Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?

Aller en bas 
+8
Sjneider
L1dien
Mycrophage
boléa
wodan
dracorb
Le rat botté
dasu
12 participants
AuteurMessage
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty17.02.10 0:28

Bien le bonjour à tous choses-hommes,

Ayant décidé de varier un peu les plaisirs,je me repenche sur les rats V7. Je les teste pour la première fois ce vendredi avec ce que j'ai et des figs prêtés dont un creuset et des encenseurs.

Ces figs semblent être les grandes gagnantes de la V7 mais me paraissent pas facile à manipuler quoiqu'agréable à peindre et voir sur une table. Dans le vue d'une armée basée sur pas mal de pestilens,comment tirez-vous en le meilleur? (mis à part l'utilisation classique de la bannière d'orage )

Mes interrogations portent sur :
1)la façon de les déployer et déplacer en synergie avec le reste de l'armée notamment contre des armées avec pas mal de tir qui risque de faire sauter,paniquer les écrans et/ou des armées avec des unités capables de fuir,harceler envoyer ces chers frénétiques dans la pampa. (on n'a pas de sorts de mouvement pour tempérer cela donc sur des moines c'est bien relou Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Ermm )
2) Comment aussi laisser les encenseurs à 6 pas pour garder les bonus des moines. Est-ce si utile sachant que les encenseurs j'ai l'impression qus soi ça charge,soit ça risque de vite se faire retourner.
3) Deux creuset dans une méga unité de moins à 2500-3000 pts c'est fun et ça roxe mais le risque de les faire se faire détourner,canoner empêche-t-il hors grosse parties fun cette combo sac à point Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Crying

A vos claviers Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Biggrin

dasu

ps: si ça intéresse du monde j'ai aussi posté ce sujet sur le warfo histoire d'avoir le plus d'id possibles
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty17.02.10 21:51

Pour faire court, sur 5 parties à 1500 points, mon creuset à traversé 4 fois les lignes ennemies en écrasant tout sur son passage (HE, Rdt, Bret et Empire), mais j'ai eu de la chance avec les tirs ennemis.
Il n'y a que les chevaliers du chaos qui l'ont détruit.
Le creuset représente le fer de lance de mon armée, pouvant même résister à une (petite) charge adverse.
L'objectif est de causer le maximum de dégâts car, à cause de la frénésie des moines, on se retrouve assez vite à l'autre bout de la table, à charger de petites unités sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty17.02.10 21:55

1) Les Pestilens sont frénétiques donc immunisés à la psycho tant qu'ils perdent pas de combat, donc au niveau de ton écran qui prend ses pattes à son coup ça craint pas trop.

2) Pour être honnête j'avais complètement zappé ce bout de règle et je m'en suis donc jamais servi en V7 (je jouais pas les Skavs V6 faute au noyau), et ça ne m'a pas nuit du tout (pis la forêt ça aide ^^)



Clan Pestilens Powaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty18.02.10 0:07

Merci les gars pour vos pistes :ça confirme ce que je pensai. On écrante et on fonce. Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 539235

Par contre sans chance contre le tir je maintiens que le creuset meurt vite au tir (c'est sans doute moins visible à petit format). Sans parler m des canons, m contre des arba à répétition bah les 6 arrivent vite pour lui oter ses pv (pas de svg je rappelle) d'où mon 3). Doublette? Je sais c'est sac à point mais ça permet combiné avec la bannière de l'orage d'être plus sûr d'avoir un centre d'armée fiable. Qu'en pensez-vous? Dans ce cas on fait cheap (ou un pam à utiliser tour un ou deux pour l'un,breloque de l'obscu pour l'autre)sur l'équipement des prêtres? L'id étant que c'est moins eux qui comptent que leurs creusets et que de tte façon contre tt héros digne de ce nom (chaos,etc...)ils prnedront vite la mort au close et si les creusets survivent à deux au close de tte façon ça fait le café (à condition de parvenir à atteindre les bonnes cibles Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 246263 )

dasu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty18.02.10 2:41

une petite bannière d'orage et il y a de forte chance que le creuset arrive au Cac. Après si ton adversaire joue bien il arrivera jamais sur kkchose d'intéressant.

Le creuset c'est pas ultime
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty18.02.10 17:14

Je sais bien wodan que c'est pas facile à manier mais à 2000 si on joue 2 roues,il nous reste quoi comme force de frappe au close qui est capable de bacher dans la durée parce que les encenseurs une fois le tour 1 passé...(ok pour l'abhé mais y en a pas un troupeau puis ça meurt au tir,projo magique ) Attention je dis pas qu'ils sont mauvais vu ce qu'ils coûtent en point le tt étant de les planquer et charger au bon moment mais c'est plus facile qd une de nos unités tiens quelque chose dans ses pattes. Or à part nos rares,soit 2 unités à 2000 je suis pas sûr que contre des trucs un peu violents les rats m par 25 tiennent lgts.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty18.02.10 17:37

Pas besoin de creuset pour gagner les combats, normalement tu baisses les effectifs ennemis, et pendant que la roue s'occupe du plus gros avec l'abo, tes patés termine les régiments les plus dur aidé des encenseurs. Le creuset, c'est trop simple de l'obliger a charger a travers du terrain difficile, ce qui fait qu'il va vite mourir.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty18.02.10 23:44

Qd tu dis de baisser les effectifs ennemis wodan je pense que tu penses à la magie et au lance-feu surtt. Bon les derniers ont une portée et durée de vie courte et qd je parle de combat qui durent je pense aux morback qui repoussent bien donc si ce que tu propose marche bien contre plein d'armées là ça coince contre un bon joueur. Qu'endis-tu? Pour les décors faut penser la gestion du creuset dès le déploiement pour éviter cela.Puis gérer avec les écrans pour charger au dernier moment ou m se faire charger

dasu (qui sera absent une chtite semaine à partir ce samedi pour s'aérrer en Bretagne mais qui revient surveiller ce post dès son retour promis Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 220655 )


Dernière édition par dasu le 18.05.10 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 0:20

Tant fait pas, je joue comme ça et les vampire sont loin d'être une nemesis pour les skavs. Pas de tir pour gérer les armes regim, c'est pas très dur. La roue fait le reste. Et je parle conte des bns joueurs evidement, je joue principalement contre des joueurs de mon equipe de tournoyeur en entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 0:47

Citation :
Après si ton adversaire joue bien il arrivera jamais sur kkchose d'intéressant.

Très juste mais faut voir aussi l'inverse y a bien un moment ou l'autre devra venir le chercher.
Je veux dire que l'adversaire a aussi envie de faire sauter cette unité, et j'en ai déjà vue des charges s'arrêter sur ce régiment indemoralisable...celui ci perds le combat mais tient et au tour suivant contre charge avec le reste.

Que penser vous du rôle des moines en contre attaque?
encaisse des charges de fou tient et contre charge avec du lourd...
Et cette technique ne justifie t elle pas un effectif plus élever ?

Autre question le prêtre sur le creuset encenseur ou fléau???
pas oublier un minimum de 12 test avec l encenseur...le prêtre doit il tester? il est dit: chaque fig amie ou ennemie en contact avec une fig qui a l encenseur...le porteur ne semble sensible qu'a l'encenseur du collègue d'à coté...le prêtre étant solo pas de test pour lui....exacte?
L'encenseur le rends encore plus dangereux 2 tests pour qui touche le creuset mais,encore des moines qui meurent...20 me semble très juste si on veut pas finir a 5+ le creuset lol

Je profite de ce post pour rebondir sur la bannière d orage...Je ne veux pas relancer un débat sur sa "force" mais plutôt quand l'utilise vous?
Pour moi trois possibilités:
1-machines de guerres en masse...déclenchement au 1er tour adverse: autant limiter des que possible les dégâts.
2-tirs courte portée peut attendre d'être histoire de le gêner tour 2/3 quand il aura moins de malus aux tirs.
3-des volants suivant la situation peut attendre histoire de que ce soit juste avant de combiner une charge que non...on vol pas ce tour ci^^

situation mixte faut faire un choix...ne pas oublier elle ne dur qu une phase 50% de stop a chaque tour de joueur^^
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 1:08

Un joueur qui joue bien vient pas le chercher mais l'envoi dans la pampa et prend le reste des points
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 1:19

Ou pas.
Ça dépend du format et du nombre de Creuset présents (même si y'en aura rarement le maximum).
Pour exemple un pavé de 30 moines, EMC + 1 Creuset et Prêtre niv 2 avec 2 PAM (simple à compter même si pas forcément efficace), ça nous fait 210+25+150+100+35+50=570pts. sur une armée de 1500pts (ou pire 1000pts), je pense qu'en face il tentera quand même d'en récupérer un bout.
Bon après j'admet que des Creusets à 1000pts on doit pas en croiser des masses, mais ça peut justement surprendre et apporter la victoire (sauf avec 3 canons + feu d'enfer en face, là ça diminue pas mal ça survie, malgré une éventuelle bannière polémique).
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 1:27

Je me permet d'appuyer l'avis de wodan (pour une fois Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 942 )

Le bon joueur fera en sorte d'amener le creuset et son unité dans un terrain difficile ou loin des combats "grâce" à la frénésie ! Et ça d'autant plus à 1000 ou 1500 point, c'est tellement facile de sacrifier 50 100 points pour mettre un si gros sac à point en difficulté ! J'attend de voir son avis mais je pense qu'il sera du mien sur ce coup (pour une fois peut être aussi Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 942 )

D'ailleurs il faut noter qu'une fois le creuset écarté, ton adversaire devrait ne faire qu'une bouchée de tout le reste, et pourra peut être même se payer le plaisir de s'occuper de l'unité du creuset comme bon lui semble sur la fin de partie ...
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty19.02.10 23:40

Ah mais ça discute et ça se pose les m questions que moi,j'ai m plus à poster c bon ça! Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 220655

Bon je viens de faire ma première partie test contre une armée nouvelle pour moi aussi:les HB à 2000. Bilan,nul en ma faveur,des rebondissements sur tte la partie. Les rats sont sympas à jouer mais on a fait que 3 tours car plein de nouveaux trucs à appréhender. Et attention au côté instable sympa mais tentze d'anticiper (dur Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 942 ), 2exemples:

1) Tour un : 10 min à positionner 6 rats géants pour provoquer une charge de mino et les prendre de falnc avec la roue puis un tir de mortier à globe qui bute,fait fuir mes rats. Tour adverse:plus de roue cra champ dégagé pour les minos!

2) Tour 2: ma deuxième roue sur l'autre flanc fait sauter (deux centigors tour un) deux chars et mon techno isolé (envoi de fusée) en troisième! Je m'étais dit que je buter deux chars maxi et non!!! (stat: 3 fois pareil: F6, 2 pour blesser,6 pv sur chaque truc Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 531510 )Tour 3 je la positionne pour faire sauter d'autres chars,retire que 2 pv à l'un. En tt cas les roues je kiffe et ça roxe bien les chars. 2 à 2000 c bon,mangez en !

Bon pour le creuset: au centre,a buté le seigneur d'en face sur char à razor puis s'est fait balader donc pas rentabilisé mais pas donné à l'ennemi non plus. Avis mitigé donc.

La cloche est-elle plus rentable et à utiliser comment alors. (A 2000 si on joue alors plus de moines,vous remplacez par quoi?)


Quelques autres questions tactiques (désolé de m'écarter un peu mais je pense que ça peut être utile à tous)

Ah les 4 rats ogres ont buté des centigors en contre-charge puis un jabberstyle qui s'était fait mon pg. Que pensez-vous de cette unité? (pas si cher en fait et jouables vu notre sup num?). Je sais que wodan n'aime pas.

Mon lance-feu n'a pas eu le tps de tirer. Mortier plus intéressant?

LE pg je l'avais mis en full peste. Il a tiré peu de sort (pb de portée)donc je sais pas ce qui vaut le plus le coup comme domaine de magie. D'après vous? (on est bien obligé de choisir le nbre de sorts ds chaque domaine avant de les tirer?)

Tjs est-il qu'avec l'impact psycho des roues y a pas moyen de limiter la balade de nos frenos en mettant la pression sur l'adversaire.

Euh wodan je suis sceptique sur l côté la roue et les armes régim font presque tt contre du cv. Les persos sont ds des unités d'infanterie qui repousse donc la roue contre de l'infanterie en masse qui revient bof,non. Par curisoité le bon joueur cv joue quoi comme type de liste à 2000? (ou plus) Perso je joue aucune cavalerie en cv.


Dernière édition par dasu le 27.02.10 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty20.02.10 0:08

ça liste varie, de l'infanterie, en rare vargulf/spectre, en spé quelques chauves souris, de nués ect.

Puis on peut pas trop contester que c'est un bon joueur, il a été le plus gros basheur de l'inter en 2008 Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 531510

Les lances feux éradiques super vite les unités, assez pour qu'une charge permettent de les terminer. La roue est énorme car elle fusil les spectre, fait peur aux persos qui vouraient sortir des unités, et est ingérable avec son endurance de 6.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty21.02.10 12:41

Plop, je viens rajouter mon grain de sel !

1) Le creuset

La fig à la mode... preso j'y crois pas trop :'/ Il ne fait pas peur et n'a pas de save invu, il donne indémoralisable à une unité qui selon moi se contente déjà très bien de son immu psycho et il est aussi gros que la cloche mais frénétique cequi rend une unité déjà pas très maniable encore moins...

De plus, il mange le potentiel de combat des moines et de leur 3 attaques puisqu'il a un front de 3... enfin son attaque de souffle est un peu obsolète quand on sait que les lance flamme qui bénéficie eux du dé d'artillerie ont déjà du mal à toucher un truc.

2) les moines

Quand on y regarde un peu mieux aux niveaux de nos troupes c'est NOTRE pavé de cac offensif ! Seulement malgré un nombre d'attaque énorme leur force de 3 les rends flaiblard ^^. Heureusement pour nous on a 2 possibilités pour les booster et en faire une vrai bonne unité d'attaque qui tâche du slip !

Tout d'abord le prêtre qui apporte avec un fléau à 4point 4att de force 5 dans un premier temps. Dans un second temps de la magie offensive :') Je pense que le plus rentable est de le laisser niv1 et de prendre le sort de base pour ajouter 2d6 touche force SANS sav juste avant le combat Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 259924 Le choix de lui monter son niv de magie a 2 est amha uniquement pour avoir 1/3 de choper le sort qui file attaque empoisonné et ainsi booster les moines.

Ensuite on a l'étendard pestilien Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 70763 qui devrait toujours être pris lorsqu'on choisit des moines de la peste ! la relance sur le touché fiabilise la cc3 et renforce la quantité d'attaque de l'unité de 1, de 2 la relance sur les jet pour blesser rattrape totalement la médiocre force des moines ! reste la modif de save qui sera malheureusement toujours de... bin -0. Ce qui fait qu'il ne faudra surtout pas les envoyé sur des gros plaqueux, mais c'est pas bien grave on a les encenseurs pour ça Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 12860

Au final on obtiens pour la modique somme de 299 point
1 prêtre niv.1 +fléau
20 moines EMC et bannière pestilentielle

Soit un jolie total de :

2d6 touche de force 2 sans save
13 attaques cc3 force3 avec relance toucher/blesser
4 attaques cc5 force5 avec relance toucher/blesser
et un bonus fixe de +5 au résultat de combat (je compte la PU puisque souffle pestilentiel fera qqs mort avant le combat)

Y'a t'il vraiment besoin de rajouter un gros creuset à 150 point ?

3) les encenseurs

Bon eux pas grand chose a y redire ^^. Ils sont fort, ont plein d'attaques haineuses de surcroit, une capa spéciale qui leur permet de fire peur aux gros plaqueux et le fait qu'ils soient tirailleur leur permet de vite revenir dans les combat une fois qu'ils aient traversé le terrain Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 977754

4) La cloche Hurlante ou comment fiabiliser ses lance feu Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 96146

J'ai pas encore testé cette tactique mais elle me semble pas mal du tout.

La tactique consiste a prendre donc :

1 prophète gris +cloche +flûte (465point)
1 grande bannière + étendard sacré (140)
26 guerriers de clans, bouclier, champion et étendard +lance feu (199)

Soit un bon gros pavé de 7x6 indémoralisable et qui fait peur pour 804 points, soit pas mal de point mais finalement en y regardant mieux, environ 200 point de plus que la même unité version Creuset...

Sauf que pour charger cette unité il va falloir réussir 2 jet de cdt à -1 ! Le lance flamme entre alors en jeu carbonisant les troupes adverses qui ont raté leur charge Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 12860 La cloche à plus de chance de charger et de profiter de son d6 de touche d'impact par la même occaz :') et pour finir l'adversaire se retrouve devant un Prophète gris gorgé de malepierre, paré à blaster les sombres fous ! Et bien sûr pas moyen de balader cette unité puisque non frénétique :p

Et dans le cas ou sa passe bin... L'unité est indémoralisable, possède un gros bonus fixe au cac et un champion pour les défi...

L1dien.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty21.02.10 13:43

L1dien a écrit:

1) Le creuset
De plus, il mange le potentiel de combat des moines et de leur 3 attaques puisqu'il a un front de 3... enfin son attaque de souffle est un peu obsolète quand on sait que les lance flamme qui bénéficie eux du dé d'artillerie ont déjà du mal à toucher un truc.

Ce qu'il faut pas lire
Le Creuset mange les capacités offensives des Moines ?!
Au mon dieu !
Son front prend certes la place de 3 Moines; soit 9 attaques mais le Creuset bénéficie de 7 attaques; et les 2 perdues sont aisément remplacées par 1d6 touches d'impact; les vapeurs et le boulet; plus le Prêtre.
Les Moines ont beau avoir une chiée d'attaques cela reste de la F3 et de la CC3; pour les booster il faut donc un personnage ou un Creuset; l'édifice est là pour les empêcher de perdre le combat et donc vous permettre la contre-charge.
Avoir une quinzaine d'attaques, 3 rangs, pu et bannière sa fait pas tout et mis à part contre de l'humain; la moindre sauvegarde ou endurance un peu boostés et vous n'etes pas sur de gagner en stats purs.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty21.02.10 14:08

Autant pour moi :O

Me suis un peu emporté ^^ n'en reste pas moins que je le trouve moins interessant qu'une cloche et qu'un gros pavé de frénétique c'est chiant à déplacer voir même handicapant plus qu'autre chose...

Qd aux moines, je précise bien qu'il leur faut la bannière pestilentielle pour rentabiliser leurs attaques et leur faible force Razz

Et entre 30point et 150point pour fiabiliser une unité mon choix est vite fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty21.02.10 14:39

Ouaip, mais un creuset rend ton unité indémoralisable sans por autant que tu soit obligé de prendre une cloche+prophète qui est au minimum à 240pts, le creuset lui ne coûte "que" 250 mini.
Pour une unité indémoralisable, sans ton général dedans et qui va engluer luttéralement ton adversaire si il charge de flanc et qui va le massacrer si il charge de devant ou si c'est toi qui charge.
Ca m'est arrivé souvent que le général ennemis +gros pavé ect charge de flanc le creuset ---> ok il est pas au contact et ne peut rien faire mais la majeur partie du temps son gégé reste durant 5-6 tour dans ce combat, (à la fin il reste plus que le général en fait). On peut compter sur les enscenseur pour éviter qu'ils ne reçoivent trop de renforts....
Ca laisse le champs libre à tout ce qui était inquiété par le truc que t'as bloqué (dans la dernière partie il s'agissait en effet du gégé HL, qui m'a donc gentiment laisser faire ce que je voulais avec mon SdG et mon autre pavé de moines).
Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 12860

Le truc embêtant c'est l'absence totale de sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty21.02.10 16:13

L1dien a écrit:
n'en reste pas moins que je le trouve moins interessant qu'une cloche et qu'un gros pavé de frénétique c'est chiant à déplacer voir même handicapant plus qu'autre chose...

Possible mais le Creuset bouffe moins de points et est jouable dans les parties à moins de 2000pts contrairement à la Cloche =).

Et faut pas que regarder ce qui ne va pas, oublie pas qu'il est lui aussi indémoralisable.
Pis l'histoire des sauvegardes, ceux qui n'aiment pas ne pas en avoir n'on qu'a pas jouer de Pestilens, ça règlera le problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty27.02.10 16:39

Bon je vois que le dilemme est tjs bien présent. Pour ma part,je maintiens que le creuset est bien contre les morbacks cra c'est un des rares trucs hors choix rare qui continue à tapper fort après le premier tour. Faut en core que je teste pour voir si il est tjs ausi baladable.

Pour faire avancer le chmilblik, quelles unités et tactiques mettriez vous en place pour faire arriver notre creuset à bon port et plus dur éviter qu'il ne dégomme qu'une unité de la partie??

Comme dit dans mon long post j'ai pensé aux roues pour rabattre,et aux rats pour réorienter les charges,poursuite vers le creuset (ou roues d'ailleurs Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 654803 ),couvrir les couloirs de fuite. Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty09.03.10 15:41

voila, avec le FAQ confirmation qu'un autre prêtre/ou skrolk peut rejoindre l'unité contenant le creuset mais uniquement au déploiement avec comme contre partie (qui suis les règles du creuset) de ne pas pouvoir quitter cette même unité tant que le creuset est présent dans celle-ci (comprendre tant qu'il n'a pas été détruis).
Et on ne peut de plus avoir qu'un seul creuset/cloche par unité.

Pour ma part, j'aurais cru qu'un prêtre pouvait rejoindre une unité/creuset en cours de partie mais tanpis ^^

J'avais déjà en tête une vil stratégie qui s'en retrouve renforcé par ce FAQ.
Je voulais associer dans une même unité de moines un creuset et un pretre sur rat pesteux, les deux pretres étant équipé d'encensoir à peste.
Les moines étant planqué a l'arière du pac pour pousser...
Cela me faisait un pac indemoralisable assez costaud avec de mon coté 8 test d'encensoir sur les moines +2 des prêtres contre en moyen 5/7 chez l'ennemis.
Je pensais que cela pouvais le faire car les moines ne pouvaient plus être attaqué tant que les perso étaient en vie ou l'unité était prise de flan.

Les contrepartie était de ne plus avoir les effets d'étendard musiciens (qui ne sont pas au premier rang) et de voir le rat pesteux charger seul comme un fou (con) hors de l'unité si un enemis s'en aprochait a 11/12pa sans pour autant etre a porté des autres moines (ou si ceux-ci était coincé par un obstactle/unité écran amie)
Dans un premier temps je voulais écranté ce pack pour tempérer le rats pesteux mais avec la FAQ le problème est réglé.
Le perso sur rats pesteux ne pouvant plus quitter l'unité tant que le creuset y est.

"comment s'éloigner de cette chose chose puante et bénie du rats cornu. En plus popa, grand popa, et toute les grand puant mort du clan sont dans la chose boule piquante. "
Disait le prêtre jucher sur son rats pesteux en humant les douce vapeur pesteuse du creuset...

Je pense donc me retrouver avec un pack solide.
Je ne lui met pas d'etendard musicien champion sauf peut etre si je veux lui adjoindre une bannière magique...
Au hasard la bannière d'orages, voir la bannière pestilentielle si j'ai déjà la bannière d'orage ailleurs (mais j'ai des doutes, vu que je ne suis pas fan des vermines de choc)
Donc vraissemblablement banière d'orage ou pas de banière si j'ai deja adjoin la bannière d'orage a une autre unité de moines.

je pensais prendre cette unité avec peut de moines 16/18 et surement breloque/ pendentif en peau de rival pour le pretre juché sur le creuset.
Le talisman aurait été la pour temporisser/proteger les deux pretres/creuset en cas de charge énemis.
Mais peut etre qu'une pierre de vision serait mieu adapté pour préservé le pretre juché sur le creuset.
Je voyais le pretre sur rat pesteux en mode discount avec juste niv1 et son encensoir sans OM (peut toujours lancer flot pestilencielle dans le closse Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 539235 )

le pak coutait environ 666pt Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 12860

Que pensez vous de cette idée?
Je test cela sur la table lors de ma prochaine partie, surement soutenue par une abomination deux pak de 21 esclaves 3 mini meutes d'un maitre + ses 5rats géants et un pretre nv2 avec arme de technomage dans 6 encenseurs a pestes contenant un champion pour les défis le tout couverts des tir par la bannière d'orage la breloque et 10 coureurs d'egout avec frondes infiltré (1500pts)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty09.03.10 17:54

Mouai tu te rend compte que tu as le pack énorme "presque" indéboulonable (pris pour pas te prendre un stellaire ou un démon majeur) et qui si l'adversaire a rien pour le prendre ne fera aucun Cac de la partie. Suffit de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty09.03.10 19:38

possible, mais hier me suis fait debouloné mes moines sans creuset et j'ai envie de tester.

Si c'est pas au close reste deux magicien dedans + soufle du creuset et jpense que avec l'armée autour y'a moyen d'apater...

A moins d'affronter de l'elfe sylvain, je vois mal l'autre se planquer et refuser le combat 6 tours. de plus pas de démon majeur et de stellaire a 1500pt.
et avec le pendentif en PdR je pense qu'on peut espérer encaisser sa charge non?

Apres c'est peut etre une combinaison merdic, mais je joue avant tout pour l'eclate Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 539235

(sinon avec mes jet de des je pourrais déjà chercher une reconversion)

je pense qu'une tel unité devrai être appuyé écranté par de l'esclave/Rats géant/nuée
contre une petite menace les encensoirs peuvent ne pas être utilisé.

Le mec sur pesteux coute 146pt soit une 20ène de moines environs.

Enfin, je verrais bien ce que sa donnera sur une table Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 978635
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty10.03.10 23:23

Tiens nous au jus elguigui!La Faq j'ai vu ça aussi. Une question de moins. De tte façon je pense que 2 creuset ds un pack c'était chaud à rentabiliser.A voir ce que valent 2 packs avec un creuset chacun Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? 539235 !!!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty10.03.10 23:46

nos soucis dasu!

avant hier j'ai affronté du chaos assez salace et je jouais un pak de 22moines EMC bannière pestilentielle commandé par un prêtre nv2 lame technomage le tout ecranté par 1maitre et ses 5rats géants appuyé par 5 encenseur a peste et des esclave.

Mais j'ais eu bobo par son canon apocalyps appuyé de chien chars et cavalier maraudeur xD

Mais bon les des et des choix stratégique discutable mon pas aidé
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty09.04.10 1:02

elguigui a écrit:
nos soucis dasu!

avant hier j'ai affronté du chaos assez salace et je jouais un pak de 22moines EMC bannière pestilentielle commandé par un prêtre nv2 lame technomage le tout ecranté par 1maitre et ses 5rats géants appuyé par 5 encenseur a peste et des esclave.

Mais j'ais eu bobo par son canon apocalyps appuyé de chien chars et cavalier maraudeur xD

Mais bon les des et des choix stratégique discutable mon pas aidé

1 chaotique un minimum optimisé (genre 5* 5 chiens + 2 ou 3 cavaleries maraudeurs de Slaanesh + apo) à tout ce qu'il faut pour gérer le creuset au tir ou en le baladant par contre le creuset en charge est idéal contre un pack de GdC non tenace.
sinon une attaque suicide ciblée de 3 DO arme lourde peut statistiquement assez facilement dezinguer le creuset ou le prêtre, perdre le combat, fuir à 3D6 puis se rallier. le pavé restant sera alors massacré par un truc burné genre GdC, CC, perso.
Le chaos est une armée très puissante sur des formats 2500 et +
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty10.04.10 10:18

méfie toi quand même des petites unités de tirailleurs/volants qui vont balader ton creuset durant toute la partie : c'est un sacs à points il faut le reconnaitre !
idem les encenceurs sont très vulnérable à la magie et aux tirs : un adversaire avec un peu d'expérience ne se fera pas avoir par un rouleau compresseur déployé au coeur de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?   Comment bien jouer un creuset et des encenseurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien jouer un creuset et des encenseurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouer soft en skaven?
» Comment jouer les Rats Ogres ???
» Comment jouer des Moines de la peste ??
» comment jouer les skavens, part I
» Comment jouer contre les hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: