Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 votre avis sur les priorités et choix en no limit

Aller en bas 
+3
Slagash le Lascif
Bigweed
dasu
7 participants
AuteurMessage
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty12.09.10 19:23

Bonjour à tous

Ayant fait des listes qui tournaient pas mal (sans aucune prétention)en no limit en v7,je m'interroge pour la v8. Je pense qu'à cause des nouveaux domaines de magie et d'autres changements v8 (tappe sur 2 rangs sur l'abo de face et indomptable,régén "effacable",nerf de la résistance magie, tappe à l'init pour les encenseurs...)ça sera un peu plus dur pour nous MAIS je pense aussi qu'on peut s'adapter et pas mal s'en tirer à condition de faire les bon choix. Voici mes dilemme sur une optique 2600 pts. Mieux vaut-il:

-un pg sur cloche ou 2 pg pour avoir le bonus plus 4 et en peste et en ruine(je penche pour la cloche car je pense qu'on peut jouer sur les héros sorcier pour compléter mais j'hésite un peu sachant qu'on peut mettre du skata sur l'un,de la potion de vie sur l'autre ce qui est sympa aussi)?Après il est évident qu'en no limit faudra aussi jouer sur les parchos sympa et des fragments de malpierre bien plus utiles (u'une pierre de pouvoir)qu'avant maintenant

-zéro abominaton ou une ou deux?Je m'explique:mouvement obligatoire en ligne droite,sensibilité au feu et aux ripostes mais si on arrive à prendre un flanc d'unité avec les deux miam puis piétinement miam donc dilemme?Choix aussi à faire avec la roue car pour moi les 2 canons sont obligatoires en no limit(2 abo,2 canon ça rentre pile à 2600)

- lance-feu par un,deux ,trois...zéro par rapport au lance-globe? Il tire moins souvent mais je conçois du no-limit avec au moins 4 unités de 40-45 esclaves voire plus ce qui peut permettre d'engluer un peu pour le lance-feu. qu'en pensez-vous?

- quid de quelques rats ogres et globadiers (une unité avec lance globe),jezzails? J'hésite :en petite quantité si j'en mets

-les esclaves:je compte en jouer au moins quatre unités de 40 mais faut-il enjouer encore plus d'unités et faire des unités encore plus grosses (faut tout peindre aussi votre avis sur les priorités et choix en no limit 246263 )

-le creuset a-t-il toujours sa place en no limit? Je pense que ça peut être jouable là encore en comptant sur les esclaves pour engluer et prendre de flanc. Cette unité permet d'ailleurs de mettre la bannière d'orage et de mieux protéger si besoin notre gb donc. Je ne mettrai que 25 moines afin de lmiter la perte de points et qui sait de sortir une cinquième ou sixième unité englueuses d'esclaves ou quelques rats géants. Par ailleurs si on met un creuset on peut être se passer d'une deuxième abo et caler une roue assez polyvalente et sympa pour chopper du monstre ou de la machine ou des tirailleurs

A côté,je ne parle pas des coureurs foreuses,coureurs d'égout, technos plus ou moins cheap et bien fourbeset sans doute un ou deux assassins surprises ça va de soi votre avis sur les priorités et choix en no limit 220655

A vous les claviers!!! votre avis sur les priorités et choix en no limit 531510

ps:je suis pas fan de la cata en no limit polyvalent et je vous fait part de mes choix :plein d'esclaves et du gros truc qui bashe à côté en magie,tir,corps à corps mais d'autres ont peut être une autre optique du no limit skav. N'hésitez pas à partager votre avis sur les priorités et choix en no limit 498245
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty13.09.10 10:25

Je vais te donner mon avis:

- prophète gris, deja vu le prix un seul suffis largement, avec cloche ou pas faut voir, avec une cloche c'est bien on est indemoralisable, mais au cac si le mec en face a un gros seigneurs bien bourrin il peut tuer le PG en une phase de cac.
J'ai tester sans cloche avec 40 vermine de choc et la couronne du commendement au PG le regiment tien sans trop de problème.

- Les abbos j'en joue pas pour le moment faudrais que je la teste, mais je préfère de loint catapulte et canon.

- Lance feu pareil je le joue plus, je préfère le mortier, ou tu peux avancer derrière le regiment et pilonner l'adverssaire.

- Les rats ogre vu que je joue souvent contre des elfes difficile de le tester votre avis sur les priorités et choix en no limit 977754

- Les esclaves je suis asser partager, pour le moment j'ai jamais reussi a engluer un regiment, faut dire que les batailles ou j'ai tester j'ai jouer un peu de mal chance, du style la dernière fois, la peste qui m'echappe et qui tombe dans ma horde, boum 30 morts, tout de suite moin de rang du coup votre avis sur les priorités et choix en no limit 531510

- Le creuset je continue de le jouer avec 35-40 moines au tours, sa me fais un regiment qui rouste au moment d'arriver au cac.

- les coureur avec leur I de 5 je sort plus jamais sans quelques regiment.

Voila mon avis après tu en fais ce que tu veux, bon jeu et que le rat cornu soit avec toi votre avis sur les priorités et choix en no limit 70763
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty13.09.10 12:39

Merci,le sujet a plus avancé sur warhammer forum qu'ici (c'est un comble) si ça t'intéresse.Je pensai que ça serait le contraire.

Il en ressort que les lance-feu avec plein d'esclaves c'est à sérieusement réfléchir,les abos,creusets on hésite,la cata je trouve ça naze. Je me pose aussi des questions sur les rats géants redirecteurs et je suis plus aussi pour qu'un pg sur cloche mais avoir les 2 permet de balancer les gros sorts de la ruine et de la peste donc c un plus. après c cher,peut être que des technos sorciers suffisent ou le prêtre en plus d'un pg.

N'hésitez pas à réagir ici ou là bas comme vous préférez


Dernière édition par dasu le 13.09.10 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty13.09.10 13:09

Le creuset est franchement pas terroche sans invu face à l'artillerie en face, il fera pas long feu. Et puis c'est très cher si tu veux mettre en plus du PG.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty17.09.10 19:03

Le creuset oublie, pas assez de protection il va tout se prendre et vite casser.
Personnelement je suis un fan de la cloche donc mon avis n'est pas très objectif, seuelement se dire qu'un technomage peut porter la fusée funeste.
L'abo pique très sévèrement quand même et puis sa va donner matière a reflexion a ton ennemi "tirer su la cloche ou l'abo ?".
Les coureurs d'égouts indispensables ils font le café, les rats-ogres sont toujours aussi violents (encore un choix pour l'adversaire) et au fait je leur est deja fait rasé un pavé de maitre des épées.
Les jezzails c'est seulement si tu ne joue pas la bannière d'orage, et les lance-feu c'est juste pour la combo avec les esclaves (qui deviennet très marrant avec frénésie mortelle ou infecte bénédiction).
Et pour les canons la aussi j'adore donc je dirai oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty18.09.10 10:22

Slagash le Lascif a écrit:
Le creuset est franchement pas terroche sans invu face à l'artillerie en face, il fera pas long feu. Et puis c'est très cher si tu veux mettre en plus du PG.


En tournois c'est sur qu'il sert pas a grand chose, mais face a certaine armée c'est une veritable plaie pour l'adverssaire.

Face a des elfes par exemple, c'est le regiment qui rouste avec la bannière de peste, en plus avec une bannière d'orage les balistes ne servent a rien ils ont rien pour me le peter.

Face a de l'empire ou des nains on discute pas, même la cloche ne sert a rien.

Par contre 2 prophète gris je vois pas du tout l'interet, lancer plein de sort, super sa te fais une belle jambe si tu sort 3 dés de pouvoir en phase de magie, en plus impossible de caser un bon seigneur de guerre, et compter sur des chefs pour faire le poids au cac et bien bon courage votre avis sur les priorités et choix en no limit 531510
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty18.09.10 20:48

Je pense de plus en plus que je vais laisser tomber les 2 pg mais c'était pour les gaver de fragments à malpierre,assurer de bons jets de dissip et lancement de sorts en se disant que l'un pouvait prendre le relais de l'autre,puis avoir deux fois le 13ième sorts (j'ai un doute c bien possible?je veins d'acheter les nouvelles règle seulement)

Attention nouvel errata anglais sur bannière d'orage:affcete aussi les tirs magiques

Sinon la roue plus sortable?Dur de choisir avec les canons et les abo que j'aimerai mettre en doublette,plus une cloche sans doute. Je pense que les globadiers et le lance-feu redviennent de plus en plus intéressant,les premiers pour gérer du tav,avoir un alnce globe,le deuxième vous savez
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty19.09.10 12:58

Nan il n'est PAS possible d'avoir deux sorciers qui conaissent le meme sort... A moins que ce soit le sort primaire....
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty19.09.10 14:05

si tu peux prendre le 13èm avec tout tes prophète et verminarque.
Il en va de même que si tu a plusieurs technomage ils peuvent tous prendre la malefoudre.
un sort primaire est primaire car tout le monde peut l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty19.09.10 14:28

En l'occurrence, les Skavens n'ont pas de sort primaire ^^.
Cependant, Malefoudre, Souffle Pestilentiel et le 13° sort entre dans la catégorie des sorts dont "le livre d'armée ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre" [PBR, page 162] et peuvent donc exister plusieurs fois dans l'armée.
On peut dès lors avoir deux Prêtres avec le Souffle et deux lanceurs du 13° sort.
Par contre, si par exemple un Prêtre possède le Souffle, le PG ne peut pour sa part pas l'avoir (il ne s'agit pas de l'un des sorts qu'il peut échanger et donc posséder même si un autre Sorcier en dispose).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty20.09.10 10:37

Que pensez-vous des globadiers ? Pour gérer un tav (endurance 10 maintenant) il me semble que c'est le seul truc à peu près stable (l'orbe se voir,les sorts se ratent,dissipent et à part crevasse)qu'on est donc ...Le pb est leur fragilité

Je pose la question car j'en voie peu dans les listes. Sinon on donne à manger au tank mais ça me satisfait pas tjs ça,je préfère prendre ses points votre avis sur les priorités et choix en no limit 220655
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty20.09.10 20:35

dasu a écrit:
Sinon on donne à manger au tank mais ça me satisfait pas tjs ça,je préfère prendre ses points votre avis sur les priorités et choix en no limit 220655

C'est qu'il a un gos apetit la grosse chose-boite de métal votre avis sur les priorités et choix en no limit 539235

Sinon, les jezzails ne reussisent pas à l'entamer ?

C'est vrai que 300 pts, c'est toujours bon à prendre votre avis sur les priorités et choix en no limit 654803

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty20.09.10 22:32

Dext, et si ont jet les sort du prophète gris avant ceux des technomage, on ne peut pas tirer malfoudre au prophète puis les prendre par la suite aussi au technomage?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty20.09.10 22:42

Citation :
Dext, et si ont jet les sort du prophète gris avant ceux des technomage, on ne peut pas tirer malfoudre au prophète puis les prendre par la suite aussi au technomage?
C'est possible en effet, puisqu'au moment de la sélection de ses sorts personne d'autre que le PG ne connait Malefoudre. Il est néanmoins stratégiquement très intéressant de générer d'abord le sort du nv1, afin de maximiser les chances d'obtenir l'un ou l'autre double par la suite... et donc de choisir certains sorts.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty20.09.10 23:18

en effet dext, surtout que en V8 une malfoudre non condensé n'a rien d'exceptionnel, certain autres sort skaven passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty21.09.10 10:06

Dext a écrit:
Il est néanmoins stratégiquement très intéressant de générer d'abord le sort du nv1, afin de maximiser les chances d'obtenir l'un ou l'autre double par la suite... et donc de choisir certains sorts.

-Dext-


Oui mais ça normalement on a pas le droit, il me semble que j'ai lu quelque part dans le GBR que c'est le plus haut niveau qui tire ces sorts en premier et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty21.09.10 10:40

DUR POUR PRENDRE LE TAV aux jezzails :ils blessent sur du 6. Je vois que les globadiers,l'orbe et la lame fatale d'efficace à coût raisonnable quoique déjà cher ou donner à manger.

"il me semble que j'ai lu quelque part dans le GBR que c'est le plus haut niveau qui tire ces sorts en premier et ainsi de suite."Rien n'est plus écrit là dessus en v8(voir p 162 du petit livre de règles à générer ses sorts) donc ça n'est plus obligatoire à la différence de la v7 votre avis sur les priorités et choix en no limit 220655 Eh c'est bien pratique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty22.09.10 10:23

Ah oui juste excuser moi votre avis sur les priorités et choix en no limit 190427 , j'ai encore des reste de V7 en effet on peut tirer nos sort comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les priorités et choix en no limit   votre avis sur les priorités et choix en no limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les priorités et choix en no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix de clan ?
» choix d'une futur liste !
» TOURNOI à tarbes en 1600pts no limit
» choix de seigneur
» Choix d'unité rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: