Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armée 3000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuig ikk
Esclave
Kuig ikk


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty19.08.10 11:42

Alors, c'est simple, c'est une armée basée avant tout sur les figurines de ma collection et qui est censée pouvoir écraser l'ennemi au CaC autrement qu'avec les rangs....bref, qui est censée faire des trous dans les corps des sales choses-ennemies.


Seigneurs: 583pts
Arqueek, prophète gris: parchemin de pouvoir(35pts), breuvage skaven(50pts) = 325pts
Kuig Ikk du Clan Rictus: Rat-Ogre broyeur(65pts), bouclier(3pts),lame fatale(100pts) = 258pts

Héros:584pts
Chef Krilik du Clan Rictus: GB(25pts), étendard tranchant(+45pts) = 115pts
Technomage Griik: niveau 2(85pts), condensateur d'énergie magique(20pts) = 130pts
Pestikitt, maître des fléaux: niveau 2(35pts), creuset de la peste(150pts), fléau(4pts), parchemin de rebond(50pts) = 339pts

Unités de base:755pts+avant-garde.
Les ravageurs de Ratchitt mange-doigts, 39 GdC: lance, boucliers, EMC(20pts), mitrailleuse ratling(55pts) = 270pts
Les écorcheurs des terriers profonds, 35 VdC: boucliers, EMC(25pts), bannière de superiorité des clans(30pts), lance-feu(70pts) = 405pts
Le flot de vermine, 24 rats-géants: maître de meute = 80pts

Unités spéciales:291pts+avant-garde
La confrérie putride, 38 moines: EMC(25pts) = 291pts

Unités rares: 300pts
La mort qui roule, Roue infernale = 150pts
Roule-mort, Roue infernale = 150pts

Force d'avant-garde:( Armée 3000pts 12860 )

Vesquit, adepte assassin : lame de corruption(35pts) = 155pts
10 coureurs nocturnes : frondes, foreuse à malepierre(60pts) = 140pts

10 coureurs d’égouts : attaques empoisonnées, coureur mortel avec fumigènes(22pts) = 192pts

Total = 3000pts tout pile

Au niveau des combinaisons:
Le prophète débute la partie chez les ravageurs et leur fait profiter du breuvage en espérant tomber sur la haine.
Krilik le GB rejoint lui aussi les ravageurs pour que ceux-ci disposent(sauf erreur de ma part) des attaques perforantes.
Les vermines de choc sont accompagnés du seigneur Kuig Ikk et sont capables d'en remontrer à n'importe qui.
Nous avons ensuite la confrérie putride, mon régiment favori capable de tenir contre vents et marées.
Avec les 2 roues infernales, je me constitus une force rapide également capble de tenir un flanc, le second (tant que je n'aurais pas constitué mon unité de Rats-ogres) n'étant aucunement protégé, éventuellement par une mitrailleuse qui traîne par ici...
Les Rats-géants n'étaient au départ que des bouches-trous, mais je me suis rendus compte qu'en leur donnant un maximum de rang, je pouvais aider mes 2 Roues et annuler la règle indomptable de l'infanterie adverse.
Pour mon avant-garde, pas de mystère, elle est totalement capable de semer la zizanie dans le camp ennemi.

J'attends vos commentaires, impressions, et éventuelles corrections. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alktarus
Guerrier des clans
Alktarus


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Arlon(Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2010

Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty19.08.10 12:12

Ta liste m'a l'air fort sympathique, mais il y a deux trois points ou je ne me permet de te conseiller autre chose :

Citation :
Arqueek, prophète gris: parchemin de pouvoir(35pts), breuvage skaven(50pts) = 325pts

Pourquoi avoir mis le breuvage au PG ? Tu pourrai reprendre un autre héro et lui glisser dans son inventaire (un technomage à 15pts par exemple). Parce que le breuvage coute 50pts, du coup tu te prive d'une petite sauvegarde invu fort agréable (une 4+ invu est très apprécié par un prophète gris Armée 3000pts 853103 ).


Citation :
Force d'avant-garde:

C'est pour un scénario spéciale ? Sinon tu doit intégrer les points de l'assassin dans le total Héro (je sais je chipote Armée 3000pts 727308 ).

Citation :
Pestikitt, maître des fléaux: niveau 2(35pts), creuset de la peste(150pts), fléau(4pts), parchemin de rebond(50pts) = 339pts

J'aurai bien vu une petite breloque magnétique à la place du parhemin. Parce que le Creuset + les Moines (339 + 291 = 630pts) ca fait une cible fort alléchante pour un ennemis, qu'il n'hésitera pas à cribler de flêches, de plombs, etc... .


Un dernier conseil, vu ta liste d'armée il te faut la bannière d'orage (histoire de limiter les pertes du aux tirs), le temps que le clan Eshin arrive pour les calmer une bonne fois pour toute Armée 3000pts 396920 !



Ah et comme Tourneek le dit si bien : File te présenter toi ! Armée 3000pts 853103
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty19.08.10 12:25

Y'a des idées sympatoch et des un fluff certain tout aussi agréable à lire.

En effet le PG est fort démuni la sans invu, ni skataplasm.

J'imagine qu'il est le général vu que l'autre fou furieux à la lame fatal et pas d'attention messire Armée 3000pts 12860
Il y a surement mieux comme bannière pour les vermines des chiotes oups de choc. et en effet les moines auraient du avoir une bannière magique pour les aider (peut être la bannière d'orage)

combien de maitre de meutes avec tes rats géants?

enfin sa reste une liste fort rigolote don le point faible sera d'affronter un gros full tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kuig ikk
Esclave
Kuig ikk


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty19.08.10 12:43

J'ai joué cette liste dans le cadre d'une campagne que nous avons terminée hier, nous devions avoir dans notre force une avant-garde, donc j'ai séparer les deux listes, mais sinon, dans le cadre d'une liste normale, l'avant-garde est intégrée au reste de l'armée.

Citation :
combien de maitre de meutes avec tes rats géants?
1 seul, par manque de points.

Pour integrer la bannière d'orage, je vais devoir grapiller des points... mais j'y songerais. et puis de toute façons, le Creuset possède 6 PV, alors à part le trébuchet bretons que je vois souvent (et qui semble d'ailleur sortir des fabriques du clan Skryre..si vous suivez ma pensée), c'est souvent du chaoteux que je dois combattre.

Quand au technomage avec breuvage ça peut se faire en effet, rappelez moi juste le nom de l'objet qui donne invu à 4+

Cependant je ne veut pas surprotéger mes persos, la liste à été crées pour aligner des persos puissants mais qui ont une serieuse tendance à ce taper tout seuls (le seigneur et l'assassin)
Donc je ne reviendrait pas sur l'équipement de ces deux exités, mais sur celui du prophète volontier.
Après, la bannière d'orage n'est pas obligatoire, avec une tempête warp ça peut se faire.
Pour les vermines, qu'envisagez-vous?? moi perso je ne voit pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty19.08.10 16:34

le ic de n'avoir qu'un seul maitre de meute pour une tel meute de ras géant c'est de perdre celui-ci à la première volé de flèche venu, sur la répartition des éclaires de tes roues sur un gabarie etc etc...
et sans maitre, tes ras géant perde leur bonus de cd des rang et fonce comme des malade vers l'ennemi le plus proche...

pour l'invu à 4+ c'est un talisman du NGBR à 45pt nommé: talisman de préservation (un prophète sans cloche se doit de l'avoir).
peut être donner un parchemin anti magie à ton prêtre de la peste au lieu du parchemin de rebond, et une icone du fer maudit pour donner à ton prêtre, le creuset et les moines qui le pousse une invu à 6+ contre les machines de guerres. pour seulement 5pt ça peut être drole de voir la tête de ton pote si tu réussi pas mal d'invu à 6+ contre son trébucher.
La bannière d'orage est un must mais après contre tes potes qui ne jouent pas trop de tirs je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée 3000pts   Armée 3000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée en 3000pts
» [2500points] skavens
» [3000pts] Choses elfes
» vente armée skavens + livre d'armée
» vente armée skavens + livre d'armée 45€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: