Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nuée de rats : Intérêt?

Aller en bas 
+2
Dext
hebus
6 participants
AuteurMessage
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty06.05.10 16:38

Bonjour,

La nuée de rat V7 me parait très peu intéressante.

En effet, pour 25 point, on a 5A CC3 F2. En comparaison, les rats géants pour le même prix (disons une meute de 5 rats + 1 packmaster soit 23 pts) ont 6A CC3 F3, avec la possibilité d'attaquer sur 2 rangs.

A part pour protéger des jezzails sans leur couper leur ligne de vue, je ne vois pas l'intérêt de mettre des nuées de rat.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty06.05.10 16:55

En plus d'être Minuscules, les Nuées sont également Indémoralisables (Nuées)... donc Immunisées à la Psychologie.
Elles sont dès lors extrêmement fiables, puisque la moindre perte ne risque pas de les faire paniquer (contrairement aux petites Meutes de RG).
D'où leur intérêt pour notamment retenir des Frénétiques. Tu es ainsi assuré que ton écran restera en place jusqu'au dernier PV... et que si tu veux charger pour libérer l'accès, il ne ratera pas bêtement un test de Peur éventuel.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty06.05.10 17:01

pas bete...
Par combien tu les mets ?
Etant donnée que je joue le plus souvent comte vampire et Démon du chaos (d'ailleurs, je viens de poster une tite liste à commenter :p), je ne vois que les chevalliers de sang comme cible pour les nuées.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty06.05.10 18:41

Hum, je parlais de retenir tes frénétiques (RO, Moines, Creuset). Pour appâter ceux adverses, les Esclaves ou RG sont davantage indiqués car ils peuvent fuir Wink .
Dans cette optique, 2-3 Nuées suffisent amplement...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 10:00

Mouais bof, perso depuis les nouvelle regles, je les trouves vraiment nul les nuée.

Il suffis que tu perde le copmbats de 5 et paf un socle de loint en plus des pertes normale, c'est fini le temps ou tu bloquais un regiment pendant 2-3 tours avec des nuées
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 11:38

Bigweed a écrit:
Mouais bof, perso depuis les nouvelle regles, je les trouves vraiment nul les nuée.

Il suffis que tu perde le copmbats de 5 et paf un socle de loint en plus des pertes normale, c'est fini le temps ou tu bloquais un regiment pendant 2-3 tours avec des nuées

A la rigueur, ca n'est pas si mal, il vaut mieux qu'il ne reste que peu de nuées pour ensuite charger avec l'unité qui se trouve derrière, un creuset par exemple Nuée de rats : Intérêt? 942
Je parle pour moi, avec une faible expérience de jeu, parce que je n'ai jamais compris comment faire pour charger avec une unité de face, sachant qu'elle est déjà engagée avec une autre unité. Il n'y a pas de place pour tout le monde, ca oblige donc à faire une roue, et ne pas charger pendant ce tour ... Dur dur pour un débutant :/
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 11:48

Comment se passe une charge multiple de 2 unités qui se suivent ?
On choisit laquelle on bouge en premier, on les cale bien à droite et bien à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 13:45

Citation :
c'est fini le temps ou tu bloquais un regiment pendant 2-3 tours avec des nuées
En effet, ce n'est pas leur rôle Wink .
Citation :
Comment se passe une charge multiple de 2 unités qui se suivent ?
On choisit laquelle on bouge en premier, on les cale bien à droite et bien à gauche ?
"Les charges sont résolues une par une, dans l'ordre où elles ont été déclarées" [PBR, page 20].
Les Nuées chargent donc en premier et libèrent le chemin pour l'unité placée derrière. Elles ne sont d'ailleurs pas obligées de charger la même cible, le tout est que celle-ci soit en vue lors de la déclaration... et comme les Nuées sont Minuscules ^^.
Sinon, PBR page 23 pour la règle d'alignement des charges multiples.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 15:14

Citation :
es charges sont résolues une par une, dans
l'ordre où elles ont été déclarées" [PBR, page 20].

C'est faux dans le cas d'une charge multiple sur la même unité ennemis, dans ce cas les charges sont simultané.

Mais ça change rien en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 15:43

Citation :
C'est faux dans le cas d'une charge multiple sur la même unité ennemis, dans ce cas les charges sont simultané.

Mais ça change rien en pratique.
En effet, les charges visant une même unité sont juste effectuées au même moment, au lieu d'être éventuellement différées si leurs déclarations ne se sont pas suivies (comme c'est nécessairement le cas avec des Frénétiques Wink ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 15:51

C'est à dire qu'une unité qui se trouve derrière une nuée, peut très bien prendre tout le front de l'ennemi ?
Elle traverse les nuées ?
Ou est on obligés de répartir les deux unités sur l'ennemi équitablement ?

Désolé, mais pas pigé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty07.05.10 16:09

Citation :
Ou est on obligés de répartir les deux unités sur l'ennemi équitablement
?

Oui, a plus ou moins une figurine comme d'hab.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuée de rats : Intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Nuée de rats : Intérêt?   Nuée de rats : Intérêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuée de rats : Intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet de la triade dans ma liste
» Nuée de Rats
» [Nuée de rats] qui les joues ?
» intérêt des nouvelles options de la liste alternative?
» de l'intérêt de la horde (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: