Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!

Aller en bas 
+3
Eux
SkYrEn
Teej
7 participants
AuteurMessage
Teej
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty22.07.10 22:38

Bien le Bonjour choses-frères,
Je suis relativement novice dans le jeu de battle en lui même donc j'ai fait une petite liste d'armée avec une idée d'une certaine polyvalence (avec quelques changements possibles suivant les cas mais la base restant la même) donc j'aimerai vos avis éclairants si vous avez le temps de me rep =D, sans plus attendre voici mon projet:

Les Persos (455pts):

- Chef 45pts Grande Bannière (étendard sacré du rat cornu) 25 + 70 pts = 140 pts
- Prophète Gris 240 pts condensateur d'énergie 20 pts breloque d'obscurité magnètique 30 pts flûte de taches noires 25 pts = 315

Le chef pour la grande bannière pour les relances, le prophète pour la magie et le commandement, je pensais mettre les deux dans une même unité de vermines de chocs que je mettrai juste après. Je n'ai pas opté pour la cloche, je la trouve très cher pour une armée de 2000 points, impossible de mettre une grande bannière à cause de ça, ce qui j'ai cru comprendre est indispensable, donc je l'ai écarté pour le moment (dites moi si je me trompe) le tout faisant un tout petit peu moins de 25 % donc parfait.

Unités de base (784 pts):

- 30 guerriers des clans (étendard et musicien) 182 pts mortier à globe toxique 65 pts = 247 pts
- 30 guerriers des clans (étendard et musicien) 182 pts lance feu 70 pts = 252 pts
- 20 esclaves (musicien) = 42 pts
- 20 esclaves (musicien) = 42 pts
- 18 vermines de choc (musicien) boucliers = 149 pts
- 12 rats géants 36 pts 2 chefs de meutes = 52 pts

Bon dans ce cas la les esclaves et les rats géants seraient la pour faire écran pendant que mon armée avance inéxorablement vers l'adversaire, mon seul soucis c'est veut il mieux que je mettes une unité d'esclaves à la place de ces rats géants ? pourront ils supporter autant de dégats que les esclaves ? pas sur ! Ils sont également là pour attirer l'adversaire dans un piège, il veut me charger ? Hop la fuite, charge loupé et mes autres unités prennent de flanc. Les vermines sont là pour faire une unités solides au centre de mon armée pour mon prophète et la grande bannière. Et les incontournables guerriers des clans pour amener le surnombre et tenter de déborder sur les flancs. Je n'ai pas mis de Grande griffe ou de grande dents, je suis pas certains d'une utilité, à voir ! Pareil la bannière sur les esclaves ? à quoi bon appart donner des points à mon adversaire même si cela parait minime ^^

Unité Spéciale (528 pts):

- 10 encenseurs à peste 160 pts
- 6 rats ogres 240 pts chef de meute 8 pts = 248 pts
- 6 jezzails 120 pts

Les jezzails sont là pour soutenir l'avancé de l'armée et affaiblir les unités les mieux protégée et puis ils sont cool ^^ les rats ogres sont là quant à eux pour apporter une autre grosse force de frappe avec le même principe, les esclaves les couvres et les empéchent de cherger pour prendre ensuite les unités sans défense par le flanc. Pour les encenseurs, je dois avouer que c'est parceque ils m'avaient l'air intéressant, mais je savai spas si à seulement 10 ils pouvaient faire l'affaire ? J'adore le clan pestilens et ils me tentaient bien, dites moi ce que vous en pensez. Sinon Suivant la situation par exemple des nains, je pourrai remplacer ces encenseurs par 2 unités de 5 coureurs nocturnes avec frondes et attaques empoisonnées qui pourrait venir à bout des machines de guerres et bien embéter les unités de tirs en arrivant par derrière.

Unités rares (335 pts):

- Abomination de malefosse 235 pts
- Catapulte à peste 100 pts

Bon bah l'abomination comme les rats ogres, une petite aide au niveau de la force de frappe ^^ et la catapulte pour soutenir mes unités comme les jezzails, et puis pour mettre un peu à l'honneur le clan pestilens Wink

Total: 2002 pts

Bon je suis sur que cette liste est loin d'être parfaite, mais je la trouvais assez fluff pour commencer, et j'ai quelques d'autres idées totalement différentes pour mettre à l'honneur un clan en particulier, mais j'aimerai déjà votre avis sur celle-ci ^^ voila merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty23.07.10 10:13

Salut à toi ,

Citation :
impossible de mettre une grande bannière à cause de ça, ce qui j'ai cru comprendre est indispensable
_Les points de seigneur => 25% , les points de héros => 25% donc la grande bannière est jouable avec le seigneur (et d'autres choix..) , ce sont deux pourcentages différents !

Citation :
20 esclaves (musicien) = 42 pts
_Panique à 25% , un tir bien ajusté et c'est terminé , à ce format en V8 les esclaves se jouent plus nombreux que ce soit pour l'écran , la prise de flanc éventuelle ou pour bloquer un pavé (50 esclaves tenaces.. Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! 246263 )

Citation :
12 rats géants 36 pts 2 chefs de meutes = 52 pts
_Pure perte de points , ils sont pas géniaux en V8..

Citation :
6 rats ogres 240 pts chef de meute 8 pts = 248 pts
_Là ça commence à faire mal..mais tu as besoin de plus de chefs de meute.

Citation :
Abomination de malefosse 235 pts
_Avec des RO , quitte à payer aussi cher certains diront qu'il vaut mieux prendre la doublette de RO..Pour 15 points tu fais des ATK magiques avec elle , toujours utile pour dégager des éthérés , esprits de la forêt..

Tu dépasses de 2 points : un esclave en moins..

niveau OM tu peux faire mieux que ça (l'étendard du RC est devenu méga bof avec le nerf de la peur , le condensateur sur PG m'embête : 1, le WysiwyG et 2, le bâton catalyseur à 15points te ramène des DDP en plus..)

Voila voila..gonfle tes régiments de Gdc si tu veux tenir le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty23.07.10 11:21

Déjà SkYrEn t'a bien conseillé.
Alors je ne connais pas vraiment les nouvelles règles de la V8 mais à ce que j'ai compris, les esclaves jamais par 20, plutôt par 35-50.
Les rats géants son plus géniaux maintenant.Les vermines de choc je ne les ai jamais aimées, je sais pas si en V8 ils sont bien.Les RO, apparemment mieux que l'abo maintenant (sur ce point, rajoute des chefs de meute). Ensuite, la catapulte et le canon sont très bien (comme toujours, à ce que j'ai compris ^^")
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty23.07.10 12:33

Ahgnagnagna... Enlève moi ces vermines... agnagnagna......
6ro+abo à 200(2)0pts c'est un peu beaucoup. Vire ces RO et met des coureurs!!!

Eh eh... prophète gris sans invu... By by!
Etendard sacré du rat cornu... bof, remplace le par une bonne petite bannière pour le combat (entre 25\30pts)
En enlevant les vermines tu met 30 esclaves, et les deux régiments de 20 devienntent une belle horde.

Agnagnagna pour les vermines Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! 96146 Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! 977754 Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! 246263 polo73=haine des vermines
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty23.07.10 19:49

Pourquoi tant de haine envers les vermines? Je les trouve pas mal, moi... Y' a un truc que j' ai pas suivis sur elles ou c' est juste une lubie? Parce que personnellement je suis pour les Vermines! Le seul problème c' est la hallebarde/bouclier tout le tralala que j' ai assez mal compris mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty24.07.10 6:13

Moi aussi j'aime bien nos vermines de choc (et les nouvelles figs sont belles !), faut les tester d'autant qu'avec les nouvelles règles de combat par init, leur 5 initiative risque d'être pas mal.

La vermine certe, mais de choc !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty24.07.10 10:19

C'est vrais que maintenant avec leur I de 5 elle redevienne un peu utile, et il ne faut pas oublier leur cc de 4 aussi, suivant contre quelle armée ça sera du 3+ pour toucher ce qui n'est pas negligeable.
Et bon elle reste toujours très utile pour porter une bannière magique, surtout qu'on verra beaucoup de moine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Teej
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty24.07.10 18:27

Je prends note de vos conseils et travail sur l'amélioration de ma liste voir la changer radicalement (je croyais 25% pour l'ensemble des persos jme suis gourré T_T) les esclaves par 40 suffisent ils ? Vaut il mieux 2 ou 3 unités ? 30 guerriers des clans ça ne suffit pas ? Les encenseurs par 10 suffisent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty24.07.10 19:08

Citation :
30 guerriers des clans ça ne suffit pas ?
Si , mais il faudra penser à le soutenir (arme régimentaire , roue , abomination , etc..)

Pour ce qui est de tes choix spés. , regarde bien tout ce qui est mis à ta disposition (du tirailleur , des réserves , des monstres..) avant de te décider : reporte toi à l'EBR pour mieux connaître leurs capacités et rôles à jouer sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!   Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'armée (2000pts) je veux vos avis !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuisible d'alexy999
» De l'origine des Skavens
» FAQ du projet
» [1000 pts] Vos avis sur une liste..
» [1600 points] vs Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: