Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [3000 pts] Un bon départ

Aller en bas 
+4
damonk
elguigui
Melendil
La malmoule
8 participants
AuteurMessage
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty27.09.10 23:21

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'avais dit que je posterais une armée avec les équipes d'armes et le clan skryre en vedette dans mon objectif ... et vous allez être déçu/rassurer, ce n'est plus d'actualité ^^. En effet les différentes parties réalisées m'ont bien montré leur extrème fragilité bien que terriblement efficace en une seule phase!

Topo: largement 1 er: le lance feu, et 2 exequo la ratsphère et le mortier. c'est un pur plaisir de les jouer ces armes mais leur faiblesse est vraiment délicate, pas d'erreur à faire.

Bref...

Donc j'ai fait évoluer ma liste en gardant les quelques idées de départ comme la multiplication des unités de VdC pour obtenir des équipes d'armes. soit dit en passant; je les ai trouvé trés efficace en charge de flanc par 10 avec ratasphère. l'agressivité des tirs adverses étant concentré sur la cloche, l'abo, les rats ogres et les unités de coureurs d'égouts.

C'est assez prévisible d'ailleurs et c'est pour cela que je limite dans liste l'optimisation de ces unités. Non pas que je n'utilise pas leur efficacité ( love les rats ogres) mais disons que les unités clé de la tactique ne doivent pas être basé sur celles-ci. bon j'arrète de balancer toute ma théorie.

La liste qui suit présente mon projet d'armée, j'ai pu acquérir deux contenus skavens d'iles de sang pour une bonne base (foutu boucliers d'ailleurs!) donc je voulait vos retours... je n'ai pas eu l'occasion de la tester vu que je n'ai pas les figouzes mais j'imagine que certains auront quelques conseils avisés. Je préviens directement, je joue dur de manière général, pas de pitié pour les croissants! on veut envahir le monde [3000 pts] Un bon départ  598607 disons surtout que dans mon cercle on se fait pas de cadeaux en gardant l'ambiance, mais aucun manque à la règle.

Enfin la liste:

SEIGNEURS 505

Prophètre gris 505
Cloche hurlante
Parchemin de pouvoir
Skataplasme


HEROS 335

Chef Skaven 120
Porteur de la grande Bannière
Armure de pierre argent
Pierre de chance

Technoprètre 150
Niveau 2
Condensateur à énergie magique
Fusée funeste

Technoprètre 65
Orbe d'airain


UNITES DE BASE 978


40 Guerriers du clan 257
Bouclier
Mortier à globes toxiques
Musicien
Porte étendard

30 Guerriers du clan 227
Boucliers
Lances
Mortier à globes toxiques
Musicien
Porte étendard

40 esclaves 82
Musicien

40 esclaves 82
Musicien

10 Vermine de choc 140
Musicien
Porte-étendard
Ratasphère

10 Vermine de choc 190
Musicien
Porte-étendard
Ratasphère
Bannière d'orage


UNITES SPECIALES 671


7 Coureurs d'égouts 84


7 Coureurs d'égouts 84


6 Coureurs d'égouts 72

2 Rats-ogres 128
Rat-ogre de maitre
Maitre corrupteur

2 Rats-ogres 128
Rat-ogre de maitre
Maitre corrupteur

8 Globadiers 175
Bombadier
Sphère de mort
Mortier à globes toxiques


UNITES RARES 505


Abomination de malefosse 235

Canon à malefoudre 90

Canon à malefoudre 90

Canon à malefoudre 90


Le total est à 2994 pts

la tactique: globalement je vais pas tout vous dire n'est ce pas ^^. mais on devine bien le corps solide et centrale de l'armée avec les gros pavés.
Je joue l'équilibre en répartition d'unité mais je favorise un des flancs au déploiement pour maximiser mes tirs de canon et prendre un des flancs et ouvrir le champs à une ratasphère. au passage les unité clés sont les globadiers que j'affectionne de plus en plus surtout en mode trés sale et crade avec technoprètre orbé et sphère de vent mortel dans l'unité. trés versatile comme unité que je trouve trés bien pour assister le corps central et protéger les flancs proches. Malgré tout l'abomination est aussi une unité clé car elle tiens le flanc le plus faible (je vous entends déjà dire bouhhahaaha mais qu'est ce qu'il fait) béh c'est que la grosse tiens super bien et intercepte super bien aussi, mais je vous rassure je ne la laisse jamais seule ^^ je suis pas suicidaire mais en général elle ne fait pas partie de mon flanc le plus fiable.

La bannière d'orage, j'aime bien surtout sur du full tir, car en cac cette armée tiens bien la route, jusqu'à présent, et puis les monstre du cac n'ont pas souvent du tir et donc je l'utilise pas de la partie.

Voilà critique bonne et mauvaise je prends tout car je dois encore faire mes armes je pense je n'ai qu'une vingtaine de bataille en skaven V8 à mon actif, confiant
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty04.10.10 13:34

Liste intéressante, même si les 3 canons ne passeront pas étant donné que quand on dit 3000 c'est plutôt 2999 pour éviter les abus (genre 4 Hydres.......).

Je trouve que ça manque un peu d'impact en contre-charge parceque les vermines c'est pas çà ^^. Les rata je n'aime pas vraiment mais au moins ça te rajoute un peu de punch. Le niv2 du techno ne sert pas a grand chose.
Le reste est pasl mal (RO, Gb, coureurs....), a la limite vu ton armée essaye de caler une 2 ieme abo !

Bon vent petit rat!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty04.10.10 18:30

je dirais aussi que les 3 canon fausse tout.
peut être faire 2 canon + abo + roue pour diversifier les plaisirs [3000 pts] Un bon départ  12860

les vermines de choc par 10 je ne sais pas ce qu'elles valent.
Je mettrais l'étendard des attaques enflammé à la seconde unité (surtout pour attaquer un bâtiment avec ou les truc qui régénère.)

Je ne suis pas sur de l'efficacité des ratata dans ta liste car tu a déjà plein d'électron libre qui gravite autour de peut d'unité et des armes régimentaire sans bonus de cd... (même avec cd 7 relançable qd tout va bien pas sur que sa tienne)
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty12.12.10 15:48

Me revoilà, jeune savant fou aprés un mois d'absence riche en test, victoires, nuls et défaites...

il est temps de vous présenter mon projet d'armée qui va naitre en début d'année prochaine... et donc j'attends de vous des critiques négatives et positives dessus. cette liste prend aussi en compte les différentes restrictions tournois. Je n'ai pas évoluer de milieu amicale dur et équilibrage des races...

Dés janvier, l'achat des figouzes (j'en ai une bonne partie ceci dit, peinture, et rp Wink )


Seigneur 24,7%

Seigneur de guerre 220
Litière de guerre, bouclier, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Arme de technomage

Prophète Gris 520
Skataplasme, Breloques d'obscurité magnétique, parchemin de dissipation, Cloche Hurlante

Héros 5,5%

Chef 120
Porteur de la grande bannière , Talisman de préservation, Bouclier enchanté

Technomage 45
Fusée funeste

Unité de base 32,7%

40 Guerriers des clans 285
lances, Boucliers, Etat major, Mortiers à globes toxiques

40 Guerriers des clans 257
Boucliers, EM, Mortiers à globes toxiques

20 Vermines de choc 275
EM, Lance feu, Bannière d'orage

40 Esclaves 82
M

40 Esclaves 82
M

Unités spéciale 20,7%

7 coureurs d'égouts 119
Empoisonné

7 coureurs d'égouts 119
Empoisonné

Meute de 4 rats-ogres 191
2 Chefs de meute, Rat ogres de maitre

Meute de 4 rats-ogres 191
2 Chefs de meute, Rat ogres de maitre

Unités rares 16,3%

Abomination de malefosse 250
Pieux de malepierre

Roue infernale 150

Canon à malefoudre 90

tout ça pour un total de 2996pts...


Stratégie,
Rien à beaucoup changer, bien que la liste à pas mal changer... bref cette liste reste la base en termes de figouzes que je vais m'acheter ... et petit à petit faire apparaitre d'autres unités, comme le clan pestilens qui n'est pas trés présent dans cette liste...

à votre clavier
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty18.12.10 16:35

fronde à tes CE,
pour ta GB tu lui à mi une 4+ invu et un bouclier enchanté, hors le bouclier enchanté coute 10pt dans le livre skaven qui prime sur le coup en point du GBR donc ta GB à 55pt d'OM et est donc invalide.

pour le reste sympa, j'aime bien tes choix de seigneur qui rentre apparemment pil poil dans les 25%
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty18.12.10 23:35

je ne suis pas certain qu'une GB ai droit a un bouclier ceci dit (me semble que non a verifier j'ai ni le livre de regle ni le la sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty19.12.10 3:02

Pour tes CE, fronde, comme l'a dit elguigui (pour tirer lors du tour d'apparition en Maître Infiltrateur) et par 6 (pour compenser le prix des frondes, et vu que de toutes manières il n'y a que 6 fig qui peuvent combattre une machine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty19.12.10 11:33

damonk a écrit:
je ne suis pas certain qu'une GB ai droit a un bouclier ceci dit (me semble que non a verifier j'ai ni le livre de regle ni le la sous les yeux)

Oui depuis la V7 on a le droit, il parte du principe qu'au combat le chef plante la bannière dans le sol et part au combat avec son bouclier
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty19.12.10 11:40

ou porte le bouclier sur son avant bras qui tien la bannière et peut malgré tout parer avec, ou encore se sert de sa bannière comme hallebarde ou arme lourde tapant avec, ou encore est un mutant skaven à 3 bras...
la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Esclave
Maldred


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty19.12.10 18:06

J'aime ton utilisation massive de Guerriers des Clans et (surtout) d'esclaves. De bons gros pavés pour engluer l'ennemi, voilà une armée Skaven telle que je me l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty19.12.10 18:28

ok merci à tous pour les commentaires

Je passerais donc les coureurs d'égouts par 6 avec frondes, il m'avait déjà fait impression durant les parties tests...

par contre pour le bouclier ... mince alors! la 3+ / 4+I est pas mal en PGB tankeur pour éviter les spikes magie de la mort aussi ... bon

mon gout se prononce de plus en plus pour les clan skryre et Moulder ceci dit!


@ l'ogre gueulard! Wink en vérité c'est une pratique trés répandue voir même vitale pour du skaven ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty20.12.10 0:49

Yop à tous.
Bon je passe assez souvent sur malefosse mais je post assez rarement, et là bah je suis motivé! [3000 pts] Un bon départ  259924

Alors faisons ça par étape:
Les seigneurs je suis ok dans l'ensemble, même si perso j'aime pas trop les magos en V8, je suis bien l'un des seuls me direz vous, mais pour l'instant je trouve que les full magie se gère pas si difficilement (pour les ratus du moins).

La base je suis ok, peut-être monter les vermines à 30?
Après si tu veux faire dans le crade, passe tes GdC en esclaves avec technos^^, les GdC par 40 coutent chères et tapent pas je trouve, leur seul avantage en V8 n'est pas dans leur compétence martiale mais dans l'accès aux armes régimentaires et aux bannières pour "sang et gloire". Pour le reste (engluement) les esclaves font tout aussi bien voir mieux pour 2 à 3 fois moins chères xD. Mais bon, les GdC c'est quand même l'ame de toutes armées skavens quoi Wink

Les spé, ok aussi, fronde pour les CE comme cela à été relevé précédement, et les RO, je les conseille par 6, parce que c'est juste mieux^^ (prend aussi un seul chef de meute, et le RO de maitre est un peu gadget).

Et pour les rares ça marche [3000 pts] Un bon départ  942

Voilà Donc bonne liste globalement, qui peut faire réellement bobo! Mais je pense que le fait de passé les Ro à 6 et les Vermines à 30 la rendrait vraiment plus coriace.

Mon avis à 2 centimes...

Rav [3000 pts] Un bon départ  321244
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty20.12.10 11:44

Sympa comme liste, mais je trouve qu'il manque 1-2 regiment pour vraiment finir le cac.

4 Rat Ogre par regiment c'est pas asser, je sais pas contre qui tu vas jouer, mais contre HE; EN et Chaos tes RO va strictement rien faire, peut être secher 2-3 guerrier et c'est tout, si tu te fais chopper par des furies là y a plus de RO.

L'abbo sa rouste, mais là encore dans un bloc de 20-30 guerrier ton abbo ne fera pas grand chose, et là aussi contre les elfes, une hydre te la bouffe ton abbo.
Et dans un bon paver je garanti pas qi'elle s'en sorte même appuyer par des guerrier de clan.

Ensuite c'est vrais que 20 vermines ne servent pas a grand chose, si c'est pour proteger la cloche il en faudrait un peu plus, et si c'est pour le cac pareil, c'est pas leur I de 5 qui vont les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty20.12.10 22:44

prend un corde et va se pendre ... XD

béh la doublette Ro je l'ai sorti contre des nains et ça a pas mal marché, j'en été content ...
après je les trouve important pour un peu de punch sur la prise d'un flanc.

il est tellement facile d'être mou en skaven que les seules unités d'impact se raréfie je trouve.

la roue, l'abbo, et les RO sont là pour sortir les GdC, esclaves et Vermines de choc de sortir d'un cac victorieux. 5 unités d'engluage suffisent. et jusqu'à présent en 3000 points mes adversaires n'alignent pas autant d'unités (pas jouer contre de la peaux vertes ceci dit).

perso en impact je voit pas mieux ... il y a bien creuset + moines mais c'est soit creuset soit cloche je trouve, sinon je me sens vide en versatilité.

J'hésitais pour un unité de 30 vermines pour la cloche, mais ça fait un sacré pavé non, bien que les effets de la cloche soient trés appréciés pour cette unité...

vous me mettez le doute du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty21.12.10 11:28

Je dis pas que ta feuiile est nul loint de là.

Bon c'est vrais que perso je suis fan des moines et de leur creuset avec la bannière pestilenciel.

Les RO je les ai tester par 4 aussi contre le Chaos, mauvais experience, même en le prenant de flanc ces guerrier de khorn, il m'en tuais 2 voir 3 d'entrée et il restais plus que le champion, c'est pour ça que je verrais plutot des uniter de 6 pour être sur d'avoir asser de riposte

La roue bon voila faut qu'elle charge sinon sa vaut pas grand chose, et l'abbo aussi faut pas faire un jet pourri et venir ce poser a 2 pouces de cavalerie ou d'un paver, c'est aleatoire, c'est skavens quoi [3000 pts] Un bon départ  259924
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty21.12.10 16:04

Citation :
prend un corde et va se pendre ... XD


Mais non^^!
Elle est loin d'être molle ta liste xD.

Juste quelques petits détails, par forcément important.
Les vermines par 30+ cloche c'est le bien ,tu les poses en horde et généralement ça fait son bout de chemin.

Tout comme Bigweed je préfère aussi le creuset+moines, juste parce que ça tape vraiment fort comme unité. Mais la cloche est un choix. et même s'il parait similaire il est bien différent comme choix! tout d'abord la cloche à une invu 4+ et ça c'est vraiment énorme^^! Elle porte un prophète gris (le 13ème! le 13ème!) et les vermines en horde peuvent envoyer sévère.(Sans parler des effets de la cloche).

Sinon les RO, bah c'est sur par 6 ça envoit quoi, 18 attaques F5 de flanc si tu te débrouilles bien c'est pas négligeable.

Rav [3000 pts] Un bon départ  598607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Un bon départ  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Un bon départ    [3000 pts] Un bon départ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Un bon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ
» 3000 pt pestilence
» (LdA) 3000 pts FFF
» V8 première a 3000 pts vs EN
» [3000pts] Pour changer un peut essayant de rester efficace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: