Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000pts] Liste sans tir

Aller en bas 
+3
azhag
La malmoule
polo73
7 participants
AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty10.10.10 19:09

SAIGNEURS


PROPHETE GRIS 305pt
Skataplasme, invu. 4+


HEROS


TECHNOMAGE 145pts
Niv.2 , condensateur, parchemin de dissipation

CHEF 122pts
Porte bannière d’orage, bouclier


UNITES DE BASE



29 guerriers des clans 165pts
EMC, L+B

20 Vermines de choc 215pts
EMC, bouclier, étendard de l’empire souterrain

25X2 guerriers des clans 290pts
EMC, L+B


UNITES SPECIALES

6 Rats-ogres 266pts
3chefs de meute

10 coureurs d’égout 170pts
Attaques empoisonnées





Abomination de Malefosse 235pts



Voilà, c'est une liste que j'ai toujours voulu jouer: c'est l'armée skaven selon moi.
Les coureurs sont là pour arriver -le plus tôt possible- derrière les machines ennemie et les détruire!
Les rats-ogres, non loin du prophète -et donc des 30gdc- sont là pour aider à débloquer un centre.

L'abo... euh... bah, elle tappe Smile .
Les autres guerriers sont le centre et les ailes (on reste très proche en fait...)
Les vermines accompagnent le porte-bannière au centre.
Le techno va dans une unité de gdc qui est menacée dès le début.



J'ai gagné cette bataille. Au début, je voulais jouer contre OandG et HL, mais j'ai finalement jouer contre ES et OandGob... ah non! Après une heure, le gars s'est fait engueuler par sa mère et j'ai donc proposé à un ogre de jouer... [2000pts]  Liste sans tir 911606

Bon, l'abo s'est farcit un géant et gobelin (en 2 tour [2000pts]  Liste sans tir 12860 ), le techno n'a rien foutu (2 ventres-durs...), les gdc ont été... normaux, les vermines ont tenu la tour contre 3 trolls et ont gagnées (et m'ont permis de remporter la victoire), les coureurs ne sont jamais venus...
Et le prophète gris a lancé 1 sort! (ouai! 13ème sort! Maintenant je te tu 4D6 figurines! Ah... 5 [2000pts]  Liste sans tir 246263 )
Et les RO ont tout buté... (enfin le rat ogre...).
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty10.10.10 20:51

BG en mode tank mon ami!

c'est l'un des points vitaus des skaven, une armure 2+à 45pts et l'objo à 5pts qui permet de faire une relance par partie et c'est un gage de survie.


Quand à la bannière d'orage et pourrait partir sur le PE des VdC

Sinon attention au Prophète gris, fait des tests et dis nous ce que tu penses de ta propre liste
Revenir en haut Aller en bas
azhag
Esclave
azhag


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/07/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty12.10.10 7:37

Il me semble que tu fais l'impasse sur la meilleur unité du jeux les esclaves.

Et après les coureurs, je les jouerai en 2*5 poisson et fronde pour bénéficier des attaques multiple *2 au tire et de la portée de 18 ps [2000pts]  Liste sans tir 539235

Avec étoile c'est une portée de 8 ps, donc tu seras souvent en longue portée (-1) si tu est a 9 ps avec ta fronde tu subiras uniquement le -1 du tire multiple .
Les frondes coutent 1 pts par perso . Tu doubles tout tes tires avec le même modificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty12.10.10 12:34

En même temps il a une bannière d'orage, peut être qu'il joue les coureurs d'egouts plutot pour le cac, c'est pas des manches non plus.

La bannière si il est s'arrete pas ça penalise beaucoup le tires des frondes.
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty12.10.10 18:23

C'est bien simple l'intitulé est "sans tir" donc... corps à corps. [2000pts]  Liste sans tir 321244
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty13.10.10 15:57

Je pense que les 50 points investis dans les attaques empoisonnées ne seront pas si utile que ça.

Pareil pour les vermines que j'enlèverais et remplacerai par de l'esclaves beaucoup plus utiles et rentables.

Le niv2 du techno n'est pas non plus très bon, le condensateur ok, le PAM moyen aussi même si il peut s'avérer utile de temps en temps.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty13.10.10 18:29

Le parchemin de dissipation est OBLIGATOIRE selon moi! Le condensateur peut se révéler, en effet, utile (+2T de force 5...).
Les vermines sont selon moi, à utiliser selon les circonstances. Contre les gobs, elles m'ont sauver la face! Contre les HE par contre [2000pts]  Liste sans tir 911606

Les A empoisonnées et les frondes: pour moi, les coureurs sont fait pour arriver derrières les lignes, afin de buter dès leur arrivée les machines de guerre (d'où les AE) et de charger ensuite (pour le fun, je vous l'accorde) les régiments d'archés ou les machines survivantes. 2X5 coureurs, c'est mieu, je vous l'accorde, mais j'hésite toujours... [2000pts]  Liste sans tir 954766
Techno niv. 2: comme l'utilité de la roue, je ne suis d'accord avec personne! Je trouve que niv. 2 est utile. Après, c'est selon.

la malmoule: BG en mode tank, qué zaco????
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty13.10.10 22:33

BG ... (déformation professionnelle) en fait c'est PGB (porteur de la Grande Bannière)

bref en mode tank c'est avec l'armure à 45 pts qui te donne une 2+ et l'objet à 5pts qui te permet de faire une relance de svg par partie.
La GB c'ect vital dans la V8 relancer les test de cd ça n'a pas de prix surtout pour nos petits rats, donc personnellement je préfère un porteur sans bannière magique et bien solide, et donne la bannière magique en question aux VdC ou MdP

Je vais essayer de redorer le blason de ses bons petit Coureurs d'égouts. etant un ancien joueur Homme lézard et fan du skinks à la sarbacane, je peux te dire que je les vois de la même manière. c'est des pro du tirs sur 6+, mais il blesse auto, et crois moi les machines de guerre n'aime pas les attaques empoisonnées (enfin bref leur servant Wink ) sans parler des monstres à PV multiple avec une faible svg [2000pts]  Liste sans tir 539235

et pour faire partager un peu d'expérience, 10 coureurs d'égouts fronde et A empoisonnées ok 180 pts, c'était un sacré test lors de cette bataille:
Tour 1 (j'ai la faveur de commencer [2000pts]  Liste sans tir 867176 )
20 tentatives de touche à la fronde -> j'ai fait quatre 6 canon orgue mort, je mettais mis en portée de charge d'une seconde, charge de 10 Coureurs d'égouts avec deux armes et A empoisonnées, seconde machine succombe et pour la cerise, j'étais à portée d'une charge irrésistible d'un groupe d'arbalétriers qui s'est mangé un charge de dos et qui a déguerpi le tour d'après!

Un pur nectar ce Tour 1 : donc la fronde je dis oui! mais seulement en empoisonnée car c'est là où elle fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty14.10.10 10:30

La malmoule a écrit:

Je vais essayer de redorer le blason de ses bons petit Coureurs d'égouts. etant un ancien joueur Homme lézard et fan du skinks à la sarbacane, je peux te dire que je les vois de la même manière.



Mouais a part que un skink avec sarbacanne c'est 8 point et un coureur d'egouts avec fronde et le poison on est a 18 point. Pour ce prix on peut pas vraiment les sacrifiers comme je le fesais avec les skinks

Par contre c'est vrais que contre des machine des guerre rien de tel, mais par contre pas les nocturnes, j'ai tenter aussi une fois une charge dans un canons nains... ils n'ont même pas reussi a tous les buter.

C'est penible ces servants de machine de guerre tenace [2000pts]  Liste sans tir 531510
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty16.10.10 15:42

pour bien comparer les Coureurs d'égout il faudrait les mettre en face de skinks caméléon Wink pour les caractéristiques mais je l'avoue les coureurs sont plus cher que leur alter ego HL, d'autant que ces dernier poussède le camouflage en plus...

Bref ça n'empêche pas que ces derniers sont fait pour défoncer de la machine de guerre. ensuite les coureurs nocturnes c'est une autre affaire. je l'ai envoie que sur les archers, mas je trouve que c'est gaché les pts de la foreuse ... je leur préfère nettement leur collègues plus costauds
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty17.10.10 10:24

Oui est encore pas n'importe quelle tireur........

Les arbaletrier elfes noir avec bouclier et champion on reussi a expedier mes coureurs nocturne avec leur foreuse.

Depuis je les joues plus, 140 point qui se sont fais ratatiner sans avoir rien fais, ou alors maintenant je les prends pour faire sortir les fanatiques des gobelin de la nuits.
Sa c'est une boulot qui leur va bien. [2000pts]  Liste sans tir 12860
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty17.10.10 12:27

De toute façon la foreuse n'a jamais été un choix optimisé, c'est un choix fun qui rajoute de l'aléa sur des troupes faibles. Donc pas étonnant que cette unité ne se rentabilise quasiment jamais.
En ce qui concerne les coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées, ils sont clairement en dessous du caméléons qui est moins cher et flegmatique. Je trouve le surcout trop important pour rajouter frondes/poisons étant donné que contre la majorité des armées les coureurs peuvent s'occuper des servants au cac. (A part contre du nain Endu 4 armure légère tenace....)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty19.10.10 12:33

Moi je partage l'avis de mùalmoule m^me si je sorls les coureurs d'égout fronde empoisonnés par un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]  Liste sans tir Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste sans tir   [2000pts]  Liste sans tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste sans tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant liste compétitive sans être dur
» [3500pts] liste offensive sans skryre semie dure entres amis
» liste 2000pts
» [SK] 2000pts : 1er liste
» [2000pts] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: