Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty28.03.09 10:29

Bonjour à tous, après avoir tenté deux parties en proxi sur les deux clans majeurs qui m'interresaient, je me suis tourné vers le Clan Eshin. J'aimerais vous faire part de la liste que j'ai mise au point à 1000 pts pour jouer contre des hauts elfes cet après-midi.

Sans plus attendre, voilà la liste :

Héros : 390 pts


Assassin : 175 points
Fumigènes, Etoiles de Malepierre.

Voici mon assassin tueur de mages et tout autres personnages isolés. J'ai pour but de le téléporter avec Evasion afin de le mettre non loin du personnage ciblé et je pense que les Etoiles de Malepierre n'auront pas trop de mal à l'éliminer.

Sorcier du Clan Eshin : 135 points
Niveau 2, Fumigènes, Parchemin de dissipation.

Mon sorcier, il aura pour but d'utiliser la technique " tu m'as vu tu me vois plus " sur l'assassin [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 598607 et d'aller harceler avec les coureurs nocturnes les unités ennemies.

Chef : 80 points

Hallebarde, Bouclier, Armure lourde, Talisman de Malepierre.

Mon Général de l'armée. Je suis obligé de le mettre dans une armée à moins de 2000 points ( C'est dommage, je voulais remettre un autre assassin [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 654803 ) Il sera avec mes coureurs d'Egouts afin de les booster un peu au cas ou ils se feraient chargés. En ce qui concerne le Talisman, je pense qu'une invul à 4+ pour 25 points n'est pas négligeable ( Même si sur mes deux parties, j'ai fait deux fois 1 à la fin de la bataille... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942 )

Unités de base : 140 points


10 Coureurs Nocturnes : 70 points
Etoiles de lancer.

Durant mes deux parties, ils m'ont toujours servi. C'est mon unité préférée dans cet liste. Ils ont pour but de harceler les ennemis, empècher de faire des marches forcées et autres... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 598607

10 Coureurs Nocturnes : 70 points
Etoiles de lancer.

Même role que les précédents.

Unités spéciales : 235 points

10 Coureurs d'Egouts : 160 points

Etoiles de lancer, Poison etoiles de lancer.

L'unité d'Elite du clan Eshin. Elle ne va pas trop harceler, elle va plutôt essayer de faire beaucoup de morts sur les unités ayant une faible armure. De plus, mon chef est là au cas où quelque chose d'imprévu devait arrivé...

5 Tunneliers : 75 points

Rien du tout

Que dire.... J'aime pas les machines de guerre et surtout la baliste à répétition... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942

Unités rares : 240 points

La triade sournoise : 240 points
Fumigènes.

Total = 1005 points

Voilà voilà, voici ma liste, je vais la tester tout à l'heure et vous faire un topo de la bataille. N'hésitez pas à commenter ma liste sur ses différentes erreurs [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 598607 , il doit y en avoir plein, ce n'est que ma deuxieme liste Eshin.



A bientôt !


PS : Pour les 1005 points, c'est une partie amical, on se fiche totalement de dépasser de 5 points, il ne faut pas que çà dépasse de 100 points quand même mais 5-10 points, ce n'est pas bien grave.




Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty28.03.09 10:45

Alors, une liste SoC ça fait plaisir à voir !

Déja, n'oublie pas que même le sorcier Eshin peut se faire un de ses homologues adverses (prètre skink, chaman gobelin...)

Je ne suis pas sur que ton chef puisse rejoindre une unité suivant la règle "tirailleurs" [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 84021

Les CN, je les aimes par 5 et plutôt avec deux armes de bases, pareil pour le CE ça fait une unité très chère.
La triade aussi est chère à 1000pts mais ça peut réserver de mauvaises surprise a ton adversaire.
Bref, j'aime bien mais je me pose des question sur la taille des unités.

Contre les HE je peux pas trop donner de conseils, c'est une armée contre laquelle je n'ai jamais joué, mais gaffe aux projectiles (de toute sorte).

Et enfin (et surtout) : n'oublie pas la règle Sous couvert des ténèbres !

Voila voila
Slagash
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty28.03.09 12:02

Salut Slagash.

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et constructive, c'est beau de voir que cette partie du forum n'est pas morte... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 598607
En ce qui concerne mon sorcier, il est effectivement parfaitement apte à tuer un mage adverse mais je doute que mon adversaire laisse ses magiciens et autres à portée de tir, c'est pourquoi je veux provoquer la surprise avec mon assassin.
Pour la taille des unités et leurs équipements, je vais tester comme j'ai écrit et si cela ne me plait pas j'essayerai ta façon et je verrais laquelle est la plus efficace.
C'est également la première fois que je joue contre un HE mais si les balistes à répétition sont les mêmes que les elfes noirs, mes chars RDT n'ont pas apprécié les slaves donc des skavens... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942
J'ai justement fait une armée avec uniquement des tirailleurs et personnages pour bénéficier de cette règle donc je ne vais pas l'oublier! ^^

Je te remercie encore pour ta réponse
A bientôt

Seetrat
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty28.03.09 12:41

Citation :
mes chars RDT n'ont pas apprécié les slaves donc des skavens...
Tu veux parler des salves non ? Parce que les slaves c'est eux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_slave

Ton assassin est équipé pour les attaques à distances, il sera redoutable en cas de cavalerie en face (heaumes d'argent)
L'avantage des unités de 5 (ou 6) --> 2 morts pour la faire paniquer et si c'est le cas, la PU de l'unité par en dessous de 5 donc pas de test de panique autour.
Et puis ça te permet de varier tes cibles, ça chope les rang et les quarts de table, bref : plus maniable et moins dangereux pour toi.

Citation :
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et constructive, c'est beau de voir que cette partie du forum n'est pas morte...
On fait ce qu'on peut [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 531510

Slagash, bonne chance et ramène nous une victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty28.03.09 22:11

Rho, on joue sur les mots et voilà ce que çà donne... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942

Bon suite à ma partie aujourd'hui face à un haut elfe puis un Nain, j'ai remarqué plusieurs choses :

- L'assassin avec les Etoiles à Malepierre, c'est vraiment le pied pour tuer les personnages isolés (qui a dit les mages elfes) et les heaumes d'argent.
- Tu avais effectivement Slagash, les coureurs nocturnes par 10, c'est pas si maniable que çà et ils se sont jamais rentabilisés.
- La Triade Sournoise, c'est pratique mais uniquement contre ce qui n'a pas beaucoup d'armure ( Snif, ils ont chargé des marteliers, ils sont repartis avec un trou dans le ventre)
- Pouvoir fuir en réponse à une charge, c'est pratique. Se rallier par la suite, çà l'est moins... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 84021
- Et enfin, la règle sous couvert des ténèbres, c'est parfait contre un nain full tir qui en plus à de la chance... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 977754

Résultat de la journée : J'ai gagné contre le haut elfe avec un massacre et j'ai fait une victoire mineure contre le nain.

Voilà voilà, passer du mort-vivant à une armée beaucoup plus maniable et avec un tout autre esprit de jeu, c'est vraiment très sympa !

Seetrat
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty29.03.09 10:32

Bonjour à vous

Je crois que tu n'est pas obligé d'avoir de chef puisque le sorcier peut être ton général. Certes tu perds un point de Cd mais ça libère un choix, pour un 2 ème assassin éventuellement équipé CàC puisque le sorcier eshin peut téléporter un perso au contact (très important).

Je crois également que le chef peut être dans des tirailleurs puisqu'il a une PU inférieur à 2.

Pour le reste, je ne peux que te conseiller de lire ce sujet sur le warfo, (ou sur ce forum 10 sujets plus bas...) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=63538&hl=eshin

Cela date un peu mais l'ensemble reste d'actualité et est très complet même si le passage à la V7 a modifié quelques points de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty29.03.09 11:00

Un doublé pour le Rat-Cornu yeah ! [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 539235

Citation :
Je crois que tu n'est pas obligé d'avoir de chef puisque le sorcier peut être ton général.
Je plussoie.

Citation :
Je crois également que le chef peut être dans des tirailleurs puisqu'il a une PU inférieur à 2
Je pense pas que la PU 1 ait a voir dedans mais je suis à peu près sur qu'il ne peut effectivement pas rejoindre de tirailleurs.

Très bon lien David [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942

Citation :
- Tu avais effectivement Slagash, les coureurs
nocturnes par 10, c'est pas si maniable que çà et ils se sont jamais
rentabilisés.
- La Triade Sournoise, c'est pratique mais uniquement
contre ce qui n'a pas beaucoup d'armure ( Snif, ils ont chargé des
marteliers, ils sont repartis avec un trou dans le ventre)
Donc mieux vaut les 2*5.
La triade c'était un peu cavalier de ta part de les balancer là dessus [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 654803 Ils n'ont que 9A F4 à eux trois... Par contre contre des elfes, des humains lambda, des gobs, des skavens, là ça peut faire mal.

Voila voila
Slagash, c'est sur ça doit changer des MV ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty29.03.09 15:13

pour le chef, le seul probleme, c'est qu'il n'a que 5 de mouvement alors que les coureurs nocturnes ont 6. il va donc ralentir toute l'unité. mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty29.03.09 21:13

Slagash le Lascif a écrit:

Citation :
Je crois également que le chef peut être dans des tirailleurs puisqu'il a une PU inférieur à 2
Je pense pas que la PU 1 ait a voir dedans mais je suis à peu près sur qu'il ne peut effectivement pas rejoindre de tirailleurs.

Je cite le livre de règle (p 67 dans le volume de poche) : "Seuls les personnages à pied dotés d'une Puissance d' Unité de 1 peuvent rejoindre une unité de tirailleurs, aucun autre personnage ne peut le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty29.03.09 21:37

Salut à tous,

Premièrement, je tiens à vous remercier pour vos réponses et je vais ajouter quelques points :

- Effectivement, si le personnage a PU 1, il est considéré comme un tirailleur et donc peut rejoindre une autre unité de tirailleurs ( même si celui ci diminue la vitesse de ses coéquipiers )
- En ce qui concerne le chef, je suis obligé d'en avoir un en dessous de 1999 pts, c'est ce qui est écrit dans la liste Clan Eshin PS : Je viens de relire, je n'ai rien dit.
- Pour la triade, ils ont 4 attaques car 2 armes de base et puis les marteliers ne sont pas vraiment résistants. C'était un test qui a parfaitement échoué je ne recommencerai plus.
- Merci David pour le lien, je cours le lire dès maintenant

A bientôt

Seetrat
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty30.03.09 11:22

Citation :
Pour la triade, ils ont 4 attaques car 2 armes de bases
A oui exact.
Citation :
marteliers ne sont pas vraiment résistants
A vu de nez E4 et armure lourde non ? Vieux vaut viser les E3 Wink

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty01.04.09 22:29

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai fait une partie contre un joueur CV à 1050 (oui c'est original et alors? [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942 ) points et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma liste Eshin :

Heros ( Total Heros =505 pts )

Assassin : 170 points
Fumigènes, Lame suintante.

Mon tueur de Heros et cette fois-ci, il n'avait pour but de tuer uniquement les Héros et le général en priorité car j'ai remarqué que les CV faisaient beaucoup confiance sur leurs héros et si on les tue, leur force de frappe est vraiment très fortement diminué.

Assassin : 175 points

Fumigènes, Brassards de Puissance, Talisman de Malepierre.

Mon deuxième Assassin, j'ai hésité à mettre un deuxième sorcier du clan Eshin à sa place afin d'être sur de pouvoir téléporter mon tueur mais c'était une partie test et il faut avouer qu'il a été très efficace. Il est caché dans mon unité de Coureurs d'égouts et avait pour but d'éliminer toute unité trop puissante chargant mon unité.

Sorcier du clan Eshin : 160 points

Fumigènes, PAM, Amulette de Malepierre, Niveau 2.

Il sert à téléporter mon assassin sur les Heros afin de les abattre rapidement, l'amulette me permettait de faire la surprise avec un pouvoir irresistible. Sachant que mon adversaire m'a mi un full magie, j'aurais du mettre 2 PAM... [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 654803

Unités de base ( Total unités de base = 105 pts )


5 Coureurs Nocturnes : 35 points
Etoiles de Lancer.

Par 5, ils sont bien plus efficaces pour prendre un quart de table, bloquer les lignes de vues, prendre des quarts de tables, et c'est ce qu'ils devront faire.

5 Coureurs nocturnes : 35 points

Etoiles de Lancer

Même chose.

5 Coureurs Nocturnes : 35 points
Etoiles de Lancer

Même chose.

Unités spéciales ( Total unités spéciales = 192 points )


10 coureurs d'égouts : 192 points

Etoiles de Lancer, Armes empoisonnées, Etoiles empoisonnées.

L'unité d'élite avec un assassin planqué, ils vont harceler l'ennemi mais en lui faisant des dégats et le charger au moment ou celle ci est affaiblie.

Unités rares ( Total unités rares = 240 points )


Triade sournoise : 240 points

Fumigènes.

Elle a pour but de charger les unités peu résistantes, les personnages isolés ou les machines de guerre.
Total = 1050 points

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, vos impressions.
Merci d'avance à bientôt

Seetrat

PS : J'ai réalisé un massacre en faveur du Rat Cornu lors de cette bataille. [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 654803



Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty02.04.09 19:59

Liste sympa mais perso j'aurais pas fait 10 CE et j'aurais rajouté 5CN.
Cela dit :
Citation :
PS : J'ai réalisé un massacre en faveur du Rat Cornu lors de cette bataille.
C'est bien le plus important Wink

Slagash, un jour faudra que je me fasse une armée Eshin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty05.04.09 19:52

Salut à tous, j'ai fait de nombreux tests avec ma dernière liste d'armée à 1000 points et il y a des points où j'aimerais avoir votre avis :

- Premièrement, je suis tombé contre un Bretonnien ( où je me suis pris un massacre ). Comment peux t on tout simplement géré cette armée? Mis à part en magie où ils sont un peu faibles, ils sont très résistants, très rapide et violent en charge... Le seul truc que j'ai tué c'est la magicienne et les archers [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 158420
- Je suis également tombé contre deux nains. J'arrive globalement à gérer le premier nain et sa liste full cac mais le deuxième m'a mi un mélange tir-cac et j'arrive pas à survivre contre les tirs ( sauf quand il fait 2 avec le dés d'incident de tir ) . Que faire? [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points 942
- Et enfin je suis tombé contre un joueur CV, je voulais tuer son général en téléportant mon assassin, le problème c'est qu'avec 6 dés de dissipation en face, mon sort passait jamais et par contre lui en magie, je dégustais, il faisait revivre toutes ses unités... J'ai pensé à mettre deux sorciers du clan Eshin mais je perd un Assassin qui est une force d'impact important.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Seetrat
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty06.04.09 18:05

Salut ! Pour contrer les machines de guerre (naines ou autre..) il te faut du tunnelier ! 2 unités avec armes empoisonnées devraient pouvoir t'aider (à la place des coureurs d'égouts).
Tuer des vampires à coup d'assassin..mouais , logique , tu tues le général et tu fais tomber le reste de l'armée en poussière..facile à prévoir comme tactique , l'adversaire s'y attend un peu..en + , comme tu l'as fait remarquer , c'est dur de faire passer la moindre évasion avec sa dissipation , les sorciers ont -ils droit aux brassards ou autre ? (genre , je sais pas moi , une arme qui fera mal forcément au cac..) si oui tu pourrais ruser et faire téléporter un sorcier sur son général (il se doutera pas forcément qu'il dispose d'un horrible force de frappe..)
Pour les bretonniens..faut se cacher ^^' (pas de conseils pseudo utiles pour le coup ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points   [LDA] liste d'armée Eshin  1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LDA] liste d'armée Eshin 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une liste à 1000 points
» Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points
» Liste 1000 points tournois avec restriction.
» Eshin 2000 points [tournoi] urgent
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: