Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty
MessageSujet: Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain   Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty11.05.09 19:46

Bonjour-bonjour!

Voilà, alors ca fait 2 fois que je tombe sur un cas ennuyeux, soit utiliser des armes blessant automatiquement sur des unités qui disposent d'une invu selon la force du tir...

Je m'explique:
Prenon par exemple des globadiers, qui tirent sur des chevaliers bretonniens qui ont prié en début de partie:
les chevaliers utilisent leur invu a 5 ou a 6+ ??
se serait pareil sur une unité de moines avec bannière carapace, est-ce qu'ils ont droit à leur invu?


Dernière édition par Blooding Epix le 04.06.09 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty
MessageSujet: Re: Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain   Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty11.05.09 21:31

Si aucune force n'est spécifiée, les Svg*/règles spéciales qui ne s'appliquent qu'à partir d'un certain palier ne fonctionnent pas Wink .
Donc 6+ pour les Bretos victimes de l'Arche des Ames damnées par exemple.
Les Globes sont des armes de jet --> ils ont théoriquement la F du porteur, soit 3.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty
MessageSujet: Re: Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain   Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty12.05.09 17:29

Merci bien!
je pensais pas que les globes avaient une force de 3! Mais c'est mieux pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty
MessageSujet: Re: Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain   Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty04.06.09 22:01

Hello!

J'me permet de ressortir ce post, car une nouvelle question se pose:

j'ai relu les règles de l'orbe d'airain, et d'après ce qui est écrit, je cite ''Placez le centre du petit gabarit rond n'importe ou dans un rayon de 8 pouces autour du personnage, puis faites le dévier.''.
Pour moi, un chef (par ex) peut le lancer depuis l'arrière d'un régiment, puisque il n'y a pas besoin de ligne de vue. Est ce que c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty
MessageSujet: Re: Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain   Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes blessant automatiquement +Orbe d'airain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbe d'airain
» orbe d'airain
» Technomage et orbe des tempêtes
» Orbe d'airain et sphère de mort
» Les équipes d'armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: