| La Roue Infernale | |
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+4Melendil alexy999 elguigui Pestilkweet 8 participants |
Auteur | Message |
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Pestilkweet Esclave
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Paris (19°) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: La Roue Infernale 16.10.10 18:43 | |
| Malejournee a tous!
Je lis un peu partout que la roue infernale a ete nerfee durant la v8. Je l'ai teste hier dans une partie a 1000pts parce que j'adore la figurine et je l'ai trouve loin d'etre molle. Au premier tour, elle s'est faite un heros HE sur grand aigle, et un regiment de GMarins pour finir par se faire exploser par les maites des epes.
Donc, bon resultat (certainement du au format du combat?) et assez resistante contre la troupaille adverse et les eclairs sont geniaux contre les monstres et figs a plusieurs PV. J'ai quand meme une question: - les pertes faites par les eclairs quand la roue est au cac comptent-elles dans la RC?
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 16.10.10 21:22 | |
| Tu a bien joué la roue en la déplaçant en ligne droite de sont mouvement max déterminer par les 3dés après l'avoir orienté? elle ne se déplace plus comme on le voulait par le passer.
Le gros nerff vient de la.
Après il y a aussi le fait que les unités que l'on charge avec n'ont plus à tester pour une cible avec la terreur qui la charge avec un mouvement aléatoire mais en contre parti on gagne l'effet: ne peut que tenir sa position sans fuir ou faire de tir de contre charge.
Et c'est surement là qu'est le nouveau avantage de la roue. Charger à 360° sans ligne de vu en début de tour en interdisant les réaction. Parfait pour harponner une unité. Et bien entendu les 3 éclaires sont toujours la et marche même si la roue est en fuite. | |
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Pestilkweet Esclave
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Paris (19°) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 16.10.10 23:00 | |
| Oui, je l'ai avancé de son mouement aléatoire maximum. En fait, je m'en suis servi comme d'un énorme missile Stinger, placé en face de l'unité à cibler, et puis.... Zzzaaaapez jeunesse! C'est pour moi, l'utilisation la plus évidente de la roue. Pour les tirs comptant dans la RC c'est bien impossible alors? | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 17.10.10 0:57 | |
| tes tirs ont lieux pendant la phase de tir et seul les dégâts ayant lieux durant la phase de corps à corps rentre en compte dans les RC (résultat de combats) donc non les éclairs ne sont pas comptabilisé.
(mieux vaux ne pas charger un pack avec une roue seul: l'unité est implacable et à un gros paquet de bonus fixe et pas mal de riposte, vu que les pertes n'empêche plus de riposter. et vu que ta roue n'est pas tenace et n'a que cd7... mieux vaux laisser le taff du close à une abo ou alors combiner charge de la roue à une unité (esclaves, rats géant, coureur nocturne voir guerrier des clans... les roues V8 doivent souvent être sur les flanc, ou en avant de l'armé ou alors lâché sur l'ennemi pour le ralentir un peut dans son avancer pendant qu'on attendrit sa chère à coup d'obusier, catapulte, canon et magie.
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 20.10.10 18:55 | |
| euh pestil quand tu dis "comme un missile" tu parle des éclairs ou de la charge ??? | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 20.10.10 19:09 | |
| en 1000 point tu peux pas vraiment juger de l'utilité de qqch, faut que tu refasses des batailles plus grosses (2500 3000) et là tu rendra compte de ses nombreuses limites. A titre personnel j'en joue encore 1 quand ya des restrictions mais en no-limit elles restent dans la vitrine. C'est dommage car comme tu le dis la fig est vraiment belle ................ | |
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Pestilkweet Esclave
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Paris (19°) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 22.10.10 14:44 | |
| - alexy999 a écrit:
- euh pestil quand tu dis "comme un missile" tu parle des éclairs ou de la charge ???
Des 2, mon général Je l'ai réessayé l'autre jour en 1500pts, pas de soucis, elle fait des ravages et a quasiment supprimé la moitié de l'armée adverse à elle seule! Après, je dis pas, j'ai eu de la grosse moule sur les jets de distance! Mais je vois vraiment pas pourquoi elle a si peu d'estime chez vous. | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 23.10.10 10:07 | |
| C'est asser simple, elle fais quoi la roue quand elle charge.....
- 1d6+1 touche de force 6 - 2d6 attaques de force 2
Donc tu vois si tu charge un bon paver de 30-40 mec tu vas t'engluer dedans batement et c'est tout, surtout que tout les attaques sont aleatoire, les touches d'impacte pas super si tu sort un jet de m comme un 2, et les attaques de force 2 ben voila c'est de la force 2 ^^
Si c'est pour s'occuper des petites troupes comme des eclaireur ou de la cavalerie légère, il y a d'autre troupe plus maniable moin chère, et toute aussi efficace. | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 23.10.10 11:07 | |
| - Pestilkweet a écrit:
- alexy999 a écrit:
- euh pestil quand tu dis "comme un missile" tu parle des éclairs ou de la charge ???
Des 2, mon général
Je l'ai réessayé l'autre jour en 1500pts, pas de soucis, elle fait des ravages et a quasiment supprimé la moitié de l'armée adverse à elle seule! Après, je dis pas, j'ai eu de la grosse moule sur les jets de distance! Mais je vois vraiment pas pourquoi elle a si peu d'estime chez vous. Elle a peu d'estime car elle est peu efficace tout simplement..............en plus d'être téléguidable elle se fait déboiter par a peu près tout si elle se fait charger, elle est pas controlable et très aléatoire. Enfin bon c'est une pièce fun mais c'es tout! Comme le dit BIgweed elle a pas d'impact et ses cibles peuvent être gérer avec autre chose. | |
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L1dien Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 23.10.10 15:13 | |
| Euh... vous oubliez les 3 éclairs !
Et de toute façon, la Roue n'a jamais été utile pour se battre contre les régiments... Fin si vous la jouez comme ça, je peux rien pour vous :/
Je la trouve toujours utile, faut juste pas l'envoyer contre n'importe quoi... Pour gérer des gros monstres adverses elle est quand même bien redoutable, la cavalerie lourde aussi.
Et au combat elle a :
-1D6+1 touche force 6 / 1D3 (bim Vs monstre & cavalerie) -3 éclairs force 2à10 1D6 dégats (rebim Vs monstre, cavalerie & inf. monstreuse) -2D6 attaque force 2 (useless)
Puis elle coûte que 150pa et reste tellement une machine complètement Skaven !
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Rouks Esclave
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : Canada, Quebec, Laval Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 23.10.10 16:25 | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 23.10.10 17:37 | |
| - L1dien a écrit:
- Euh... vous oubliez les 3 éclairs !
Et de toute façon, la Roue n'a jamais été utile pour se battre contre les régiments... Fin si vous la jouez comme ça, je peux rien pour vous :/
Je la trouve toujours utile, faut juste pas l'envoyer contre n'importe quoi... Pour gérer des gros monstres adverses elle est quand même bien redoutable, la cavalerie lourde aussi.
Et au combat elle a :
-1D6+1 touche force 6 / 1D3 (bim Vs monstre & cavalerie) -3 éclairs force 2à10 1D6 dégats (rebim Vs monstre, cavalerie & inf. monstreuse) -2D6 attaque force 2 (useless)
Puis elle coûte que 150pa et reste tellement une machine complètement Skaven !
Merci nous connaissons les règles de la roue. Tu as bien raison quand tu dis qu'il ne faut pas l'envoyée contre n'importe quoi mais malheuresement avec un mouvement aléatoire non controlable tu ira rarement où tu veux et tu feras charger au moindre jets de dés moisis......... De toute façon ya pas photo depuis la V8 dans les tournois que j'ai fais la roue a quasiment disparu, pas un choix optimisé tout simplement! | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 24.10.10 10:17 | |
| - L1dien a écrit:
- Euh... vous oubliez les 3 éclairs !
Et de toute façon, la Roue n'a jamais été utile pour se battre contre les régiments... Fin si vous la jouez comme ça, je peux rien pour vous :/
Je la trouve toujours utile, faut juste pas l'envoyer contre n'importe quoi... Pour gérer des gros monstres adverses elle est quand même bien redoutable, la cavalerie lourde aussi.
Et au combat elle a :
-1D6+1 touche force 6 / 1D3 (bim Vs monstre & cavalerie) -3 éclairs force 2à10 1D6 dégats (rebim Vs monstre, cavalerie & inf. monstreuse) -2D6 attaque force 2 (useless)
Puis elle coûte que 150pa et reste tellement une machine complètement Skaven !
Des monstres tu en vois encore beaucoup en jeu? De la cavalerie lourde ? Perso nous on joue sans aucune restriction c'est a celui qui fais la feuille la plus competitive, des monstre plus personne en joue, sauf le joueurs HE qui sort de temps en temps son stellaire et l'EN qui sort son hydre. Mais là encore faut reussir a charger, sinon la roue vole en eclat. Cavallerie lourde pareil plus personne en joue, vu que avec n'importe quelle regiment d'infantrerie tu bloque le regiment easy. De plus sa terreur ne sert plus a rien, a part faire fuir le regiment que tu charge, mais le plus souvent ça va plus t'embeter toi que lui. | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 24.10.10 12:48 | |
| - Bigweed a écrit:
- L1dien a écrit:
- Euh... vous oubliez les 3 éclairs !
Et de toute façon, la Roue n'a jamais été utile pour se battre contre les régiments... Fin si vous la jouez comme ça, je peux rien pour vous :/
Je la trouve toujours utile, faut juste pas l'envoyer contre n'importe quoi... Pour gérer des gros monstres adverses elle est quand même bien redoutable, la cavalerie lourde aussi.
Et au combat elle a :
-1D6+1 touche force 6 / 1D3 (bim Vs monstre & cavalerie) -3 éclairs force 2à10 1D6 dégats (rebim Vs monstre, cavalerie & inf. monstreuse) -2D6 attaque force 2 (useless)
Puis elle coûte que 150pa et reste tellement une machine complètement Skaven !
Des monstres tu en vois encore beaucoup en jeu? De la cavalerie lourde ?
Perso nous on joue sans aucune restriction c'est a celui qui fais la feuille la plus competitive, des monstre plus personne en joue, sauf le joueurs HE qui sort de temps en temps son stellaire et l'EN qui sort son hydre. Mais là encore faut reussir a charger, sinon la roue vole en eclat. Cavallerie lourde pareil plus personne en joue, vu que avec n'importe quelle regiment d'infantrerie tu bloque le regiment easy. De plus sa terreur ne sert plus a rien, a part faire fuir le regiment que tu charge, mais le plus souvent ça va plus t'embeter toi que lui. Eu c'est un peu faux ça, l'infanterie monstrueuse pullule a fond et les cavs lourdes sont tjs présentes (mais moins qu'avant c'est vraie). En ce qui concerne les gros monstres là aussi c'est pas totalement vraie, on voit beaucoup d'abos de tav (mais bon endu 10 t'oublie) d'hydres ........(et on voit encore qqes stég HA ...). On ne voit pas de dragons mais on n'en voyait pas non plu sen V7. La raison est simple dans tout tournoi ou cercle de joueur il y a un nain ou un impériale qui pulvérise le dragon comme il veut, du coup les armées qui y ont accés le laisse de côté parcequ'il est pas assez polyvalent. | |
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klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 24.10.10 16:40 | |
| Oui et la cavalerie lourde je peux te dire que par exemple les chevaliers du chaos pour accompagner ton seigneur sur dada et pour faire les prises de flanc(et les prises de face aussi^^)ils sont parfaits. Apres les monstres en tournoi c'est peux rependu mais en partie entre amis les joueurs aiment souvent bien mettre un gros monstre parce-que c'est marrant. | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 25.10.10 10:18 | |
| Ah et bien sa doit dependre des joueurs et de la regions. Notre joueurs du chaos a 3000 pts il sort pas sa cavalerie lourde contre moi. En même temps sa serais pas bien futer avec les Jezzails et les mortiers je sais pas si le regiment arriverais en bonne forme en contacte En generale il joue beaucoup de maraudeur avec fleau minimum 70, 2 regiment de guerrier ou 1 de guerrier et 1 d'Elu, environ 2-3 Autel de guerre et quelques chart aussi, par contre le seigneurs il aime bien le percher sur Juggernaut. | |
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klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 25.10.10 19:20 | |
| Ah ben c'est sur que la save de jugger(3+) ça fait pas du bien,avec armure du chaos elle passe a 1+... Les regiments de 70 maraudeurs sont pas tres maniable en tous cas^^ Tu mets quelques catapultes ils vont partir tres vite(E4,save a 6+ maxi...) | |
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Melendil Guerrier des clans
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La Roue Infernale 25.10.10 19:52 | |
| - Bigweed a écrit:
- Ah et bien sa doit dependre des joueurs et de la regions.
Notre joueurs du chaos a 3000 pts il sort pas sa cavalerie lourde contre moi. En même temps sa serais pas bien futer avec les Jezzails et les mortiers je sais pas si le regiment arriverais en bonne forme en contacte
En generale il joue beaucoup de maraudeur avec fleau minimum 70, 2 regiment de guerrier ou 1 de guerrier et 1 d'Elu, environ 2-3 Autel de guerre et quelques chart aussi, par contre le seigneurs il aime bien le percher sur Juggernaut. Ca dépend surtout des joueurs et du milieu (dur, moyen, mou.....). En V8 les GDC sortent beaucoup de maraudeurs c'est de la troupe pas cher et très rentable, les guerriers sont solides mêmes si pas mal de joueurs les boude, les élus ne sont pas joués car trop cher (à mon grand regret car les figs sont top) bien qu'ils soient un peu meilleurs en V8 ), les autels 2-3 ? a mon avis c'est plutôt 2 soutien efficace et pas très cher donc top^^, les chars tout le monde en rejoue depuis qu'ils ne sont plus cassés par la F7 c'est très rentable et polyvalent, par contre le jugger c'est vraiment un choix bizarre car n'oublie pas qu'il est ciblable par toutes les machines maintenant et ne bénéficie que rarement (pour pas dire jamais) de l'attention messire! Donc c'est un choix ultra dangereux! | |
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| Sujet: Re: La Roue Infernale | |
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