Plusieurs écoles se sont succédés, faut voir laquelle tu préfere
Psssst, la meilleur c'est celle du Grand et Redouté Rat-Cornu !
Pour les cavaleris lourdes adversaires, c'est celle sur lesquelles il faut concentrer les tirs se fichant des sauvg d'armure. Tu peux donc les avoir aux jezzails, ou au globadiers(savonette sur le côté + boum) ou encore la magie pestilestienne (ne pas oublier qu'elle n'est pas très efficace à longue portée.
Si ils passent à côté d'un creuset ne jamais oublier les vapeur virulentes !
Si tu prend des globadier, ou même juste un technomage esseulé ou avec eux ---> globe de vent mortel..il est...mortel !
Tu peut aussi choisir une autre école à savoir les faire fuir en dehors de la table (esclaves ou rats géant en écran + charge de flanc et bonus rang, PU ect..) ils fuient de 3d6 ! profite en !
L'autre école est de mettre de l'encore-plus-lourd-bill-bourrin-mouhahaha
Abomination...Roue infernale(grâce à leurs déplacements !)...enscenseurs...
Y'a aussi le coup du cadeau-bonus (mon préféré je crois
)
Tu planque dans une unité qui à l'air faible un gros truc méchant contre chevaliers
---> assassin+lame de malepierre... Tu te fais charger ?
pas grave t'attaque en premier et tu ignore les sauvgardes !
----> maitre corrupteur + pique à bétail un peu pareil mais sans la surprise et l'attaque en premier.
Une fois mon adversaire bretonnien avait mis une grosse grosse unitée de chevalier en armure et tout... J'avais mis l'assassin et le maitre corrupteur dans une unitée de 15 rats géants...Il m'a chargé en espérant faire la charge irrésistible (derrière j'avais mes R.O)
L'assassin attaque, seul le héros ennemis peut donner des coups vu qu'il y a 3 morts...Il tue 2 rat-géants et là le maitre corrupteur tue 2 chevaliers supplémentaire mouhahaha (d'où le nom).
Pour la cavalerie légére, la laisse pas tourner autour de tes patés !
Magie, Tir de jezzails avant qu'elle n'arrive, ratling et lance feu sont sympa aussi. Les tirailleur cachés derrière les gros pavé peuvent avoir leur utilitée.
Le truc du prophète gris sur la cloche est très efficace (vu en hauteur et rotation à 360°) Mais ne pense pas à le mettre juste pour gérer sa cavalerie légére.
Un autre truc consiste à faire un gros bloc avec plein de figurines (dans les parties 1500-2000 c'est faisable selon la taille de la table).
Dans ce cas il ne faut jamais laisser passer l'adversaire derrière, tue tous les volant, lance le sort de vent et utilise la bannière d'orage ( je m'écarte du sujet, mais pense aussi à mettre des enscenseurs derrières tes lignes).
Heeeeuuuu, voilà je crois que c'est tout pour moi