Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1600 points] vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
+4
csharpmao
Yoe'rtl
zitrus
Sesten
8 participants
AuteurMessage
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty04.10.13 22:43

Malsoir à tous.

Voilà le topo. Je me suis lancé depuis quelques temps déjà dans une campagne basé sur le livre Bain de Sang dans les terres arides.
En cette fin de saison je me retrouve dans une bataille contre un elfe sylvain et ce dans des conditions extrêmement défavorables:
- il jouera à 2000pts alors que je n'ai que 1600points;
- la table complète compte comme une ancienne fosse commune (-1 en Cd);
- lui comme moi avons droit jusquà 75% de spéciales et 50% de rares;
- le pire: pas de bannière d'orage.

Je ne connais pas bien les ES, donc si vous avez des conseils (à part me dire que j'suis foutu d'avance), je suis preneur!

Voici ma liste:

Seigneur: Total 240pts


Prophète Gris : à poil. A la base, il ne l'était pas, mais il a tout perdu au fil des batailles! Enfin bref, ce personnage ne voulant pas mourir, je suis obligé de le garder tel quel. Je compte prendre tout dans le domaine de la Peste+13ème. (240pts)


Héros: Total: 174 pts


Chef de Guerre ac GB+bouclier+deux armes de base: Je compte le mettre avec le PG pour une bulle de Cd à 9 relançable. (74pts)

Technomage ac Fusée Funeste: Force 5 si le tir est pas dégueu ça fera mal! (45pts)

Technomage ac PAM+Parchemin de Protection: Histoire de temporiser un peu en magie. (55pts)


Unités de base: Total 446 pts


48 esclaves ac musicien: pour engluer tout ce qui serait trop dangereux pour les abos (style hommes arbres,danseurs d'épées=> eux je connais pas du tout mais paraît que c'est pas sympa) (122pts)

46 esclaves ac musicien: Idem (117pts)

46 esclaves ac musicien: Idem (117pts)

20 Guerriers des Clans ac musicien+bouclier: unité à mettre au chaud derrière les esclaves. J'y met mes PG et GB pour la bulle de Cd. (90pts)


Unités rares: Total 740pts


Canon à malefoudre: pour ce qui est dangereux au CàC. Tire aussi dans les CàC des esclaves (90pts)

Canon à Malefoudre: Idem (90pts)

Catapulte de la Peste pour les unités de base ES (archers essentiellement). Avec leur faible endu, si je dévie pas trop je pourrais leur faire mal, surtout si j'obtiens le sort décrépitude. (100pts)

Abomination de Malefosse: Pour tout sauf les Hommes-Arbres mais surtout pour les archers (en plus avec le déplacement aléatoire, pas de tenir sa position et tirer!) (235pts)

Abomination de Malefosse: Idem (235pts)


Total: 1600pts tout rond.

Le but est de rester au fond de cours et profiter de la portée plus longue des canons et catapulte pour obliger l'elfe à s'approcher un peu pour faire plus de dégâts (tour 2-3 j'espère). Ensuite j'envoie mes esclaves à l'assaut pour engluer ses unités les plus puissantes et envoyer mes abos dépouiller les unités restantes. En espérant tenir le plus longtemps possible avec les esclaves.
En fait je me dis que, à 2000 vs 1600 pts, il a plus de point à perdre que moi. Donc ce que je veux c'est maximiser les dégâts chez lui avec les abos en minimisant les miens avec les esclaves. Et essayer d'avoir une unités sur le terrain au tour 6!

Voilà. Des conseils (ou encouragements)? [1600 points] vs Elfes Sylvains 394135 
Sinon, je sais que son seigneur sera un personnage légendaire nommé Drycha. Quelqu'un connaît? Je dois m'attendre à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty04.10.13 23:28

Pense au lance feu
Les homme arbre sont inflammable je crois, c'est du petit bois!
Revenir en haut Aller en bas
Yoe'rtl
Esclave
Yoe'rtl


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 28/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 10:04

Bonjour Sesten,

si on a pas plus de précisions sur l'armée de ton adversaire, celà va être hasardeux de te donner des conseils ou des avis sur ta liste.....
Jouant régulièrement contre de l'ES en club, il peut y avoir des listes vraiment trés trés différentes : tu peux tomber sur une liste "Punch" full esprits de la fôret (Lemures, Dryades, Cavaliers sauvages, HA) ou sur du harcèlement bien pénible (Eclaireurs, Forestiers, Danseurs de guerre, Guerrier faucon) qui te génera considérablement lors de ton déploiement/manoeuvres.....

[1600 points] vs Elfes Sylvains 220655
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 10:38

Hello,
Je paierais les pieux aux abominations. La résistance invulnérable des esprits de la forêt ne fonctionne pas contre les armes magiques. Tu peux trouver les points en réduisant un peu tes unités d'esclaves.
Le lance feu, je suis assez d'accord avec zitrus.
Par contre, tu dis vouloir rester au fond, mais tu seras obligé d'avancer tes abominations...
De plus, s'il a des mages, tu risques d'être confronté aux êtres du dessous. Avec un jet de force pour chaque figurine, c'est la moitié de l'unité visée qui meurt à chaque fois que le sort passe.
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 13:07

sachant que c'est un personnage nommé drycha il N'AURA PAS D'ARCHERS !!! ni d'elfes car c'est un perso qui t'oblige à jouer que des esprits des bois, donc dryades, lémurs et homme arbre
c'est vrai que le lance feu c'est une bénédiction contre les lémurs, et que l'anneau rubis de ruine c'est pas mal non plus, t'as le sort boule de feu comme ça , et les dryades ont endu de 4, donc plus avec lémurs et homme arbre. les elfes sylvains sont assez forts quand ils jouent esprits des bois, le seul truc pour contrer c'est le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 14:33

Hum, c'est bien ce que je craignais.
En fait il y a peu mon futur adversaire a joué une armée full CàC ds un chacun pour soi contre un HL et un O&G (d'habitude il est très axé tir). Ca faisait longtemps qu'il voulait tester ce genre de liste et apparemment il a écrasé tout seul ses deux ennemis.
Donc, selon Kritt je vais me taper ce genre de liste. Du coup je n'aurais en face que des unités endurantes c'est bien ça? Du coup la peste perd de son intérêt et la catapulte de la peste aussi non?
Est-ce que les ES ont des esprits de la forêt en base?

Pour répondre à Csharpmao, l'idée était de forcer les elfes faire le premier pas, pour ensuite lui foncer dessus. Mais c'est sur que si je me retrouve face à une armée CàC ça perd de son sens. Pour les être du dessous, à part croiser les deux je peux pas grand chose... Il faudrait que je tape en premier avec le 13ème.

Sinon, j'ai déjà joué contre lémures et dryades, l'abo les a explosé. Par contre, contre l'Homme-Arbre, j'ai pas pu terminer mon CàC, mais c'est le seul qui soit parvenu à faire perdre des PV à mon abo (égalité entre eux au tour 6).

Pour le reste j'ai aucune infos.

Donc, puisque d'après Skritt, le personnage Drycha obligera les elfes à s'axer sur le corps à corps, Yoe'rtl, toi qui les joue souvent, tu aurais des conseils?

Si j'enlève la catapulte et que je rajoute un lance feu et des pieux de malepierre sur les abos, vous pensez que ça rendra mieux? Vous voyez d'autres choses pour améliorer ma liste?
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 16:09

Bon ben ERRATUM de ma part...

Je viens de voir un mail de mon adversaire, c'est pas contre Drycha que je me bats, mais contre un autre lieutenant dont je ne connais rien. Du coup retour à la case départ, je peux m'attendre à n'importe quoi de sa part [1600 points] vs Elfes Sylvains 977754 
Donc, sachant que j'ai pas de bannière d'orage il pourrait partir full tir, mais sachant qu'il a rencontré un franc succès avec sa liste full CàC il pourrait tenter de renouveller l'expérience... Impossible à savoir.
Du coup je pense garder quand même la cata au cas où. Par contre je vois pas où gratter des points pour ajouter un lance-feu: les 3 packs d'esclaves vont être plus que nécessaires vu sa supériorité en point, les deux canons seront toujours plus rentables que le lance-feu et les abos tout pareil...
Mais une fois encore si vous avez des idées n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 18:23

oui les dryades sont des unités de base
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty05.10.13 19:03

Attention, tu ne peux pas mettre PAM et parchemin de protection sur le même technomage.
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty06.10.13 12:26

Ah oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe, du coup je le mets sur l'autre technomage.
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: humbles avis...   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty06.10.13 13:14

Alors voui voui voui tu privilégie les lances feu vu que tu joue contre du ES MAIS ! Vas tu me dire : "je les mets où vu que j'ai que des esclaves ?!"
R: Ca sert a rien de mettre que des esclaves c'est pas eux qui vont te faire gagner la partie parce que OK ils vont engluer OK ils vont faire perdre un tour ou deux a ton adversaire le temps pour toi de tirer dessus avec.... pas grand chose vu que t'as ps mis de machines de guerre ^^ Si tu veux mon avis, accepte le ou non mais tout ces esclaves ne sont pas utiles; deux unités de trente suffisent laaaaaargement ! (apres pour les points j'peux pas te dire) En gros tu met deux unités d'esclaves *30 Et deux unités de GdC avec boucliers, PE, Musicien et lance feu.
Pour l'instant je te dis que ça je verrai en fonction de ce que tu fais par la suite.. [1600 points] vs Elfes Sylvains 498245 

Baddrok [1600 points] vs Elfes Sylvains 60032
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty06.10.13 13:17

c'est vrai qu'apres avec trop d'esclaves ont s'y retrouve plus, et il faut bien frapper avec tes grosses unités un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: humbles avis...   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty06.10.13 13:30

Exactement là Sesten l'anti-monstre tu l'as largement avec tes canons (anti tout en fait ^^) et tes abos (anti tout en fait ^^) donc maintenant il te faut de quoi bien gérer l'infanterie donc machines=>unités affaiblies=>achievement au cac en les faisant fuir sans rien faire (PE+surnombre) par contre voilà veille a ce que les unités soient beaucoup affaiblies avant d'arriver au cac (voir même dans le cas où elles ne le sont pas assez mettre le lance feu devant les GdC pour faire un dernier tir dévastateur.

Baddrok [1600 points] vs Elfes Sylvains 60032 
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty08.10.13 23:50

Bon, après avoir réfléchi à vos conseils, j'ai modifié quelque peu ma liste:

Seigneur:

Prophète Gris à poil (240pts)

Héros:

Chef avec Grande bannière+ 2armes de base+bouclier (74pts)

Technomage avec Fusée Funeste+Parchemin de Protection (70pts)

Technomage avec Parchemin de Dissipation (40pts)

Base:

40 esclaves ac musicien+bouclier (102pts)

40 esclaves ac musicien+bouclier (102pts)

20 GdC ac musicien+bouclier+lance-feu (164pts)

20 GdC ac musicien+bouclier+lance-feu (164pts)

Rares:

Canon à Malefoudre (90pts)

Canon à Malefoudre (90pts)

Abomination de Malefosse (235pts)

Abomination de Malefosse (235 pts)

En gros j'ai viré un pack d'esclaves et la catapulte pour rajouter une unité de GdC et 2 lances-feu. A priori l'unité de GdC en rab servirait essentiellement à faire fuir (attaque de flanc si possible) les unités d'infanterie démolies par les attaques des canons et lances-feu. Ensuite je vais voir ce que je peux faire pour ajouter un anneau rubis de ruine sur un technomage ou sur le porte bannière pour cramer du lémure!
Il me reste 4points, est-ce que vous pensez que je devrais virer 2-3 esclaves histoires de rajouter un porte étendard dans ma nouvelle unité de GdC?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty09.10.13 0:19

Comme tu a mie deux armes de bases et un bouclier à ta GB il ne pourra pas tout utiliser.
Donc son bouclier contre les tirs (inutile car dans une unité)
Et ses deux armes de bases au CC (donc pas de protection par le bouclier/ni de parade)
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty09.10.13 18:45

je crois que les esprits des bois sont indémoralisables, et ont des attaques magiques
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty09.10.13 22:11

Effectivement c'était une mauvaise idée de cumuler bouclier+2armes de base. Du coup j'ai enlevé une arme de base. Il me reste donc 6pts.

Concernant les esprits de la forêt, j'espère juste qu'ils 1) ne sont pas tous indémoralisables 2) seront pas trop nombreux sur la table 3) seront rapidement anéantis par les canons et lance-feu parce que c'est pas les esclaves et les GdC qui feront le taf!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty10.10.13 11:05

tu as 40% de rares alors que c'est 25% max
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty10.10.13 16:03

c'est vrai qu'avec 40% de rare il va prendre cher ton adversaire  [1600 points] vs Elfes Sylvains 539235
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty10.10.13 21:18

C'est precisé dans le 1er post qu'ils autorisent jusqu'à 50% de rare.
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty10.10.13 21:50

bonne chance pour ton adversaire alors, avec 40% de rare...
Revenir en haut Aller en bas
Sesten
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty10.10.13 23:16

Heureusement qu'il y en a un qui suis! [1600 points] vs Elfes Sylvains 259924 

Mais pour répondre à Skritt, mon adversaire risque pas de prendre si cher puisqu'il a le même bonus que le mien, à ceci près qu'il jouera une armée de 2000 pts et moi 1600.

Du coup c'est moi qui risque de prendre cher!
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty11.10.13 13:23

juste au cas ou il en jouerait:
les elfes sylvains n'ont pas des arcs longs???(30 pas de portée du coup...donc n'espére pas trop lui jouer le coup de l'éloignement...s'il est bon il ne va pas les mettre en fond de table...surtout si toi tu t'y mets!!!)

et quoiqu'il arrive n'hésite pas à poutrer DES QUE POSSIBLE les HA aux lance-feu!!!!! parce qu'au CàC ils vont se régaler dans tes packs sinon!!!!!!!

un déploiement qui peux être pas mal:

abo----esclaves---lance feu--GdC---GdC--lance feu---esclave----abo (les canons selon les besoins)
comme ça si HA sur les flancs tu les choppes soit à l'abo, soit tu englue avec esclave le temps de ramener le lance feu(régiment d'esclaves peut te faire gagner de précieux pas!!!)
si au milieu les lance feu sont déjà là ou il faut!!!^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600 points] vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] vs Elfes Sylvains   [1600 points] vs Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 points] vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» elfes sylvains
» [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: