Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500 pts] Contre mon fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty16.12.09 1:44

Voilà, depuis 2 mois je prépare une liste d'armée avec les nouveaux skavens pour enfin battre mon fils et ses choses mortes (Contes vampires ou rois des tombes). [1500 pts] Contre mon fils 725416

Mes figurines commencent à arriver et je voudrais préparer une liste de la mort qui tue (les morts).

Je vous propose une liste plutôt Pestilens mais débutant les skavens, je suis ouvert à tous commentaires ou propositions (même malhonnêtes....) [1500 pts] Contre mon fils 259924

Liste d'armée skavens "KLAN TOXIC" : 1504 points


héros

1 Prêtre de la peste (160 pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
Amélioration sorcier Niveau 2 = 35 Pts;
objets magiques : PAM (25pts);

Monture :Creuset de la peste (150 pts)

1 technomage (95 pts) :
coût : 15pts
règles spéciales : sorcier de niveau 1 (+50 pts);
équipement de base : arme de base;
objets magiques : Fusée funeste (+30 pts)


1 technomage (80 pts) :
coût : 15pts
règles spéciales : sorcier de niveau 1 (+50 pts);
objets magiques : PAM (+25 pts)


Unités de base

35 guerriers des clans (265pts) :
coût : 35x4pts = 140pts
équipement/options : : Lance et bouclier (+35 pts); Lance feu (70pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8 pts);


20 guerriers des clans (90pts) :
coût : 20x4pts = 80pts
équipement/options :porte-étendard (8pts)


25 moines de la peste (185pts) :
coût : 25x7pts = 175 pts
1 diacre : 10 pts
1 porte étendard : 10 pts


1 meute de 5 rats géants (23pts) :
Rats géants: 5 x3pts = 15pts
1 chef de meute = 8 pts

1 meute de 3 rats ogres (128pts) :
Rats ogres: 40 x3pts = 120pts
1 chef de meute = 8 pts

25 esclaves (50pts) :
coût : 25x2pts = 50pts

8 Encenseurs à peste (128pts) :
Coût : 8x16pts = 128ts

1 Roue Infernale (150pts) :
Coût : 150pts


Règles spéciales : cf LA
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty16.12.09 15:11

C'est pas mal, juste quelques petites remarques.
La magie de la ruine m'a l'air plus méchante (en tout cas plus utilisable de loin le temps que le corps à corps arrive, investir dans un etchnomage niv2 plutot que le pretre me paraitrer plus indiqué pour pouvoir avoir les petits machins qui se baladent sur les flancs.
L'unitée de 35 guerriers des clans.. je vois pas trop à quoi cela va servir, suffit de louper un ptit test et pouf ! A mon avis tu devrai retirer quelques guerriers de là et rajouter des moines de la peste pour déplacer le creuset (les machins indémoralisables, quand c'est gros c'est bien [1500 pts] Contre mon fils 259924 )

Voilà voilà a peu près tout pour les critiques. Après bien sur il faut voir ce qu'en disent mes confrères (psssst, c'est à vous !)

Rat-Violit
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty16.12.09 23:53

Merci pour la réponse mais le creuset étant une sorte de monture pour un prêtre de la peste, j'avais compris que l'on était obligé de le jouer avec un prêtre.
Ai je tort??
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty17.12.09 17:21

bonjour
il faudrait que tu joue des guerriers des clans par 25 que t'enlèves tes rats géants et met des jezzails

La magie de ruine fonctionne très bien contre les morts vivants

j'ai l'habitude contre ces chose-mortes car j'affronte mon père qui joue rois des tombes et ma soeur qui joue comtes vampires.

bonne journée [1500 pts] Contre mon fils 576435
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty17.12.09 21:11

Le creuset est en effet une monture pour le pretre de la peste, mais on remarque qu'il rendf indémoralisable l'unitée qui le pousse (car il en faut ! sinon il ne peut pas se déplacer !) En plus d'avoir un impact nno négligeable, donc pour en profiter à fond il faut mettre le maximum (mais pas trop non plus, je te conseille environ 30+banière magique) Et voilà le gros pavé indémoralisable ! Et faut faire gaffe de pas se faire charger par derriere ou de flanc par des copains invoqués par un nécro du coin [1500 pts] Contre mon fils 185669
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Esclave
blacky


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty19.12.09 13:07

Bonjour à toi, bonjour à tous!

Je commence par les héros ^^

Alors, bon ton prêtre pas grand chose à dire, il est jolie mignon comme tout. Je lui ajouterais juste la flute de tache noir au gugus, parce que les morts vivants n'y sont pas immunisés à celle ci, que les morts n'ont pas de très haut cmdt (7 pour son gégé à ce format la), et qu'il est toujours plus agréable de charger que se faire charger... surtout avec le creuset!

Les technomages, je trouve ton idée de 2*1 un peu... batarde, même si elle se comprend et se joue certainement très bien. Tu vas lancer malefoudre et le jeter chaque tour... moi j'aurais tenté d'en passer un seul niveau 2, comme ca tu as un sort de plus que tu peut potentiellement jeter avec 3dés, et tu gagnes quelques points... Celui avec la fusée funeste peut très bien ne pas être mage... c'est pas ce qu'il y a de plus grave je pense... tu perd un dés de dissip dans l'histoire... a toi de voir... les deux se tiennent... C'est vrai que si sa magie te fais peur... mieux vaut rester ainsi!(tous ca pour rien dire en fait ^^)

pour la base, on à les 35 guerriers des clans, les 20 guerriers des clans, les 5 rats géants, et les 25 esclaves.
Je rejoins rat violis sur le fait que le régiment de 35 gdc... c'est pas ce qu'il y à de plus utile... sert toi des points pour renforcer ton régiment de 20 GDC. Les passer par 25 avec bouclier et ils seront beaucoup plus efficaces.
Pour le régiment de 35, je suis pas fan des lances moi, ca fais perdre de la sauvegarde, mais après... c'est un choix perso ^^
Pour les 25 esclaves, très bien, mais chercher ici aussi des points à grapiller pour en mettre un deuxième sa serait vraiment bien! c'est improtant d'être nombreux et eux ils sont super utile!
Les 5 rats géant, toujours une unités agréable à poser, pour diriger des charges, tenter une chare de flancs, essayer d'attraper une machine, un quart de table... mais l'intêret contre les MV est plus limité, vu qu'il y a un test de peut à faire d'en pratiquement tous les cas... et la comme ca sans rangs ni rien... suis sceptique sur leur capacités à rester dans la bataille utile bien longtemps. Du coup soit faut les renforcer (15 avec 2 chef de meute, moi j'en joue toujours un petit régiment comme ca, ca fais le café! pour 61 points je crois...)

en unités spéciales, on à les 3 rats ogres, les 8 encenseurs, et les 25 moines!
Bon, pour ce qui est des moines... rien à dire... peut etre si possible en ajouter 2 (27 autour du creuset ca fais un régiment avec 7 rangs avec 6 moines de fronts, c'est pas mal)
les encenseurs, 8...Ok, c'est bourrin...
les 3 rats ogres, la je dis attention, qu'un seul gars derrière, 1 pv endu 3... j'allais dire attention au tir, même si tu crains pas grand chose contre le MV... Mais quant même, j'essaierai au moins de le booster en grand chef à 2pv cc4 endu 4, parce que une fois morts... les rats ogres payer si cher servent plus très souvent... après c'est vrai que contre du MV, on peut se dire que tant que tu surveilles bien tes flancs tous ca...

Niveau unité rare, une roue, très bien!

Voila, avec tous ces conseils t'es très content! je te dis rajoute des trucs sa sera mieux! en gros joue à 2000 points :p Donc je vais maintenant essayer de voir ou tu pourrais économiser quelques points pour faire certain rajouts que je t'ai conseillé!

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le régiment de 35!
25Gdc bouclier EMC lance feu = 202.5 (je crois^^) c'est 62.5 points d'économiser! On y perd des lances et 10 rats, qu'on va retrouve dans d'autres régiments... après on peut rajouter 12.5 points de lance, c'est un choix perso comme dis plus haut (pour moi avec ou sans lance on fais encore pas de morts, et surtout on tient mieux, mais une fois encore contre du MV... les lances tue les zombies plus vite!)
On continue : chez les zéros... bon, on peut éventuellement viré la fusée funeste... elle reste mine de crayon très aléatoire, mais bon, elle est marrante, donc ca se garde bien ca!
L'autres solutions étant de viré un technomage... mais attention, perte de dés de dissip, d'un PAM du coup... peut être un choix important à faire ici... dépend de si il y a vraiment besoin de points plus loin je pense...

25 esclaves... bon, et pourquoi pas 21... par 21 il faut en tuer 6 au tir pour qu'il se barre, et concrêtement au cac il meurt et explose de la même manière, tu perd juste éventuellement un dégars a cause du rang en moines, et peut être la pu... mais c'est des esclaves après tous... (on chercher la petite bête la...)

les encenseurs... on peut les passer par 7. face au socle de ton adversaire, le plus souvent tu pourras en mettre que ce nombre la au contact... 16 points de grapiller...

bref la on a :
16+8+62.5= 86.5 points à rajouter.

2 prêtre = 14
5 guerriers des clancs = 20
des boucliers = 12.5

86.5-46.5=40

reste 40 points...
je rajouterais bien la flute de tache noir, très bien amha, reste 15 points...
on rajoute un musicien un champion au GDC reste 3 points...

ensuite, soit on cherche vraiment la petite bète, on vire un héros, et on cherche à augmenter le nombre de régiment, soit on reste comme ca...
Moi j'adore être en surnombre, et dans une liste comme celleci je sacrifierai les rats ogre au profit d'esclaves et de rats géants (128 de rats ogres +3 points restant on à 21 esclaves 10 rats géant un chef de meute en plus pour 38 points dans le régiment de 5, et un autre régiment de 15 pour 61 points avec les deux chef de meute : 42+61+38=141, 10 points de trop... on mets les GDC par 24 (le techno fera le 25eme, et hop, une liste a 2501 points sur le papier avec 50 fig de plus... perd de la force de frappe mais gains du nombre, ici aussi c'est un choix de ta part à faire!)

voila, pour ce qui est des conseils de maniement de liste que j'aurais fais... après il faut que tu avises toi, en fonction de comment tu sent la liste! si tu pouvais dire aussi comment joue ton fils généralement, je pourrais peut être t'aider à le corriger de manière encore plus efficace, comme il le mérite sans doute quoi, et que tu arretes de te taper la honte à table Smile que tu puisses enfin hurler que le rats corunu est le plus puissant tous ca...
Comme je joue moi même aussi CV, on sait jamais je verrais surement des choses... Du coup quelques petits conseils stratégique d'après cout la maintenant...

Tu n'as rien pour gerer les spectres et autres nuées pénibles éthérées qui embêtes, à part malefoudre! (un electro fouet sur le monsieur qui accompagne les rats ogres, un lame de morsure sur le prêtre qui oh malheur je viens de m'en apercevoir n'avait pas de fléau! faut le fléau (important, ou l'arme magique du coup...)... enfin voila).

tu as un paté de gros type qui tape... beaucoup! et pas fort, faut pas confondre (même si avec le fléau au pretre tu taperas déja plus fort). Tu pourras gerer des squels, des zombies facilements, des régiments sans bonus fixes aussi, vue que tu soit tu feras plein de morts soit t'auras des avantages au résultats du combat, mais évite absolument les gardes des cryptes avec... (à part de flanc bien sur ou dans toute autres situation avantageuse...) car se sont amha les seuls qui peuvent résister correctement à ton régiment chez lui (en plus des chevaliers de sang). Attention aussi aux gros régiments de goules, sa tiens mieux que ce qu'il n'y parait...

Le lance feu sur un éventuel warghulf c'est toujours bien... ou un éclair de roue (ah les 5 rats géant sont peut être la juste pour prendre les éclairs éventuels au fait, j'avais pas penser à cette possibilité ^^)

et après... pense bien qu'a ce format son gégé n'est pas si solide que ca... endu 4 avec 2+ d'armure... pour ton pretre avec fléau... ca peut se tenter... ou des rats ogres...

enfin voila, après sa dépend vraiment de ce qu'il joue... si tu as plus d'infos à ce sujet...

en tous cas bonne chance à toi! tiens nous au courant!

blacky
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty20.12.09 11:36

Salut à tous et merci pour les réponses.
La stratégie du fiston avec les comtes vampires est simple :
Un très très gros paquet de chevaliers de sang qui pulvérise tout sur son passage,
2 grosses unités de squelettes et/ou goules et /ou zombies avec des vampires et gégé super vitaminés.
Quelques saloperies éthérées, qqs loups et voilà.
Et pendant la partie c'est invocation à gogo, je casse tout avec mes chevaliers de sang et je bloque le reste avec mes 2 grosses unités....
En 2 ans, avec l'empire et les ogres, je n'ai réussi au mieux qu'à obtenir une égalité
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty20.12.09 14:50

tu peux les détruire avec les jezzails force 6 avec -4 a la sauvegarde en 2 phase de tirs il n'y a plus de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Koulus
Grandes-griffes
Koulus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty20.12.09 16:02

Sauf que ça repousse, 1PV par invoc de nehek mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Esclave
blacky


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty22.12.09 20:07

Et si ils ont la bannière qui va bien ils ont une invu à 4 contre les
tirs... et si ils sont écranters par les loups c'est encore une phase
de tirs dans le vent... bref ils meurt pas si facilement que ca (mais le jezzail reste une bonne solution si tu peut tirer dessus!)
après ca fais quand même un gros sacs a points, mais il y à pas grand
chose pour les arreter... faut jouer sur leurs frénésie pour pouvoir les
chargers de flancs avec un autre régiment... Orienter une charge avec
les rats géants ou les esclaves, charger de flanc ensuite (c'est toujours facile a dire... [1500 pts] Contre mon fils 259924 ), ou les envoyers dans les choux la ou ils servent à rien...

Le reste de l'armée devrait pas te présenter trop trop de problème...
J'ai pas mon LA sous la main, mais tu peut essayer d'avoir les nuée d'esprit avec les éclairs de la roue (sa doit être magique ca... donc les nuées partiront plus vite!)
les régiments d'infanteries... C'est le vampire dedans qui est vraiment pénible, tu es en principe meilleur que lui au cac (sauf peut être contre des goules...) avec tes guerriers de bases, et les moines de la peste peuvent les massacrer a tour de bras, de même que les encenseurs... Il te reste les rats ogre pour appuyer un régiment de GdC.
T'as de quoi le taper avec une liste comme ca... Si il est vraiment porcinet en magie tu rajoutes un pam ou deux, a la place de la fusée... Ca peut passer la je pense...

bonne chance en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty22.12.09 20:48

Chevaliers de sang--> il charge tes esclaves, les écrabouillent et tu place ensuite au choix..ta roue infernale ou ton abomination.
Ca marche plutôt pas mal je trouve [1500 pts] Contre mon fils 259924 Le mouvement 3d6 est là pour surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Contre mon fils Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Contre mon fils   [1500 pts] Contre mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Contre mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] contre ES et HL
» V8 1500 pts contre HE
» (1500) contre de l'empire
» 1500 contre les lézards
» Liste Armée 1500 Contre du GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: