Bonjour à toi, bonjour à tous!
Je commence par les héros ^^
Alors, bon ton prêtre pas grand chose à dire, il est jolie mignon comme tout. Je lui ajouterais juste la flute de tache noir au gugus, parce que les morts vivants n'y sont pas immunisés à celle ci, que les morts n'ont pas de très haut cmdt (7 pour son gégé à ce format la), et qu'il est toujours plus agréable de charger que se faire charger... surtout avec le creuset!
Les technomages, je trouve ton idée de 2*1 un peu... batarde, même si elle se comprend et se joue certainement très bien. Tu vas lancer malefoudre et le jeter chaque tour... moi j'aurais tenté d'en passer un seul niveau 2, comme ca tu as un sort de plus que tu peut potentiellement jeter avec 3dés, et tu gagnes quelques points... Celui avec la fusée funeste peut très bien ne pas être mage... c'est pas ce qu'il y a de plus grave je pense... tu perd un dés de dissip dans l'histoire... a toi de voir... les deux se tiennent... C'est vrai que si sa magie te fais peur... mieux vaut rester ainsi!(tous ca pour rien dire en fait ^^)
pour la base, on à les 35 guerriers des clans, les 20 guerriers des clans, les 5 rats géants, et les 25 esclaves.
Je rejoins rat violis sur le fait que le régiment de 35 gdc... c'est pas ce qu'il y à de plus utile... sert toi des points pour renforcer ton régiment de 20 GDC. Les passer par 25 avec bouclier et ils seront beaucoup plus efficaces.
Pour le régiment de 35, je suis pas fan des lances moi, ca fais perdre de la sauvegarde, mais après... c'est un choix perso ^^
Pour les 25 esclaves, très bien, mais chercher ici aussi des points à grapiller pour en mettre un deuxième sa serait vraiment bien! c'est improtant d'être nombreux et eux ils sont super utile!
Les 5 rats géant, toujours une unités agréable à poser, pour diriger des charges, tenter une chare de flancs, essayer d'attraper une machine, un quart de table... mais l'intêret contre les MV est plus limité, vu qu'il y a un test de peut à faire d'en pratiquement tous les cas... et la comme ca sans rangs ni rien... suis sceptique sur leur capacités à rester dans la bataille utile bien longtemps. Du coup soit faut les renforcer (15 avec 2 chef de meute, moi j'en joue toujours un petit régiment comme ca, ca fais le café! pour 61 points je crois...)
en unités spéciales, on à les 3 rats ogres, les 8 encenseurs, et les 25 moines!
Bon, pour ce qui est des moines... rien à dire... peut etre si possible en ajouter 2 (27 autour du creuset ca fais un régiment avec 7 rangs avec 6 moines de fronts, c'est pas mal)
les encenseurs, 8...Ok, c'est bourrin...
les 3 rats ogres, la je dis attention, qu'un seul gars derrière, 1 pv endu 3... j'allais dire attention au tir, même si tu crains pas grand chose contre le MV... Mais quant même, j'essaierai au moins de le booster en grand chef à 2pv cc4 endu 4, parce que une fois morts... les rats ogres payer si cher servent plus très souvent... après c'est vrai que contre du MV, on peut se dire que tant que tu surveilles bien tes flancs tous ca...
Niveau unité rare, une roue, très bien!
Voila, avec tous ces conseils t'es très content! je te dis rajoute des trucs sa sera mieux! en gros joue à 2000 points :p Donc je vais maintenant essayer de voir ou tu pourrais économiser quelques points pour faire certain rajouts que je t'ai conseillé!
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le régiment de 35!
25Gdc bouclier EMC lance feu = 202.5 (je crois^^) c'est 62.5 points d'économiser! On y perd des lances et 10 rats, qu'on va retrouve dans d'autres régiments... après on peut rajouter 12.5 points de lance, c'est un choix perso comme dis plus haut (pour moi avec ou sans lance on fais encore pas de morts, et surtout on tient mieux, mais une fois encore contre du MV... les lances tue les zombies plus vite!)
On continue : chez les zéros... bon, on peut éventuellement viré la fusée funeste... elle reste mine de crayon très aléatoire, mais bon, elle est marrante, donc ca se garde bien ca!
L'autres solutions étant de viré un technomage... mais attention, perte de dés de dissip, d'un PAM du coup... peut être un choix important à faire ici... dépend de si il y a vraiment besoin de points plus loin je pense...
25 esclaves... bon, et pourquoi pas 21... par 21 il faut en tuer 6 au tir pour qu'il se barre, et concrêtement au cac il meurt et explose de la même manière, tu perd juste éventuellement un dégars a cause du rang en moines, et peut être la pu... mais c'est des esclaves après tous... (on chercher la petite bête la...)
les encenseurs... on peut les passer par 7. face au socle de ton adversaire, le plus souvent tu pourras en mettre que ce nombre la au contact... 16 points de grapiller...
bref la on a :
16+8+62.5= 86.5 points à rajouter.
2 prêtre = 14
5 guerriers des clancs = 20
des boucliers = 12.5
86.5-46.5=40
reste 40 points...
je rajouterais bien la flute de tache noir, très bien amha, reste 15 points...
on rajoute un musicien un champion au GDC reste 3 points...
ensuite, soit on cherche vraiment la petite bète, on vire un héros, et on cherche à augmenter le nombre de régiment, soit on reste comme ca...
Moi j'adore être en surnombre, et dans une liste comme celleci je sacrifierai les rats ogre au profit d'esclaves et de rats géants (128 de rats ogres +3 points restant on à 21 esclaves 10 rats géant un chef de meute en plus pour 38 points dans le régiment de 5, et un autre régiment de 15 pour 61 points avec les deux chef de meute : 42+61+38=141, 10 points de trop... on mets les GDC par 24 (le techno fera le 25eme, et hop, une liste a 2501 points sur le papier avec 50 fig de plus... perd de la force de frappe mais gains du nombre, ici aussi c'est un choix de ta part à faire!)
voila, pour ce qui est des conseils de maniement de liste que j'aurais fais... après il faut que tu avises toi, en fonction de comment tu sent la liste! si tu pouvais dire aussi comment joue ton fils généralement, je pourrais peut être t'aider à le corriger de manière encore plus efficace, comme il le mérite sans doute quoi, et que tu arretes de te taper la honte à table
que tu puisses enfin hurler que le rats corunu est le plus puissant tous ca...
Comme je joue moi même aussi CV, on sait jamais je verrais surement des choses... Du coup quelques petits conseils stratégique d'après cout la maintenant...
Tu n'as rien pour gerer les spectres et autres nuées pénibles éthérées qui embêtes, à part malefoudre! (un electro fouet sur le monsieur qui accompagne les rats ogres, un lame de morsure sur le prêtre qui oh malheur je viens de m'en apercevoir n'avait pas de fléau! faut le fléau (important, ou l'arme magique du coup...)... enfin voila).
tu as un paté de gros type qui tape... beaucoup! et pas fort, faut pas confondre (même si avec le fléau au pretre tu taperas déja plus fort). Tu pourras gerer des squels, des zombies facilements, des régiments sans bonus fixes aussi, vue que tu soit tu feras plein de morts soit t'auras des avantages au résultats du combat, mais évite absolument les gardes des cryptes avec... (à part de flanc bien sur ou dans toute autres situation avantageuse...) car se sont amha les seuls qui peuvent résister correctement à ton régiment chez lui (en plus des chevaliers de sang). Attention aussi aux gros régiments de goules, sa tiens mieux que ce qu'il n'y parait...
Le lance feu sur un éventuel warghulf c'est toujours bien... ou un éclair de roue (ah les 5 rats géant sont peut être la juste pour prendre les éclairs éventuels au fait, j'avais pas penser à cette possibilité ^^)
et après... pense bien qu'a ce format son gégé n'est pas si solide que ca... endu 4 avec 2+ d'armure... pour ton pretre avec fléau... ca peut se tenter... ou des rats ogres...
enfin voila, après sa dépend vraiment de ce qu'il joue... si tu as plus d'infos à ce sujet...
en tous cas bonne chance à toi! tiens nous au courant!
blacky