Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [3000pts] Choses elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math77
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

[3000pts] Choses elfes Empty
MessageSujet: [3000pts] Choses elfes   [3000pts] Choses elfes Empty29.05.11 20:56

Bonjour à tous.
Je me prépare à affronter une armée d'elfes dont mon adversaire dispose de TOUTES les unités et figurines existantes.... autant vous dire que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé.
J'ai préparé une petite armée dont j'aimerai avoir votre avis. Ancien joueur nains, je reprends warhammer apres au moins 8 ans d'arrêt ( j'ai commencé en 1995 ), et c'est donc ma première bataille avec une armée skaven.

Queek coupe-têtes : 215pts

Prophète gris : 340pts
-talisman de préservation (sauv. inv. de 4+ )
-parchemin de dissipation
-skataplasme

Chef : 95pts
armure lourde
-bouclier enchanté (sauv. de 5+) ---> combiné à l'armure lourde sauv. de 4+
épée des guerres éternelles ( +2 A )

Technomage : 195pts
sorcier niv. 2
-arme de technomage
-condensateur d'énergie
-pendentif macabre ( sauv. inv. de 5+ )

40 guerriers : 270pts
boucliers, état major + lance feu

40 guerriers : 285pts
boucliers, lances, état major + mortier

20 guerriers : 190pts
boucliers, lances, état major + lance feu

20 guerriers : 175pts
boucliers, état major + mortier

40 vermines de choc ( uppées +1CC et +1F grace à Queek ) : 570pts
boucliers, état major (arme emposonnée pour le longue dent )
-bannière d'orage

10 coureurs nocturnes : 148pts
longue cape, frondes + foreuse à malpierre

10 coureurs d'égout : 130pts
frondes

1 roue infernale : 150pts

1 abomination : 235

TOUTE MON ARMEE POUR UN TOTAL DE 2998PTS
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[3000pts] Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Choses elfes   [3000pts] Choses elfes Empty29.05.11 21:20

3000pts pour une première bataille c'est dur^^

alors commençons le crible:

1) elle est où ta grande bannière? tu ne peut PAS jouer skaven sans bannière, tu n'est plus chez les nains.

2) l'arme de technomage tu vire, tu comptais sérieusement te battre avec ton sorcier?

3) les guerriers des clan, jamais par 20. A 3000pts c'est 30 minimum.

4) retir le boost de tes vermines, la force de 4 suffit généralement contre les zoreilles.

5) les courreurs nocturne c'est ou par 20 ou sans foreuse pour rentabiliser les points.

6) la roue contre des elfes bof.

maintenant les ajouts:

-une grande bannière

- 1+ conon à malefoudre

- 60+ esclaves, c'est un minimum selon moi

(40 moines avec bannière pestilentielle: se n'est pas absolu mais contre les elfes y a que du bon).


voilà mon avis. et bon courage frère rongeur!
Revenir en haut Aller en bas
math77
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

[3000pts] Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Choses elfes   [3000pts] Choses elfes Empty29.05.11 21:41

J'ai pensé que les 2 régiments de guerriers pouvaient servir à prendre de flanc les unités qui seraient au CàC avec mes 3 pavés (hordes) de 40 guerriers et Vermines. Leur nombre de 20 pose t-il vraiment un problème si elles servent à prendre de flanc?

Je compte joindre Queek aux vermines et ainsi en faire le rouleau compresseur de mon armée ( 30 attaques de F5 + les 6 attaques de Queek ) accompagné de chaque coté par une horde de guerriers, dont l'un aura la présence du prophète et l'autre du technomage.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer sans grande banière est très risqué. Je vais donc faire de mon héros le porteur de la grande bannière ( magique ou pas ? ).
D'accord avec toi aussi sur le fait que l'arme du technomage ne sert à rien....

Concernant les 60 esclaves, je ne dispose pas encore de ces figurines ( arf )

La roue infernale je l'ai mise car je vois bien mon adversaire sortir un prince sur dragon..... je pense que la roue peut remplir le rle de tueuse de grosses bêtes avec ses éclairs.. et puis je n'ai pas encore de canon à malefoudre Sad

Mais tes conseils transpirent d'expérience Wink

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[3000pts] Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Choses elfes   [3000pts] Choses elfes Empty29.05.11 23:09

les guerriers en prise de flanc oui pourquoi pas, même si 25 serais mieux sa peut aller. par contre si tu veut jouer la horde l'idéal serais 45 soldats, pour ne pas perdre ton +3 en un round.

Les vermine de queek j'ai testé (plusieur fois) c'est vrai que quand sa marche sa ne craint pas grand chose mais c'est une cible tellement belle pour la magie elfe que sa en devient risquer.

le dragon, réfléchie bien en bougeant ta roue parce que tu risque de passer la partie à le poursuivre vu son mouvement et la faible précision de ta roue. la malefoudre sera peut etre plus utile (encore que).

et les canon a malefoudre [3000pts] Choses elfes 158420 à 3000pts sa va te manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Choses elfes   [3000pts] Choses elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Choses elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Contre les Choses elfes
» [3000pts]vs choses vertes
» [3000pts] Vs choses mortes des sables
» [500pts] Contre choses elfes noirs...
» 3000pts contre alliance K.O/elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: