Bien le Bonjour choses-frères,
Je suis relativement novice dans le jeu de battle en lui même donc j'ai fait une petite liste d'armée avec une idée d'une certaine polyvalence (avec quelques changements possibles suivant les cas mais la base restant la même) donc j'aimerai vos avis éclairants si vous avez le temps de me rep =D, sans plus attendre voici mon projet:
Les Persos (455pts):
- Chef 45pts Grande Bannière (étendard sacré du rat cornu) 25 + 70 pts = 140 pts
- Prophète Gris 240 pts condensateur d'énergie 20 pts breloque d'obscurité magnètique 30 pts flûte de taches noires 25 pts = 315
Le chef pour la grande bannière pour les relances, le prophète pour la magie et le commandement, je pensais mettre les deux dans une même unité de vermines de chocs que je mettrai juste après. Je n'ai pas opté pour la cloche, je la trouve très cher pour une armée de 2000 points, impossible de mettre une grande bannière à cause de ça, ce qui j'ai cru comprendre est indispensable, donc je l'ai écarté pour le moment (dites moi si je me trompe) le tout faisant un tout petit peu moins de 25 % donc parfait.
Unités de base (784 pts):
- 30 guerriers des clans (étendard et musicien) 182 pts mortier à globe toxique 65 pts = 247 pts
- 30 guerriers des clans (étendard et musicien) 182 pts lance feu 70 pts = 252 pts
- 20 esclaves (musicien) = 42 pts
- 20 esclaves (musicien) = 42 pts
- 18 vermines de choc (musicien) boucliers = 149 pts
- 12 rats géants 36 pts 2 chefs de meutes = 52 pts
Bon dans ce cas la les esclaves et les rats géants seraient la pour faire écran pendant que mon armée avance inéxorablement vers l'adversaire, mon seul soucis c'est veut il mieux que je mettes une unité d'esclaves à la place de ces rats géants ? pourront ils supporter autant de dégats que les esclaves ? pas sur ! Ils sont également là pour attirer l'adversaire dans un piège, il veut me charger ? Hop la fuite, charge loupé et mes autres unités prennent de flanc. Les vermines sont là pour faire une unités solides au centre de mon armée pour mon prophète et la grande bannière. Et les incontournables guerriers des clans pour amener le surnombre et tenter de déborder sur les flancs. Je n'ai pas mis de Grande griffe ou de grande dents, je suis pas certains d'une utilité, à voir ! Pareil la bannière sur les esclaves ? à quoi bon appart donner des points à mon adversaire même si cela parait minime ^^
Unité Spéciale (528 pts):
- 10 encenseurs à peste 160 pts
- 6 rats ogres 240 pts chef de meute 8 pts = 248 pts
- 6 jezzails 120 pts
Les jezzails sont là pour soutenir l'avancé de l'armée et affaiblir les unités les mieux protégée et puis ils sont cool ^^ les rats ogres sont là quant à eux pour apporter une autre grosse force de frappe avec le même principe, les esclaves les couvres et les empéchent de cherger pour prendre ensuite les unités sans défense par le flanc. Pour les encenseurs, je dois avouer que c'est parceque ils m'avaient l'air intéressant, mais je savai spas si à seulement 10 ils pouvaient faire l'affaire ? J'adore le clan pestilens et ils me tentaient bien, dites moi ce que vous en pensez. Sinon Suivant la situation par exemple des nains, je pourrai remplacer ces encenseurs par 2 unités de 5 coureurs nocturnes avec frondes et attaques empoisonnées qui pourrait venir à bout des machines de guerres et bien embéter les unités de tirs en arrivant par derrière.
Unités rares (335 pts):
- Abomination de malefosse 235 pts
- Catapulte à peste 100 pts
Bon bah l'abomination comme les rats ogres, une petite aide au niveau de la force de frappe ^^ et la catapulte pour soutenir mes unités comme les jezzails, et puis pour mettre un peu à l'honneur le clan pestilens
Total:
2002 ptsBon je suis sur que cette liste est loin d'être parfaite, mais je la trouvais assez fluff pour commencer, et j'ai quelques d'autres idées totalement différentes pour mettre à l'honneur un clan en particulier, mais j'aimerai déjà votre avis sur celle-ci ^^ voila merci d'avance