Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contre les Choses Naines ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty19.07.15 20:07

Maljour,

Je viens demander quelques conseils à vous mes bien chers frères.

Je vais affronter une bande de choses naines le week end prochain. Avez vous quelques conseils à me donner.

Voici le format de la partie (un peu spéciale).

500 points Skavens
            +                                   VS         1000 points Nains
500 points Orques Sauvages

C'est une bataille fluff de type annihilation en 6 tour, je serai en défense avec les orques.
Donc c'est une partie en "mou", mais j'aimerais avoir une vague idée de la menace à l'avance.

Pour ma part fluff oblige je n'ai aucune machine de guerre ni aucun monstre.
Voici la liste Skav.

01 Sorcier de niveau deux avec Talisman de préservation.
01 Chef de guerre Skav avec 2 armes de Bases + Talisman de protection.
60 guerriers des clans avec boucliers ( je vais les jouer en un bloc ou 2 de 30  je ne sais pas encore)

Je vous met aussi la liste Orques Sauvages avec qui je joue.

01 Chaman de niveau 2 (à poil).
10 orques Sauvages avec gro' Kitrou.
10 Gobelins des forêts sur araignées.
05 Orques sauvages sur sangliers.
03 Trolls.

En face sûr qu'il y aura de l'arquebusier, peut être un canon orgue, mais un canon sûr dans tous les cas et le reste je ne sais pas encore.

En gros ma question est : Qu'est ce qui est dangereux chez les choses naines et quels sont leurs points faibles ?

Voilà voilà. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Re: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty21.07.15 16:01

male jour

Les choses naine font partie de mes ennemies régulier !
Leur canon, canon orgue et catapulte des rancunes sont de vrais plaies (surtout lorsqu'il sont bien runés)
Les choper rapidement au cac.

Les guerriers sont endurant, gros sav et ont un moral à tout épreuve mais ils sont lent et frappe après toi (ils sont donc très souvent équiper d'arme lourde)
Des armes qui blessent auto et sans sav et le nombre est une solution qui a fait ces preuves.
Ou alors tu les englue avec de l'esclave et tu mitraille au canon à malefoudre


Leur chefs peuvent fendre presque n'importe quoi et un tour de CaC : les éviter surtout en duel

Aprés le treizième sort fait des miracle

bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Re: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty22.07.15 13:43

zitrus a écrit:
male jour

Les choses naine font partie de mes ennemies régulier !
Leur canon, canon orgue et catapulte des rancunes sont de vrais plaies (surtout lorsqu'il sont bien runés)
Les choper rapidement au cac.

Les guerriers sont endurant, gros sav et ont un moral à tout épreuve mais ils sont lent et frappe après toi (ils sont donc très souvent équiper d'arme lourde)
Des armes qui blessent auto et sans sav et le nombre est une solution qui a fait ces preuves.
Ou alors tu les englue avec de l'esclave et tu mitraille au canon à malefoudre


Leur chefs peuvent fendre presque n'importe quoi et un tour de CaC : les éviter surtout en duel

Aprés le treizième sort fait des miracle

bonne partie

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Re: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty08.08.15 15:01

Mal-Jour!

tout d-abord comme vous devez le savoir contre les nains inutile d'attaquer a 1v1

voici ma tactique: avec des guerriers des clans tu vient créer une menace en te mettant sur son flan et en la faisant pivoter vers l’unité ennemie puis avec une autre unité tu fait de même sur son autre flan MAIS TOUJOURS A PORTEE DE CHARGE DE TON AUTRE UNITE ainsi voyant la menace il est fort probable que les nains chargent une de tes unité et ainsi puisque tu sera a portée de charge avec ton autre unit tu pourra tenter une charge de dos contre cette dernière



Le prophète gris Skrikrus
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Re: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty08.08.15 17:36

Prophete gris Skrikrus a écrit:
Mal-Jour!

tout d-abord comme vous devez le savoir contre les nains inutile d'attaquer a 1v1

voici ma tactique: avec des guerriers des clans tu vient créer une menace en te mettant sur son flan  et en la faisant pivoter vers l’unité ennemie puis avec une autre unité tu fait de même sur son autre flan MAIS TOUJOURS A PORTEE DE CHARGE DE TON AUTRE UNITE ainsi voyant la menace il est fort probable que les nains chargent une de tes unité et ainsi puisque tu sera a portée de charge avec ton autre unit tu pourra tenter une charge de dos contre cette dernière



Le prophète gris Skrikrus




Mais veille tout de meme a ce que cette unité ennemie ne soit pa trop puissante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les Choses Naines ... ? Empty
MessageSujet: Re: Contre les Choses Naines ... ?   Contre les Choses Naines ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les Choses Naines ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1000pts) skavens Vs Choses naines
» [2000 points] liste anti choses-naines
» Conseils contre les choses-Vampires
» [2500pts] Contre choses-vertes
» [2000pts]contre choses-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: