Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Liste polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spartandouze
Esclave
Spartandouze


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Les caves sombres et humides d'Alsace
Date d'inscription : 09/04/2012

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty11.04.12 0:20

Petite liste à 1000pts qui se veut polyvalente (plus poly que valante). J'affronte la plupart du temps des CV, HE, EN et HL, j'ai donc tenté d'adapter ma première liste pour pouvoir affronter chacun de ces peuples (histoire de me guider dans mes futurs achats de figues, sachant que je possède déjà l'île de sang + 20 guerriers des clans et une Abo)


Seigneur
Seigneur de guerre Krok le puant - 98pts
+bouclier
+ratweiller

Héros
Assassin Threek Tranche-Gorge - 120pts

Technomage Jakatt Doigts Crochus - 120pts
+Sorcier de niv2
+condensateur d'énergie magique

Bases
30 guerriers des clans - 170pts
+EMC
+Lances et boucliers

30 guerriers des clans - 140 pts
+EMC
+boucliers

Spéciales
8 coureurs d'égouts - 102pts
+coureur mortel

Rare
Abomination de la malefosse -250pts
+pieux de malepierre


Alors voilà, c'est un premier jet rapide dont j'ai décelé déjà les nombreuses faiblesses, mais je voudrais quand même avoir votre avis.
Sachant que je pense virer l'assassin et rétrograder le seigneur pour le transformer en porteur de la GB.
Je pense aussi virer les lances, statistiquement elles apportent pas un grand plus en punch, et ça permettrait d'agrandir un peu les paquets
Ah, et le ratweiller, c'est parce qu'il restait 5pts à placer ^^

Stratégiquement ça ressemble pour l'instant pas à grand chose. Les guerriers des clans tenterons tant bien que mal d'encaisser tandis que les coureurs nocturnes et l'assassin joueront à la chasse aux magos (que je sais alignés en grand nombre dans les LA des mes adversaires réguliers). L'abo se chargera du grand nettoyage, avec les sorts du technomage en appui.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameinlife.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty11.04.12 1:38

alors ... le seigneur manque de pouvoir offensif mais à 1000pt, avec un assassin et avec ce que tu as à changer il y a du boulot.

Il te faut un grande bannière A TOUT PRIX !!!
donne une armure de fer argent (-45) ou une lame de corruption (-35) et l'autre badine de trompeur (-15) à ton assassin, à toi de voir.
ton technomage gagnerait à rester niv1 mais avec une fusée funeste grâce aux point gagnés voire même le virer tut court pour trouver des points et prendre une GB.
tu peux enlever les lances, même à 0.5pt elles ne se rentabilisent pas.
tu peux enlever le coureur mortel et faire passer tes CE à 6, nombre maximal pour engager une machine de guerre mais ils ont besoin de frondes empoisonnées
si tu n'affronte pas du vampire, tu peux enlever le pieux magique à l'abo
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty11.04.12 3:16

Remplace l'assassin par une Gb, de toute façon à poil il est inutile Wink
Les lances, je les virerais aussi, c'est joli mais ça sert vraiment pas à grad chose et ça t'enlève la parade.
8 coureurs d'égouts+coureur mortel c'est trop, la config dite au dessus est très bien.
Sinon c'pas mal, le seigneur est un peu tout nu, mais bon faut bien gratter des points...

Le technomage avec condensateur c'est une valeur sûre par contre, je le préfère à la fusée qui est rigolote mais un peu no brain, donc bon à 1000 pts c'est pas très marrant à jouer. Pis t'as déjà l'abo comme truc sale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartandouze
Esclave
Spartandouze


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Les caves sombres et humides d'Alsace
Date d'inscription : 09/04/2012

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty12.04.12 23:59

Ouais je me disais bien que c'est ce qui allait pas...
Je vais virer l'assassin et placer la GB, parce que j'ai pas trop envie de toucher au technomage
Je vais gicler le seigneur avec, ça me fera gagner des points pour ajouter une unité.
Je recalcule ça demain et je vois ce que ça donne, en tout cas merci pour les conseils

EDIT du Corrupteur:

Donc un poil modifié en suivant vos conseils. J'ai donc supprimé l'assassin, rétrogradé le seigneur en Chef porteur de la GB. J'ai rajouté vite fait une unité de vermines de chocs pour le luxe, ça vaut le coup de la laisser ou bien vaut-il la remplacer par des GdC ? J'aurais pu mettre des Rats-Ogres aussi, mais perso j'en suis pas particulièrement fan...
J'ai laissé les pieux à l'abo, étant donné que j'affronte régulièrement un ami jouant CV, qui apprécie particulièrement ces salo**** d'unités éthérées ^^

Héros
Chef Krok le Puant -70pts
+Porteur de la grande bannière

Technomage Jakatt Doigts Crochus - 120pts
+Sorcier de niv2
+condensateur d'énergie magique

Bases
30 guerriers des clans - 140pts
+EMC
+boucliers

30 guerriers des clans - 140 pts
+EMC
+boucliers

20 Vermines de Choc -165pts
+EMC

Spéciales
6 coureurs d'égouts - 108pts
+frondes
+attaques empoisonnées

Rare
Abomination de la malefosse -250pts
+pieux de malepierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameinlife.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 3:06

vire les vermines de choc, tu as besoin d"un seigneur pour être ton général et apporté un cmd de 7 boostable de +3 à tes troupes, si tu l'équipe sommairement tu peux même prendre un lance-feu ou un mortier histoire de tirer un peu et d'avoir quelque chose oit contre les régénérations/inflamables (trolls, lemures, hydre, ...) soit contre les grosses armures (chevaliers, guerriers du chaos, nains, ...)


Dernière édition par alexy999 le 13.04.12 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartandouze
Esclave
Spartandouze


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Les caves sombres et humides d'Alsace
Date d'inscription : 09/04/2012

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 10:25

Oki oki, donc voyons voir ce que ça donne (c'est vrai qu'avoir un technomage en général, c'est pas le top délire ^^')


Seigneur
Seigneur de Guerre Skarnitch Mange-choses - 93pts
+Hallebarde

Héros
Chef Krok le Puant -70pts
+Porteur de la grande bannière

Technomage Jakatt Doigts Crochus - 120pts
+Sorcier de niv2
+condensateur d'énergie magique

Bases
30 guerriers des clans - 210pts
+EMC
+boucliers
+Lance-Feu

30 guerriers des clans - 140 pts
+EMC
+boucliers

Spéciales
6 coureurs d'égouts - 108pts
+frondes
+attaques empoisonnées

Rare
Abomination de la malefosse -250pts

J'ai rajouté un lance-feu, je suis pas un grand amoureux des déviations de mortiers.
Merci pour les conseils ! Comme ça je suis fixé sur mes prochains achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameinlife.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 13:37

sans avoir à modifier tes achats, je te conseilleria sde virer un CE et de choisir ainsi l'une des option suivantes.

Donner le heaume du dragon à ton seigneur et un bouclier + l'amulette dracotide à ta GB pour qu'ils aient 1pt de sauvegarde en plus ou alors leur donner des armes magiques à 5pt (malediction du guerrier par ex) pour gèrer des éthérés sur tes guerriers des clanns (avec la bannière, les rangs et les pertes qu'ils subiront grâce à cette arme tu devrais gagner.

la première te coûterait 17 point, la seconde10 auquels tu peux quand même donner un bouclier et l'amulette à ton PBG, à toi de voir et bonne chasse au vilain aristocrate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartandouze
Esclave
Spartandouze


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Les caves sombres et humides d'Alsace
Date d'inscription : 09/04/2012

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 22:57

Ça roule, je vais voir ça. Par contre on a le droit de donner des objets magiques à une GB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameinlife.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 23:33

je me posais la même question que toi au début, oui tu peux dépenser tes 50pt tant que ta bannière n'est pas une bannière magique [1000pts] Liste polyvalente 531510
Revenir en haut Aller en bas
Spartandouze
Esclave
Spartandouze


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Les caves sombres et humides d'Alsace
Date d'inscription : 09/04/2012

[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty13.04.12 23:48

Ok c'est bon à savoir ça !
J'ai prêté mon GBR, donc je verrais pour les modifs que tu me conseilles quand je l'aurais récup ^^
Demain matin je vais au GW, le soir j'aurais l'occasion de la tester dans un 2vs2 face à des Choses-Elfes et des Choses-lézards, avec à mes côtés des choses-Elfes noirs (deux peuples qui partagent le même goût pour la loyauté, la sincérité, et la franche camaraderie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameinlife.fr/
Contenu sponsorisé





[1000pts] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste polyvalente   [1000pts] Liste polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste amicale & polyvalente
» Liste skaven V8 polyvalente CàC.
» [1500] Liste amicale & polyvalente
» [2550] liste polyvalente
» [1500] liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: