Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [R] Techno', bretos',bobos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty02.06.10 19:43

Le technomage attrapa le servant de la ratling et l' attira vers lui.
"Fait moi marcher ton fichu truc-truc! "
Le servant terrifié hocha la tête et déglutit avec difficulté. Tandis que son subordonné activait les leviers et pressait les boutons de sa machine démente, le technomage aboyait ses ordres au reste de l' armée. Les chevaliers bretonniens qu' il était sensé surprendre avaient devancés ses plans et s' avançaient dans leur direction.
Voir ses plans tomber à l' eau avant même d' avoir commencé à esquisser un début de manœuvre laissait un goût amer a Trepk. Heureusement, le technomage avait reçut le droit de se servir plus que largement dans les troupes du clan Skryre. Sa mission était de toute première importance, il ne devait pas échouer. En skaven avisé, Trepk avait au cas où fait envoyer tous ses biens dans une caverne connue de lui seul et avait fait disparaitre lui-même les esclaves qui s'en étaient occupés.
Les bretonniens étaient désormais à moins de cinq minutes de sa position et sa grotte lui semblait déjà promise. Il hurlait, vociférait et postillonnait cependant avec tellement de conviction que son armée ne pensait même pas à fuir. De plus, la présence d' un canon à malefoudre était rassurante, tant qu' il était à bonne distance des hommes-rats.
Un vrombissement se fit entendre et le canon vomit son malfaisant rayon. Une dizaine de chevaliers furent fauchés par l' énergie corrompue et se métamorphosaient en petits tas gluants, mais le nombre de chevaliers en armures brillantes était encore très conséquent. Trepk sentit le musc de la peur l' envahir et détala dans la direction opposée...

Suite plus tard, mon ordis est réquisitionné...


Dernière édition par Peyrit le 04.06.10 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty03.06.10 22:05

Plutôt sympa pour un début me tarde la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: re[R] Techno', bretos', bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty04.06.10 14:09

Peyrit est là pour te servir, Eux, voici donc la suite:

Treck ne vit pas les rangs de sa petite armée se faire litteralement pulvériser. En fait, le technomage ne voyait plus grand chose. Il se contentait de courrir comme un fou, avec à l' esprit (si tant est qu' il lui en restait un peu) la même phrase qui revenait tout le temps: " Echoué... J' ai échoué... Courir...Vite-vite! "

La promesse de finir ses jours dans un grotte modeste avec chaque jour l' angoisse qu' un assassin le découvre lui fit reprendre ses esprits. Il lui semblait qu' il valait mieux rejeter la faute sur ses éclaireurs. Ces idiots avaient dû être remarqués par les brétonniens et avaient courrus vers le reste de l' armée. Tout était de leur faute! De plus, cela l' arrangeait: il n' avait qu' à essayer de se battre. Il tuerait quelques chevaliers, retournerait dans les profondeurs de la terre, dénoncerait à ses supérieurs les lâches éclaireurs qui avaient tout fichu en l' air, serait excusé, torturerait les éclaireurs et n' aurait pas besoin de finir dans sa caverne. Son plan était grandiose.
Treck se retourna, les babines crispées en un sourire sardonique. En fait, la situation n' était pas si grave. De plus, sur le flanc Ouest, ses subordonnés s' en tiraient merveilleusement bien, notamment grâce aux globaldiers dont il s' était alloué les services. Si son flanc Ouest parvenait à l' emporter rapidement sur les chevaliers, il pourrait venir en renfort du flanc Est, qui tenait tant bien que mal après avoir reçu de plein fouet la charge des bretonniens.
Un rugissement se fit entendre. Les servants de la ratling avaient échappés à la charge des bretonniens en courant à la suite du technomage et avaient réussi à démarrer leur machine. La pluie de projectile préleva un lourd tribu parmi les guerriers en armure, se riant des épaisses cuirasses et transformant la chaire des choses-hommes en un véritable gruyère. Trech se félicita de ce choix. Même si de temps en temps un de ses guerriers des clans se retrouvait haché par les balles de plomb, la ratling s' averait très efficace.

Un autre rugissement sembla répondre à l' appel de la ratling: le canon à malefoudre tirait de nouveau. Trech se jeta à terre, sachant d' expérience qu' un son pareil signifiait soit un dysfonctionnement, soit un tir d' une puissance phénoménale, les deux étant aussi dangereux l' un que l' autre.
La décharge d' énergie chaotique qui s' ensuivit lui fit roussir les poils. Les pattes sur les yeux, le technomage espérait seulement que le rayon avait bien percuté les chevaliers et pas ses propres guerriers. Un bref coup d' oeil lui appris que le flanc Est des skaven venait de prendre l' avantage sur ses ennemis. D' abord parce que les troupes du flanc Ouest avait rejoint la bataille sur le flanc Est, prenant les bretonniens par surprise grâce à une habile manœuvre de contournement (Treck allait se demander jusqu'à la fin de ses jours par quel miracle du Grand Rat Cornu ses guerriers avait eu une idée aussi géniale...), ensuite parce que la malefoudre du canon avait supprimé d' un seul coup une vingtaine de chevaliers. Lorsqu' il eu fait un rapide décompte des flaques de métal qui luisaient au soleil, Trek se releva et se tourna vers le canon. Le jeune technomage qui le dirigeait mériterait un peu d' avancement. Peut-être.

Treck jubilait. Mission accomplie, pas de grotte, des récompenses, de l' avancement. De plus, il pourrait toujours vendre les chevaux au clan Moulder et les cuirasses à un chef de guerre, ou à des vermines de choc... Cette "mission importante" allait lui rapporter gros. D' ailleurs, il tenait ses ordres du Conseil des Treize. Quel "honneur"! Pourquoi le Conseil voulait l' éradication de cette petite bande de chevaliers, le technomage s' en fichait complétement. Cependant, son cerveau malsain ne pouvait s' en empêcher: pourquoi, par le divin Rat Cornu, pourquoi la plus puissante assemblée de skaven de tous le vieux monde se souciait d' une si petite armée? Comment une centaine de bretonniens, sans chef véritablement aguerris, pouvait bien nuire au Conseil? Ses méninges fonctionnaient à toute vitesse. Si il n' y avait pas de chef digne de ce nom, c' est que cette armée n' était pas vraiment là pour se battre... Pourquoi était elle présente, alors? Etait-ce des messagers? Non, ils auraient évité le combat... Et si ... Son esprit retors venait de trouver la solution. Se précipitant vers une colline proche, Treck sentait la terreur l' envahir pour de bon.
" Non... Non! ce n' est pas possible-possible! Divin Rat Cornu, non, je t' en prie, ne..."
Le technomage laissa sa phrase en suspend. Il s' était trompé. Il avait pensé que cette armée n' était là que pour servir d' éclaireur à une autre, bien plus grosse. Mais de toute évidence il s' était trompé. Il n' y avait rien devant lui, juste une longue plaine comme il y en avait partout dans le Vieux Monde. Soulagé, il commençait à descendre la colline quand il sentit la terre trembler sous ses pieds. Ses guerriers l' avaient eux aussi sentit.
Ils avaient interrompu leur festin et se regardaient désormais d' un air inquiet. Le technomage leur hurla de reformer les rangs et de se tenir prêt au combat. Il espérait de cette manière mettre entre lui et l' armée bretonnienne le plus de guerriers possible afin de pouvoir fuir en toute tranquillité... Treck sourit: ces imbéciles reprenaient leurs formations de combat. Un puissant son de cor se fit entendre. Les autres bretonniens avaient contournés son armée pendant qu' elle se battait contre l' avant-garde. Si Treck ne l' avait pas vu, s' était parcequ' il était dans une cuvette.
Le technomage vit apparaître l' armée de chevalier. Il ne pouvait même pas espérer gagner, les skavens devraient se battre à un contre cent. La masse de guerriers en armure fondit sur les soldats de Treck ayant survécus a la première bataille. Les quelques centaines de skavens harassés ne pourraient rien contre les deux mille chevaliers prêts à se battre qui chargeaient.
Treck se massa le front. Décidément, ce n' était pas son jour. Il se retourna et commença à courir. Au moins ne serait il pas complètement blâmé pour cet échec, il avait disposé de mauvaises informations. Il s 'arrêta cependant au milieu de son élan. Il venait de s' en rendre compte.
Cette cuvette masquait l 'entrée de galeries souterraine, mais celles-ci n' étaient presque jamais utilisées car à moins de cinq cent mètres... d' Athel Loren! Les skavens avaient perdus un grand nombre d' armées en tentant de raser la vieille forêt. Les bretonniens allaient eux aussi s' y casser les dents! Il suffisait de convaincre le reste de son armée de fuir de ce côté, de ne pas rentrer personnellement dans la forêt... Les guerriers skavens et les choses-hommes stupides s' y engouffreraient... Brillant!

Ça commence à faire un moment que vous lisez, non? Aller, une pause sandwich avant de reprendre. Vous trouvez que ce message casse l' ambiance? C' est fait pour!


Le technomage hurla à ses homme de le suivre. Ces crétins obéirent, complètement paniqués par l'arrivée de la gigantesque armée bretonnienne. Il faut avouer à leur décharge qu' ils n' avaient pas vraiment l' habitude d' être en sous-nombre. Le petit tas de skaven encore vivant se mit à courir de toutes ses forces vers la forêt, qui leur semblait plus sûre que la cuvette, les chevaliers sur les talons. "Imbéciles, pensa Treck, C'est ça, jetez vous dans la forêt-forêt, si sûre-sûre..."
Les skavens se ruaient vers la lisière de la forêt, les chevaliers essayant de les rattrapper. Treck atteignit Athel Loren , bifurqua près d' un arbre un peu plus gros que les autre. Tandis qu' il courrait le long de la lisière, skavens et bretonniens s' engouffraient parmi les frondaisons. Treck fut éberlué: toute l' armée des choses-hommes, les deux mille chevaliers, les avaient suivi. L' idiotie totale de ses ennemis laissa le technomage bouche bée. Ils n' avaient même pas songé à un piège?!
Lorsque toute l' armée bretonnienne fut entré dans Athel Loren, le skaven sorti de sa cachette et regagna la plaine, encore sous le choc d' avoir remporté une victoire aussi indiscutable sur un ennemi mille fois plus puissant. Se retournant, le skaven décida d' attendre pendant quelque heures le retour éventuel d' un survivant, même si cela lui semblait peu probable.
Ce laps de temps, Treck l' employa à rédiger une lettre au Conseil des Treize afin de l' avertir de son (improbable) succès. Lorsqu 'il eu terminé, il farfouilla dans sa manche à la recherche de son rat-messager, qu' il découvrit complètement écrasé au niveau de son coude. Regardant le cadavre du fidèle rat-messager avec tristesse, le technomage se désola de ne pas pouvoir avertir rapidement le Conseil.
L' estomac de Treck gronda. Il se rendit compte qu' il avait faim. Le skaven mangea tranquillement, évitant de perdre la chaire qu' il avait largement contribué à faire prospérer en donnant à son rat un nombre de repas quotidien presque indécent. Ayant fini, Treck se leva, scrutant la forêt. Pas une mouvement, pas un bruit. C' était à la fois rassurant et terriblement oppressant. Treck se mit en route vers la cuvette, des rêves de récompenses pleins la tête et mille-et-une façons de prendre l' avantage sur ses prochains rivaux virevoltants dans ses pensées. Son avenir s' annonçait radieux.


Suite au prochain épisode! "Quoi?! Comment ça, suite?!?" Et oui, pour votre plus grand... euh, je ne m' avancerait pas sur ce que vous pensez de cette histoire... Enfin, bref, il y aura un suite. Tout commentaire est bien sur le bienvenu, n' hésitez pas, hein, sinon je ne pourrait pas m' améliorer, et donc pas prendre de l' avancement pour petit à petit sortir du lot, me hisser par la seule force de mes pattes au grade de Grand Gribouilleur Vénéré, avant d' aller conquérir le monde! [R] Techno', bretos',bobos... 234476 Arg, j'en ai trop dit!


Dernière édition par Peyrit le 08.06.10 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty06.06.10 13:18

C'est franchement très agréable a lire, on est prit dans ton histoire et on se dit "que va-t-il lui arriver!".J'aime bien ton style d'écriture, continu comme ça je ne vois pas ce que tu peut améliorer!Pour la phrase qui coupe, lol, je me raprochais de plus en plus de l'écran tellement j'était pris dans ton histoire et cette phrase m'a fait reculer ^^.

Bonne continuation,~Eux~
Revenir en haut Aller en bas
cellen
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty06.06.10 20:00

Superbe, je suis arrivé à la fin sans m'en rendre compte. C'est fluide, rythmé, en gros splendide
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re[R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty08.06.10 22:24

Super! Merci tout le monde (deux personnes, c' est 'hachement encourageant^^)
Je suis cependant sûr qu' il y a des truc qui plaisent pas... Mais je suis gonflé à bloc! La suite est pas pour maintenant (j' ai pas encore internet sur mon ordi et j' écrit soit depuis le bahut... HUM... soit depuis l' ordi d' un pote, alors pour gribouiller un truc sympa, c' est pas la joie) mais, promis, c' est pour bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty09.06.10 16:24

C'est vrai que peu de gens vienne lire les histoires de BG et c'est dommage car beaucoup de gens se lanceraient.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty09.06.10 16:44

C'est trés bien écrit, l'histoire est prenante bref que du bon [R] Techno', bretos',bobos... 942
Vivement la suite-suite [R] Techno', bretos',bobos... 259924
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty11.06.10 14:19

Et voici la fin de cette histoire. Bien sûr, l' ascension de Treck n' est pas finie, mais je posterait un autre sujet, histoire de faire façon "chapitres". En plus, les gros blocs longs sont un peu... disons, soporifiques, quand on lit sur un écran. Voici donc la fin de l' épisode précedant (je vous fait pas un résumé, on est pas dans un feuillton 'ricain).


Treck marcha d' un pas vif et lèger. Pas de grotte, des récompenses, et tout... Pris d' un joie sans précedant, le technomage se hâta de retrouver les réconfortantes ténèbres souterraines.
L' assassin sortit de sa cachette. Il devait faire son rapport le plus vite possible. Son employeur voulait qu' il soit de retour avant le technomage qu' il devait espionner. Un sourire malsain se forma sur le visage du skaven. Il avait entendu son patron parler avec le commanditaire de la mission. Ce petit technomage dérangeait les puissants. Et puisqu' il n' était pas mort lors de sa "mission"... L' assassin se fondit dans les ombres d' une ouverture secrète. Il n' assassinerait pas le technomage tout de suite. Il demanderait un second contrat. Il n' était pas là pour le tué, et il ne comptait pas faire de zèle. Pas pour une somme aussi ridicule.

Fin du premier chapitre.

Héhéhé...
Le prochain s' intitule: Les souterrains ont des oreilles et des dagues éffilées...
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty11.06.10 19:03

Vivement que je lise la suite et franchement je ne suis pas très d'accord que 'loin s'endort, je trouve tes textes assez prenants.
Pour une fois je trouve ca pas génial....On ne s'y attend pas et ca gâche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty14.06.10 12:57

Ha, Bah je suis bien d' accord avec le fait que cette "fin" ne soit pas géniale.
Mais j' avais hâte de commencer le second chapitre. A la base, je voulais clore ce chapitre sur un affrontement style " le chevalier de synople (monstrueusement puissant ) vs le technomage Treck". Avec encore un retournement de situation dont j' ai le secret mais pas le monopole (je vais pas dire hélas, j' aime bien en lire!) et toute le fourberie dont Treck est capable... Mais ça ne se termine pas comme ça. Alors je réserve l' idée pour un prochain chapitre. RHâââaa... Si j' avais quelques heures de libre je.... (L' auteur de ce message venant d' être ateint d' une rage subite et incontrolable, il n' est pas en état de finir son message. Ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty14.06.10 18:13

Moi j'aurais plutôt fait que le techno voit des ombres, des trucs comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty14.06.10 20:13

Bah perso je trouve cette fin pas mal mais pas assez developpé, sa nous tombe direct sur la g***le: l'assassin envoyé par ? et qui s'en va desuite. Quelques lignes sur le pourquoi du comment n'aurais pas fait de mal. Après' c'est peut etre voulu. Sinon vivement la suite [R] Techno', bretos',bobos... 259924
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty15.06.10 22:01

Justement, l' opacité, c' est fait pour! C' est le suspens! Le "ça sent le cramé pour le Treck, les copains!"! Tout est dévoilé progressivement! Comme ... Euh... dans un feuilleton 'ricain? Arg! NOOooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R] Techno', bretos',bobos... Empty
MessageSujet: Re: [R] Techno', bretos',bobos...   [R] Techno', bretos',bobos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R] Techno', bretos',bobos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Jezzails et un Techno
» Questions Tactique CE et Technomage
» Techno-snaïpe
» la techno-horde de Tweeks
» [s et p] 2500 pts La cabale Bubo-techno de Scrouitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: