
- héros
- 1 prêtre de la peste (126pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : frénésie;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : encensoir à peste(16pts);
- objets magiques : liber bubonicus (40pts);
1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); orbe des tempêtes (25pts); 1 technomage (85pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); unité de base 25 guerrier des clans (150pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (135pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 1 nuée de rats (45pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule 1 meute de rats géants (30pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; 1 meute de rats géants (30pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; 6 coureur nocturne (42pts) : coût : 6x5pts = 30pts règles spéciales : tirailleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : étoiles de lancer(12pts); 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; unité spéciale 7 jezzail (140pts) : coût : 7x20pts = 140pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; 24 moine de la peste (242pts) : coût : 24x6pts = 144pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière carapace (35pts); 4 meute de rats ogres (200pts) : coût : 4x50pts = 200pts règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute; équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; unité rare 1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LA Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b] Hum quelque explication s'imposent. Les rats ogres, marcheront fièrement sur un flanc devancé par une nuée qui encaissera la charge pour permetre la contre charge (les RO chargeront de flanc si possible) Les pavé de GDC aceuilleront un technomage chacun et seront plein centre avec entre eux le canon. Les globadier courreront les bras en l'air sur les flancs en faisant ce qu'ils peuvent. Rats géant, devant les pavé de GDC pour réorianter les charges. Les jezzail sur une coline si possible feront leur boulot d'ouvre boîte. Moine de la peste avec le prêtre marcheront sur le centre droit (ou gauche) selon le sens du vent et massacreront (ou seront massacrés). Les coureurs nocturnes joueront au jeux; "passer derrière les lignes sans mourir". Si ils y arrivent, la vie est belle avec gout de fraise en plus, et sinon la vie sera moins belle avec toujours un gout de fraise! Voila! A vos commentaires PS: j'aime pas les esclaves donc pas tapper svp. EDIT du Corrupteur: Titre modifié pour correspondre au sujet... | |
| | | Le-Maître-de-la-nuit Guerrier des clans
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 12.01.09 22:21 | |
| J'ai rien à dire à part que je mettrais un écran devant les Moines.
Bonne liste à mon avis | |
| | | Morskit Guerrier des clans
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 12.01.09 23:03 | |
| Idem que le rat du dessus, je trouve cette liste plutôt simpathique, avec des unités qu'on trouve pas très souvent à ce format (nottament les RO). Ma seule remarque portera sur l'équipement du prêtre qui est aussi ton général. Autant l'encensoir je comprends (même si un peu risqué car il fera un test à chaque tour) mais le Liber, non. Je privilégerai plus un taliseman de Malepierre ou un Talisemant fétide si tu ne veux pas risquer le dé à la fin de la partie. Non seulement ça te file une petite sauvegarde invu mais tu débloque quelques points pour passer tes deux unités de guerriers des clan à 25, voire payer un champion ou un globadier en plus. Le talseman du techno, tu peux le remplacer par un Pam ou une amulette de Malepierre qui évitera un fiasco malencontreux ou t'assure un bon jet du nombre de blessure pour Malefoudre. Bon jeu. Morskit. | |
| | | Blooding Epix Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 12.01.09 23:30 | |
| pour le liber bubonicus, peux tu nous dire ce que tu veux en faire stp? son sort ne passera jamais (frénésie quand tu nous tiens!...), le dés de dissip, met un Pam et c'est réglé, de plus ton armée est orientée close, donc pas longtemps avant le contact... Comme Morskit, voit pas non plus linterêt du talisman sur le techno: met un pam, ou l'amulette comme dit pécédement. Les moines, du moment que ta cette bannière, réduis les à 21, largement suffisant AMHA. Les jezzails, passe les à 9, plus utiles, et il faudra te tuer un gus de plus pour les faire tester. Pour les globadiers, je sais pas trop, ils vont faire exactement ce que tu a dis, courir les bras en l'air tu monte les jezzails a 9 en les enlevant Et une dernière chose: Avec cette liste, pourquoi ne pas prendre des encenseurs??? | |
| | | Armand Spenser Esclave
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 12.01.09 23:33 | |
| Merci-merci! Je pense que j'écranterais les moines contre les armées ou je vois de la cavalerie légère capable de me balader, sinon je les laisserais tel quel (car contre les tires leur bannière les protégera) quant à leur frénésie, elle permet de ne pas avoir à estimer les charges . Morksit: Je vais t'expliquer les réflexions obscures qui m'ont amené à jouer mes GDC par 24 et pourquoi le champion dans une seul unité (rien n'est du au hasard) ! Vois-tu, le chiffre magique des GDC est 25 (la on est sûrement d'accord) mais je compte les faire rejoindre par mes téchnomages donc ils feront les derniers GDC (en allant derrière les rangs avant les charges). Ensuite le chef, il est la pour lancer les défis et ainsi éviter les charges suicide des speedy contre mes téchnomages. Pourquoi 1 seul? Eh bien car un de mes téchnos possède une invu 4+ qui devrait lui sauver la vie (enfin j'espère) . Voilà, c'est tordu mais skavens! (et 20 pts d'économisé ) Maintenant le Liber! Je part du principe que la magie est forte uniquement quand il y en a plus que de dés de dissipes! Car sinon tout est dissipé. Je dois donc, dans mon optique, optimiser au possible le nombre de sort par tour (ici 4 , ce qui est bien pour 1500pts). Par contre j'adore l'idée de l'amulette de mal-pierre, je vais y réfléchir ... PS: hum, histoire de pas créer de mal-entendu, bien qu'orgeuilleux je ne suis absolument pas sûr de mes réflexions obscure. (pas qu'on me croit plus vaniteux que je ne le suis... | |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 1:33 | |
| Hum... liste globalement polyvalente et optimisée ne demandant guère de variations ^^. Quelques détails: - Citation :
- Les rats ogres, marcheront fièrement sur un flanc devancé par une nuée qui encaissera la charge pour permetre la contre charge (les RO chargeront de flanc si possible)
Idée intéressante mais dans les faits ça ne risque pas de fonctionner souvent ! Une pauvre Nuée solitaire se fera laminer par à peu prêt tout ce qui passe, à coup de blessures... ou de bonus fixes --> pouf au résultat de combat, l'ennemi fait une irrésistible et les RO se retrouvent dans le vent héhé. Combiner tes choses-mutantes à une troupe capable de fuir (RG, CN) ou aux patés de GDC est bien plus intéressant... - Citation :
- Maintenant le Liber! Je part du principe que la magie est forte uniquement quand il y en a plus que de dés de dissipes! Car sinon tout est dissipé. Je dois donc, dans mon optique, optimiser au possible le nombre de sort par tour (ici 4 , ce qui est bien pour 1500pts).
2 DP de base + 2 par Technos --> 6 DP, soit deux Malefoudres à puissance max, sans oublier l'Obre: la défense magique adverse est déjà submergée à ce format... -Dext- | |
| | | Snikit Guerrier des clans
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 1:49 | |
| - Dext a écrit:
- 2 DP de base + 2 par Technos --> 6 DP, soit deux Malefoudres à puissance max, sans oublier l'Obre: la défense magique adverse est déjà submergée à ce format...
Parfaitement et puis d'expérience je peut te dire que le souffle pestilentiel, les skav' auront perdu tout leurs poils le jour ou il deignera passer au bon moment... Je pense, après reflexion qu'il est a éviter, ce liber bubonicus, du moins à ce format-là. Il est trop cher et il y a baucoups mieux à mettre sur le prêtre. | |
| | | Armand Spenser Esclave
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 10:56 | |
| Après vos remarques j'ai modifié ma liste pour en faire cela: Liste d'armée skavens "Je suis un skav 2!" : 1500 points
- héros
- 1 technomage (110pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
- objets magiques : talisman de malepierre (25pts);
1 technomage (100pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); 1 technomage (110pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : oeil du rat cornu (25pts); unité de base 24 guerrier des clans (195pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 24 guerrier des clans (205pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (145pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 1 nuée de rats (45pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule 1 meute de rats géants (30pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; 1 meute de rats géants (30pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; 1 meute de rats géants (30pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; unité spéciale 9 jezzail (180pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; 4 meute de rats ogres (200pts) : coût : 4x50pts = 200pts règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute; équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue; unité rare 1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LA Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b] Je préviens que je n'ai rien contre le grosbilisme, le but est de farie une liste efficace pas une liste gentille. - Dext a écrit:
- Citation :
- Les rats ogres, marcheront fièrement sur un flanc devancé par une nuée qui encaissera la charge pour permetre la contre charge (les RO chargeront de flanc si possible)
Idée intéressante mais dans les faits ça ne risque pas de fonctionner souvent ! Une pauvre Nuée solitaire se fera laminer par à peu prêt tout ce qui passe, à coup de blessures... ou de bonus fixes --> pouf au résultat de combat, l'ennemi fait une irrésistible et les RO se retrouvent dans le vent héhé. Combiner tes choses-mutantes à une troupe capable de fuir (RG, CN) ou aux patés de GDC est bien plus intéressant...
-Dext- Enfait j'ai vu ce combo marcher de mes yeux. Comme tu le dit, la nuée va certainement ce faire démonter (mais c'est pas certain, seulement presque certain) mais si mes RO sont à 12ps (disons 11) la charge irrésistible ne finira que rarement sur les RO. Sauf si c'est de la cavalerie. Mais je peut me déployer sur un flanc ou elle n'est pas là. De plus, si la cavalerie est légère mes RO devraient ce les faires, si elle est lourdes les Jezzails feront leur boulot avant. Du moins en théorie. Pour finir, rien n'empechera mes RO d'abendonner leur position pour venir appuier des GDC en difficulté. EDIT du Corrupteur: Pas de double-post, je fusionne les deux messages... | |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 15:03 | |
| - Citation :
- Comme tu le dit, la nuée va certainement ce faire démonter (mais c'est pas certain, seulement presque certain) mais si mes RO sont à 12ps (disons 11) la charge irrésistible ne finira que rarement sur les RO. Sauf si c'est de la cavalerie.
Une Nuée est de loin la moins bonne unité à utiliser pour ce genre de stratégie ^^. Elle ne peut ni fuir, ni réorienter --> l'adversaire peut orienter sa charge afin de faire son irrésistible hors de portée des RO... ou sur eux selon ce qui l'intéresse le mieux. Des RG ou CN sont beaucoup plus intéressants ! - Citation :
- Je préviens que je n'ai rien contre le grosbilisme, le but est de farie une liste efficace pas une liste gentille.
Hum, tu ferais bien d'abandonner la triplette de Techno's: un gégé avec Cd6 est primordial pour fiabiliser la ligne de bataille. Ton Prêtre était donc tout indiqué, éventuellement avec les Brassards si tu veux booster la Magie... -Dext- | |
| | | Blooding Epix Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 19:42 | |
| - Citation :
- Hum, tu ferais bien d'abandonner la triplette de Techno's: un gégé avec Cd6 est primordial pour fiabiliser la ligne de bataille.
j'ai le droit de dire cépavrai? Ca renforce, mais c'est pas necessaire... tant que les patés sont plus grands que 20, c'est bon! Pis pour les petites unité... si elles fuient ca veut dire que l'ennemi a tiré ou magié dessus, donc pas sur tes RO-Jezzails-Moines!!! Et vu que tu semble adorer la magie, moi je dis que c'est trés bon 3 technos - Citation :
- Une pauvre Nuée solitaire se fera laminer par à peu prêt tout ce qui passe, à coup de blessures... ou de bonus fixes --> pouf au résultat de combat
Mon ptit Dext, laisse les RdT et reviens parmis nous!! elles sont indémoralisables, donc l'adversaire doit tuer leur 5pv pour quitter le close Sinon, moi j'aime bien ta liste (toutefois j'oserai pas la sortir avec mes potes!) Dis, tu va jouer contre un adversaire précis? (tu saurais pas son armée par hasard??) | |
| | | Morskit Guerrier des clans
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 20:03 | |
| Dext à parfaitement raison pour les nuées, elles perdent bien un nombre de pv égal au résultat du combat, comme les Rdt. C'est les règles V7 des nuées. Personnelement, j'aimerai savoir dans quel mileu tu joues parce que là, 3 Technos c'est un peu beaucoup à ce format. En fait, avec le canon, les Jezzails, les deux ratlings, ça fait très otpimisé. La seule présence des Ro ne softifise pas vraiment la liste et c'est pas un style de jeu que j'aime bien. C'est plus du lancer de dés que de la réflexion cette liste. Après si tu évolues en mileu dur, c'est justifiable mais vire les Ro et la nuée dans ce cas. Morskit, qui aimait bien la première mouture... | |
| | | Blooding Epix Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 20:49 | |
| - Citation :
- C'est les règles V7 des nuées.
Ouaouh, j'ai dû louper ca... ok, ca change tout alors, donc t'as parfaitement raison! | |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [1500pts] Liste polyvalente... 13.01.09 21:11 | |
| - Citation :
- j'ai le droit de dire cépavrai?
Non, tout contre-avis est passible de Rat-ogrisation ! Blague à part, une liste avec un Prêtre et deux Techno's est globalement plus optimisée qu'une triplette de Magos . Le full Techno's est bancal et tout sauf fiable pour de multiples raisons qui relèvent tant du fonctionnement de la Magie, que du sort lui-même (projectile magique pouvant griller son lanceur) et de la faiblesse psychologique des troupes alentours... -Dext- | |
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