Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 presentation des troupes

Aller en bas 
+7
derji
Took76
Bigweed
Ewan
polo73
Assassin
barti
11 participants
AuteurMessage
barti
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 19:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté des rats, et j'ai eu beau chercher sur le forum je n'arrive pas à trouver un descriptif de chaque unité de cette chère armée récent =) Donc, voulant faire les bons choix de troupes dès le début, j'aimerai bien qu'on me fasse si vous avez le temps un petit descriptif rapide de chaque troupe avec avantages et inconvénients et si c'est une unité incontournable (mais vite fait) pour m'éclairer.

Parce que votre dernier sujet du genre date de 2005 et je ne pense pas qu'il soit donc toujours d'actualité^^


Merci d'avance pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 19:57

Salut à toi

Il faudrait que tu achète la bible ( le livre d'armé ).

Après celons tes unités préféré ont pourra te conseiller. Je peu toujours te conseiller sa presentation des troupes 227695
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 20:09

Bon je te le fais rapidement et selon mes gouts:

-seigneur de guerre: bah il est sympa, mais il dépasse pas les autres seigneurs. Contre HE, pas jouable.
: le
-Prophète gris: ach... gut mein freund. Je crois qu'il va devenir mon amiavec le 13ème sort, le niv. 4 de magie et même la cloche! Il est jouable à 1250pts car à 1000pts il n'aurait pas d'invu, ce qui est très dangereux.
-Verminarque: non, pas jouable dans tout les cas.


-le chef: pas cher, obligatoire avec la grande bannière. Sinon bah pour booster un régiment, c'est cool. Mais c'est sans plus.

-le prêtre: no comment, j'ai adoré le clan pestillien donc mon avis de E5!!!!! ne compte pas.

-Le techno: pour 15pts dans un régiment d'esclave pour faire monter le cmd jusqu'à 8!!!
Pour 65pts niv. 1, c'est pas cher, obligatoire avec le boostage de la magie en V8.
Mais: E3 et pas de svg... Attention.


-Guerriers des clans: que voulez vous que je dise. Par paté de 25 minimum. C'est super, obligatoire.

-Esclave: la horde de 40 pour 80pts? Love, mais j'en joue plus beaucoup, au profil de mes guerriers. Ce qui est un erreur je crois...

-Rats géant: bah depuis que les lignes réelles de vue sont arrivés et que l'on peut réfréné la frénésie, c'est pas obligatoire. Voilà, bof.

-Coureurs nocturnes: sans foreuse, impossible, ce qui fait que l'unité coute cher.
Bof...
-Vermines: no comment, j'aime pas tout court.




-Coureurs d'égout: envie de massacrer des machines de guerre, de buter du sorcier? Appelé les coureurs. +++++ Love

-Moineaux de la peste: cool. 3A. Mais I3 et pas de save donc ils deviennent moin fort.

-Encenseur: même principe mais plus cher, donc encore moin jouable. Snif, j'aimAIS.

-Rats-ogres: là, c'est compliqué: moin fort qu'un troll et un chouilla plus cher. Mais c'est cool d'en jouer, sans pouvoir défoncer une unité à eux seul comme les trolls car sans save. C'est bon, c'est tout.



-Abo: Smacks! Love+++++++++++++++++++

-Cata: idem, super

-canon malefoudre: un canon, avec petit gabarit et force aléatoire. Bah, c'est bon, c'est tout.

-Roue: j'en ai jamais joué mais parait qu'elle perd bocoup en V8
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 20:25

Sinon pour la description des troupes rien n vaut un bon gros tactica (avis aux courageux... Ah zut c'est vrai on est chez les Skavens ici presentation des troupes 531510 ), mais bon c'est du boulot de tout taper, même à l'ordi presentation des troupes 116614
Revenir en haut Aller en bas
barti
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 20:26

merci pour les réponses =)

Je compte acheter ma bible assez vite, cette semaine ou la prochaine.

Sinon le unités que je préfère seraient :

- Les guerriers des clans (je crois qu'il est conseillé de les aimer si on veut jouer skavens)
- Moines de la peste, je les trouve des stylés
- Assassins
- Roue infernale
- Canon
- Lance flammes et jezzails

Après j'ai une ou deux questions :
- Sur le site games workshop je ne vois aucune façon d'acheter des esclaves en plastique, seulement en ferraille, seulement c'est cher si on veut se faire de très gros pâtés d'esclaves, existent-ils en plastoc aussi?
- La roue, je l'adore, je vois partout qu'elle est moins forte en V8 mais est elle encore jouable vraiment?
- Je ne vois nulle part sur le site les abominations, est-ce une erreur de GW? les figurines existent elles?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty29.08.10 20:29

ALors...
Boite de guerriers des clans= 10GdC 10Esclaves comme tu peux le voir avec les corps pouilleux.
Abo: attends novembre sinon fait une conversion, ils vont peut être faire la figurine. Sache que GW ne fait jamais d'erreur (en tout cas négative) sur les prix, les figurines.
Roue: oui, jouable. Mais pas Extraordinnaire comme en V7
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 1:45

Des esclaves pas chers eu prend la nouvelle boite avec le livre de règle dedans tu auras pas mal de fig skavens (dont le mortier une bonne fig de tir ).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 10:31

Pfiou si on ecoute notre ami Polo on va pas jouer grand chose presentation des troupes 259924

Pour les perso il a joliment tout dis, sauf que le seigneurs de guerre je le joue a chaque bataille, sur une litière de guerre une save a 2+ on peut lui mettre une invu a 4+ et une arme magique, je trouve que c'est paas trop mal, bon c'est claire comme la dis Polo face a un seigneurs HE sur stellaire il ne fais pas le poids mais sinon il donne du punch a un regiment de guerrier de clan qui peut sans trop de problème tenire un flanc.

Guerrier de clan bon ben voila incontournable avec leur mortier

Vermine de choc au contraire de polo j'en prend tout le temps, deja bannière magique, et en plus avec leur I de 5 ils frapperont toujours en premier sauf face a des elfes.

Coureur nocturne pareil, j'en prend tout le temps avec des frondes pour harceler l'adverssaire, et là aussi une I de 5 un bonne avantage
Coureur d'egout comme les nocturne en mieux avec fronde attaque empoisonée.

Les moines avec creuset uniquement par 30 voir en horde de 40 avec bannière pestilencielle c'est un veritable rouleau compresseur
Rat ogre difficile a jouer vu qu'ils sont a poile, quelque regiment d'arbalette et il ce transforme en herisson.

Abbo nul, avec les nouvelle regles de regeneration et en plus très chère.
La roue, pratique pour s'occuper de petite uniter sur le flanc ( cavalerie ) et en plus pas très chère
Canon presque obligatoire par 2 ou 3
Catapulte pareil, encore mieux face a des bretons
Revenir en haut Aller en bas
barti
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 13:01

Bonjour et merci de vos réponses!

J'ai une autre question qui me turlupine et qui a aussi son importance je crois =)
Quelles unités du LA skavens n'ont pas de figurine propre et on doit les inventer?
Parce que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup

- les esclaves (en général on prend d'apres ce que j'ai compris des gnolbard ou gobelins de la boite d'essai)
- La catapulte pas de figouz
- Les mortiers? J'en ai pas encore vu presentation des troupes 116614
- l'abomination

what else?
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 14:08

De toute façon, si jamais tu es comme moi, tu joues pour te marrer. Deux abo et 50000 esclaves avec 8 techno si tu veux! Regarde ma liste du clan Skymors: j'ai très peu de chance de gagner mais au moin, je vais me défouler sur les équipes d'armes!

PS: abo, nul???
Il est fou... Skaven quoi. Mais là, faut pas poussé mémé dans les orties.
L'abo est surement le meilleur monstre de tout warhammer. Ca te dégomme un p'tit dragonnet en moin de 2-3 (tours). dans mon club, elle est presque interdite tellement tout le monde a peur.


Dernière édition par polo73 le 30.08.10 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Guerrier des clans
Took76


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Dans les égouts du Havre
Date d'inscription : 17/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 14:26

L'abo n'a effectivement pas de figurine, la catapulte non plus, le mortier est dans la boite de base HE/SKA. et les esclave c'est la même boite que les guerriers des clans. presentation des troupes 942
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty30.08.10 23:23

-Soyons claire il éxiste des figurines d'esclaves, à 11.5€ les 3 %) Se qui explique l'utilisation des guerriers pour les esclaves(plus beau, moin chere, et plus pratique(oui pas de "j'ai 3 esclaves en trop dans ma boite" vu que tu peu en faire des guerriers, voir des servant de machine ou autre))
-Pour les catapultes je trouve que l'illustration ressemble a la cata' des roi des tombes. Sinon tu fais la méthode tapette a sourie si tu te sent de faire du montage plus poussé.
-Pour l'abo t'as le rat géant de nécromachin, socle de cloche/char, sinon les pieces de rat-ogre sont évidamment tres utile, t'as aussi la charette macabre, ou tu as une cage toracique, des roues, et le nécro avec une tete de moine fait un beau pretre de la peste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 10:15

polo73 a écrit:

L'abo est surement le meilleur monstre de tout warhammer. Ca te dégomme un p'tit dragonnet en moin de 2-3 (tours). dans mon club, elle est presque interdite tellement tout le monde a peur.


Loool, tout depend du dragon, cc7 F7 A7 je lui laisse pas 2 tours a l'abbo.

Bien sur que sa rouste mais en V8 sa vaut plus rien, deja la regeneration face a des breton par exemple, une petit fleche enflamée et hop plus de regeneration un rocher de trebuchet et l'abbo et il en reste plus grand chose, et le prix 235 pts, avec 3 canons je fais plus de degats pour a peine 35 pts de plus.

Avant une abbo pouvais persser un regiment sans trop de problème ( terreur, perte enlevée a l'avant) maintenant c'est fini sa, et vu que dans un regiment il sera tenace et donc ne fuira pas ton abo est engluée dans un paver de 30 troupailles de base.

Donc voila pour moi a 3000 pts 4 canon et 4 catapulte sont beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
clovis
Esclave
clovis


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 10:48

euh question...comment on fait pour mettre 4 canons???on ne doit pas dépasser 2 choix identique en rare?
donc max sa fait 2 canons et 2 cata!
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 11:49

A partir de 3000 pts, ont peut mettre 6 choix spéciales et 4 choix rare depuis la V8 presentation des troupes 911606

Donc en-dessous de 3000 c'est max 2 canon/catapulte,
Et au-dessus c'est 4 canon/catapulte au max presentation des troupes 954766
Revenir en haut Aller en bas
clovis
Esclave
clovis


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 11:56

ah ok...je joue en 2999pts donc j'y est pas le droit.donc c'est juste au dessus va falloir que j'en parle a mes potes...je veux jouer 4 canons et 4 cata AUSSI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 12:00

Tien d'ailleurs question, j'ai un doute :

Quand il dis 4 choix multiples au-dessus de 3000, celà signifie que je n'ai pas le droit de mettre + que 4 unités rares identiques, ou que je n'ai pas le droit d'avoir plus de 4 unités rares ? presentation des troupes 287895

Ca va, tout le monde comprend la question ? presentation des troupes 911606
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 12:26

Ewan a écrit:
Tien d'ailleurs question, j'ai un doute :

Quand il dis 4 choix multiples au-dessus de 3000, celà signifie que je n'ai pas le droit de mettre + que 4 unités rares identiques, ou que je n'ai pas le droit d'avoir plus de 4 unités rares ? presentation des troupes 287895

Ca va, tout le monde comprend la question ? presentation des troupes 911606

simple :
il n'y a plus de limite d'unité par type (base, spéciales rare) mais un pourcentage max et une limitation sur les choix identiques :
donc a 3000Pts
tu as :
min 750pts de bases autant d'unité que tu le souhaites (les rats géants ne comptent pas pour arriver a 750pts)
max 1500pts de spéciales pas plus de 6 fois la même unité (vu qu'on a 5 entrée spéciales max 30 unités)
max 750Pts de rare pas plus de 4 fois la même (4 entrée donc 16 unité max...)


Dernière édition par rhonono le 31.08.10 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 16:44

Ok merci, j'avais mal compris presentation des troupes 954766
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty31.08.10 21:34

Bigweed a écrit:
polo73 a écrit:

L'abo est surement le meilleur monstre de tout warhammer. Ca te dégomme un p'tit dragonnet en moin de 2-3 (tours). dans mon club, elle est presque interdite tellement tout le monde a peur.


Loool, tout depend du dragon, cc7 F7 A7 je lui laisse pas 2 tours a l'abbo.

Bien sur que sa rouste mais en V8 sa vaut plus rien, deja la regeneration face a des breton par exemple, une petit fleche enflamée et hop plus de regeneration un rocher de trebuchet et l'abbo et il en reste plus grand chose, et le prix 235 pts, avec 3 canons je fais plus de degats pour a peine 35 pts de plus.

Avant une abbo pouvais persser un regiment sans trop de problème ( terreur, perte enlevée a l'avant) maintenant c'est fini sa, et vu que dans un regiment il sera tenace et donc ne fuira pas ton abo est engluée dans un paver de 30 troupailles de base.

Donc voila pour moi a 3000 pts 4 canon et 4 catapulte sont beaucoup plus efficace.
=> L'abo c'est 3Dé6 attaques ou 2Dé6 touches F6, s'mieu que monsieur dragon. De plus, tu regarde les monstres homme bete, les géant ou quoi, je préfaire avoir l'abo' quoi, moin chere qu'un dragon, et plus fort Very Happy
=> Ok pour le feu + machine, c'est pour sa qu'on en jou deux Very Happy. De plus la plus part des monstres c'est machine sans feu, donc elle a quand meme un plus.
=> Les 3 canons c'est pas 35pts de moin mais 65 par contre, et jsuis assé daccord sur se point. Mais sa change rien que l'abo' est un des meilleurs monstre.
=> Englué dans 30 troupaille? moi j'en compte plutot 20 apres le 1er tour de CàC. De plus, c'est toujours mieu que les autres monstres.
En bref j'pense que tes remarques s'applique aux monstres en général, et non pas a l'abo', se qui ne prouve en rien que l'abo' n'est pas le meilleur monstre. Pour moi elle est forte, avec l'hydre aussi, qui, il faut le dire, ne coute que 175pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty01.09.10 10:20

3d6 attaques ou 2d6 touches sa change rien que tu peux sortire le double 1 en plus pour faire 2d6 touche faut sortire un 5 ou un 6 pas garanti a chaque tours.Et en plus 2d6 dans 30 mec plus les touches d'impacte il en reste 12 au pire ce qui change rien il reste encore au moin 1 rang l'abbo n'en a pas tu es tenace tu tiens au cac, ton abbo est engluer et ce prendra une charge au tours d'après car en face il est avait tout prevu

Et oui sort ton abo je t'englue dans n'importe quel regiment si je te la tue pas.

Tien un exemple l'autre jours j'ai jouer contre EN le gas ma sorti une horde d'executeur ( uniter de base) resultat 27 ataques a 3+ 4+ dans une abbo par exemple avec la haine bien sur, et qui frappe toujours en premier, la c'est vrais l'abbo n'est pas engluer elle juste morte sans pouvoir donner un seul coup.

Et j'ai aussi fais des duels contre des hydres et bien c'est 50-50, non franchement l'abbo sa demontait tout en V7 en V8 c'est juste un monstre qui coute chère et qui est utile contre des petites uniter ( chars, cavalerie) c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty01.09.10 10:57

Bigweed a écrit:

Tien un exemple l'autre jours j'ai jouer contre EN le gas ma sorti une horde d'executeur ( uniter de base) resultat 27 ataques a 3+ 4+ dans une abbo par exemple avec la haine bien sur, et qui frappe toujours en premier, la c'est vrais l'abbo n'est pas engluer elle juste morte sans pouvoir donner un seul coup.

on doit pas jouer avec les même règles....
les exécuteurs sont en spécial chez les elfs noir : exécuteurs
touche et blesse une abo sur 3+ (CC5 F4 +2 pour l'arme lourde)
frappe toujours en dernier sauf si bannière ASF auquel cas frappe par ordre d'initiative (I5 > I4 de l'abo donc frappe avant l'abo mais pas possible d'avoir frappe toujours en premier)
même en horde ça fait 3 rangs qui tapent
ton socle d'abo doit au max faire la taille de celui de d'une cloche donc 5 exécuteurs au contact max sauf prise de flan
15A sur ton abo +1 si champion +2 si héros +3 si seigneur j'arrive pas a trouver 27 attaques

l'abomination n'est de tout façon pas faites pour prendre du pâté de troupe d'élite de face sans soutient....

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty02.09.10 10:19

Oui juste 27 attaques c'etais dans un regiment mais bon sa change rien, en effet il avait seigneurs + heros qui avait tout les 2 une force de 6
Il avait la bannière ASF, +1 attaques a tous les gas a cause d'un joli chaudron de sang, sa change rien que l'abbo sera morte avant de donner le moindre coup.
Et on ce rejoint sur le faite que en effet une abbo n'est pas faite pour foncer dans des regiments, elle est la pour s'occuper de petite uniter, mais a 235 point je préfère prendre autre chose de moin couteux pour chopper de la cavalerie ou des eclaireurs, et surtout que quand on voit les regles V8 on a bien compris que GW ont fais ces nouvelles regles pour qu'on joue des gros pavés d'infanterie => donc les gros monstres sont devenu pratiquement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty02.09.10 11:38

Bigweed a écrit:
Oui juste 27 attaques c'etais dans un regiment mais bon sa change rien, en effet il avait seigneurs + heros qui avait tout les 2 une force de 6
Il avait la bannière ASF, +1 attaques a tous les gas a cause d'un joli chaudron de sang, sa change rien que l'abbo sera morte avant de donner le moindre coup.
Et on ce rejoint sur le faite que en effet une abbo n'est pas faite pour foncer dans des regiments, elle est la pour s'occuper de petite uniter, mais a 235 point je préfère prendre autre chose de moin couteux pour chopper de la cavalerie ou des eclaireurs, et surtout que quand on voit les regles V8 on a bien compris que GW ont fais ces nouvelles regles pour qu'on joue des gros pavés d'infanterie => donc les gros monstres sont devenu pratiquement inutile.

d'un autre coté les executeur en horde c'est 30min avec EMC ça fait 390pts
la bannière asf ne peux pas être pris par eux (25pts max en etendard) donc grande bannière 148pts
tu rajoute un petit seigneur des familles 152 pts sans objets magique
resultat 690 pts dans une seule unité je confirme l'abomination n'avait aucune chance
par contre 2 catapultes + 1 lance flamme et il pleurait l'elfe noir

l'abomination il faut ou viser de petite unité avec faible bonus de rang ou l'envoyer dans un flan pour limité les retour (frappe sur un seul rang si pris de flan ou de dos)
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty02.09.10 12:09

Les gros monstres inutiles?!
Retrouves-toi avec 6 troll d'eau devant ta horde de GdC et tu vas comprendre ton erreur...
5+---5+ puis régène, suivit de 18A plus 6 piétinement... Ca te calme.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty02.09.10 15:19

Bigweed a écrit:

Et on ce rejoint sur le faite que en effet une abbo n'est pas faite pour foncer dans des regiments, elle est la pour s'occuper de petite uniter.

Aucun monstre n'est là pour foncer seul dans un régiment -_-

Je crois que tu commets une petite erreur en faisant charger l'abomination sans soutient, il ne faut pas la considérer comme une figurine se tapant tout et toute seule, mais comme le soutient d'un pâté de GdC ou VdC. Je ne suis pas un expert Skavens car je viens juste de les commencer mais par contre je suis un vétéran de tournoi et je peux te dire que je n'ai jamais vu personne faire charger un monstre (que ce soit abo, hydre, ... ) sans pâté derrière pour lui faire profiter de ses bonus de rangs et de sa supériorité numérique, ou sans cavalerie légère sur les flancs/dos pour annuler ses bonus de rangs.

Bref, tout ça pour dire qu'une abomination reste surpuissante si elle est un minimum bien joué et l'ayant combattu maintes fois avec mes Guerriers du Chaos, je sais de quoi je parle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty03.09.10 10:29

Je n'ai jamais fais charger d'abbo dans une horde, pas de meprise, depuis que j'ai commencer la V8 je n'ais jamais rejouer l'abbo.
Je préfère de loint poser 3 canon 3 cata et une roue pour gerer la cavalerie légère ou des petits truc du genre.
La horde d'executeur je l'ai affrontée avec des lezard, et j'ai trouver ça asser impressionnant.

Et bon une abbo la faire charger en simultaner pas evident avec son mouvement aleatoire + la charge aleatoire du regiment a coter pas garanti comme manoeuvre.

En fin pour moi ce genre de monstre ne sont plus rentable en V8.

Et pour repondre a polo le troll d'eau je te les flingues avec minimum 13 jezzails. ( le chiffre magique) et les trolls d'eau ne sont pas des monstres mais de bêtes monstrueuse au même titre que des rats ogre, on pourrais comparer avec un geant si tu veux, mais en v8 j'en ai pas vu beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty03.09.10 11:13

Bigweed a écrit:

Et pour repondre a polo le troll d'eau je te les flingues avec minimum 13 jezzails. ( le chiffre magique) et les trolls d'eau ne sont pas des monstres mais de bêtes monstrueuse au même titre que des rats ogre, on pourrais comparer avec un geant si tu veux, mais en v8 j'en ai pas vu beaucoup non plus.

tiens bizzard moi je me les fait au lance flamme... on en touche entre 2 et 4 , blessé sur 3+ pas de regeneration et 1D3 blessure
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty03.09.10 13:47

Eh ben quel bande de raleurs presentation des troupes 259924 .
Une abo sa a quand 6 pv et endu 5, sans save ok mais bon les flèches de base la picote pas trop, surtout avec notre eternelle bannière d'orage. Sinon touche d'impact + attaques+ piètinement furieux, euh si il suffisamment de gens pour etre tenace après c'est que vous avez la poisse aux dés, et puis mvt 3d6 je vois pas comment on peut se manger 2-3 phases de tir avec sa presentation des troupes 584890
Dans la description des unités vous auriez pas oublié les jezzails ? Ces merveilleux snipouz qui font bien peur et qui apparemment avec le nouvel errata ont "l'union fait la force".
Enfin dernière chose, les assassins skavens sont peut-etre chers, mais quand ont les compare aux meilleurs assassins de warhammer, ceux de EN, il n'y a pas photo on les a détronés, parce que pour moins de 200 pts on peut alignés beaucoup de persos adverses.
Bien sur c'est mon point de vue tout sa presentation des troupes 247101 .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty04.09.10 10:14

Tu as deja affronter un assassin EN avec un skaven?

Frappe toujours en premier, 1d3 attaques en plus et qui te blesse sur 3+ 3+, il est pourri le notre a coter d'un EN, il coute 30 pts de plus pour avoir une invu a 4+ que l'EN n'a pas.
J'ai essayé des duels d'assassin le notre ne tiens clairement pas la route avec ces 3 voirs 4 attaques.

Par contre des jezzails oui eux sont genials avec leur force de 6 -4 a la save c'est clairement le fleau de la cavalerie lourde
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty04.09.10 21:09

Oui vu comme sa tu as raison pour l'assassin, sinon aujourd'hui j'ai fait une partie "ile de sang" (donc pas toute la liste que j'aurai aimé) a 2000pts contre He bien sur et une chose est sur, la cloche hurlante a fait un carton monumentale, je ne la pensai pas aussi forte, dites vous qu'elle a fait un 17 au moment ou les rats-ogres chargés des maitres des épées (6 rats-ogres vs 10 maitres des épées) résultats 4 morts chez les ogres 10 chez les maitres, il n'y a pas photo la cloche c'est aléatoire mias plus question de s'en passer (sauf contre nain bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation des troupes Empty
MessageSujet: Re: presentation des troupes   presentation des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos avis disciple du Rat cornu ?
» [A] Mes troupes, la suite?
» Comment convertir des troupes de chocs
» Petit seigneur, cherche des troupes pour faire des trous
» Présentation-présentation... Skarr le Borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: