Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée - 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d''armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty20.05.09 17:54

Voila, j'ai essayé de créer une petite armée a 2 000points et une petite tactique qu'en pensez vous?

prophète gris 530points:
cloche huralnte/2pierres de pouvoirs/1armure de malapierre/1lame de morsure
2chefs 192points:
armure de malepierre/armure lourde/bouclier/lame de morsure
3régiments de gueriers des clans 375points:
bouclier/musicien/porte étendar/grande griffe
30vermines de choc 295points(ca y va lourd):
bouclier/musicien/porte étendar/grande dents
3x6globadiers 180points
3meutes de rats géants 90points
chef de meute
3x2rats ogres 300 points
chef de meute

tout ca pour un total de 1 962 points
comment vous trouvez?
Tactique:
je vais metre les globadiers derière les meutes de rats géant.Les chefs entre deux unités (je sais pas bien comment ils se mettent:dans une unité ou pas)et voila pour l'instant apres:bouriner

EDIT du Corrupteur: Titre modifié et sujet déplacé dans la section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty20.05.09 20:08

Détaille unité par unité.
Citation :
2chefs 192points:
armure de malepierre/armure lourde/bouclier/lame de morsure
Genre là par exemple tu peux pas avoir le même objet magique sur deux persos.

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Morskit
Guerrier des clans



Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty20.05.09 23:48

Une cloche à 2000 points, c'est presque 1/4 de ton armée dans un seul perso. J'imagine que la cloche rejoint les VdC, c'est un sac à points beaucoup trop important.

Le commencement : le prophète. Bon déjà tu peux lui enlever l'armure de malepierre, il a pas le droit de la porter. Je te conseille une amulette de Malpierre en cas de fiasco ou autres, éventuellement un Oiel du Rat Cornu pour les 7 dés de pouvoir la plupart du temps. Tu peux aussi opter pour 1 Pam (le srtict minimum pour moi) à la place. Pour le protéger, tu peux prendre la Couronne du Rat Cornu ou le taliseman de Malepierre si tu es joueur.

Pour les Chefs, je vais juste préciser qu'il est inutile de mettre une armure lourde et une armure de malepierre.

Tu as trop de globadiers je pense, plutôt 3*2, ça cache le déploiement et ça provoque pas de test de panique intempestif.

Les guerriers des clans, passe les à 25 pour un bonus de rang plus long et la suppériorité numérique.

Les vermines sont trop nombreuses, 25 c'est bien, surtout avec la cloche. Je te propose une petite bannière de guerre, histoire d'avoir un bonus supplémentaire au corps à corps. Une petite arme régimentaire avec ce régiment ? Un lance feu ou une ratling peuvent apporter du tir de soutien bien pratique dans certaines occasions. Il faudra juste penser à la protéger un minimum.

Les RG j'aime bien, donc pourquoi pas.

Niveau spécial, je trouve que 3*2 RO, c'est un peu trop. Tu peux tenter une unitée de moines ou des coureurs d'égouts et une petite unité de CN...

Je pense que ta liste est encore améliorable au niveau des persos, je suis pas convaincu par les 2 chefs. Un techno pour renforcer ta phase de magie (même si on tombe sur un truc un peu trop fort en magie là), une GB pour soutenir tes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Modification   Liste d'armée - 2000pts Empty21.05.09 10:01

Merci a vous.J'ai changé ma liste d'armée et voici le résultat:(et au fait c'est quoi le Pam?)
liste d'armée 1993 points:

1prophète gris 535 points:

cloche hurlante/2pierres de pouvoirs/1amulette malepierre/1oeil du rat cornu

1chef 92points:

armure malepierre/bouclier/lame de morsure

1technomage 100points:

malelames/acomulateur a surcharge de puissance/oeil du rat cornu

25guerriers des clans 150points:

musicien/étandar/grandes-griffes

25 guerries des clans 150points:

musicien/étandard/grandes-griffes

25guerries des clans 150points

musicien/étandard/grandes-griffes

25vermines de choc 335points

boucliers/grandes-dents/ratling/banière multitude

2globadiers 20points

2globadiers 20points

2globadiers 20points

3meutes de rats géant 90points

chef de meute

2rats ogres 100points

chef de meute

2rats ogres 100points

chef de meute

7courreurs d'égouts 131points

frondes/skaven noir

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty21.05.09 12:59

Yo!

Citation :
(et au fait c'est quoi le Pam?)
Parchemin Anti-Magie

Ton PG coûte très (trop cher) , les 2 pierres de pouvoirs sont inutiles avec lui , je te conseille de lui mettre un Pam et un autre objet magique , plus amulette qu 'oeil sur le coup. Un autre Pam sur le technomage. Si tu peux , fais passer ton chef en GB (tu joues une "horde" , donne lui la bannière d'orage..)

Les grandes griffes/skaven noir servent à rien , seul le "grandes dents" reste "utile".
Faut que tu changes quelques trucs chez tes Vdc..une bannière sans porteur , un musicien obligatoire..

Je mettrais des ratlings partout sauf dans le pavé qui va pousser la cloche Amha..

Je joue pas de RO Liste d'armée - 2000pts 498245 , les meutes et les coureurs d'égouts..(au début , moi aussi je coyais qu'ils pouvaient être sympas mais seuls les tunneliers sont vraiments aptes à remplir les objectifs de fond de table..)
2 Armes de bases empoisonnées , c'est pas grand chose mais c'est un must have (5 tunneliers au close avec 3 artilleurs nains , sans le poison tu mettras plus de temps à les éliminer , avec en un round c'est fait..)

Sur ce , j'espère avoir été utlie :p
Liste d'armée - 2000pts 511589
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Guerrier des clans



Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty21.05.09 13:22

J'ajoute au passage que tu n'as jamais le droit de mettre deux objet mgique identique dans une seule armée, exception des parchemins et des pierres de pouvoirs (et d'autres trucs du genre fragments). Ramplace donc l'oeil du techno par un Pam, c'est le minimum.
Sinon je suis assez d'accord avec SkYrEn, sauf pour les Ratling partout. C'est très difficile à protéger et c'est pas amusant si l'adversaire n'a rien pour gérer. En gros, tu va soit perdre rapidement 180 points, soit tu risques de proposer un jeu ininterressant.
Ce qui aurait pu être simpa avec ton Chef, c'est les Brassards de puissance. Soit il dissipe pas et tu as une belle F8, soit il dissip et tu es plus serein pour passer un autre sort.
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty21.05.09 13:44

Citation :
je suis assez d'accord avec SkYrEn, sauf pour les Ratling partout.
C'était plus histoire de ne pas en mettre avec les vermines de chocs , ça coûte cher les ratlings , et je le sais ^^'
+1 pour les brassards , néanmoins , à ce format je vois plus : GB + PG sur cloche + porteur de Pam (comme ça si le PG tombe , tu as encore de quoi te défendre un peu face à la magie adverse )
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty26.05.09 19:24

liste d'armée 1993 points:
SEIGNEUR
1prophète gris 535 points:
cloche hurlante/Pam/1amulette malepierre/1oeil du rat cornu

HEROS
héros 1
1chef 101points:
bouclier/armure lourde/Brassard de puissance

héros 2
1technomage 100points:
malelames/acomulateur a surcharge de puissance/Pam

UNITES DE BASE
25guerriers des clans 150points:
musicien/étandar

25 guerries des clans 150points:
musicien/étandard

25guerries des clans 150points
musicien/étandard

25vermines de choc 330points
boucliers/grandes-dents/ratling/banière multitude/musicien/porte étendard

2globadiers 20points

2globadiers 20points

2globadiers 20points

3meutes de rats géant 90points
chef de meute

UNITES SPECIALE
2rats ogres 100points
chef de meute

2rats ogres 100points
chef de meute

7courreurs d'égouts 119points
2armes bases empoisonées/tuneliers

Voila merci a tous, je pense que ce sera mon armée décisive mais vous pouvez me donner d'autres conseils si vous voulez et merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty26.05.09 22:15

Re ! il y a une nette amélioration je trouve !
Néanmoins =
_les vermines de chocs coutent trop chères : bannière de multitude moins bien que bannière de guerre..
les ratlings , tu sais ce que j'en pense Liste d'armée - 2000pts 84021 (suffit de voir un message plus haut..)
Perso , je virerai les Vdcs pour mettre des esclaves/ guerriers des clans , de toute façon que ce soit des Vdcs ou des Gdcs qui poussent , ça change rien ^^'
_je trouve que tu as peu de protection (surtout face aux tirs..)
à part ça , je trouve cette liste très bonne pour un début !
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty28.05.09 8:22

Merci, si cette armée est si bonne c'est grâce a vous ^^.Mais que me conseilles-tu pour que je sois protégé au tir?Je virerais la ratling, j'avais oublié de l'enlever ^^.Et ce qui conserne les Vdcs je verai.Comme il y aura plus la ratling et peut etre plus les Vdcs je vais metre un porteur de la grande banière mais je peux lui metre armure lourde avec la banière d'orage?histoire de plus protéger mon porteur.Voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty28.05.09 18:25

Tu as trouvé une partie de la réponse tout seul : GB avec bannière d'orage , seulement , ça ne suffit pas , je verrais bien une bannière carapace sur tes vermines de chocs (ou je les virerai..trop chers en comparaisons des guerriers des clans , enfin..)
Des coureurs nocturnes / esclaves coutent pas chers , ils forment de très bons écrans ainsi que du nombre au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Guerrier des clans



Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty29.05.09 20:49

Bonsoir.

Bon, la liste me paraît bien mieux organisé comme ça. Il te manque peut-être un peu d'esclaves et de CN en effet, c'est pas cher et c'est vraiment très utile dans pleins de rôles.
Tu n'as aucun tirs, une bannière d'orage est une solution pour gérer le tir.
Préfère la bannière de guere à celle de multitude, c'est plus sécure pour 5 points de plus.
Les vermines sont sûrement trop nombreuses si tu comptes mettre la cloche dedans, réduit les à 21 dans ce cas.
Je note que tu n'as pas de condensateur pour le techno ? Je trouve assez dommage de se priver d'une malefoudre à 3 dés, surtout pour 10 points.
As-tu une idée de déploiement, de sratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty10.06.09 19:18

Désolé j'était un peu ocupé pendant un moment.


liste d'armée 2003 points:
SEIGNEUR
1prophète gris 535 points:
cloche hurlante/Pam/1amulette malepierre/1oeil du rat cornu

HEROS
1chef 101points:
bouclier/armure lourde/Brassard de puissance

1technomage 110points:
malelames/acomulateur a surcharge de puissance/condensateur énergie améliorer/Pam

1chef 149points:
porteur de la grande banière (banière dorage)

UNITES DE BASE
25guerriers des clans 150points:
musicien/étandar

25 guerries des clans 150points:
musicien/étandard

25guerries des clans 150points
musicien/étandard

10vermines de choc 115points
boucliers/grandes-dents/musicien/porte étendard

20 esclaves 64points
boucliers/musicien

3globadiers 30points

2globadiers 20points

2globadiers 20points

3meutes de rats géant 90points
chef de meute

UNITES SPECIALES
2rats ogres 100points
chef de meute

2rats ogres 100points
chef de meute

7courreurs d'égouts 119points
2armes bases empoisonées/tuneliers


Pendant ce temps un prophète gris grignote un fragment de malepierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée - 2000pts   Liste d'armée - 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SK] 2000pts : 1er liste
» liste 2000pts
» [2000pts] LIste d'armée
» Liste d'armée 2000pts
» liste 2000pts pr tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: