Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [A] Mes troupes, la suite?

Aller en bas 
+2
Skreetch
kweetch
6 participants
AuteurMessage
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty27.12.05 19:08

Voilà, j'explique mon cas, j'ai une petite armée de ces chers rats que nous aimons tant ( pas croyable! ) néanmoins, je souhaiterais quelques conseils des vétérans sur la manière d'étoffer cette armée.
J'ai une petite idée sur le sujet mais sans plus.

Voici donc ma horde

1 technomage
1 assassin
4 figurines pouvant faire office de chef, prophète gris et autres
30 Guerriers des clans
50 esclaves
20moines de la peste
1 nuée de rats
2 globadiers
1 rat ogre^^
20 coureurs d'egouts
1 ratling
1 lance feu
2 meutes de rats géants

Donc histoire d'étoffer cela je pensais a un 2e paté de guerriers des clans, est-ce un bon choix?
Sachant que je souhaiterais quelque chose capable de rivaliser essentiellement avec du chaos ou des O&G.

Kweetch
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty27.12.05 21:37

Salut Kweetch

bon je vois que tu n'as pas de vermine de choc et je trouve ça bien dommage en CàC avec une arme de base et leur armure lourde et un bouclier tu as une SVG à 3+ ce qui n'est pas négligeable même si tu n'as pas une force de frappe extraordinnaire tu auras souvent l'avantage de la PU et tu peux toujours compter sur tes rangs.

20 moines de la peste c'est un peu leger 30 serait mieux.

Je pense qu'investir dans une unité d'encenseur de la peste ne serait pas du luxe.

un rat-ogre c'est leger

3 ratling c'est mieux Mr. Green je te rappelle que les skavens ont cette formidable possibilité d'avoir des machines de tir dévastatrices qui ne tiennent pas compte de la CT ne t'en prives pas.
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty28.12.05 1:57

Je te suis sur certains points.
Mais les vermines de choc, je sais pas si l'investissement est valable ( c'est que ça coute un certain prix ces bestioles )
De plus pour les moines, acheter une 2e boite pourrait être un peu trop ( quoique j'ai deja fait une nuée de rats avec les rabiots, ça pourrait être utile )

Pour les 3 ratlings, il me faut d'abord avoir une unité pour chacune les rattacher.Donc la question se repose: un autre paté de guerriers des clans, des lanciers cette fois?

kweetch, dodo
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty28.12.05 4:39

Citation :
Donc histoire d'étoffer cela je pensais a un 2e paté de guerriers des clans, est-ce un bon choix?
Oui indispensable même! Very Happy

Citation :
bon je vois que tu n'as pas de vermine de choc et je trouve ça bien dommage en CàC avec une arme de base et leur armure lourde et un bouclier tu as une SVG à 3+ ce qui n'est pas négligeable même si tu n'as pas une force de frappe extraordinnaire tu auras souvent l'avantage de la PU et tu peux toujours compter sur tes rangs.
Pour l'instant , et surtout vu qu'il est confronté à du chaos , il vaut mieux avoir pleins de régiments (et en particulier des GdC) , et etant donné l'investissement en point des vermines...

Citation :
20 moines de la peste c'est un peu leger 30 serait mieux.
Pas d'accord

Citation :
un rat-ogre c'est leger
3 ou 4 serait mieux , mais ils ne sont pas une priorité Smile

Citation :
3 ratling c'est mieux Mr. Green je te rappelle que les skavens ont cette formidable possibilité d'avoir des machines de tir dévastatrices qui ne tiennent pas compte de la CT ne t'en prives pas
Evil or Very Mad tu cautionne quelquechose qui ne devrait pas exister par bien trop désequilibré. Deux à l'extrême rigueur dirais-je! Gagner grâce à un full ratling ou techno c'est s'amuser tout seul en lançant des dés. Quel panache en comparaison d'une victoire fruit de la tactique? Mr.Red

Gromuel , dodo aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty28.12.05 20:30

Chacun ses choix libre à toi de trouver que ce style de jeu n'est pas à cautionner mais laisse les autres donner leur avis =).

Parce qu'en tant que joueur vétéran (je ne pense pas avoir la science infuse mais bon 7- 8 ans à jouer la même armée ça aide) j'ai vu des trucs bien plus puant que prendre 3 ratlings. parce que aligner 2 ratling pour aligner en plus 6 jezzails quelle est la différence? enfin soit je gagne toujours avec panache parce que quand on prend un ratling en tant que joueur skaven c'est pour lancer minimum 4 fois le dé sinon t'es pas un skaven qu'on se le dise!!!

et je te dirais que bien choisir ses armes fait partie de la tactique.

kweetch a écrit:
Je te suis sur certains points.
Mais les vermines de choc, je sais pas si l'investissement est valable ( c'est que ça coute un certain prix ces bestioles )

c'est clair mais bon il attire l'attention et offre une bonne garde pour un général

en tout cas Kweetch ajoute 10 moines pour étendre ton front.

à bonne entendeur

Skreetch
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 1:08

donc un pavé de guerriers des clans, un autre de moines de la peste ( puisqu'il y a pas trop le choix ) et avec les rabiots en forme de rat de cette dernière boite, je me confectionne des nuées de rats,
j'ai bon?
( n'empeche que... $$$ Confused )

kweetch
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 2:58

Citation :
Chacun ses choix libre à toi de trouver que ce style de jeu n'est pas à cautionner mais laisse les autres donner leur avis =).

Non, Gromuel a entièrement raison ; il n'est pas question que Malefosse cautionne et même encourage ce genre d'abus. Le Full Magie/Tir chez les Skavens est certainement le plus grand tort de l'armée, étant même parvenu à lui flanquer une réputation de bourinnisme certain - à cause de certains joueurs peu scrupuleux - un peu trop méritée.
Les conseils d'optimisation légers, je veux bien, mais de là à pousser le vice jusqu'à conseiller de jouer ces "machines de tir dévastatrices qui ne tiennent pas compte de la CT" en grand nombre, non.
Pourquoi gâcher inutilement le plaisir de deux adversaires ?

Citation :
Parce qu'en tant que joueur vétéran (je ne pense pas avoir la science infuse mais bon 7- 8 ans à jouer la même armée ça aide)

Certes. Mais tu sais, la Ratling n'existe pas depuis bien longtemps ; elle ne date que du dernier Livre d'Armée. Je suppose que tu pouvais t'en sortir sans, auparavant ?

Citation :
j'ai vu des trucs bien plus puant que prendre 3 ratlings.

4 Ratlings ?

Citation :
parce que aligner 2 ratling pour aligner en plus 6 jezzails quelle est la différence?

Que les 6 Jezzails sont deux fois moins rentables ?

Citation :
enfin soit je gagne toujours avec panache parce que quand on prend un ratling en tant que joueur skaven c'est pour lancer minimum 4 fois le dé sinon t'es pas un skaven qu'on se le dise!!!

J'aimerais bien le voir. Trois dés je veux bien, quatre, ça confine à l'inutilité la plus certaine, pour rester poli.

Citation :
et je te dirais que bien choisir ses armes fait partie de la tactique.

Depuis quand le Full Tir peut-il être considéré comme "tactique" ?


Pour répondre à Kweetch, un seul conseil ; prend ce qui te plaît ! Une chose intéressante est de prendre un certain nombre d'unités du Clan que tu préfères ; d'orienter ton armée vers un Clan majeur en particulier.
Par exemple, j'ajoute très souvent deux voire trois unités de Moines à mon armée, toujours quelques Encenseurs, et un Moine de la Peste.
Certains préfereront ajouter des Rats-Ogres et deux meutes de Rats-Géants, par exemple, etc...
C'est d'autant plus facile avec la sortie des dernières grappes plastiques, d'ailleurs. Wink

Tu peux aussi jouer la carte de la variété ; jouer un peu de tout en quelque sorte, histoire d'avoir la capacité de répondre à n'importe quel type d'ennemi. Ca marche généralement plutôt bien.


Pour les Vermines, oui c'est cher en malepièces. Mais une unité complète est très zolie et apporte une originalité certaine à l'armée. Personellement, je te le conseille. Tu peux toujours tenter d'en trouver quelques unes en occasion, l'acétone passera bien par là. Wink

Sur ce, bonne chance : puisse le Rat Cornu t'apporter les victoires nécessaires à l'expansion de Sa Gloire.

Kniff²
Cela dit, Solkiss est pire que 3 Ratlings Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 11:37

Bon pour clore ce débat houleux sur le full/tir je pense que vous n'avez ni moi tort ou raison parce que contre certaines armées 3 ratlings sont indipensables pour éliminer les troupes gênantes comme les détachements impériaux ou détruire les chars ou autres jouyeusetés qui peuvent flanquer nos petites troupes.

Voici ma liste d'armée pour qweetch c'est une liste dite à flanc refusé avec le canon à malfoudre et les nuées pour tenir le flanc déserté (ils sont assez dissuassifs pour tenir des unités en respect le temps d'avoir traversé la table).

Je ne joue pas avec les esclaves c'est un choix (trop joué dans la V5 donc envie de changer, mais je vais y revenir) ni avec des listes alternatives, tout simplement parce que je ne les ai pas.J'aime jouer des vieilleries quand elles sont acceptées par mon adversaire comme une roue infernale ( c'est toujours une partie de plaisir cette machine diabolique qui est tout sauf fiable et bcp moins bourrin que dans les précédentes versions )

je ne te dirai pas que c'est la meilleur composition mais à force de l'avoir utilisé, elle a fait ses preuves sur le champs de bataille (enfin certaines choses sont à revoir contre les Bretonniens par exemple qui eux sont vraiment bourrins voilà encore un exemple d'armée ou il faut 3 ratlings, genre j'ai 2000 SVG et j'ai mm pas mal)




- 1Général
Bouclier
épée de langueur
armure de malpierre
Brassard de puissance


-1 Prêtre
Arme supplémentaire
Fléau

-1 Chefs
Epee de puissance
Bouclier
Armure lourde

- 1Technomage
malelames
condensateur dénérgie amélioré
Accumulateur à surcharge de puissance


- 30 Guerriers des clans
Champion
Musicien
Porte-étendard
Lance
Ratling gun

- 30 Guerriers des clans
Champion
Musicien
Porte-étendard
Ratling gun

25 Vermine de choc
Champion
Musicien
Porte-étendard
Bouclier
banniere de guerre
Lance-Feu

- 2 Nuées de rats


- 3 Maître de Meute
Rats Ogres
Arme supplémentaire

- 25 Moines de la peste
Diacre de la peste
Musicien
Porte-étendard
Arme supplémentaire
Bannière de multitude


- 1 Canon à Malfoudre

- 9 Encenseurs

Skreetch

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 14:41

Citation :
Bon pour clore ce débat houleux sur le full/tir je pense que vous n'avez ni moi tort ou raison parce que contre certaines armées 3 ratlings sont indipensables pour éliminer les troupes gênantes comme les détachements impériaux ou détruire les chars ou autres jouyeusetés qui peuvent flanquer nos petites troupes.
Lorsqu'on ne possède qu'un techno à poil peut-être , bien qu'en jouant des esclaves... Mr.Red

Sinon ta liste me parait vraiment sans défenses magiques... ne serais-ce que contre deux magos niveaux 2 sans parchs tu doit souffrir non?

Gromuel , contre les bretonniens l'escalade de la violence est-elle la bonne solution? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 14:47

Gromuel a écrit:
Sinon ta liste me parait vraiment sans défenses magiques... ne serais-ce que contre deux magos niveaux 2 sans parchs tu doit souffrir non?
je me suis trompé j'ai fait un Copier/coller de ma liste avec un prophète Gris dans ce cas je ne prend qu'un technomage

Gromuel a écrit:
Gromuel , contre les bretonniens l'escalade de la violence est-elle la bonne solution? Mr.Red

Non je suis contre la violence gratuite des hommes donc je les tue tous Mr. Green

PS attachez bien vos boules apparemment les nouveaux nains ne vont pas être cotons
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty29.12.05 19:30

merci beaucoup à tous
je promet que jamais je ne basculerais dans le coté obscur de la maleforce en alignant 3 ratling.

Mais... force m'est de constater une certaine inutilité de la ratling ( mais dans ce cas, c'est uniquement sous mes ordres...)
3 incidents de tirs en 3 tours pour finir avec une explosion de la machine... male-chance... Mr. Green

kweetch, mes dés pipés se sont retournés contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty30.12.05 16:50

Bon pour compléter ton armée je ne saurais que tê conseiller d'aheter la bataillon Wink , tout les éléments le composant te seront utiles AHMA.


Pour le débat sur les ratlings je les trouve de moins en moins bien. Contre des bons joueurs elles se font souvent poutrer et vu ma chance extraordinaire au dé elle ne tirent que rarement Laughing .

Et baser sa tratégie sur la tactique est beaucoup plus sûr que sur quelques jets de dé.
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty30.12.05 21:30

En effet, le contenu du bataillon est bien sympathique ( hormis les rats géants: je les aime pas^^ )
2 troupes de guerriers des clans, bon ça fait beaucoup, mais tôt ou tard je me devrais d'aligner 60 de ces bestioles Razz
Je vais y reflechir ( et aller faire les poches de 2 ou 3 bourgeois aux bourses grasses et rebondies )

kweetch
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty31.12.05 1:13

Citation :
60 de ces bestioles

C'est peu, j'en ai 100 et bientôt 140 que je vais obtenir en échange de peinture. Bon après il faut être motivé pour peindre et floqué mais c'est toujours utiles des tonnes de GdC/esclaves Wink

Citation :
hormis les rats géants: je les aime pas

Donne les moi Mr. Green Razz Non franchement c'est vrai que 6 c'est assez la galère mais avec des rabiots tu peux t'en faire plus, beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty31.12.05 20:47

Bonjour, bonjour mes chers amis rats...Je n'écris plus beaucoup comme à mes débuts, certes, mais je reste un fidel de la Malefosse.Mais encore plus fidel au fair-play, je ne peux pas laisser quelqu'un dire que nous avons besoin de 3 Ratlings, cela peut enerver certains joueurs, car ils prétendent être cela une stratégie, eh bien, qu'il nous disent leurs notes de compo à un tournoi...D'une part, notre surnombre nous fait gagner bien des combats, et croyez moi ! je ne joue qu'une seule ratling et un lance-feu à 2500pts, eh bien, je joue presque à chaque fois face à un ami Bretonnien, une bonne charge de flanc, et hop, les Bretonniens fuient...Les skavens n'ont pas besoin d'infliger des blessures à l'ennemi pour gagner un combat et même une bataille, bien qu'il faut avouer qu'une ou deux Malefoudre, ça fait toujours plaisir...

Le full tir/magie est ce qui est responsable de nos critiques négatives, c'est à cause de ces "stratrégies" que nous sommes victimes de "délit de sale-gueule"...


Mais, pour le reste, je pense qu'une armée se construit sur une table, en plusieurs nuits de travail.Test tes tactiques, je ne pense pas que nous demander conseil à ce sujet soit trés bien, non, je pense que tu dois faire tes tactiques selon ton style de jeu.Maintenant, tu peux toujours poster tes listes et je me ferai un plaisir de la noter...
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty31.12.05 21:03

ayant éxpérimenté mon armée plus intensément ces temps ci ( et accessoirement, latté des ogres ) je me suis aperçu que je manquais de masse: je ne couvre pas suffisamment de terrain pour stopper l'ennemi, et quand bien même j'y arrive, il y a toujours une zone largement plus faible où il se passe les pires horreurs Mr. Green
( les esclaves ça tient pas longtemps )

Kweetch, et vive les pesteux
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty31.12.05 22:06

Le but des esclaves n'est surtout pas de tenir, durant mes parties, je prie pour qu'ils ne reussissent pas leur test de moral...S'il fuit, l'adversaire fera la plupart du temps une charge irrisistible vers une autre unité, mais vu que ce sera ton tour, paf, tu contre-charge de flanc avec une autre unité, genre Rats-Ogres, Rats-Geants, ou même GdC...Ou alors, il ne fait pas cette charge irrisistible, et c'est là où tu t'es placé de tel façon, que si les esclaves en fuite ne sont pas dans la ligne de vue d'une unité, celle-ci charge l'unité ennemie, je le fais face à du Bretonnien, ça marche (presque) tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty01.01.06 4:35

Citation :
une charge irrisistible vers une autre unité, mais vu que ce sera ton tour, paf, tu contre-charge de flanc avec une autre unité,

Là est mon problème: je n'ai pas d"unité pour ce genre d'action Mr. Green

Kweetch
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty01.01.06 11:32

C'est bien là alors le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A] Mes troupes, la suite? Empty
MessageSujet: Re: [A] Mes troupes, la suite?   [A] Mes troupes, la suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Mes troupes, la suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos avis disciple du Rat cornu ?
» presentation des troupes
» Comment convertir des troupes de chocs
» Petit seigneur, cherche des troupes pour faire des trous
» Suite de la longue campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: