| [3000 pts] Un bon départ | |
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+4damonk elguigui Melendil La malmoule 8 participants |
Auteur | Message |
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La malmoule Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : entre lyon et valence Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: [3000 pts] Un bon départ 27.09.10 23:21 | |
| Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que j'avais dit que je posterais une armée avec les équipes d'armes et le clan skryre en vedette dans mon objectif ... et vous allez être déçu/rassurer, ce n'est plus d'actualité ^^. En effet les différentes parties réalisées m'ont bien montré leur extrème fragilité bien que terriblement efficace en une seule phase! Topo: largement 1 er: le lance feu, et 2 exequo la ratsphère et le mortier. c'est un pur plaisir de les jouer ces armes mais leur faiblesse est vraiment délicate, pas d'erreur à faire. Bref... Donc j'ai fait évoluer ma liste en gardant les quelques idées de départ comme la multiplication des unités de VdC pour obtenir des équipes d'armes. soit dit en passant; je les ai trouvé trés efficace en charge de flanc par 10 avec ratasphère. l'agressivité des tirs adverses étant concentré sur la cloche, l'abo, les rats ogres et les unités de coureurs d'égouts. C'est assez prévisible d'ailleurs et c'est pour cela que je limite dans liste l'optimisation de ces unités. Non pas que je n'utilise pas leur efficacité ( love les rats ogres) mais disons que les unités clé de la tactique ne doivent pas être basé sur celles-ci. bon j'arrète de balancer toute ma théorie. La liste qui suit présente mon projet d'armée, j'ai pu acquérir deux contenus skavens d'iles de sang pour une bonne base (foutu boucliers d'ailleurs!) donc je voulait vos retours... je n'ai pas eu l'occasion de la tester vu que je n'ai pas les figouzes mais j'imagine que certains auront quelques conseils avisés. Je préviens directement, je joue dur de manière général, pas de pitié pour les croissants! on veut envahir le monde disons surtout que dans mon cercle on se fait pas de cadeaux en gardant l'ambiance, mais aucun manque à la règle. Enfin la liste: SEIGNEURS 505 Prophètre gris 505 Cloche hurlante Parchemin de pouvoir Skataplasme HEROS 335 Chef Skaven 120 Porteur de la grande Bannière Armure de pierre argent Pierre de chance Technoprètre 150 Niveau 2 Condensateur à énergie magique Fusée funeste Technoprètre 65 Orbe d'airain UNITES DE BASE 978 40 Guerriers du clan 257 Bouclier Mortier à globes toxiques Musicien Porte étendard 30 Guerriers du clan 227 Boucliers Lances Mortier à globes toxiques Musicien Porte étendard 40 esclaves 82 Musicien 40 esclaves 82 Musicien 10 Vermine de choc 140 Musicien Porte-étendard Ratasphère 10 Vermine de choc 190 Musicien Porte-étendard Ratasphère Bannière d'orage UNITES SPECIALES 671 7 Coureurs d'égouts 84 7 Coureurs d'égouts 84 6 Coureurs d'égouts 72 2 Rats-ogres 128 Rat-ogre de maitre Maitre corrupteur 2 Rats-ogres 128 Rat-ogre de maitre Maitre corrupteur 8 Globadiers 175 Bombadier Sphère de mort Mortier à globes toxiques UNITES RARES 505 Abomination de malefosse 235 Canon à malefoudre 90 Canon à malefoudre 90 Canon à malefoudre 90 Le total est à 2994 pts la tactique: globalement je vais pas tout vous dire n'est ce pas ^^. mais on devine bien le corps solide et centrale de l'armée avec les gros pavés. Je joue l'équilibre en répartition d'unité mais je favorise un des flancs au déploiement pour maximiser mes tirs de canon et prendre un des flancs et ouvrir le champs à une ratasphère. au passage les unité clés sont les globadiers que j'affectionne de plus en plus surtout en mode trés sale et crade avec technoprètre orbé et sphère de vent mortel dans l'unité. trés versatile comme unité que je trouve trés bien pour assister le corps central et protéger les flancs proches. Malgré tout l'abomination est aussi une unité clé car elle tiens le flanc le plus faible (je vous entends déjà dire bouhhahaaha mais qu'est ce qu'il fait) béh c'est que la grosse tiens super bien et intercepte super bien aussi, mais je vous rassure je ne la laisse jamais seule ^^ je suis pas suicidaire mais en général elle ne fait pas partie de mon flanc le plus fiable. La bannière d'orage, j'aime bien surtout sur du full tir, car en cac cette armée tiens bien la route, jusqu'à présent, et puis les monstre du cac n'ont pas souvent du tir et donc je l'utilise pas de la partie. Voilà critique bonne et mauvaise je prends tout car je dois encore faire mes armes je pense je n'ai qu'une vingtaine de bataille en skaven V8 à mon actif, confiant | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 04.10.10 13:34 | |
| Liste intéressante, même si les 3 canons ne passeront pas étant donné que quand on dit 3000 c'est plutôt 2999 pour éviter les abus (genre 4 Hydres.......).
Je trouve que ça manque un peu d'impact en contre-charge parceque les vermines c'est pas çà ^^. Les rata je n'aime pas vraiment mais au moins ça te rajoute un peu de punch. Le niv2 du techno ne sert pas a grand chose. Le reste est pasl mal (RO, Gb, coureurs....), a la limite vu ton armée essaye de caler une 2 ieme abo !
Bon vent petit rat! | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 04.10.10 18:30 | |
| je dirais aussi que les 3 canon fausse tout. peut être faire 2 canon + abo + roue pour diversifier les plaisirs les vermines de choc par 10 je ne sais pas ce qu'elles valent. Je mettrais l'étendard des attaques enflammé à la seconde unité (surtout pour attaquer un bâtiment avec ou les truc qui régénère.) Je ne suis pas sur de l'efficacité des ratata dans ta liste car tu a déjà plein d'électron libre qui gravite autour de peut d'unité et des armes régimentaire sans bonus de cd... (même avec cd 7 relançable qd tout va bien pas sur que sa tienne) | |
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La malmoule Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : entre lyon et valence Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 12.12.10 15:48 | |
| Me revoilà, jeune savant fou aprés un mois d'absence riche en test, victoires, nuls et défaites... il est temps de vous présenter mon projet d'armée qui va naitre en début d'année prochaine... et donc j'attends de vous des critiques négatives et positives dessus. cette liste prend aussi en compte les différentes restrictions tournois. Je n'ai pas évoluer de milieu amicale dur et équilibrage des races... Dés janvier, l'achat des figouzes (j'en ai une bonne partie ceci dit, peinture, et rp ) Seigneur 24,7% Seigneur de guerre 220 Litière de guerre, bouclier, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Arme de technomage Prophète Gris 520Skataplasme, Breloques d'obscurité magnétique, parchemin de dissipation, Cloche Hurlante Héros 5,5% Chef 120 Porteur de la grande bannière , Talisman de préservation, Bouclier enchanté Technomage 45 Fusée funeste Unité de base 32,7% 40 Guerriers des clans 285 lances, Boucliers, Etat major, Mortiers à globes toxiques 40 Guerriers des clans 257 Boucliers, EM, Mortiers à globes toxiques 20 Vermines de choc 275 EM, Lance feu, Bannière d'orage 40 Esclaves 82M 40 Esclaves 82 M Unités spéciale 20,7% 7 coureurs d'égouts 119 Empoisonné 7 coureurs d'égouts 119 Empoisonné Meute de 4 rats-ogres 191 2 Chefs de meute, Rat ogres de maitre Meute de 4 rats-ogres 191 2 Chefs de meute, Rat ogres de maitre Unités rares 16,3% Abomination de malefosse 250 Pieux de malepierre Roue infernale 150 Canon à malefoudre 90 tout ça pour un total de 2996pts... Stratégie, Rien à beaucoup changer, bien que la liste à pas mal changer... bref cette liste reste la base en termes de figouzes que je vais m'acheter ... et petit à petit faire apparaitre d'autres unités, comme le clan pestilens qui n'est pas trés présent dans cette liste... à votre clavier | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 18.12.10 16:35 | |
| fronde à tes CE, pour ta GB tu lui à mi une 4+ invu et un bouclier enchanté, hors le bouclier enchanté coute 10pt dans le livre skaven qui prime sur le coup en point du GBR donc ta GB à 55pt d'OM et est donc invalide.
pour le reste sympa, j'aime bien tes choix de seigneur qui rentre apparemment pil poil dans les 25% | |
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damonk Grandes-griffes
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 18.12.10 23:35 | |
| je ne suis pas certain qu'une GB ai droit a un bouclier ceci dit (me semble que non a verifier j'ai ni le livre de regle ni le la sous les yeux) | |
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Xso Guerrier des clans
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 19.12.10 3:02 | |
| Pour tes CE, fronde, comme l'a dit elguigui (pour tirer lors du tour d'apparition en Maître Infiltrateur) et par 6 (pour compenser le prix des frondes, et vu que de toutes manières il n'y a que 6 fig qui peuvent combattre une machine ...) | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 19.12.10 11:33 | |
| - damonk a écrit:
- je ne suis pas certain qu'une GB ai droit a un bouclier ceci dit (me semble que non a verifier j'ai ni le livre de regle ni le la sous les yeux)
Oui depuis la V7 on a le droit, il parte du principe qu'au combat le chef plante la bannière dans le sol et part au combat avec son bouclier | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 19.12.10 11:40 | |
| ou porte le bouclier sur son avant bras qui tien la bannière et peut malgré tout parer avec, ou encore se sert de sa bannière comme hallebarde ou arme lourde tapant avec, ou encore est un mutant skaven à 3 bras... la liste est longue. | |
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Maldred Esclave
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 19.12.10 18:06 | |
| J'aime ton utilisation massive de Guerriers des Clans et (surtout) d'esclaves. De bons gros pavés pour engluer l'ennemi, voilà une armée Skaven telle que je me l'imagine. | |
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La malmoule Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : entre lyon et valence Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 19.12.10 18:28 | |
| ok merci à tous pour les commentaires Je passerais donc les coureurs d'égouts par 6 avec frondes, il m'avait déjà fait impression durant les parties tests... par contre pour le bouclier ... mince alors! la 3+ / 4+I est pas mal en PGB tankeur pour éviter les spikes magie de la mort aussi ... bon mon gout se prononce de plus en plus pour les clan skryre et Moulder ceci dit! @ l'ogre gueulard! en vérité c'est une pratique trés répandue voir même vitale pour du skaven ^^ | |
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ravag Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts. Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 20.12.10 0:49 | |
| Yop à tous. Bon je passe assez souvent sur malefosse mais je post assez rarement, et là bah je suis motivé! Alors faisons ça par étape: Les seigneurs je suis ok dans l'ensemble, même si perso j'aime pas trop les magos en V8, je suis bien l'un des seuls me direz vous, mais pour l'instant je trouve que les full magie se gère pas si difficilement (pour les ratus du moins). La base je suis ok, peut-être monter les vermines à 30? Après si tu veux faire dans le crade, passe tes GdC en esclaves avec technos^^, les GdC par 40 coutent chères et tapent pas je trouve, leur seul avantage en V8 n'est pas dans leur compétence martiale mais dans l'accès aux armes régimentaires et aux bannières pour "sang et gloire". Pour le reste (engluement) les esclaves font tout aussi bien voir mieux pour 2 à 3 fois moins chères xD. Mais bon, les GdC c'est quand même l'ame de toutes armées skavens quoi Les spé, ok aussi, fronde pour les CE comme cela à été relevé précédement, et les RO, je les conseille par 6, parce que c'est juste mieux^^ (prend aussi un seul chef de meute, et le RO de maitre est un peu gadget). Et pour les rares ça marche Voilà Donc bonne liste globalement, qui peut faire réellement bobo! Mais je pense que le fait de passé les Ro à 6 et les Vermines à 30 la rendrait vraiment plus coriace. Mon avis à 2 centimes... Rav | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 20.12.10 11:44 | |
| Sympa comme liste, mais je trouve qu'il manque 1-2 regiment pour vraiment finir le cac.
4 Rat Ogre par regiment c'est pas asser, je sais pas contre qui tu vas jouer, mais contre HE; EN et Chaos tes RO va strictement rien faire, peut être secher 2-3 guerrier et c'est tout, si tu te fais chopper par des furies là y a plus de RO.
L'abbo sa rouste, mais là encore dans un bloc de 20-30 guerrier ton abbo ne fera pas grand chose, et là aussi contre les elfes, une hydre te la bouffe ton abbo. Et dans un bon paver je garanti pas qi'elle s'en sorte même appuyer par des guerrier de clan.
Ensuite c'est vrais que 20 vermines ne servent pas a grand chose, si c'est pour proteger la cloche il en faudrait un peu plus, et si c'est pour le cac pareil, c'est pas leur I de 5 qui vont les sauver. | |
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La malmoule Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : entre lyon et valence Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 20.12.10 22:44 | |
| prend un corde et va se pendre ... XD
béh la doublette Ro je l'ai sorti contre des nains et ça a pas mal marché, j'en été content ... après je les trouve important pour un peu de punch sur la prise d'un flanc.
il est tellement facile d'être mou en skaven que les seules unités d'impact se raréfie je trouve.
la roue, l'abbo, et les RO sont là pour sortir les GdC, esclaves et Vermines de choc de sortir d'un cac victorieux. 5 unités d'engluage suffisent. et jusqu'à présent en 3000 points mes adversaires n'alignent pas autant d'unités (pas jouer contre de la peaux vertes ceci dit).
perso en impact je voit pas mieux ... il y a bien creuset + moines mais c'est soit creuset soit cloche je trouve, sinon je me sens vide en versatilité.
J'hésitais pour un unité de 30 vermines pour la cloche, mais ça fait un sacré pavé non, bien que les effets de la cloche soient trés appréciés pour cette unité...
vous me mettez le doute du coup ... | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 21.12.10 11:28 | |
| Je dis pas que ta feuiile est nul loint de là. Bon c'est vrais que perso je suis fan des moines et de leur creuset avec la bannière pestilenciel. Les RO je les ai tester par 4 aussi contre le Chaos, mauvais experience, même en le prenant de flanc ces guerrier de khorn, il m'en tuais 2 voir 3 d'entrée et il restais plus que le champion, c'est pour ça que je verrais plutot des uniter de 6 pour être sur d'avoir asser de riposte La roue bon voila faut qu'elle charge sinon sa vaut pas grand chose, et l'abbo aussi faut pas faire un jet pourri et venir ce poser a 2 pouces de cavalerie ou d'un paver, c'est aleatoire, c'est skavens quoi | |
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ravag Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts. Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [3000 pts] Un bon départ 21.12.10 16:04 | |
| - Citation :
- prend un corde et va se pendre ... XD
Mais non^^! Elle est loin d'être molle ta liste xD. Juste quelques petits détails, par forcément important. Les vermines par 30+ cloche c'est le bien ,tu les poses en horde et généralement ça fait son bout de chemin. Tout comme Bigweed je préfère aussi le creuset+moines, juste parce que ça tape vraiment fort comme unité. Mais la cloche est un choix. et même s'il parait similaire il est bien différent comme choix! tout d'abord la cloche à une invu 4+ et ça c'est vraiment énorme^^! Elle porte un prophète gris (le 13ème! le 13ème!) et les vermines en horde peuvent envoyer sévère.(Sans parler des effets de la cloche). Sinon les RO, bah c'est sur par 6 ça envoit quoi, 18 attaques F5 de flanc si tu te débrouilles bien c'est pas négligeable. Rav | |
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